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Android auto / CarPlay Ai Box système Android

Messages recommandés

Bonjour,

Même problème pour moi sur la connexion en attente sur mon carkinkkit pour Android auto. J ai pour l instant une astuce permettant de contourner le problème. Je désactive le bluetooth de mon pixel 7 pro puis je le réactive. Le boîtier se connecte de suite à Android auto. 

Édit de mon msg

J ai paramétré dans le menu paramètres d Android : Lancer Android auto si utilisé lors du dernier trajet. Cela le lance directement. 

C est assez déroutant car j avais paramétré auparavant "Lancer Android auto automatiquement : toujours". A creuser....

PXL_20240103_143346222.jpg

Modifié par hawai78

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Le 03/01/2024 à 14:26, hawai78 a dit :

Bonjour,

Même problème pour moi sur la connexion en attente sur mon carkinkkit pour Android auto. J ai pour l instant une astuce permettant de contourner le problème. Je désactive le bluetooth de mon pixel 7 pro puis je le réactive. Le boîtier se connecte de suite à Android auto. 

Édit de mon msg

J ai paramétré dans le menu paramètres d Android : Lancer Android auto si utilisé lors du dernier trajet. Cela le lance directement. 

C est assez déroutant car j avais paramétré auparavant "Lancer Android auto automatiquement : toujours". A creuser....

PXL_20240103_143346222.jpg

J'ai testé un nouveau firmware, et il me semble qu'avec ce dernier et le hotspot wifi paramétré en "dual band", ça va un peu mieux. J'essaierais de trouver ce paramètre dans android auto voir si ça change quelque-chose. Merci :)

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Bonjour,

Il y a une nuance importante à avoir avec les boitiers dit Android Auto / Carplay en sans fil.

- Les boitiers qui intègrent directement l'applicatif (carlinkit par exemple)
- Les boitiers qui n'intègrent pas l'applicatif

Le premier type de boitier sert à utiliser AA / Carplay sur un véhicule qui n'en dispose pas
Le second type de boitier sert à utiliser AA / Carplay du véhicule en faisant une conversion de sa connectique : Filaire vers sans fil.

Le problème du premier type de boitier c'est qui vous oblige à utiliser l'applicatif du boitier, qui n'est pas toujours de qualité, lent, mal calibré sur le tactile, se déconnecte régulièrement etc.

Vous utilisez pour beaucoup des équivalent de carlinkit avec vos MG4 , qui dispose déjà d'Android Auto / Carplay filaire de série.
Il serait mieux d'utiliser seulement un boitier de conversion sans fil, qui permet de continuer d"utiliser le AA / Carplay de votre véhicule mais en passant par le bluetooth ou le wifi.
Vous connectez le boitier au véhicule, connecter votre téléphone en bluetooth sur le boitier, et vous avez votre AA / Carplay d'origine mais en sans fil. Fini les problèmes de connexion, de mauvais calibrage du tactile, etc.

Dernier point , le prix. Un bon boitier de style carlinkit c'est environ 200€ (sans passer par les sites chinois) , alors qu'un bon boitier de conversion c'est 30-35€ et ça marche bien mieux.

Personnellement dans ma MG4 livrée en Dec. 2023 j'ai un boitier PRUMYA achété 36.99€ sur cdiscount et en 300km je n'ai eu aucun problème, je n'ai jamais eu besoin de le débrancher/rebrancher, de retarder son allumage, de jouer avec la calibration, vu que c'est l'android auto du véhicule directement et pas d'un boitier additionnel. Il garde donc la rapidité d'execution et la calibraiton de série, sans aucun problème, ne se déconnecte jamais, la seule différence c'est qu'il simule une connexion filaire en passant par le bluetooth, ce qui à l'usage ne change rien au confort.

Modifié par Sinaris

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Le 05/01/2024 à 13:11, Sinaris a dit :

Bonjour,

Il y a une nuance importante à avoir avec les boitiers dit Android Auto / Carplay en sans fil.

- Les boitiers qui intègrent directement l'applicatif (carlinkit par exemple)
- Les boitiers qui n'intègrent pas l'applicatif

Le premier type de boitier sert à utiliser AA / Carplay sur un véhicule qui n'en dispose pas
Le second type de boitier sert à utiliser AA / Carplay du véhicule en faisant une conversion de sa connectique : Filaire vers sans fil.

Le problème du premier type de boitier c'est qui vous oblige à utiliser l'applicatif du boitier, qui n'est pas toujours de qualité, lent, mal calibré sur le tactile, se déconnecte régulièrement etc.

Vous utilisez pour beaucoup des équivalent de carlinkit avec vos MG4 , qui dispose déjà d'Android Auto / Carplay filaire de série.
Il serait mieux d'utiliser seulement un boitier de conversion sans fil, qui permet de continuer d"utiliser le AA / Carplay de votre véhicule mais en passant par le bluetooth ou le wifi.
Vous connectez le boitier au véhicule, connecter votre téléphone en bluetooth sur le boitier, et vous avez votre AA / Carplay d'origine mais en sans fil. Fini les problèmes de connexion, de mauvais calibrage du tactile, etc.

Dernier point , le prix. Un bon boitier de style carlinkit c'est environ 200€ (sans passer par les sites chinois) , alors qu'un bon boitier de conversion c'est 30-35€ et ça marche bien mieux.

Personnellement dans ma MG4 livrée en Dec. 2023 j'ai un boitier PRUMYA achété 36.99€ sur cdiscount et en 300km je n'ai eu aucun problème, je n'ai jamais eu besoin de le débrancher/rebrancher, de retarder son allumage, de jouer avec la calibration, vu que c'est l'android auto du véhicule directement et pas d'un boitier additionnel. Il garde donc la rapidité d'execution et la calibraiton de série, sans aucun problème, ne se déconnecte jamais, la seule différence c'est qu'il simule une connexion filaire en passant par le bluetooth, ce qui à l'usage ne change rien au confort.

Salut,

 

Avec ton boîtier, l'affichage de certaines applications reste toujours impossible, comme netflix ou autre ? J'imagine que ça peut être un des facteurs qui les pousse à prendre l'autre boîtier.

Perso je reste sur le filaire, ça fait parfaitement le boulot.

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Carlinkit permet de dépasser certaines limitations applicatives sous AA, comme par exemple permettre de mettre Maps et le tracking radar de Coyote 

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Le 05/01/2024 à 13:53, Clineur a dit :

Salut,

 

Avec ton boîtier, l'affichage de certaines applications reste toujours impossible, comme netflix ou autre ? J'imagine que ça peut être un des facteurs qui les pousse à prendre l'autre boîtier.

Perso je reste sur le filaire, ça fait parfaitement le boulot.

 

Le 05/01/2024 à 13:55, ddu01 a dit :

Carlinkit permet de dépasser certaines limitations applicatives sous AA, comme par exemple permettre de mettre Maps et le tracking radar de Coyote 


Vous pouvez totalement installer ce genre d'application en passant par AAToolkit par exemple, ou autre alternatives pour les versions plus récentes d'Android Auto avec le mode développeur (plusieurs clics sur le N° de version dans Android Auto)
Aujourd'hui le seul avantage incontournable d'un boitier additionnel type carlinkit c'est d'apporter AA/Carplay sur un véhicule qui n'en dispose pas de série. C'est vraiment la seule différence et ça justifie d'ailleurs leur prix, mais quand on dispose déjà d'un AA/Carplay de série c'est discutable (surtout qu'une grande parties sont de mauvaise qualité)

Modifié par Sinaris

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 Bonjour, 
Je vais allez dans la continuité de @Sinaris pour les trajets je n'utilise plus le Carlinkit AI car le son sort sur un seul canal (pas de différence entre la voix du gps et le son de youtube music) au contraire de juste Android Auto qui différencie les diverses sorties audios. Pas mal de problème de ralentissement pourtant j’ai la version 8Go… L’interface n’est pas aussi bien travaillée pour être simple pour les trajets comme Android Auto. Mon connecteur OBD pour ABRP ne se reconnecte pas toujours dessus alors que sur mon téléphone avec le connecteur Android Auto wireless ça se connecte directement. Donc pour les trajets j’utilise un simple convertisseur Android Auto sans fil. Pendant mes recharges sur les bornes de recharge public, je branche le carlinkit pour avoir Youtube/Netflix…
 

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Je ne suis pas tout à fait d'accord à propos de ce qu'apporte ou pas le Carlinkit par rapport aux différents adaptateurs permettant d'avoir AndroidAuto sans fil dans la voiture.

