Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App Tierce] Tesla 4U

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Tu peux surveiller le sujet, dès que la nouvelle version sera dispo sous Android, on ferra du bruit...?

Posté(é)
Il y a 4 heures, Bafien67 a dit :

Tu peux surveiller le sujet, dès que la nouvelle version sera dispo sous Android, on ferra du bruit...?

D'accord merci. Par contre pas moyen non plus d'utiliser la web app en attendant ?

Posté(é)
  • Auteur

Si c’est deux choses distinctes... tu peux aussi essayer la page web embarquée.

Posté(é)

Donc je n'ai pas compris comment...

comment accéder à cette page embarqué ?

Merci.

Posté(é)

je viens de retourner sur le site, je crois comprendre qu'il faut aller depuis la voiture sur my.tesla-4u.com...

Par contre je crois qu'il n'y a pas la fonction qui m'intéresse (arrêt de la charge automatique).

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Salut Superkikim,

Effectivement j’ai pris un peu de recul car je ne l’utilise plus pour l’instant mais l’app a pas mal évolué et je suis bien tenté de voir les nouveautés [emoji6].
Et de ton côté, quelle est la fonction que tu utilise le plus?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Bafien67 a dit :

Salut Superkikim,

Effectivement j’ai pris un peu de recul car je ne l’utilise plus pour l’instant mais l’app a pas mal évolué et je suis bien tenté de voir les nouveautés emoji6.png.
Et de ton côté, quelle est la fonction que tu utilise le plus?

Hello.

Ah ben en fait je croyais que tu en étais le développeur o_0. Ce n'est aps le cas ?

Je n'ai pas encore essayé. Pour l'instant j'ai essayé Tezlab, mais j'ai laissé tombé après 3 jours, et je teste Teslafi mais l'absence d'une app mobile est casse-pied.

Après, à terme, pas sûr de vouloir m'embêter avec une app. C'est rigolo de voir les stats, mais ça fait des connexions à la voiture, ça la réveille, la met en veille, etc... Pas encore convaincu du véritable intérêt. Finalement, ce qui m'intéresse le plus, c'est ma conso, et ça je peux la voir dans la voiture sur les compteurs... Une autre chose qui m'intéresse, c'est la conso fantôme, mais c'est biaisé puisque les applications provoquent de la conso fantôme...


Est-ce que tu utilises encore une app toi ? Qu'as-tu tiré ou que tires-tu des apps ? Tiens je vais peut-être faire un sujet à part pour poser la question à tous.

Posté(é)
il y a une heure, Superkikim a dit :

 


Est-ce que tu utilises encore une app toi ? Qu'as-tu tiré ou que tires-tu des apps ? Tiens je vais peut-être faire un sujet à part pour poser la question à tous.

J'ai testé Remote, AutoMate, TezLab,... et utilisé quelques mois Stats.

Amendonné, l'intérêt de voir des stats de façon répétée est devenu sans intérêt, l'odomètre et la consommation  moyenne donnée par la voiture me suffisant. J'ai donc abandonné Stats pour ne m'intéresser qu'aux applications pouvant combler un manque de l'app Tesla, et plus particulièrement la portabilité sur l'AppleWatch.

J'ai donc continué avec Commands, mais cela faisait deux applications sur mon smartphone.

J'ai donc abandonné Commands et installé Watch app for Tesla qui est une app installée uniquement sur la montre. J'utilise maintenant l'application officielle Tesla sur smartphone et pour les commandes courantes l'application sur l'AppleWatch.

Ce qui est très pratique car sortir mon téléphone de la poche ça me fatigue. Alors que lever le coude pour accéder à ma montre est un geste plus naturel chez moi et pour lequel je suis entrainé.

En attendant donc une application Tesla officielle pour montre connectée.

 

Modifié par les3gujanais

  • J0kers a changé le titre en [App Tierce] Tesla 4U
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

J'utilise personnellement Teslamate.

 

Mais pour ceux qui sont intéressés par Tesla4u (T4U) :

 

Je ne sais pas jusqu'à quand c'est valide, alors foncez maintenant 😉

  • 10 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

Application installée il y a 2 semaines, je la trouve interressante. 

C'est clair et la vision des trajets avec les informations essentielles (Km parcourues, consommation, les informations de recharge...) 

Mais quelques remarques quand même :

Aide inexistante

Du coup je me demande ce que veut dire "l'efficience" veut dire soit sur l'écran principale, soit l'écran de trajet ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.