Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Android AI box (Carlinkit etc...)

Featured Replies

Posté(é)

perso je ne vois pas bien le besoin d'un double sim et du prix du carlink.

J'ai un Heyincar à 57€ qui fait à la fois Android auto et donc waze, etc... via BT du telephone et via le partage de connexion Internet du telephone/wifi les applications (netflix, amazon prime vidéo, Disney, et autres applis que l'on peut installer)

HEYINCAR-Smart AI Box Android Auto CarPlay sans fil pour Hyundai, SANTA FE, TUCSON ELANTRA, IQ5, IQ6, KONA NEXO VENUE TV, 2023 - AliExpress

A noter que ce boitier en fonctionnement ne coupe pas le GPS de la voiture et donc le préco batterie se fait sans problème.

Posté(é)

Modèle identique Hyunday / Kia  ?

Thanks 😉

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/03/2024 à 13:08, Counichi a dit :

Bonjour. Pourquoi placer une sim dans le carlinkit ? Pour ma part, je ne l'utilise que pour l'environnement Android. Mon mobile je le place sur le chargeur à induction et il se connecte au véhicule. Le partage de connexion du carlinkit je le fait par le véhicule et non par mon mobile et tout fonctionne bien. Quand je souhaite voir l'image de la DashCam, je change la connexion du carlinkit et je le connecte au wifi de celle ci. 

Nous n'avons pas les mêmes voitures. Le problème essentiel de l'EV6 est que la connexion AA est filaire uniquement... d'où la solution d'utiliser un carlinkit Tbix avec Sim pour être complètement autonome vis à vis du smartphone 😉

 

Posté(é)
perso je ne vois pas bien le besoin d'un double sim et du prix du carlink.
J'ai un Heyincar à 57€ qui fait à la fois Android auto et donc waze, etc... via BT du telephone et via le partage de connexion Internet du telephone/wifi les applications (netflix, amazon prime vidéo, Disney, et autres applis que l'on peut installer)
HEYINCAR-Smart AI Box Android Auto CarPlay sans fil pour Hyundai, SANTA FE, TUCSON ELANTRA, IQ5, IQ6, KONA NEXO VENUE TV, 2023 - AliExpress
A noter que ce boitier en fonctionnement ne coupe pas le GPS de la voiture et donc le préco batterie se fait sans problème.
Le carlinkit également, le gps du boîtier fonctionne séparément du gps de la voiture et en même temps, ce qui me permet sur ma Kia Niro EV d'avoir un écran avec le gps voiture et un écran avec ABRP ou Maps. Quand j'ai acheté mon boîtier, c'était essentiellement AAWireless ou Carlinkit, j'ai d'abord pris AAWireless qui n'a jamais fonctionné correctement avec mon téléphone chinois donc fond d'un placard et j'ai acheté au hasard d'une bonne promo une TBox Android 12 qui est passée à Android 13 par la suite. Il y a probablement aussi bien moins cher, je n'ai pas essayé car j'ai trouvé exactement ce que je cherchais, un produit suivi, fiable et évolutif, donc je suis resté sur Carlinkit.
Posté(é)
Le 08/03/2024 à 11:27, BGE a dit :

Modèle identique Hyunday / Kia  ?

Thanks 😉

ils le proposent pour EV5, erreur ? perso je prendrais celui pour ioniq5 , 3 mois pour retour/remboursement si pb...

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

bon voilà j'ai passé commande de la dernière version Carlinkit Tbox AI Ambient Androis 13 ... on va voir ce que çà donne

Posté(é)
Le 05/04/2024 à 11:32, antferre a dit :

bon voilà j'ai passé commande de la dernière version Carlinkit Tbox AI Ambient Androis 13 ... on va voir ce que çà donne

@yoy @Segil69 pour info ;-)

Modifié par antferre

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/04/2024 à 14:34, antferre a dit :

@yoy @Segil69 pour info ;-)

Tu vas voir tu ne devrais pas être déçu 😉. Tu as pris une sim jumelle ?

Moi par contre toujours des micro coupures aléatoires en usb 😕 (quel que soit l'appareil connecté)

 

Posté(é)
Le 05/04/2024 à 14:52, yoy a dit :

Tu vas voir tu ne devrais pas être déçu 😉. Tu as pris une sim jumelle ?