 

Il y a une chose que ne feront jamais tous ces adaptateurs sans fil, c'est de disposer d'un Android complet, sans restriction d'accès au PlayStore et donc la possibilité d'installer n'importe quelle application, par exemple, ABRB en version presque complète sans avoir besoin d'acquérir la licence, Youtube, et tous les avertisseurs de dangers comme CamSam+ ou RadarDroid par dessus Google Maps ou ABRP ! Disposer d'ABRP avec CamSam+ en overlay, c'est totalement impossible avec les adaptateurs AndroidAuto sans fil et c'est tellement facile, utile et agréable avec le Carlinkit ! Et les différents Toolkits d'AndroidAuto ne sont que de modestes sparadraps au fonctionnement plus qu'aléatoire ...

 

Avec certains smartphones, notamment les Xiaomi Redmi (le mien est un Redmi 9S) le lien AndroidAuto sans fil des adaptateurs est très instable avec de nombreuses coupures en roulant ou pas, et c'est dû à la surcouche  MIUI et il est impossible de corriger ça, on peut juste en atténuer la fréquence en passant en 3G plutôt qu'en 4G ou 5G sur le smartphone ...

 

Par contre, dans les avantages du Carlinkit, j'apprécie également l'indépendance totale du système : plus de risque d'oublier le smartphone dans la voiture, il reste bien au chaud dans la poche avec toujours la possibilité de le recharger, soit par câble sur le port USB-C ou en induction si votre MG4 et votre appareil en sont équipés.

 

Il s'initialise tout seul sans problème après avoir paramétré les 20 secondes de délai au démarrage dans le menu de configuration.

 

Par contre, ce qui m'agace vraiment avec ce Carlinkit, c'est l'offset vertical sur l'écran tactile, mais apparemment il existe un réglage intégré pour annuler cet offset mais je ne sais pas comment y accéder ... Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur !

 

Il faut aussi signaler que le premier paramétrage du Carlinkit est assez long et fastidieux (WIFI, Bluetooth, taille des caractères pour que ce soit utilisable, compte Google, installation les applications, etc ...), tout comme sur un nouveau smartphone !

 

La sécurité de votre compte Google est aussi assez discutable en cas de vol du boitier Carlinkit, à défaut d'une solution de verrouillage pratique et rapide (il y a déjà suffisamment de choses à paramétrer au démarrage de la voiture, avec entre-autres le point d'accès WIFI pour le Carlinkit !) ...

 

Certes le prix n'est pas le même, surtout pour le Carlinkit 8/128, parce que ce sont deux systèmes différents et que donc le Carlinkit ne rend pas du tout les mêmes services qu'un adaptateur Android sans fil qui ne permet que d'accéder à AndroidAuto sur l'écran tactile de la voiture !

Modifié par Gidu

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Le 06/01/2024 à 12:08, Gidu a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord à propos de ce qu'apporte ou pas le Carlinkit par rapport aux différents adaptateurs permettant d'avoir AndroidAuto sans fil dans la voiture.

 

Il y a une chose que ne feront jamais tous ces adaptateurs sans fil, c'est de disposer d'un Android complet, sans restriction d'accès au PlayStore et donc la possibilité d'installer n'importe quelle application, par exemple, ABRB en version presque complète sans avoir besoin d'acquérir la licence, Youtube, et tous les avertisseurs de dangers comme CamSam+ ou RadarDroid par dessus Google Maps ou ABRP ! Disposer d'ABRP avec CamSam+ en overlay, c'est totalement impossible avec les adaptateurs AndroidAuto sans fil et c'est tellement facile, utile et agréable avec le Carlinkit ! Et les différents Toolkits d'AndroidAuto ne sont que de modestes sparadraps au fonctionnement plus qu'aléatoire ...

 

Avec certains smartphones, notamment les Xiaomi Redmi (le mien est un Redmi 9S) le lien AndroidAuto sans fil des adaptateurs est très instable avec de nombreuses coupures en roulant ou pas, et c'est dû à la surcouche  MIUI et il est impossible de corriger ça, on peut juste en atténuer la fréquence en passant en 3G plutôt qu'en 4G ou 5G sur le smartphone ...

 

Par contre, dans les avantages du Carlinkit, j'apprécie également l'indépendance totale du système : plus de risque d'oublier le smartphone dans la voiture, il reste bien au chaud dans la poche avec toujours la possibilité de le recharger, soit par câble sur le port USB-C ou en induction si votre MG4 et votre appareil en sont équipés.

 

Il s'initialise tout seul sans problème après avoir paramétré les 20 secondes de délai au démarrage dans le menu de configuration.

 

Par contre, ce qui m'agace vraiment avec ce Carlinkit, c'est l'offset vertical sur l'écran tactile, mais apparemment il existe un réglage intégré pour annuler cet offset mais je ne sais pas comment y accéder ... Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur !

 

Il faut aussi signaler que le premier paramétrage du Carlinkit est assez long et fastidieux (WIFI, Bluetooth, taille des caractères pour que ce soit utilisable, compte Google, installation les applications, etc ...), tout comme sur un nouveau smartphone !

 

La sécurité de votre compte Google est aussi assez discutable en cas de vol du boitier Carlinkit, à défaut d'une solution de verrouillage pratique et rapide (il y a déjà suffisamment de choses à paramétrer au démarrage de la voiture, avec entre-autres le point d'accès WIFI pour le Carlinkit !) ...

 

Certes le prix n'est pas le même, surtout pour le Carlinkit 8/128, parce que ce sont deux systèmes différents et que donc le Carlinkit ne rend pas du tout les mêmes services qu'un adaptateur Android sans fil qui ne permet que d'accéder à AndroidAuto sur l'écran tactile de la voiture !

Je suis en phase avec ce que tu dit,

 

je n’ai rien vu non plus pour corriger le léger décalage vertical 😕 

 

Pour ma part le petit soucis du moment c’est ma femme qui galère certaines fois à lancer Apple car sans fil ( le basculement automatique en hotspot wifi ne fonctionne pas, le system nous invite à le faire manuellement, mais il se désactive des suite 😞

 

et quelque perte de connection pendent 10/20 secondes quelques fois sans raison ! 
 

( dommage que l’utilisation de YouTube + Waze en split me fasse lager le boîtier au bout de quelques 10 ene de minute ) ( j’utilise smartube pour la musique sans pub :) ) 

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Le 06/01/2024 à 17:16, YaKKuZa a dit :

Je suis en phase avec ce que tu dit,

 

je n’ai rien vu non plus pour corriger le léger décalage vertical 😕 

 

Pour ma part le petit soucis du moment c’est ma femme qui galère certaines fois à lancer Apple car play sans fil ( le basculement automatique en hotspot wifi ne fonctionne pas, le system nous invite à le faire manuellement, mais il se désactive de suite 😞

 

et quelque perte de connection pendent 10/20 secondes quelques fois sans raison ! 
 

( dommage que l’utilisation de YouTube + Waze en split me fasse lager le boîtier au bout de quelques 10 ene de minute ) ( j’utilise smartube pour la musique sans pub :) ) 

 

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Pour corriger le décalage vertical, il faut un nouveau firmware qui n'est pas encore publié. J'utilise celui ci pour mon tbox plus 8/128 android 13. (bien vérifier que vous avez un modèle européen avec le numéro 138 dans le numéro de série)

 

https://drive.usercontent.google.com/download?id=1FkZDi_kxqunVVp5KPD3kOW3UbgB9Tv6a&export=download&confirm=t&uuid=45b91241-33f7-4a81-a01a-91e53b8df505

 

il faut aller dans l'application "fota update", et dans le menu en haut à droite choisir "mise a jour locale" .

 

ENsuite, le boitier m'a proposé tout seul de corriger l'offset vertical, mais on peux aussi accéder à ce menu dans les options . Je crois que c'est dans "paramètres du véhicule d'origine" (quoi que ça veuille dire...)

 

j'ai toujours le problème du hotspot capricieux, qui ne veux s'allumer qu'une fois sur 10 quand il est paramétré en 5ghz. On peut le régler en 2.4ghz pour que ça marche a coup sûr, mais dans cette configuration, mon android auto wireless ne fonctionne pas. (L'écran de autokit affiche "attendre"...). Ma solution est de paramétrer le hotspot en 5ghz, et avec l'application "macrodroid" (qu'il faut installer sur le boitier) paramétrer une boucle qui active sans cesse le hotspot... C'est cracra, mais ça marchouille un peux mieux...

