Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Android Auto problème de connection

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

J'essaie depuis quelques temps de connecter mon Samsung S7 via le câble USB pour utiliser Android Auto mais je n'y arrive pas...L'option est cochée dans le véhicule.

Avez vous une idée?

Merci

Posté(é)

Hello, tu utilises bien la prise usb au centre ?

Tu as essayé avec un autre cable usb ?

Tu as bien installé l'app android auto sur le smartphone ?

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Hello

Oui pour la prise usb au centre

Oui j'ai essayé avec 4 cables différents

et Oui pour l'app

Posté(é)

Peux tu nous d'écrire plus précisément ce qu'il se passe :

est ce que quand tu branches ton téléphone celui ci se charge ?

est ce qu'il y a un message sur ton téléphone t'indiquant si tu veux partager tes photos, fichiers, ou ne rien faire.

est ce que sur l'écran multimédia un message apparaît en haut pendant quelques secondes pour te dire qu'un appareil Android auto est connecté ?

Est ce que ton Niro est d'avant 2020 ou après ?

Posté(é)
  • Auteur

ci joint la photo du message d'erreur

 

le téléphone se charge lorsqu’il est branché

aucun message sur le téléphone

Android Auto sur mon téléphone se lance tout seul quand je rentre dans la voiture même si je ne suis pas connecté par le câble USB

ma voiture est d'octobre 2020 soir une MY21

 

merci d'avance

Laurent

20210416_101355.jpg

Posté(é)

ça m'étonne qu'android auto se lance sans liaison câblée avec la bonne prise usb...?

pour android s'il est bien installé sur ton phone il faut peut être valider une autorisation sur le phone lors de la connexion câblée

Posté(é)
ça m'étonne qu'android auto se lance sans liaison câblée avec la bonne prise usb...?
pour android s'il est bien installé sur ton phone il faut peut être valider une autorisation sur le phone lors de la connexion câblée
Il ne se lance pas vraiment, il detecte le bluetooth du véhicule et indique que pour l'utiliser il faut le brancher en USB.
Posté(é)
Le 16/04/2021 à 17:09, laurentmis a dit :

Android Auto sur mon téléphone se lance tout seul quand je rentre dans la voiture même si je ne suis pas connecté par le câble USB

 

Je pense que le problème vient de la, il doit y avoir une configuration foireuse qui lance Android Auto sur ton téléphone et l'empêche de s'installer comme il faut sur la voiture.

Essaye de désinstaller Android auto du téléphone, puis de le brancher sur la voiture. Android devrait te proposer de faire l'initialisation de connexion au véhicule. Il faut le faire voiture démarrée mais arrêtée la première fois je crois.

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/04/2021 à 01:07, BolzaW a dit :

Je pense que le problème vient de la, il doit y avoir une configuration foireuse qui lance Android Auto sur ton téléphone et l'empêche de s'installer comme il faut sur la voiture.

Essaye de désinstaller Android auto du téléphone, puis de le brancher sur la voiture. Android devrait te proposer de faire l'initialisation de connexion au véhicule. Il faut le faire voiture démarrée mais arrêtée la première fois je crois.

merci pour votre conseil mais je viens d'essayer et malheureusement même conclusion....

Posté(é)

Salut,

Dans les paramètres de android auto tout en bas 

tu désactive utiliser le Bluetooth 

tu désactive le Bluetooth de ton téléphone et

tu te connectes avec l’usb

ça devrait fonctionner je pense 

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, MacDony a dit :

Salut,

Dans les paramètres de android auto tout en bas 

tu désactive utiliser le Bluetooth 

tu désactive le Bluetooth de ton téléphone et

tu te connectes avec l’usb

ça devrait fonctionner je pense 

 

le BT était désactivé

l'app Android Auto fonctionne sur le téléphone mais impossible de cliquer sur l’icône AA de la voiture...

Posté(é)
le BT était désactivé
l'app Android Auto fonctionne sur le téléphone mais impossible de cliquer sur l’icône AA de la voiture...
Essaye ça :

Débranche ton tel et désactive le BT puis sur la voiture :
[sETUP] [GENERAUX] [iNFORMATIONS SYSTEME] [PAR DEFAUT] [OUI]
Posté(é)
  • Auteur
Il y a 17 heures, Djiss28 a dit :

Essaye ça :

Débranche ton tel et désactive le BT puis sur la voiture :
[sETUP] [GENERAUX] [iNFORMATIONS SYSTEME] [PAR DEFAUT] [OUI]

mais est ce que ça veut dire qu'il va falloir tout reparamétrer par la suite?

Posté(é)

Ce serait pas mal que tu essayes de mettre Android Auto avec un autre téléphone. Ça permettrait d'incriminer la voiture si plusieurs téléphone n'arrive pas à lancer Android Auto.

 

Sinon ça montrerai que le problème vient du Samsung S7. 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/04/2021 à 14:15, BolzaW a dit :

Ce serait pas mal que tu essayes de mettre Android Auto avec un autre téléphone. Ça permettrait d'incriminer la voiture si plusieurs téléphone n'arrive pas à lancer Android Auto.

 

Sinon ça montrerai que le problème vient du Samsung S7. 

 

merci du tuyau je n'y avais pas pensé...

j'ai essayé avec le Samsung série A (mais nouveau modèle) et j'ai exactement le même pb, je vais aussi essayé avec l'iphone de mon fils pour voir si ça marche avec Apple Car

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Ce soir je voulais utiliser Waze pour tester avant les vacances et impossible de lancer AA, WIFI activé, Bluetooth activé, branché sur l'USB du milieu, AA ce lance sur le téléphone mais l'icone sur le NAV reste grisé. Il y a un mois il fonctionnait très bien. Autre chose à voir, à paramétrer à nouveau ? 