Moi par contre toujours des micro coupures aléatoires en usb 😕 (quel que soit l'appareil connecté)

 

non je teste d'abord avec mon sim tel et après je verrai si nécessaire d'avoir multi-sim :)

 

Posté(é)

Bon c'est à peu près configuré , reste à tester un peu sur la durée ... mais en fait je me rends compte que l'autokit (qui permet justement de ne pas avoir de fil sur le tel) ne va pas me servir beaucoup, et vous ? C'est un système quasi autonome qui fait tou ce dont j'ai besoin et qui s'appuie sur les data de mon téléphone...

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/04/2024 à 17:36, antferre a dit :

Bon c'est à peu près configuré , reste à tester un peu sur la durée ... mais en fait je me rends compte que l'autokit (qui permet justement de ne pas avoir de fil sur le tel) ne va pas me servir beaucoup, et vous ? C'est un système quasi autonome qui fait tou ce dont j'ai besoin et qui s'appuie sur les data de mon téléphone...

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Perso mon aibox est autonome oui. Juste mon tel en Bluetooth pour les appels (car je me suis trompé de carte sim chez Sosh).

C'est quoi autokit déjà ?😅

Posté(é)
Le 07/04/2024 à 20:49, yoy a dit :

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Perso mon aibox est autonome oui. Juste mon tel en Bluetooth pour les appels (car je me suis trompé de carte sim chez Sosh).

C'est quoi autokit déjà ?😅

Oui voilà autokit sert à rien à part avoir Android Auto classic mais sans fil :-))

 

Au fait j'ai du mal pafois à mettre sur le même écran Waze et ABRP , grrrr

sinon ABRP connexion OBDII, parfait , pour infos temps réel (conso surtout)

Modifié par antferre

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/04/2024 à 09:16, antferre a dit :

Oui voilà autokit sert à rien à part avoir Android Auto classic mais sans fil :-))

 

Au fait j'ai du mal pafois à mettre sur le même écran Waze et ABRP , grrrr

sinon ABRP connexion OBDII, parfait , pour infos temps réel (conso surtout)

C'est curieux, je n'ai pas ce problème. je pense avoir trouvé une astuce pour garder le Gps de la kia pour le préconditionnement et Waze pour le guidage. J'ai l'impression que abrp n'est pas reconnu par la Kia comme un GPS. Et donc, quand je divise l'écran en 2 avec ABRP et Waze, le fait de positionner abrp à gauche de l'écran "priorise" cette appli à la vue de l'EV6 et donc laisse le GPS de la voiture opérationnel.

ça donne :

- GPS kia sur l'obd de l'ev6 (entre les 2 compteurs)

- abrp +obd link sur la partie gauche de l'écran de droite

- Waze (+deezer intégré) sur la partie droite de l'écran de droite

J'avoue ça fait cockpit d'avion et ça fait chauffer l'AIbox mais ça semble être bien plus stable comme ça. Si tu peux confirmer de ton coté ça serait top ;)

Posté(é)
Le 08/04/2024 à 10:11, yoy a dit :

C'est curieux, je n'ai pas ce problème. je pense avoir trouvé une astuce pour garder le Gps de la kia pour le préconditionnement et Waze pour le guidage. J'ai l'impression que abrp n'est pas reconnu par la Kia comme un GPS. Et donc, quand je divise l'écran en 2 avec ABRP et Waze, le fait de positionner abrp à gauche de l'écran "priorise" cette appli à la vue de l'EV6 et donc laisse le GPS de la voiture opérationnel.

ça donne :

- GPS kia sur l'obd de l'ev6 (entre les 2 compteurs)

- abrp +obd link sur la partie gauche de l'écran de droite

- Waze (+deezer intégré) sur la partie droite de l'écran de droite

J'avoue ça fait cockpit d'avion et ça fait chauffer l'AIbox mais ça semble être bien plus stable comme ça. Si tu peux confirmer de ton coté ça serait top ;)

whaouuu :-)) - je te dirai ce qui colle bien avec ma config ...

Modifié par antferre

Posté(é)

ok vu , mon petit soucis venait du fait que en fonction du style de launcher (écran d'accueil) Style 1 ou Style 2 (par défaut sur ces carlinkit) et bien tu peux ou pas mettre les 2 applis de nav côte à côté. Style 1 ne fonctionne pas, Style 2 fonctionne parfaitement.

 

je trouve les perfs de carscanner sur le carlinkit un peu molle (c'est peut-être moi qui ne l'ai pas utilisé depuis un moment et je me rends pas compte , mais que c'est mou du genou)

Modifié par antferre

Posté(é)

question vous les posez ou vos carlinkit box. ? vous les cachez ? scotchez dans un endroit diiscret ?

