Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ampoules de clignotants LED

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai installé des ampoules de clignotants AR de type LED.

Elles fonctionnent parfaitement, le clignotement est normal.

Le seul problème est qu'au tableau de bord le voyant et le son ont une fréquence plus élevée (c'est hyper rapide).

Voici les infos que j'ai trouvées :

- Tedo Nash a eu le problème mais pas de solution

- il n'y aurait pas de relais sur la UP, ce serait géré par l'électronique

- sur les Ford, on peut modifier un paramètre dédié avec Forscan.

Quelqu'un a t'il trouvé une solution à ce problème ?

Posté(é)

Moi, j'ai choisi de laisser les ampoules d'origine pour mes clignotants. 21w, c'est suffisant pour indiquer mes changements de direction ... quand beaucoup d'autres conducteurs oublient qu'ils ont des clignotants...même LED.

Et au moins je n'ai pas de souci à mon tableau de bord.🙂

Ceci dit, bon courage dans l'adversité de l'électronique !

Posté(é)
  • Auteur

Oui, annoncées comme anti erreur OBD.

Mais il semblerait que toutes ne soient pas égales sur ce point.

J'aimerais savoir si quelqu'un a pu installer des LED qui ne provoquent pas l'hyperflash au tableau de bord.

Posté(é)

Je sais pas si tu trouveras beaucoup de conducteur de triplette qui ont fait ce changement 😅

Peut être farfouiller sur des forums de polo, Ibiza ou autre voitures du groupe VAG pour voir s'il y a des soucis similaires. 

Posté(é)

J’ai aussi installé des leds Osram à la place de toutes les ampoules extérieures, y compris feux de route/croisement et clignotants.

Je n’ai aucune erreur au tableau de bord, uniquement un clignotement rapide de l’indicateur lorsque j’enclenche les clignotants droites ou gauches mais pas lors des feux de détresse.

Lorsque je fais le scan avec OBDeleven, il ressort des erreurs des feux de route/croisement et clignotants mais pas le reste (feux de position ou feux stops).

Enfin, le feu de route/croisement gauche scintille si une porte est ouverte et que l’éclairage intérieur est allumé mais jamais lors de la conduite.
Sans ces petits désagréments, c’est parfait, les feux de croisement Osram sont un peu plus compliqués à installer à cause de leur longueur, mais me donnent satisfaction et je n’ai jamais eu d’appels de phare pour un mauvais réglage ou éblouissement.

Pour les clignotants, je suis comme toi, pas encore trouvé de solution depuis 1 an de recherche, ni sur internet, ni par bidouillage avec OBDeleven.

Modifié par blackmamba

Posté(é)
Le 29/09/2021 à 13:22, blackmamba a dit :

les feux de croisement Osram sont un peu plus compliqués à installer à cause de leur longueur, mais me donnent satisfaction

Hello @blackmamba,

C'est une E-up avec des phares simples et ampoules H4 ? 

J'ai vu sur les vidéos de Tedo Nash que le faisceau est mal découpé, peux-tu commenter ? car je suis intéressé

Merci, 

Posté(é)

Pas les clignotants pour ma part mais le plafonnier en Leds et pas de soucis ainsi que les H4 qui éclairent beaucoup mieux que l'origine. 🙂

Posté(é)

@Philippe28 C'est une e-Up phase 2 avec phares simples et H4. La référence des Led Osram  est : 9726CW Ledriving HL. 

Je n'ai plus les fichiers, mais j'avais comparé des photos que j'avais prises dans le noir complet sur le mur du parking sous-terrain de mon immeuble et le faisceau était le même sauf que plus lumineux et blancs avec les leds. Par contre je n'ai pas d'expérience en conduite de nuit sur nationale ou départementale car je ne l'utilise que pour des courts trajets et quelques moyens trajets de jour.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

J'ai obtenu des ampoules de clignotants à LED qui ne provoquent pas l'hyperflash au tableau de bord ! 😀

Je ne connais pas la référence exacte car LEDperf me les à envoyées en échange. Il s'agit d'une nouvelle technologie.

IMG_20211015_162618.thumb.jpg.62d9ac2c996404659c567ec882d94670.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.