 

Mon dernier probleme est que android auto en passant par l'application autokit fait lui même de mixage du volume de la navigation et de la musique dans un seul canal "media", impossible de monter le son de l'un et l'autre indépendamment...

Le 05/01/2024 à 14:51, Sinaris a dit :

 


Vous pouvez totalement installer ce genre d'application en passant par AAToolkit par exemple, ou autre alternatives pour les versions plus récentes d'Android Auto avec le mode développeur (plusieurs clics sur le N° de version dans Android Auto)
Aujourd'hui le seul avantage incontournable d'un boitier additionnel type carlinkit c'est d'apporter AA/Carplay sur un véhicule qui n'en dispose pas de série. C'est vraiment la seule différence et ça justifie d'ailleurs leur prix, mais quand on dispose déjà d'un AA/Carplay de série c'est discutable (surtout qu'une grande parties sont de mauvaise qualité)

 

Auparavant, j'avais un boîtier AAWIRELESS "bête", qui en effet fonctionnait sans aucun soucis, mais ne permettait pas d'avoir youtube même a l'arrêt pendant la recharge.

 

Je ne sais pas encore si je vais garder mon boîtier carlinkit car c'est quand même beaucoup d'emmerdes..

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Le 07/01/2024 à 03:55, Prymo a dit :

Pour corriger le décalage vertical, il faut un nouveau firmware qui n'est pas encore publié. J'utilise celui ci pour mon tbox plus 8/128 android 13. (bien vérifier que vous avez un modèle européen avec le numéro 138 dans le numéro de série)

 

https://drive.usercontent.google.com/download?id=1FkZDi_kxqunVVp5KPD3kOW3UbgB9Tv6a&export=download&confirm=t&uuid=45b91241-33f7-4a81-a01a-91e53b8df505

 

il faut aller dans l'application "fota update", et dans le menu en haut à droite choisir "mise a jour locale" .

 

ENsuite, le boitier m'a proposé tout seul de corriger l'offset vertical, mais on peux aussi accéder à ce menu dans les options . Je crois que c'est dans "paramètres du véhicule d'origine" (quoi que ça veuille dire...)

 

j'ai toujours le problème du hotspot capricieux, qui ne veux s'allumer qu'une fois sur 10 quand il est paramétré en 5ghz. On peut le régler en 2.4ghz pour que ça marche a coup sûr, mais dans cette configuration, mon android auto wireless ne fonctionne pas. (L'écran de autokit affiche "attendre"...). Ma solution est de paramétrer le hotspot en 5ghz, et avec l'application "macrodroid" (qu'il faut installer sur le boitier) paramétrer une boucle qui active sans cesse le hotspot... C'est cracra, mais ça marchouille un peux mieux...

 

Mon dernier probleme est que android auto en passant par l'application autokit fait lui même de mixage du volume de la navigation et de la musique dans un seul canal "media", impossible de monter le son de l'un et l'autre indépendamment...

 

Auparavant, j'avais un boîtier AAWIRELESS "bête", qui en effet fonctionnait sans aucun soucis, mais ne permettait pas d'avoir youtube même a l'arrêt pendant la recharge.

 

Je ne sais pas encore si je vais garder mon boîtier carlinkit car c'est quand même beaucoup d'emmerdes..

Tu peux utiliser Youtube sur Android Auto avec l'application android "CarStream" qui est compatible Android Auto et se met correctement dans le menu, s'ouvre correctement, et fonctionne correctement. Même sur AA 10.

https://aaadapk.com/car-stream-apk/

A savoir que ce site comporte pas mal d'app pour AA.

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Le 06/01/2024 à 12:08, Gidu a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord à propos de ce qu'apporte ou pas le Carlinkit par rapport aux différents adaptateurs permettant d'avoir AndroidAuto sans fil dans la voiture.

 

Il y a une chose que ne feront jamais tous ces adaptateurs sans fil, c'est de disposer d'un Android complet, sans restriction d'accès au PlayStore et donc la possibilité d'installer n'importe quelle application, par exemple, ABRB en version presque complète sans avoir besoin d'acquérir la licence, Youtube, et tous les avertisseurs de dangers comme CamSam+ ou RadarDroid par dessus Google Maps ou ABRP ! Disposer d'ABRP avec CamSam+ en overlay, c'est totalement impossible avec les adaptateurs AndroidAuto sans fil et c'est tellement facile, utile et agréable avec le Carlinkit ! Et les différents Toolkits d'AndroidAuto ne sont que de modestes sparadraps au fonctionnement plus qu'aléatoire ...

 

Avec certains smartphones, notamment les Xiaomi Redmi (le mien est un Redmi 9S) le lien AndroidAuto sans fil des adaptateurs est très instable avec de nombreuses coupures en roulant ou pas, et c'est dû à la surcouche  MIUI et il est impossible de corriger ça, on peut juste en atténuer la fréquence en passant en 3G plutôt qu'en 4G ou 5G sur le smartphone ...

 

Par contre, dans les avantages du Carlinkit, j'apprécie également l'indépendance totale du système : plus de risque d'oublier le smartphone dans la voiture, il reste bien au chaud dans la poche avec toujours la possibilité de le recharger, soit par câble sur le port USB-C ou en induction si votre MG4 et votre appareil en sont équipés.

 

Il s'initialise tout seul sans problème après avoir paramétré les 20 secondes de délai au démarrage dans le menu de configuration.

 

Par contre, ce qui m'agace vraiment avec ce Carlinkit, c'est l'offset vertical sur l'écran tactile, mais apparemment il existe un réglage intégré pour annuler cet offset mais je ne sais pas comment y accéder ... Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur !

 

Il faut aussi signaler que le premier paramétrage du Carlinkit est assez long et fastidieux (WIFI, Bluetooth, taille des caractères pour que ce soit utilisable, compte Google, installation les applications, etc ...), tout comme sur un nouveau smartphone !

 

La sécurité de votre compte Google est aussi assez discutable en cas de vol du boitier Carlinkit, à défaut d'une solution de verrouillage pratique et rapide (il y a déjà suffisamment de choses à paramétrer au démarrage de la voiture, avec entre-autres le point d'accès WIFI pour le Carlinkit !) ...

 

Certes le prix n'est pas le même, surtout pour le Carlinkit 8/128, parce que ce sont deux systèmes différents et que donc le Carlinkit ne rend pas du tout les mêmes services qu'un adaptateur Android sans fil qui ne permet que d'accéder à AndroidAuto sur l'écran tactile de la voiture !

De nos jours tu peux installer énormément d'application alternative sur Android Auto (en les installant sur ton téléphone, sans root ni rien)  et qui s'ajoute correctement au launcher. C'est très bien d'avoir un boitier android auto autonome avec 8go de ram et 128go de stockage mais quand c'est payé en chine pour 8x le prix des composants et que c'est incapable de tenir 1h sans bugger c'est moins fun. Rappelez vous que vous avez tous des smartphones à 350-2000€ et qu'ils font tous AA/CarPlay de manière native, c'est pas un vulgaire portage sur une puce Mediatek à 14€ l'unité où il faut loucher pour cliquer au bon endroit et où chaque imperfection de la route fait sauter le boitier. Aussi, quid de la sécurité sur un boitier chinois fabriqué spécifiquement pour en contourner d'autres. Personnellement mettre un boitier pirate dans une voiture à plus de 30.000€ juste pour youtube ça m'enchante pas trop, mais tout le monde vois midi à sa porte et je respecte ça.

Pour ce qui est d'oublier son smartphone dans la voiture, bah y'a pas de risque avec un boitier de conversion AA Wireless. Tu peux garder ton téléphone dans la poche la connexion reste active comme avec ton carlinkit. La seule différence c'est que c'est ton téléphone qui gère le soft d'Android Auto et que ce sont les sécurités de ton téléphone qui fiabilise la liaison et pas une puce chinoise. L'autre différence c'est le prix aussi, 30€ pour ne pas avoir de bug ou 200€ pour être emmerdé à chaque trajet.