Posté(é)

Bonjour,

J'ai acheté récemment un carlinkit ,CPC200-Tbox Ambiant, et j'ai un petit problème sur l'interface carlinkit .

Le carlinkit n'arrive pas à se connecter à mon point d'accès en wifi sur mon Iphone (récupération IP impossible) , par contre pas de soucis pour la connection en wifi via un tel Android .

 

Quelqu'un a déjà eu ce souci ? et réglé ?

 

Merci.

  

Posté(é)
Le 09/04/2024 à 16:07, antferre a dit :

question vous les posez ou vos carlinkit box. ? vous les cachez ? scotchez dans un endroit diiscret ?

Salut , moi il est posé dans le range bouteille de la boite de rangement de la console centrale acheté sur AMAZON.

Ca chauffe pas mal donc je vais pas le fixer ou coller.

Posté(é)
Le 09/04/2024 à 16:49, xavinho54 a dit :

Salut , moi il est posé dans le range bouteille de la boite de rangement de la console centrale acheté sur AMAZON.

Ca chauffe pas mal donc je vais pas le fixer ou coller.

oui vrai , çà chauffe un peu, du coup je vais peut-être pas le fixer avec un scotch double face

Posté(é)
Le 09/04/2024 à 16:46, xavinho54 a dit :

Bonjour,

J'ai acheté récemment un carlinkit ,CPC200-Tbox Ambiant, et j'ai un petit problème sur l'interface carlinkit .

Le carlinkit n'arrive pas à se connecter à mon point d'accès en wifi sur mon Iphone (récupération IP impossible) , par contre pas de soucis pour la connection en wifi via un tel Android .

 

Quelqu'un a déjà eu ce souci ? et réglé ?

 

Merci.

  

je viens de tester et j'ai le même souci. Je cherche une solution ;-) Stay tuned ...

Posté(é)
Le 09/04/2024 à 16:46, xavinho54 a dit :

Bonjour,

J'ai acheté récemment un carlinkit ,CPC200-Tbox Ambiant, et j'ai un petit problème sur l'interface carlinkit .

Le carlinkit n'arrive pas à se connecter à mon point d'accès en wifi sur mon Iphone (récupération IP impossible) , par contre pas de soucis pour la connection en wifi via un tel Android .

 

Quelqu'un a déjà eu ce souci ? et réglé ?

 

Merci.

  

solution ici @xavinho54 : (un peu violent quand même mais bon à tester)

 

Posté(é)
Why can't devices connect to iPhone hotspot?
 
 
On the iPhone or iPad that provides Personal Hotspot, go to Settings > General > Transfer or Reset [Device] > Reset, then tap Reset Network Settings. This also resets Wi-Fi networks and passwords, cellular settings, and VPN and APN settings that you've used before.
 
traduit en français : -> Réglages -> Général -> Transférer ou réinitialiser l'iPhone -> Réinitialiser -> Réinitialiser les réglages réseau
 
Je t'ai trouvé le chemin à prendre @xavinho54 en théorie pas d'impact sur le reste de ton contenu (çà va supprimer tous les WIFI/clés auxquels tu étaient connectés par le passé) mais apple me casse les c.... franchement et heureux d'être Android et Samsung ....putain que çà m'énerve

Modifié par antferre

Posté(é)

çà devrait donc marcher après cette opération de merde à la Apple ... les blaireaux

 

Tient moi (nous) au courant @xavinho54;-)

Modifié par antferre

Posté(é)
Le 09/04/2024 à 20:21, antferre a dit :

çà devrait donc marcher après cette opération de merde à la Apple ... les blaireaux

 

Tient moi (nous) au courant @xavinho54;-)

Merci Antferre , mais je crois que je vais attendre une mise à jour et continuer d'utiliser le tel du boulot pour la connexion. 

Trop d'inconnu pour la réinitialisation .J'ai pas envie de faire une bêtise.

 

Posté(é)
Le 10/04/2024 à 21:00, xavinho54 a dit :

Merci Antferre , mais je crois que je vais attendre une mise à jour et continuer d'utiliser le tel du boulot pour la connexion. 

Trop d'inconnu pour la réinitialisation .J'ai pas envie de faire une bêtise.

 

Aller je vais tester pour toi car de mon côté çà ne me fait pas peur  ;-) je te tiens au courant

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.