Aller au contenu
dmc12

Forum • AP1 Vs AP2

Messages recommandés

Bon le titre est un peu provocateur, mais il y a une vidéo, en anglais, qui me semble

intéressante à regarder:

 

 

On retrouve des choses connues comme:

- meilleure stabilité de l'AP1 dans certaines situations (virages très sérrés mieux gérés sur l'AP1)

- AP2 qui gère le double virage rapide/chicane (pas l'AP1)

- fonctionalités de l'AP1 non disponible sur l'AP2 (changement de voie sur routes secondaires, lecture des panneaux de vitesse Vs GPS/DB Tesla/... de l'AP2)

- AP1 qui dépasse/double de façon plus "naturelle"

- AP2 qui freine dans des situations qui ne le necessitent pas

- quelques différences de l'affichage sur l'IC, mais cela reste marginal

 

 

Des points sont parfois assez subjectifs mais globalement l'AP1 est plus "abouti".

Après, l'AP2 est aussi là pour évoluer.

Donc pas mal de défauts seront corrigés/améliorés avec les fameuses mises à jours régulières, comme tout logiciel...

 

 

Il y a pas mal d'échanges sur le forum https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/autopilot-1-vs-autopilot-2-0-why-ap1-is-still-better.116565/

et je pense qu'il peut y en avoir tout autant sur celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis peu l AP2 permet de changer de voie sur les routes secondaires à chaussées séparées. C est vrai depuis la version 2018-18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai testé un rétrécissement de voie en circulation chargée (bouchon). Je suis donc en AP2 (version indiquée dans ma signature)

 

Je roulais donc au pas dans une double file et j'étais donc sur la voie de droite.

 

Lorsque la ligne du milieu disparaît, l'AP voit donc bien un élargissement de voie se profiler et à ce moment là ça commence à vouloir se centrer mais mais pas vraiment avec certitude. Le volant fait du gauche/droite/gauche. On le sent hésitant.

Bizarrement il ne s'imagine pas de ligne médiane virtuelle, il tatonne entre les deux extrémitées de la voie.

 

Le fait d'arriver à vitesse normale (50) aurait été plus fluide car l'élargissement dure moins longtemps donc pas le temps de "se poser de question" si on peut dire ça ainsi.

 

Après il y a un virage serré mais j'ai repris la main.

 

Mon prochain test sera de le laisser faire jusqu'au bout pour voir s'il se comporte bien dans ce virage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop jusqu'au bout quand même, sinon, ça ne sera plus que des ajustements ouvrants et un raccord peinture qu'il te faudra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pas de risque, c'est bouchon à chaque fois à ces heures là (fin de journée de taf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elon Musk a commenté cela hier. Il a déclaré que la fiabilité et la capacité du pilote automatique "augmenteront de façon exponentielle au cours des 6 à 12 prochains mois".

 

 

Voici les versions présentes dans le pool :

 

2018.20.5 0e38763

2018.21.0 0fa48d9

2018.21.1 85e57f6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×