Aller au contenu
denouche

[App Tierce] Tesla Advanced Notification (Android)

Messages recommandés

à l’instant, naper49 a dit :

C'est bon... @denoucheva pouvoir s'offrir une deuxième Tesla, c'est bien mérité ! 😁

Ahah, si seulement lol.

Mais c'est vrai que là à fin Mai j'ai vendu assez d'applications pour me rembourser mes frais d'inscription du Google Play Store 🥳

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nonocob a dit :

Je viens d'acheter l'application après avoir lu un  de @bobjouy

Merci @denouche. Belle initiative.

Je conseille aux non initiés d'aller sur cette page du forum

Ca permet de créer un Token rapidement.

Peut-être @denouche , tu pourrais mettre le lien dans ton post de présentation?

Hello,

Merci pour ton retour !

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi quand tu conseilles aux "non initiés" d'aller voir un post qui leur explique comment faire un curl, executer un script PowerShell, ou utiliser Postman.

Pour moi ce sont vraiment des choses réservés aux initiés justement. 

Oui je peux évidemment ajouter un lien vers ce post dans mon message initial (je le ferai quand je serai sur mon PC, et il faut que je remette à jour les screenshots aussi)

Mais je doute fort que l'utilisateur lambda (rien de méchant dans cette formulation, l'utilisateur lambda n'est pas informaticien), qui recherche de la simplicité et quelque chose de fonctionnel rapidement, soit tenté par la lecture de tuto aussi technique et l'installation de ce genre d'outils. Surtout qu'après ça demande une maintenance, puisque l'opération est a renouveler tous les 45 jours. 

Bref, tu ne t'en est peut être pas rendu compte, mais si tu as fait tout ça tu n'es pas un utilisateur lambda ;)

 

Modifié par denouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, denouche a dit :

Mais je doute fort que l'utilisateur lambda (rien de méchant dans cette formulation, l'utilisateur lambda n'est pas informaticien),

Même sans être lambda : on peut comprendre facilement que les ID ne sont pas stockés et qu'il est plus simple de les utiliser plutôt que générer un token. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le résumé de conso en veille, après le résumé de conso en mode Sentinelle, je vous présente le résumé de charge :

 

Screenshot_20200603-214853_2.thumb.png.715fd1a1ab5cf67d41845a9ba724eadd.png

 

Ça n'est pas la version finale, j'ai quelques questions à vous poser ...

 

D'abord faisons ensemble le tour ensemble sur ce qu'il y a de nouveau :

a) l'heure de fin de charge en plus du temps de charge restant : "dans 40 min à 22:28" (ça c'est bon c'est validé et déjà parti pour la prod)

b) les 2 dernieres lignes :

- L'autonomie ajoutée et le temps

- La vitesse moyenne de charge. Contrairement à la vitesse sur la ligne de titre (@ 3 kW) qui elle est la vitesse de charge instantannée, celle ci représente la vitesse de charge moyenne depuis le début de la session de charge. C'est sur ce point que j'ai des questions pour vous.

 

Les questions :

1/ ça vous interesse cette vitesse moyenne de charge ?

2/ je me demande si je dois l'afficher tout le temps, cette vitesse moyenne de charge ? Ou alors seulement si la vitesse moyenne de charge est différente de plus de 10% (au pif) par rapport à la vitesse instantannée peut etre. Car autant sur un superchargeur ça sera cool d'avoir l'info de la moyenne je trouve, autant sur une charge à domicile comme sur mon screenshot c'est beaucoup moins pertinent, on sait très bien que la charge reste à 3 kW tout du long ...

3/ Derniere question, sur les unités, j'ai fait gaffe, mais vous validez bien que je ne me suis foiré nul part ? :D 

 

Merci pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vraiment enrichies ces notifications.

  • Bien sûr tout est sympa et intéressant mais pour moi, la puissance moyenne de charge n'est pas vraiment intéressante car je charge essentiellement chez moi à 3 kW.
  • Sur un Super Chargeur c'est intéressant.
  • L'heure de fin de charge très intéressante.

Bon boulot !

 

Modifié par Jean32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, denouche a dit :

Après le résumé de conso en veille, après le résumé de conso en mode Sentinelle, je vous présente le résumé de charge :

 

Screenshot_20200603-214853_2.thumb.png.715fd1a1ab5cf67d41845a9ba724eadd.png

 

Ça n'est pas la version finale, j'ai quelques questions à vous poser ...

 

D'abord faisons ensemble le tour ensemble sur ce qu'il y a de nouveau :

a) l'heure de fin de charge en plus du temps de charge restant : "dans 40 min à 22:28" (ça c'est bon c'est validé et déjà parti pour la prod)

b) les 2 dernieres lignes :

- L'autonomie ajoutée et le temps

- La vitesse moyenne de charge. Contrairement à la vitesse sur la ligne de titre (@ 3 kW) qui elle est la vitesse de charge instantannée, celle ci représente la vitesse de charge moyenne depuis le début de la session de charge. C'est sur ce point que j'ai des questions pour vous.

 

Les questions :

1/ ça vous interesse cette vitesse moyenne de charge ?

2/ je me demande si je dois l'afficher tout le temps, cette vitesse moyenne de charge ? Ou alors seulement si la vitesse moyenne de charge est différente de plus de 10% (au pif) par rapport à la vitesse instantannée peut etre. Car autant sur un superchargeur ça sera cool d'avoir l'info de la moyenne je trouve, autant sur une charge à domicile comme sur mon screenshot c'est beaucoup moins pertinent, on sait très bien que la charge reste à 3 kW tout du long ...