Pour tout ce qui est CamSam+ , RadarDroid et companie, je pense pas qu'il y ai besoin d'application pour respecter les limitations de vitesse, mais ça ce n'est que mon avis. Il y a des panneaux dans chaque pays, votre MG4 dispose d'un bon compteur de vitesse. Le problème vient peut-être de regarder youtube plutôt que la route.
Sans vouloir être alarmiste je rappelle tout de même qu'on parle d'installer une application illégale (CamSam l'est) sur un boitier chinois avec des composants lowcost dont les sécurités sont très faibles, sur un véhicule qui peut vous tuer vous, votre famille, et les gens qui partagent les mêmes voies publiques. Tout ça pour avoir les mêmes informations que sur les panneaux mais sur un écran digital, et en déboursant plusieurs centaines d'euros..

Modifié par Sinaris

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Le 07/01/2024 à 11:29, Sinaris a dit :

De nos jours tu peux installer énormément d'application alternative sur Android Auto (en les installant sur ton téléphone, sans root ni rien)  et qui s'ajoute correctement au launcher

Ce n'est que du bricolage, par expérience j'ai constaté que très peu de ces applications fonctionnent correctement avec un ToolKit et qu'en outre, le choix en est très réduit !

 

Le 07/01/2024 à 11:29, Sinaris a dit :

il faut loucher pour cliquer au bon endroit et où chaque imperfection de la route fait sauter le boitier.

Mon Carlinkit 5 fonctionne parfaitement dès le contact est mis sur la MG4 et les secousses ne font pas sauter le boitier !!!

Mais il est exact que la précision de l'écran tactile est perfectible (les dernières mises à jour proposent apparemment un utilitaire pour corriger l'offset vertical !).

 

Le 07/01/2024 à 11:29, Sinaris a dit :

Personnellement mettre un boitier pirate dans une voiture à plus de 30.000€ juste pour youtube ça m'enchante pas trop, mais tout le monde vois midi à sa porte et je respecte ça.

Youtube ne m'intéresse pas du tout, par contre les applications spécifiques pour les VE, si, comme les différents planificateurs d'itinéraires ou l'application Tesla, par exemple, dont il n'y a pas de version sous AndroidAuto ou alors en version très limitée, comme c'est le cas pour ABRP ... Et en quoi le Carlinkit est-il un boitier pirate ???

 

Le 07/01/2024 à 11:29, Sinaris a dit :

Tu peux garder ton téléphone dans la poche la connexion reste active comme avec ton carlinkit. La seule différence c'est que c'est ton téléphone qui gère le soft d'Android Auto et que ce sont les sécurités de ton téléphone qui fiabilise la liaison et pas une puce chinoise.

Garder le téléphone connecté à AndroidAuto avec un GPS en route dans la poche pour un grand trajet c'est le meilleur moyen de vider la batterie complètement, sans compter l'échauffement de celui-ci, bien au chaud dans le fond de la poche ! Et si on le connecte pour le recharger, ça sert à rien d'avoir AndroidAuto sans fil ...

Concernant la sécurité, lorsqu'on verrouille la MG4, le Carlinkit n'est plus alimenté, car l'alimentation de la prise USB se coupe en quelques minutes, donc, il n'y a pas de risque d'accès frauduleux. Le seul risque à mon avis, c'est de se le faire voler !

 

Le 07/01/2024 à 11:29, Sinaris a dit :

L'autre différence c'est le prix aussi, 30€ pour ne pas avoir de bug ou 200€ pour être emmerdé à chaque trajet.

J'ai acheté mon Carlinkit 8/128 pour 120€, pas 200€ ... Et le mien est parfaitement fiable !

 

Le 07/01/2024 à 11:29, Sinaris a dit :

Pour tout ce qui est CamSam+ , RadarDroid et companie, je pense pas qu'il y ai besoin d'application pour respecter les limitations de vitesse, mais ça ce n'est que mon avis. Il y a des panneaux dans chaque pays, votre MG4 dispose d'un bon compteur de vitesse.

J'ai 49 ans d'expérience de conduite ce qui doit pas être loin du million de kilomètres parcourus,  je n'ai jamais eu d'accident grave et je respecte le plus possible les limitations de vitesse mais malgré cette expérience de conduite, j'estime que je ne suis pas à l'abri de passer un peu trop vite devant un radar, d'autant que dans certaines régions, ceux-ci sont plus nombreux sur le bord des routes que les champignons en automne !

Alors, oui, un avertisseur de dangers m'est indispensable et c'est bien pratique de l'avoir en overlay sur l'écran de la voiture par dessus ABRP, par exemple !

 

Le 07/01/2024 à 11:29, Sinaris a dit :

Le problème vient peut-être de regarder youtube plutôt que la route.

C'est une obsession ? J'ai déjà dit que je ne regardais pas Youtube en voiture et je considère d'ailleurs que c'est criminel !!!

 

Le 07/01/2024 à 11:29, Sinaris a dit :

Sans vouloir être alarmiste je rappelle tout de même qu'on parle d'installer une application illégale (CamSam l'est) sur un boitier chinois avec des composants lowcost dont les sécurités sont très faibles, sur un véhicule qui peut vous tuer vous, votre famille, et les gens qui partagent les mêmes voies publiques. Tout ça pour avoir les mêmes informations que sur les panneaux mais sur un écran digital, et en déboursant plusieurs centaines d'euros..

CamSam n'est pas illégal, c'est un avertisseur de danger !!!

Votre téléphone aussi est fabriqué avec des composants d'origine chinoise, tout comme votre MG4 ...

Je ne vois vraiment pas en quoi utiliser le Carlinkit me mettrait en danger, ma famille et les autres usagers de la route !!!

Et à nouveau, il ne s'agit pas de plusieurs centaines d'€uros, mais de 120€ (124,38€, il a un peu augmenté depuis mon achat ...)...

 

Sans rancune et Bonne Année !

 

Carlinkit.jpg

Modifié par Gidu

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Le 08/01/2024 à 10:43, Gidu a dit :

Ce n'est que du bricolage, par expérience j'ai constaté que très peu de ces applications fonctionnent correctement avec un ToolKit et qu'en outre, le choix en est très réduit !

 

Mon Carlinkit 5 fonctionne parfaitement dès le contact est mis sur la MG4 et les secousses ne font pas sauter le boitier !!!

Mais il est exact que la précision de l'écran tactile est perfectible (les dernières mises à jour proposent apparemment un utilitaire pour corriger l'offset vertical !).

 

Youtube ne m'intéresse pas du tout, par contre les applications spécifiques pour les VE, si, comme les différents planificateurs d'itinéraires ou l'application Tesla, par exemple, dont il n'y a pas de version sous AndroidAuto ou alors en version très limitée, comme c'est le cas pour ABRP ... Et en quoi le Carlinkit est-il un boitier pirate ???

 

Garder le téléphone connecté à AndroidAuto avec un GPS en route dans la poche pour un grand trajet c'est le meilleur moyen de vider la batterie complètement, sans compter l'échauffement de celui-ci, bien au chaud dans le fond de la poche ! Et si on le connecte pour le recharger, ça sert à rien d'avoir AndroidAuto sans fil ...

Concernant la sécurité, lorsqu'on verrouille la MG4, le Carlinkit n'est plus alimenté, car l'alimentation de la prise USB se coupe en quelques minutes, donc, il n'y a pas de risque d'accès frauduleux. Le seul risque à mon avis, c'est de se le faire voler !

 

J'ai acheté mon Carlinkit 8/128 pour 120€, pas 200€ ... Et le mien est parfaitement fiable !

 

J'ai 49 ans d'expérience de conduite ce qui doit pas être loin du million de kilomètres parcourus,  je n'ai jamais eu d'accident grave et je respecte le plus possible les limitations de vitesse mais malgré cette expérience de conduite, j'estime que je ne suis pas à l'abri de passer un peu trop vite devant un radar, d'autant que dans certaines régions, ceux-ci sont plus nombreux sur le bord des routes que les champignons en automne !

Alors, oui, un avertisseur de dangers m'est indispensable et c'est bien pratique de l'avoir en overlay sur l'écran de la voiture par dessus ABRP, par exemple !

 

C'est une obsession ? J'ai déjà dit que je ne regardais pas Youtube en voiture et je considère d'ailleurs que c'est criminel !!!

 

CamSam n'est pas illégal, c'est un avertisseur de danger !!!

Votre téléphone aussi est fabriqué avec des composants d'origine chinoise, tout comme votre MG4 ...

Je ne vois vraiment pas en quoi utiliser le Carlinkit me mettrait en danger, ma famille et les autres usagers de la route !!!

