Aller au contenu
licoupeille

annulation ?

Messages recommandés

hello,

 

Je viens vous demander conseil...

 

J'ai commandé une e-c3 (you pack plus si vous voulez tout savoir...) le 15 juillet. Livraison prévue : 15 janvier-15 février.

Je pensais être à l'abri et pouvoir bénéficier du bonus. Sauf qu'évidemment, ça va être compliqué ! Vu les retards, je doute fortement que la voiture arrive avant cette date.

S'ajoute à ça la fiabilité apparemment désastreuse des premières séries (je suis sur le gpe FB, soit tt le monde a la poisse, soit la voiture est pourrie)...

 

Bref, j'ai écrit à mon "conseiller" pour demander ce qui allait se passer si la voiture était livrée après... Aucune nouvelle (de lui).

Je lui ai renvoyé un mail avec le mot "annulation", pensant lui mettre la pression. Ah ah ah, rien à foutre non plus.

 

Je vois certains dire que leur vendeur leur a affirmé que citroen prendrait en charge la baisse du bonus. N'ayant aucune nouvelle, je ne peux pas dire la même chose.

A noter que ma "facture" ne comprend pas le montant avec bonus, peut-être est-ce parce que c'est un achat en ligne ?

 

Annuler ou ne pas annuler, là est la question. Certains qui ont des échéances similaires aux miennes sont-ils tentés ?

Si j'avais su, j'aurais couru les concessionnaires m'acheter une MG4, elle est au même prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 22:02, A8254 a dit :

Sauf erreur de ma part le bonus est lié à la date de la commande, et pas de la livraison. Donc même si vous êtes livré en 2025 vous aurez le même bonus, quelqu'un pourrait-il le confirmer svp ?

 

Non, la voiture doit être livrée avant le 14/02.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que des annulations pour retard..il va y en avoir...

Perso,si elle n'est pas livrée a la date du bon de commande ,c'est annulation en recommandé direct ..il leur reste environ 3 semaines...

Je ne souhaite pas devoir payer 2000 euros de plus pour une Max a partir du 15 février..a mes yeux la voiture ne vaut pas ce prix supplémentaire....l

C'est pas les voitures électriques a venir qui manquent 😀..et je suis très satisfait de ma petite thermique 😁...en attendant.

Courage a tous pour l'attente..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2024 à 16:27, Philfazer a dit :

Je pense que Citroen prendra en charge les 2000 € manquant du fait du retard à la livraison. S'ils ne peuvent pas modifier le bonus écologique, ils peuvent faire une remise sur le véhicule neuf de 2000 €. Ca ne changera pas le prix final.

Justement, je voudrais une certitude.

A l'époque du lesaing social, j'avais vu un pdf officiel de citroen, genre communication officielle. Là, rien, juste des "mon concessionnaire a dit qu'ils le prendraient en charge " ou des "mon concessionnaire a dit que je pouvais me brosser".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2024 à 09:15, Goodbye a dit :

Bah apelle le directement ? 

Nous avons fais cela, il a ensuite confirmer par email que c'était pris en charge. 

J'ai déjà appelé le service client citroen pour ma commande disparue... Le conseiller m'avait confirmé que "oui, elle était bien sûr en cours, enfin sûrement... ne vous inquiétez pas !". Bref, il n'avait pas accès à la commande et n'en avait aucune idée.

 

Tu as raison, j'ai appelé directement la concession. "Je suis confiant, elle arrivera à la date prévue" Mais bien sûr....

J'ai donc parlé du maintien du bonus pas Citroen. Réponse : "nous n'avons aucune confirmation officielle de Citroen".

Voilà voilà, pas bcp plus avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final,mon conseiller n'a pas pu me garantir que Citroen prendrait en charge le bonus.

Cette histoire + les nombreux bugs rencontrés par certains m'ont fait fuir.

J'ai donc annulé ma commande (et acheté une MG4 au même prix dans la foulée mais c'est une autre histoire).

 

Je quitte donc ce forum en vous souhaitant à tous & toutes de bien profiter de vos voitures !

Bonne continuation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2024 à 14:06, licoupeille a dit :

Au final,mon conseiller n'a pas pu me garantir que Citroen prendrait en charge le bonus.

Cette histoire + les nombreux bugs rencontrés par certains m'ont fait fuir.

J'ai donc annulé ma commande (et acheté une MG4 au même prix dans la foulée mais c'est une autre histoire).

 

Je quitte donc ce forum en vous souhaitant à tous & toutes de bien profiter de vos voitures !

Bonne continuation.

 

Bonne continuation Licoupeille,👋

Probable, mais pas certain 😊, que je fasse la même chose mi-janvier... mais pas pour une MG4....me dirigerai dans quelques mois pour une occasion très récente probablement...

Il est vrai qu'elles retours de cette EC3 ne sont pas très engageant...en max la tablette centrale a l'air d'être a Minima,minina....pas d'affichage des contacts,pas d'affichage des logos de stations Radio...ca sens la mise au point a l'arrache !!!😱.

Sans parler des bizarreries de non fonctionnement des essuis glaces, ouverture des portes et j'en passe 

Une honte pour un constructeur plus que centenaire 😱

Bref affaire a suivre 

Bonne route a tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2024 à 14:06, licoupeille a dit :

Au final,mon conseiller n'a pas pu me garantir que Citroen prendrait en charge le bonus.

Recommandé pour vous
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

Cette histoire + les nombreux bugs rencontrés par certains m'ont fait fuir.

J'ai donc annulé ma commande (et acheté une MG4 au même prix dans la foulée mais c'est une autre histoire).

 

Je quitte donc ce forum en vous souhaitant à tous & toutes de bien profiter de vos voitures !

Bonne continuation.

 

Hello combien coûte une annulation de commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu perds le montant de ton acompte si tu en as versé un. Sauf si l'annulation est consécutive à un délais de livraison dépassé et après courrier de mise en demeure au vendeur.

Si le délais de livraison n'est pas dépassé je pense que légalement tu ne peux pas annuler une commande, sauf arrangement avec le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2024 à 11:20, Jer0me a dit :

Je pense que tu perds le montant de ton acompte si tu en as versé un. Sauf si l'annulation est consécutive à un délais de livraison dépassé et après courrier de mise en demeure au vendeur.

Si le délais de livraison n'est pas dépassé je pense que légalement tu ne peux pas annuler une commande, sauf arrangement avec le vendeur.

C est ce qu il me semblait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrais plus une 208 d'occasion qu'une c3 neuve 

Après avec le leasing social je dois dire qu'on peut pas de plaindre des qq soucis...moi à part le bruit de clignotant bien trop fort et le fait qu'on ne puisse pas programmer la charge..je suis plus que satisfait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.