Aller au contenu
dmc12

AP1 Vs AP2

Messages recommandés

Bon le titre est un peu provocateur, mais il y a une vidéo, en anglais, qui me semble

intéressante à regarder:

 

 

On retrouve des choses connues comme:

- meilleure stabilité de l'AP1 dans certaines situations (virages très sérrés mieux gérés sur l'AP1)

- AP2 qui gère le double virage rapide/chicane (pas l'AP1)

- fonctionalités de l'AP1 non disponible sur l'AP2 (changement de voie sur routes secondaires, lecture des panneaux de vitesse Vs GPS/DB Tesla/... de l'AP2)

- AP1 qui dépasse/double de façon plus "naturelle"

- AP2 qui freine dans des situations qui ne le necessitent pas

- quelques différences de l'affichage sur l'IC, mais cela reste marginal

 

 

Des points sont parfois assez subjectifs mais globalement l'AP1 est plus "abouti".

Après, l'AP2 est aussi là pour évoluer.

Donc pas mal de défauts seront corrigés/améliorés avec les fameuses mises à jours régulières, comme tout logiciel...

 

 

Il y a pas mal d'échanges sur le forum https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/autopilot-1-vs-autopilot-2-0-why-ap1-is-still-better.116565/

et je pense qu'il peut y en avoir tout autant sur celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai testé un rétrécissement de voie en circulation chargée (bouchon). Je suis donc en AP2 (version indiquée dans ma signature)

 

Je roulais donc au pas dans une double file et j'étais donc sur la voie de droite.

 

Lorsque la ligne du milieu disparaît, l'AP voit donc bien un élargissement de voie se profiler et à ce moment là ça commence à vouloir se centrer mais mais pas vraiment avec certitude. Le volant fait du gauche/droite/gauche. On le sent hésitant.

Bizarrement il ne s'imagine pas de ligne médiane virtuelle, il tatonne entre les deux extrémitées de la voie.

 

Le fait d'arriver à vitesse normale (50) aurait été plus fluide car l'élargissement dure moins longtemps donc pas le temps de "se poser de question" si on peut dire ça ainsi.

 

Après il y a un virage serré mais j'ai repris la main.

 

Mon prochain test sera de le laisser faire jusqu'au bout pour voir s'il se comporte bien dans ce virage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elon Musk a commenté cela hier. Il a déclaré que la fiabilité et la capacité du pilote automatique "augmenteront de façon exponentielle au cours des 6 à 12 prochains mois".

 

 

Voici les versions présentes dans le pool :

 

2018.20.5 0e38763

2018.21.0 0fa48d9

2018.21.1 85e57f6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je profite de ce post pour éviter d’en recréer un. J’ai une opportunité sur un model X de 2017 avec AP1. Savez vous si c’est encore d’actualité et si les mises à jour se poursuivent sur ces modèles svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 à 14:35, Mochkiki a dit :

Il semblerait qu’une nouvelle mise à jour soit imminente, avec des avancées significatives, ainsi qu’une offre « trial » permettant à ceux qui n’ont pas pris l’option. De l’essayer gratuitement

 

https://electrek.co/2018/06/06/tesla-new-autopilot-update-free-trials/amp/?__twitter_impression=true

 

S'il était possible de se faire rembourser l'option et de récupérer un régulateur de vitesse normal je le ferais sur le champ !!!!

 

Cet AP est une catastophe. Si encore le régulateur adaptatif était performant mais comme tout est basé sur le même système. Plus ça va et plus je le trouve merdique au possible.

 

Jamais de simples caméras n'arriveront à la cheville d'une perception humaine, c'est flagrant. Et plus j'y pense et plus je me dis que j'ai été d'une naïveté ...

 

Mêmes les choses les plus simple ne fonctionnent pas. Tu parles d'une "intelligence".

 

Bref, je n'y crois plus. Si le véhicule débarrassé de cette technologie me conviendrait (mieux) à l'usage cela n'est malheureusement pas possible donc je vais très certainement devoir revoir ma copie sur le long terme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 13:54, LJBZH a dit :

Jamais de simples caméras n'arriveront à la cheville d'une perception humaine

C'est pas sympa pour les caméras ! :-) Je ne pense pas qu'actuellement elles soient le facteur limitant.

 

Une caméra c'est une quantité d'informations énorme qui aujourd'hui ne peut pas être exploitée pleinement, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc le timing qui n'est pas bon. Moi je vis et je me déplace aujourd'hui et depuis 7 ans rien avance car il faut bien le dire il n'y a aucun progrès, le système est toujours aussi dangereux.

 

Bref, je ne vais pas épiloguer là dessus et encore moins ici, c'était juste mon ressenti, l'expression de ma prise de conscience et ma perte de confiance tardive par rapport à cette technologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.