Et à nouveau, il ne s'agit pas de plusieurs centaines d'€uros, mais de 120€ (124,38€, il a un peu augmenté depuis mon achat ...)...

 

Sans rancune et Bonne Année !

 

Carlinkit.jpg

Je n'aurais pas dit mieux, mais je ne voulais pas me fatiguer à répondre.

Ce que j'apprécie avec ce carlinkit c'est la possibilité d'utiliser l'Android de la page d'accueil (pour ABRP avec dongle notamment) ou Android Auto sans fil au quotidien.

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j'ai une Luxury de Février 2023 et je viens de l'amener chez le concessionnaire de Stasbourg pour un problème d'impossibilité de programmer une charge à une heure définie et il en a profité pour faire des mises à jour.

Or en voulant utilisr Carplay sur IOS je viens de constater en optant pour ABRP que j'obtiens un message qui me dit:ABRP est un logiciel de Carplay et ensuite il ne se passe plus rien, donc impossible d'utiliser la version gratuite de ce logiciel.

Quelqu'un a t il déjà eu le même problème?

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Le 08/01/2024 à 10:43, Gidu a dit :

Ce n'est que du bricolage, par expérience j'ai constaté que très peu de ces applications fonctionnent correctement avec un ToolKit et qu'en outre, le choix en est très réduit !

 

Mon Carlinkit 5 fonctionne parfaitement dès le contact est mis sur la MG4 et les secousses ne font pas sauter le boitier !!!

Mais il est exact que la précision de l'écran tactile est perfectible (les dernières mises à jour proposent apparemment un utilitaire pour corriger l'offset vertical !).

 

Youtube ne m'intéresse pas du tout, par contre les applications spécifiques pour les VE, si, comme les différents planificateurs d'itinéraires ou l'application Tesla, par exemple, dont il n'y a pas de version sous AndroidAuto ou alors en version très limitée, comme c'est le cas pour ABRP ... Et en quoi le Carlinkit est-il un boitier pirate ???

 

Garder le téléphone connecté à AndroidAuto avec un GPS en route dans la poche pour un grand trajet c'est le meilleur moyen de vider la batterie complètement, sans compter l'échauffement de celui-ci, bien au chaud dans le fond de la poche ! Et si on le connecte pour le recharger, ça sert à rien d'avoir AndroidAuto sans fil ...

Concernant la sécurité, lorsqu'on verrouille la MG4, le Carlinkit n'est plus alimenté, car l'alimentation de la prise USB se coupe en quelques minutes, donc, il n'y a pas de risque d'accès frauduleux. Le seul risque à mon avis, c'est de se le faire voler !

 

J'ai acheté mon Carlinkit 8/128 pour 120€, pas 200€ ... Et le mien est parfaitement fiable !

 

J'ai 49 ans d'expérience de conduite ce qui doit pas être loin du million de kilomètres parcourus,  je n'ai jamais eu d'accident grave et je respecte le plus possible les limitations de vitesse mais malgré cette expérience de conduite, j'estime que je ne suis pas à l'abri de passer un peu trop vite devant un radar, d'autant que dans certaines régions, ceux-ci sont plus nombreux sur le bord des routes que les champignons en automne !

Alors, oui, un avertisseur de dangers m'est indispensable et c'est bien pratique de l'avoir en overlay sur l'écran de la voiture par dessus ABRP, par exemple !

 

C'est une obsession ? J'ai déjà dit que je ne regardais pas Youtube en voiture et je considère d'ailleurs que c'est criminel !!!

 

CamSam n'est pas illégal, c'est un avertisseur de danger !!!

Votre téléphone aussi est fabriqué avec des composants d'origine chinoise, tout comme votre MG4 ...

Je ne vois vraiment pas en quoi utiliser le Carlinkit me mettrait en danger, ma famille et les autres usagers de la route !!!

Et à nouveau, il ne s'agit pas de plusieurs centaines d'€uros, mais de 120€ (124,38€, il a un peu augmenté depuis mon achat ...)...

 

Sans rancune et Bonne Année !

 

Carlinkit.jpg

Un  grand pavé pour beaucoup d'ineptie, mais on va décortiquer, pas de problème.

Ce n'est que du bricolage : Alors oui , certes, mais mettre un boitier AA sur une voiture qui dispose déjà d'AA c'est pas du bricolage également ? Du bricolage 4 fois plus cher avec 4 fois plus d'emmerde comme en témoigne la multitude de sujet sur les différents forums qui traitent déjà des fameux AA chinois avec la MG4. Mais bon, peut-être que les milliers de messages sont que mensonge ?
Oui le fameux "ça marche très peu" parce que c'est plus compliquer de chercher 5 minutes que de claquer 4 fois le prix normal tout en s'exposant à bien plus de problème, c'est logique. 
Il y a une règle d'or en électronique, plus s'est simple plus c'est fiable. On fabrique des convertisseurs en tout genre depuis plus de 50 ans, il y a très peu de composant donc moins de source de disfonctionnement, moins de consommation électrique, aucune obsolescence programmée, et un tarif maitrisé sur la durée.

Carlinkit et beaucoup d'autres boitiers clones utilisent une rom custom d'Android pour injecter les apps dans le loader qui de base est verrouillé. Déverrouiller une fonction verrouillée en passant par un exploit, ça s'appelle un hack, c'est pirate. On peut longuement en discuter si tu veux, je n'ai que travailler au développement et à l'intégration d'AA (officiel) sur AAOS (Android Automotive OS, officiel, de chez Google) qui équipe (officiellement) entre autres quelques Volvo, Polestar, Renault, Chevrolet & co.
Avec ton boitier n'importe qui d'un minimum qualifié peut y accéder à distance, même pendant que tu roules, et si en plus tu as une app qui est connectée à ton OBD il peut accéder à une partie de ton calculateur habitacle. Chose beaucoup moins aisé avec un smartphone sous convertisseur puisque le seul point d'accès à distance est justement le smartphone, qui bien souvent a des composants 15 fois plus coûteux, des mises à jour de sécurité mensuelles, du quad lock voir même du cryptage ces dernières années, réduisant drastiquement les risques.

Parfait si ton carlinkit d'Aliexpress à 120€ fonctionne bien, c'est 4 fois plus cher qu'un convertisseur pour le même résultat à l'usage, ça consomme plus d'énergie, ça chauffe plus, c'est surcadencé pour les composants internes, mais c'est pas grave. Une pensée à tout ceux qui ont acheter des carlinkit et autres chinoiseries et qui sont emmerdés tout les jours avec dans leur MG4, comme on voit sur tout les forums.

Youtube c'était un exemple. Juste un exemple. T'avais même pas besoin de rebondir dessus sauf si tu manque d'argument sur le sujet principal de la conversation ?

Personne ne t'encourage à garder ton téléphone dans la poche pendant un long trajet, tu es en droit de le poser, tu peux même le brancher sur la prise de droite si ça te tente ou rajouter un chargeur sans fil dans l'emplacement prévu pour. 

Alors on doit pas avoir la même MG chez moi l'alimentation de la prise USB de gauche ne se coupe pas quand la voiture est verrouillée. Je capte très bien le bluetooth et le wifi de mon convertisseur qui est branché sur cette prise et ce sur ma MG4 qui n'a pas été déverrouillé de la journée. Perte d'autonomie d'ailleurs. Cela dit, quand on parle de sécurité on ne parle pas que des sécurités à l'arrêt. Un boitier connecté peut se faire pirater à n'importe quel moment, même en roulant, puisque connecté, et les chipset QCM et MTK sont réputé pour être des passoires (mais ça encore, c'est peut-être que des mensonges?)

49 ans d'expérience de conduite et encore besoin d'un avertisseur de radar alors que tu as un compteur de vitesse et des panneaux depuis 49 ans. Youtube en conduisant c'est criminel tu as raison, mais prendre le volant sans savoir lire des panneaux et regarder son compteur de vitesse ça ne l'est pas moins tu sais, c'est juste drôle qu'on apprenne à le faire au code de la route et que tu ne sache pas le faire au bout de 49 ans de conduite.