3/ Derniere question, sur les unités, j'ai fait gaffe, mais vous validez bien que je ne me suis foiré nul part ? :D 

 

Merci pour vos retours !

Bonjour,

juste pour faire mon relou : c’est une puissance moyenne de charge et pas une vitesse :D

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M-ric a dit :

Bonjour,

juste pour faire mon relou : c’est une puissance moyenne de charge et pas une vitesse :D

bon courage !

C'est exactement pour ce genre de remarques que je poste ici avant de mettre en production.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis.🆙

 

les infos sont intéressantes et la vitesse [puissance de charge] moyenne utile pour les SuC  (et dans certains cas à domicile lorsqu'on a des problème de stabilité du réseau ...)

 

en tout cas, on va perdre nos capacités de calcul mental avec cette appli...😂

🔢🔣

Modifié par Tom'sla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule la puissance moyenne de charge au SUC me semble pertinente comme tu l'as indiqué au point 2.

Merci pour le travail. 

Si on veut vraiment pinailler sur la forme, avant et après un double point (:) on doit avoir un espace (... charge : 2,9 kW). 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, denouche a dit :

D'abord faisons ensemble le tour ensemble sur ce qu'il y a de nouveau :

a) l'heure de fin de charge en plus du temps de charge restant : "dans 40 min à 22:28" (ça c'est bon c'est validé et déjà parti pour la prod)

Pour info quand la fin de charge est le lendemain ça donne

 

dans 17 heures à 5 juin par exemple. 

 

faudrait penser à filtrer : si c'est le même jour, tu affiches l'heure. Sinon "le 5 juin". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bobjouy a dit :

Pour info quand la fin de charge est le lendemain ça donne

 

dans 17 heures à 5 juin par exemple. 

 

faudrait penser à filtrer : si c'est le même jour, tu affiches l'heure. Sinon "le 5 juin". 

C'est marrant j'étais tout pile en train de travailler à résoudre ce bug à l'instant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denouche

 

Bonjour,

 

Je viens de changer de fournisseur d'électricité et je me retrouve avec des heures creuses sur deux créneaux et qui finissent après 6h du matin.

 

La voiture ne permet pas de programmer la recharge uniquement en heures creuses dans mon cas.

 

Comme ton application propose des commandes en plus des infos sans réveiller la voiture, je me demandais si tu avais inclus une programmation des heures de recharge ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, camore a dit :

@denouche

 

Bonjour,

 

Je viens de changer de fournisseur d'électricité et je me retrouve avec des heures creuses sur deux créneaux et qui finissent après 6h du matin.

 

La voiture ne permet pas de programmer la recharge uniquement en heures creuses dans mon cas.

 

Comme ton application propose des commandes en plus des infos sans réveiller la voiture, je me demandais si tu avais inclus une programmation des heures de recharge ?

 

Merci

Hello,

Malheureusement l'application officielle Tesla ne propose pas ce genre de fonctionnalités, et comme mon application utilise les API Tesla, si la fonctionnalité n'est pas disponible dans l'application officielle, je ne pourrai pas l'ajouter dans mon application.

Désolé !

Tu peux surement automatiser le lancement / arrêt de charge avec Tasker ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 49 minutes, denouche a dit :

Malheureusement l'application officielle Tesla ne propose pas ce genre de fonctionnalités, et comme mon application utilise les API Tesla, si la fonctionnalité n'est pas disponible dans l'application officielle, je ne pourrai pas l'ajouter dans mon application.

 

Juste une précision, j'y pense en relisant ta réponse, mais l'appli officielle permet de lancer ou stopper la recharge.

S'il était possible de programmer une heure pour envoyer un ordre puis l'autre, ça reviendrait à charger pendant une plage de temps donnée, comme je souhaitais.

Parce que je n'ai pas envie de devoir le faire manuellement tous les jours à 20h10 puis à 22h10, et rebelote à 1h10 et 7h10 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, camore a dit :

 

 

Juste une précision, j'y pense en relisant ta réponse, mais l'appli officielle permet de lancer ou stopper la recharge.

S'il était possible de programmer une heure pour envoyer un ordre puis l'autre, ça reviendrait à charger pendant une plage de temps donnée, comme je souhaitais.

Parce que je n'ai pas envie de devoir le faire manuellement tous les jours à 20h10 puis à 22h10, et rebelote à 1h10 et 7h10 😁

 

Oui exact, je comprends bien ton besoin, il te faut une appli qui te permet d'automatiser le début / fin de charge. 

Je pense que la réponse à ton besoin est avec Tasker et le plugin Tesla ici :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.crazydog.teslatasker

L'application Tasker existe déjà et a largement fait ses preuves pour la planification et l'automatisme de tâches. De mon côté mon application ne fait pas cela aujourd'hui, et je ne suis pas sûr de le développer un jour. 

Je pense qu'il serait plus facile et rapide pour toi d'utiliser ce qui existe déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2034091029_Screenshot_20200604-2048592.thumb.png.09f0870caf90ed4deb297ed98233c014.png

 

Allez, encore un petit ajout sur la partie "charge" de la notification.

Bon allez, je fignole cette version et je vous l'envoie, et après je m'attaque aux actions rapides ...

 

Modifié par denouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version 1.6.0 disponible aujourd'hui en mise à jour !

Les nouveautés :

- résumé de la session de charge

- affichage de l'heure de début de charge quand la charge est programmée

- une nouvelle icone pour le mode chien ;)

- quelques corrections et améliorations

 

N'hésitez pas à me remonter toute anomalie chez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.