Posté(é)

J’ai un Kona 64 kWh executive et un Samsung note 9 . Android auto à fonctionné sans problème lors de la première mise en place. Suite à la nouvelle version sur smartphone, j’avais perdu l’utilisation sans fil, mais un fonctionnement en USB. Depuis 5  jours tout fonctionne à nouveau sans fil sans intervention de ma part.

Posté(é)
Il y a 5 heures, PhilOdon a dit :

J’ai un Kona 64 kWh executive et un Samsung note 9 . Android auto à fonctionné sans problème lors de la première mise en place. Suite à la nouvelle version sur smartphone, j’avais perdu l’utilisation sans fil, mais un fonctionnement en USB. Depuis 5  jours tout fonctionne à nouveau sans fil sans intervention de ma part.

Le Kona a Android Auto sans fil ?

 

Sur les niro il n'y a pas d'Android auto sans fil a ma connaissance. Il faut brancher le téléphone sur l'USB. Mais peut être que je me trompe pour les dernier millésimes.

Posté(é)
Le 16/05/2021 à 20:25, Electriser a dit :

Ce soir je voulais utiliser Waze pour tester avant les vacances et impossible de lancer AA, WIFI activé, Bluetooth activé, branché sur l'USB du milieu, AA ce lance sur le téléphone mais l'icone sur le NAV reste grisé. Il y a un mois il fonctionnait très bien. Autre chose à voir, à paramétrer à nouveau ? 

C'est vraiment bizarre ce bug que tu partages avec @laurentmis ... Peut être qu'il a résolu son problème et qu'il pourra t'aider.

 

voici la procédure normale que j'ai dû suivre avec mon smartphone (marque Xiaomi) :

- voiture allumé et à l'arrêt, je branche un câble USB entre le smartphone et le connecteur du milieu sous le système multimédia.

- Le téléphone commence à  charger, et me demande si je veux activer le partage de fichier, juste charger, ou encore une autre option dont je ne me rappelle plus. Il ne faut rien choisir et attendre.

- Après quelques secondes, si Android Auto a déjà été configuré, un message sur l'écran multimédia indique qu'android auto est prêt, on peut alors le lancer depuis l'écran de la voiture, moi j'utilise la touche étoile comme raccourci vers Android Auto, sinon il faut aller le chercher dans les applications de la voiture.

-Si Android Auto n'est pas configuré, je ne me rappelle plus exactement la procédure, mais le smartphone propose a l'utilisateur d'installer Android Auto et de l'appareiller avec la voiture.

-Dans tous les cas il ne faut pas qu'android auto se lance sur le smartphone tout seul. La présence du bluetooth et du wifi importe peu selon moi.

Si vous n'avez pas ce comportement il ne faut pas hésiter à demander de l'aide à votre CC je pense.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 11 heures, BolzaW a dit :

C'est vraiment bizarre ce bug que tu partages avec @laurentmis ... Peut être qu'il a résolu son problème et qu'il pourra t'aider.

 

voici la procédure normale que j'ai dû suivre avec mon smartphone (marque Xiaomi) :

- voiture allumé et à l'arrêt, je branche un câble USB entre le smartphone et le connecteur du milieu sous le système multimédia.

- Le téléphone commence à  charger, et me demande si je veux activer le partage de fichier, juste charger, ou encore une autre option dont je ne me rappelle plus. Il ne faut rien choisir et attendre.

- Après quelques secondes, si Android Auto a déjà été configuré, un message sur l'écran multimédia indique qu'android auto est prêt, on peut alors le lancer depuis l'écran de la voiture, moi j'utilise la touche étoile comme raccourci vers Android Auto, sinon il faut aller le chercher dans les applications de la voiture.

-Si Android Auto n'est pas configuré, je ne me rappelle plus exactement la procédure, mais le smartphone propose a l'utilisateur d'installer Android Auto et de l'appareiller avec la voiture.

-Dans tous les cas il ne faut pas qu'android auto se lance sur le smartphone tout seul. La présence du bluetooth et du wifi importe peu selon moi.

Si vous n'avez pas ce comportement il ne faut pas hésiter à demander de l'aide à votre CC je pense.

et malheureusement non toujours pas résolu....

Posté(é)

Merci @BolzaW, Je viens de voir ton message, j'avais un peu de temps ce matin et je me suis à nouveau penché sur le problème. J'ai regarder une vidéo sur l'utilisation de AA et j'ai sélectionner dans les paramètres, partie "Paramètres écran téléphone", "Lancement automatique" et j'ai sélectionné (Lancement automatique et Kia Motors pour l'appareil de lancement auto). Maintenant quand je démarre la voiture AA ce lance automatiquement et je peut sélectionner AA sur le NAV chose que je pouvais pas faire avant.

Posté(é)

Bonjour, j'ai eu cette difficulté de connexion.

je me suis aperçu que j'avais 2 application Android auto installé  donc conflit . Quand je tape android Auto dans Play store on voit avec le même logo  :

 1 android auto pour mobile 

 2 android auto : google maps, multimédia et messages 

 

c'est avec l' application 2 que la connexion c'est faite 

Posté(é)
  • Auteur

j'ai bien la 2 (et ça ne marche toujours pas) et c'est la seule que le store me propose

Posté(é)

J ai le même problème aussi alors que j ai utilisé AA pendant 6 mois sans problème.je viens de faire des mails de logiciel pour voir si cela marche. Possi le que j ai le problème depuis ma dernière maj sur mon tel samsung.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.