CamSam est illégal depuis 12 ans. Sont interdit depuis 2011 tous les systèmes permettant de géolocaliser les dispositifs de contrôles de la police. La géolocalisation c'est un point sur une carte, un bip sonore à une position géographique, tout ce qui peut te permettre de détecter la présence d'un radar qu'il soit fixe ou mobile (c'est bien pour ça que Waze n'indique plus les radars mais les zones à risque, sur une large distance de marge).
Si jamais https://www.franck-cohen-avocat.fr/blog/que-dit-loi-sur-detecteurs-de-radar-et-autres-dispositifs-anti-radar.html
Mais peut-être qu'un cabinet d'avocats spécialistes en droit routier ne sait pas de quoi il parle, qu'ils mentent (dans quel but?) et que c'est toi qui a raison.

Si jamais tu as un doute, CamSam n'est pas un assistant d'aide à la conduite (qui eux sont légaux). En effet, l’assistant d’aide à la conduite signale uniquement la présence d’une zone à risques où peuvent figurer des radars. La longueur de cette zone est estimée à 500 m en ville, à 2 km hors agglomération, et à 4 km sur le réseau autoroutier. CamSam indique les radars directement (et pas les zones à risques où peuvent figurer des radars), et ce sur des zones estimées beaucoup plus restreintes (et illégale, du coup).
Waze légal (zones à risque)
CamSam illégal (géolocalisation précise)

Si jamais t'as du mal avec les cabinets d'avocats spécialistes en droit routier, pourquoi ne pas vérifier sur le site du gouvernement directement ?

Le décret 2012-3 du 3 janvier 2012, lié à la sécurité routière, interdit « la détention, le transport et l'usage des avertisseurs de radars ».

Qu’entend-on par « avertisseurs de radars » ?

Ce sont tous les dispositifs qui informent le conducteur en temps réel de la présence d’un radar fixe ou mobile ou d’un contrôle de police.

Il peut s’agir notamment des boîtiers spécifiques qui signalent l’emplacement des contrôles de vitesse ou encore de la fonction d’avertissement de radars se trouvant sur des boîtiers GPS (y compris s’ils sont intégrés au véhicule) ou sur des applications de navigation pour téléphones mobiles.

DÉCRET N° 2012-3 DU 3 JANVIER 2012
https://www.securite-routiere.gouv.fr/radars/radars-et-sanctions/avertisseurs-de-controle-radar
Et CamSam se revendique officiellement en tant qu'avertisseur de radars, même sur le playstore
"CamSam PLUS – L’avertisseur de radars!"


Je m'arrêtes là je ne voudrais pas que l'on pense que je m'acharne sur toi et tes âneries. Saches juste que tes connaissances sont plus qu'incorrectes et qu'il n'est pas honnête de raconter des bêtises en public au risque de désensibiliser d'autres personnes aux risques. L'ultracrépidarianisme c'est pas une qualité.

Roulez safe, vous avez pas besoin d'avertisseur si vous êtes concentrés et rigoureux dans votre conduite. Il y a des familles qui vous croisent. Cela pourrait être votre mère, votre femme, votre fille.

Sans rancune et Bonne Année !

Modifié par Sinaris

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Le 07/01/2024 à 03:55, Prymo a dit :

Pour corriger le décalage vertical, il faut un nouveau firmware qui n'est pas encore publié. J'utilise celui ci pour mon tbox plus 8/128 android 13. (bien vérifier que vous avez un modèle européen avec le numéro 138 dans le numéro de série)

 

https://drive.usercontent.google.com/download?id=1FkZDi_kxqunVVp5KPD3kOW3UbgB9Tv6a&export=download&confirm=t&uuid=45b91241-33f7-4a81-a01a-91e53b8df505

 

il faut aller dans l'application "fota update", et dans le menu en haut à droite choisir "mise a jour locale" .

 

ENsuite, le boitier m'a proposé tout seul de corriger l'offset vertical, mais on peux aussi accéder à ce menu dans les options . Je crois que c'est dans "paramètres du véhicule d'origine" (quoi que ça veuille dire...)

 

j'ai toujours le problème du hotspot capricieux, qui ne veux s'allumer qu'une fois sur 10 quand il est paramétré en 5ghz. On peut le régler en 2.4ghz pour que ça marche a coup sûr, mais dans cette configuration, mon android auto wireless ne fonctionne pas. (L'écran de autokit affiche "attendre"...). Ma solution est de paramétrer le hotspot en 5ghz, et avec l'application "macrodroid" (qu'il faut installer sur le boitier) paramétrer une boucle qui active sans cesse le hotspot... C'est cracra, mais ça marchouille un peux mieux...

 

Mon dernier probleme est que android auto en passant par l'application autokit fait lui même de mixage du volume de la navigation et de la musique dans un seul canal "media", impossible de monter le son de l'un et l'autre indépendamment...

 

Auparavant, j'avais un boîtier AAWIRELESS "bête", qui en effet fonctionnait sans aucun soucis, mais ne permettait pas d'avoir youtube même a l'arrêt pendant la recharge.

 

Je ne sais pas encore si je vais garder mon boîtier carlinkit car c'est quand même beaucoup d'emmerdes..

Hello, merci pour le lien ! 
 

j’ai bien une version du boîtier FR ( 138 ) par contre une fois la Maj effectuée je n’ai pas eu la demande de calibrage et rien dans les paramètres 😕

si jamais tu peux me confirmer que c’est bien dans paramètres du véhicule d’origine ? J’ai je ne peux que régler la qualité des vidéos et un autre truc mais pas le calibrage de l’écran. 
 

merci encore :) 

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Le 09/01/2024 à 21:58, YaKKuZa a dit :

Hello, merci pour le lien ! 
 

j’ai bien une version du boîtier FR ( 138 ) par contre une fois la Maj effectuée je n’ai pas eu la demande de calibrage et rien dans les paramètres 😕

si jamais tu peux me confirmer que c’est bien dans paramètres du véhicule d’origine ? J’ai je ne peux que régler la qualité des vidéos et un autre truc mais pas le calibrage de l’écran. 
 

merci encore :) 

J'ai eu une mise à jour hier (en roulant !) en OTA du firmware de mon Carlinkit 5 et dès la mise à jour terminée et après le redémarrage, le système m'a proposé immédiatement de recalibrer l'écran, ce que j'ai fait, évidemment en m'arrêtant, et depuis cette calibration extrêmement simple de l'écran, je n'ai plus aucun offset et le tactile est beaucoup plus facile et agréable à utiliser !

C'est la deuxième mise à jour en OTA de mon Carlinkit 5 qui se déroule sans aucun accroc en ce qui me concerne, ce qui prouve bien la fiabilité de ce système !

L'utilitaire de calibration de l'écran se trouve bien dans les "paramètres du véhicule d'origine" si on veut relancer cette calibration.

Modifié par Gidu

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Le 08/01/2024 à 20:35, Sinaris a dit :

Un  grand pavé pour beaucoup d'ineptie, mais on va décortiquer, pas de problème.

Ce n'est que du bricolage : Alors oui , certes, mais mettre un boitier AA sur une voiture qui dispose déjà d'AA c'est pas du bricolage également ? Du bricolage 4 fois plus cher avec 4 fois plus d'emmerde comme en témoigne la multitude de sujet sur les différents forums qui traitent déjà des fameux AA chinois avec la MG4. Mais bon, peut-être que les milliers de messages sont que mensonge ?
Oui le fameux "ça marche très peu" parce que c'est plus compliquer de chercher 5 minutes que de claquer 4 fois le prix normal tout en s'exposant à bien plus de problème, c'est logique. 
Il y a une règle d'or en électronique, plus s'est simple plus c'est fiable. On fabrique des convertisseurs en tout genre depuis plus de 50 ans, il y a très peu de composant donc moins de source de disfonctionnement, moins de consommation électrique, aucune obsolescence programmée, et un tarif maitrisé sur la durée.

Carlinkit et beaucoup d'autres boitiers clones utilisent une rom custom d'Android pour injecter les apps dans le loader qui de base est verrouillé. Déverrouiller une fonction verrouillée en passant par un exploit, ça s'appelle un hack, c'est pirate. On peut longuement en discuter si tu veux, je n'ai que travailler au développement et à l'intégration d'AA (officiel) sur AAOS (Android Automotive OS, officiel, de chez Google) qui équipe (officiellement) entre autres quelques Volvo, Polestar, Renault, Chevrolet & co.
Avec ton boitier n'importe qui d'un minimum qualifié peut y accéder à distance, même pendant que tu roules, et si en plus tu as une app qui est connectée à ton OBD il peut accéder à une partie de ton calculateur habitacle. Chose beaucoup moins aisé avec un smartphone sous convertisseur puisque le seul point d'accès à distance est justement le smartphone, qui bien souvent a des composants 15 fois plus coûteux, des mises à jour de sécurité mensuelles, du quad lock voir même du cryptage ces dernières années, réduisant drastiquement les risques.

Parfait si ton carlinkit d'Aliexpress à 120€ fonctionne bien, c'est 4 fois plus cher qu'un convertisseur pour le même résultat à l'usage, ça consomme plus d'énergie, ça chauffe plus, c'est surcadencé pour les composants internes, mais c'est pas grave. Une pensée à tout ceux qui ont acheter des carlinkit et autres chinoiseries et qui sont emmerdés tout les jours avec dans leur MG4, comme on voit sur tout les forums.

Youtube c'était un exemple. Juste un exemple. T'avais même pas besoin de rebondir dessus sauf si tu manque d'argument sur le sujet principal de la conversation ?

Personne ne t'encourage à garder ton téléphone dans la poche pendant un long trajet, tu es en droit de le poser, tu peux même le brancher sur la prise de droite si ça te tente ou rajouter un chargeur sans fil dans l'emplacement prévu pour. 

Alors on doit pas avoir la même MG chez moi l'alimentation de la prise USB de gauche ne se coupe pas quand la voiture est verrouillée. Je capte très bien le bluetooth et le wifi de mon convertisseur qui est branché sur cette prise et ce sur ma MG4 qui n'a pas été déverrouillé de la journée. Perte d'autonomie d'ailleurs. Cela dit, quand on parle de sécurité on ne parle pas que des sécurités à l'arrêt. Un boitier connecté peut se faire pirater à n'importe quel moment, même en roulant, puisque connecté, et les chipset QCM et MTK sont réputé pour être des passoires (mais ça encore, c'est peut-être que des mensonges?)

49 ans d'expérience de conduite et encore besoin d'un avertisseur de radar alors que tu as un compteur de vitesse et des panneaux depuis 49 ans. Youtube en conduisant c'est criminel tu as raison, mais prendre le volant sans savoir lire des panneaux et regarder son compteur de vitesse ça ne l'est pas moins tu sais, c'est juste drôle qu'on apprenne à le faire au code de la route et que tu ne sache pas le faire au bout de 49 ans de conduite.

CamSam est illégal depuis 12 ans. Sont interdit depuis 2011 tous les systèmes permettant de géolocaliser les dispositifs de contrôles de la police. La géolocalisation c'est un point sur une carte, un bip sonore à une position géographique, tout ce qui peut te permettre de détecter la présence d'un radar qu'il soit fixe ou mobile (c'est bien pour ça que Waze n'indique plus les radars mais les zones à risque, sur une large distance de marge).
Si jamais https://www.franck-cohen-avocat.fr/blog/que-dit-loi-sur-detecteurs-de-radar-et-autres-dispositifs-anti-radar.html
Mais peut-être qu'un cabinet d'avocats spécialistes en droit routier ne sait pas de quoi il parle, qu'ils mentent (dans quel but?) et que c'est toi qui a raison.

Si jamais tu as un doute, CamSam n'est pas un assistant d'aide à la conduite (qui eux sont légaux). En effet, l’assistant d’aide à la conduite signale uniquement la présence d’une zone à risques où peuvent figurer des radars. La longueur de cette zone est estimée à 500 m en ville, à 2 km hors agglomération, et à 4 km sur le réseau autoroutier. CamSam indique les radars directement (et pas les zones à risques où peuvent figurer des radars), et ce sur des zones estimées beaucoup plus restreintes (et illégale, du coup).
Waze légal (zones à risque)
CamSam illégal (géolocalisation précise)

Si jamais t'as du mal avec les cabinets d'avocats spécialistes en droit routier, pourquoi ne pas vérifier sur le site du gouvernement directement ?

Le décret 2012-3 du 3 janvier 2012, lié à la sécurité routière, interdit « la détention, le transport et l'usage des avertisseurs de radars ».

Qu’entend-on par « avertisseurs de radars » ?

Ce sont tous les dispositifs qui informent le conducteur en temps réel de la présence d’un radar fixe ou mobile ou d’un contrôle de police.

Il peut s’agir notamment des boîtiers spécifiques qui signalent l’emplacement des contrôles de vitesse ou encore de la fonction d’avertissement de radars se trouvant sur des boîtiers GPS (y compris s’ils sont intégrés au véhicule) ou sur des applications de navigation pour téléphones mobiles.

DÉCRET N° 2012-3 DU 3 JANVIER 2012
https://www.securite-routiere.gouv.fr/radars/radars-et-sanctions/avertisseurs-de-controle-radar
Et CamSam se revendique officiellement en tant qu'avertisseur de radars, même sur le playstore
"CamSam PLUS – L’avertisseur de radars!"


Je m'arrêtes là je ne voudrais pas que l'on pense que je m'acharne sur toi et tes âneries. Saches juste que tes connaissances sont plus qu'incorrectes et qu'il n'est pas honnête de raconter des bêtises en public au risque de désensibiliser d'autres personnes aux risques. L'ultracrépidarianisme c'est pas une qualité.

Roulez safe, vous avez pas besoin d'avertisseur si vous êtes concentrés et rigoureux dans votre conduite. Il y a des familles qui vous croisent. Cela pourrait être votre mère, votre femme, votre fille.

Sans rancune et Bonne Année !

 

Merci pour les âneries et pour l'ultracrépidarianisme !

 

Je considère cela comme du dénigrement injustifié et on est ici à la limite des injures caractérisées, ce qui va totalement à l'encontre de la charte de bonne conduite du forum https://forums.automobile-propre.com/terms/ dont je cite quelques extraits ci-dessous :

 

- Le savoir vivre, le respect des autres sont de mise sur notre site. Chacun a le droit d’exprimer son point de vue et vous devez être en mesure de respecter celui des autres. Ceci afin de préserver le caractère collectif et convivial des échanges.

- Les messages visant à discréditer les autres commentaires dans un but non constructif pourront être supprimés.

- N’oubliez pas qu’une attitude polie et respectueuse envers les autres internautes est toujours préférable et bénéfique pour des échanges instructifs et de qualité.

 

Je me suis inscrit sur ce site pour partager avec d'autres forumeurs mon expérience à propos de la MG4 et de son environnement et profiter de celle des autres, pas pour me faire descendre en flèche ...

 

J'estime donc avoir été dénigré sans fondement et en conséquence, je me permets d'exercer mon droit de réponse.

Je réaffirme ainsi chacune des assertions exprimées dans mon post, assertions que vous avez qualifiées d'anneries !

 

Je persiste à affirmer que l'alimentation du port USB de ma MG4 (mais c'est très probablement la même chose sur toutes les MG4 !) se coupe au bout de quelques minutes après le verrouillage des portières, c'est d'ailleurs la même chose sur une TM3 et sur de nombreuses autres voitures, électriques ou pas, dont le port USB se coupe lorsque la voiture entre en veille profonde au bout de quelques instants (c'était le cas aussi sur ma voiture précédente). Ce port ne se réactive que lorsque l'on dévérrouille les portières ou de façon temporaire si on réveille la voiture par l'intermédiaire ISmart pour lancer une charge ou pour démarrer la climatisation à distance par exemple. C'est facile à vérifier sur le Carlikit car les voyants s'éteignent au bout d'un court laps de temps, cela peut aussi se constater très facilement avec une clé USB munie d'un voyant qui s'allume dès qu'elle est connectée et qui s'éteint bien sûr lorsqu'elle est hors tension ou qu'elle est débranchée. Certains utilisent un éclairage à LED intérieur en USB : hereusement que l'alimentation se coupe au boup de quelques minutes ! Il y a peu de risque de sécurité à l'arrêt, le Carlinkit éteint, à moins d'avoir laissé connecté un dongle OBD sur le port de la voiture, l'alimentation en 12V étant premanente sur ce port. La seule possibilité d'être piraté ce serait donc en roulant et c'est peu probable !

 

Je vous laisse aussi vos affirmations de boitier pirate à propos du Carlinkit et également à propos de sa fiabilité car je ne souhaite pas en discuter ...

 

Concernant Waze, la plupart des utilisateurs le choisissent de préférence à Google Maps justement parcequ'il intègre un avertisseur de dangers qui avertit aussi des radars ! J'utilise CamSam parceque c'est l'un des seuls qui permet l'overlay sur mon planificateur d'itinéraire préféré ! Ce qui fait évidemment de moi un hors-la-loi et un dangereux pirate ! C'est bien connu : il n'y a de radars que dans les endroits accidentogènes !

 

Ce n'étaient que quelques exemples, mais tout le reste de votre intervention était sur le même ton, ce qui justifie cette mise au point.

Si ces dénigrements venaient à se renouveller, je me verrai dans l'obligation d'en saisir les modérateurs de ce site.

Modifié par Gidu

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Le 10/01/2024 à 11:50, Gidu a dit :

 

Merci pour les âneries et pour l'ultracrépidarianisme !

 

Je considère cela comme du dénigrement injustifié et on est ici à la limite des injures caractérisées, ce qui va totalement à l'encontre de la charte de bonne conduite du forum https://forums.automobile-propre.com/terms/ dont je cite quelques extraits ci-dessous :

 

- Le savoir vivre, le respect des autres sont de mise sur notre site. Chacun a le droit d’exprimer son point de vue et vous devez être en mesure de respecter celui des autres. Ceci afin de préserver le caractère collectif et convivial des échanges.

- Les messages visant à discréditer les autres commentaires dans un but non constructif pourront être supprimés.

- N’oubliez pas qu’une attitude polie et respectueuse envers les autres internautes est toujours préférable et bénéfique pour des échanges instructifs et de qualité.

 

Je me suis inscrit sur ce site pour partager avec d'autres forumeurs mon expérience à propos de la MG4 et de son environnement et profiter de celle des autres, pas pour me faire descendre en flèche ...

 

J'estime donc avoir été dénigré sans fondement et en conséquence, je me permets d'exercer mon droit de réponse.

Je réaffirme ainsi chacune des assertions exprimées dans mon post, assertions que vous avez qualifiées d'anneries !

 

Je persiste à affirmer que l'alimentation du port USB de ma MG4 (mais c'est très probablement la même chose sur toutes les MG4 !) se coupe au bout de quelques minutes après le verrouillage des portières, c'est d'ailleurs la même chose sur une TM3 et sur de nombreuses autres voitures, électriques ou pas, dont le port USB se coupe lorsque la voiture entre en veille profonde au bout de quelques instants (c'était le cas aussi sur ma voiture précédente). Ce port ne se réactive que lorsque l'on dévérrouille les portières ou de façon temporaire si on réveille la voiture par l'intermédiaire ISmart pour lancer une charge ou pour démarrer la climatisation à distance par exemple. C'est facile à vérifier sur le Carlikit car les voyants s'éteignent au bout d'un court laps de temps, cela peut aussi se constater très facilement avec une clé USB munie d'un voyant qui s'allume dès qu'elle est connectée et qui s'éteint bien sûr lorsqu'elle est hors tension ou qu'elle est débranchée. Certains utilisent un éclairage à LED intérieur en USB : hereusement que l'alimentation se coupe au boup de quelques minutes ! Il y a peu de risque de sécurité à l'arrêt, le Carlinkit éteint, à moins d'avoir laissé connecté un dongle OBD sur le port de la voiture, l'alimentation en 12V étant premanente sur ce port. La seule possibilité d'être piraté ce serait donc en roulant et c'est peu probable !

 

Je vous laisse aussi vos affirmations de boitier pirate à propos du Carlinkit et également à propos de sa fiabilité car je ne souhaite pas en discuter ...

 

Concernant Waze, la plupart des utilisateurs le choisissent de préférence à Google Maps justement parcequ'il intègre un avertisseur de dangers qui avertit aussi des radars ! J'utilise CamSam parceque c'est l'un des seuls qui permet l'overlay sur mon planificateur d'itinéraire préféré ! Ce qui fait évidemment de moi un hors-la-loi et un dangereux pirate ! C'est bien connu : il n'y a de radars que dans les endroits accidentogènes !

 

Ce n'étaient que quelques exemples, mais tout le reste de votre intervention était sur le même ton, ce qui justifie cette mise au point.

Si ces dénigrements venaient à se renouveller, je me verrai dans l'obligation d'en saisir les modérateurs de ce site.

ô pauvre victime, c'est vrai que dans l'histoire ce n'est absolument pas toi qui vient appuyer des propos totalement faux dans l'unique but de t'auto convaincre de ton achat.

Tu es peut-être venu sur ce forum pour partager avec d'autres forumeurs ton expériences, mais n'oublis pas que l'expérience est propre à chacun, elle n'a rien d'universel, et surtout elle ne reflète pas la réalité. Tu es un échantillon, comme chaque être humain. Par contre la science et la technologie eux sont des valeurs sûres sur lequel il reste indispensable de s'appuyer, mais sur lequel il est complexe de débattre quand on en a aucune notion. Tu évoque des points comme la difficulté (qui t'est propre) et la sécurité (sur lequel ton savoir est néant), tu es entièrement responsable de ce que tu partage et il est normal de te prévenir lorsque tu raconte des inepties. C'est important de partager le savoir, la connaissance, l'expérience, mais c'est encore plus de le faire lorsque c'est juste.

Mais que cherches tu à affirmer au juste ? J'ai apporté preuves et sources pour démontrer que tes propos étaient majoritairement erronés, hors-mi accepter le fait que tu ai tord (et c'est humain, y'a aucune honte) tu ne peux pas revenir dessus.

On vis dans un monde où même un boucher à le droit d'imposer son avis comme vérité absolue sur n'importe quel sujet alors qu'il n'a jamais mis les mains ailleurs que dans la farine. Quelle tristesse. Mais il ne faudrait surtout pas lui démontrer qu'il à tord.

Tu évoques le savoir vivre et le respect, mais étaler sa fausse science avec des faits qui sont déjà démystifiés ce n'est ni du savoir vivre, ni du respect à autrui. Si tu respecte réellement les autres utilisateurs alors vérifie tes informations avant de les partagés.

"La seule possibilité d'être piraté ce serait donc en roulant et c'est peu probable !"
Peu probable et donc possible, merci de confirmer ce que je dis en essayant de faire l'inverse. Tu rajoute une faille de sécurité à ton système. c'est bien ce que je dénonce depuis le début.


Pour ce qui est du coup des radars qui sont ou non dans une zone accidentogène, premièrement je ne m'interesse qu'au réel et ne fais pas dans le complotisme encore moins de bas étage, surtout que le sujet n'a strictement rien à faire sur ce forum. Par contre, un radar c'est un radar, si t'as besoin d'une alarme sonore pour te dire que tu ne sais pas respecter le code de la route après 43 ans de conduite ce n'est pas notre faute à nous, mais la tienne. Si les radars existent c'est justement pour sanctionner les comportements comme les tiens, et c'est une très bonne chose. Tu ne veux pas te faire flasher ? Respecte les limites. Il n'y a pas besoin d'une application pour ça quand on sait conduire.

Je comprends pas ton forçage sur Waze. Il n'a pas d'avertisseur de radar mais de zone de danger, je te l'ai déjà expliqué plus tôt. Tu fais fausse route une fois de plus. C'est incompréhensible qu'à ton âge tu ne saches pas faire la différence entre un avertisseur de zone de danger qui peut sauver des vies et un avertisseur de radar qui ne sauve que ton permis et ton portefeuille avec ta conduite de rigueur aléatoire.

Tu peux saisir les modérateurs du site, ton intervention était déplacée et les informations que tu véhicules sont pour la plupart fausses, du à ton manque de connaissance sur le sujet. Je t'encourage même à les saisir les modérateurs :)

Ps: J'ai eu aucune réponse sérieuse à mon message du coup, pourquoi tu n'argumente pas au lieu de te plaindre ?

Modifié par Sinaris

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Bon, quel dommage de voir des discussions / déballages / tartines comme cela en plus en tout début d'année :-( 
Sans parler de saisir les modos, pensez et respectez les autres utilisateurs du forum / sujet SVP 😬

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Bonjour,

 

Pour info, il existe des modèle de carlinkit (carlinkit 5.0 2 air par ex) qui ne sont destinés qu'à utiliser le Carplay du véhicule sans fil et ont un coût d'environ 50 €. Le boitier PRUYMA de Cdiscount est un carlinkit 2 Air.

Malgré les possibilités de paramétrage du boitier (retard à la mise sous tension...), d'après mon expérience il ne fonctionne pas de manière optimale dans la MG4 en tout cas dans la version R40 du multimédia. Il se connecte en carplay une fois sur 5.

 

 

Modifié par Vlad66

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