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J2p83

Aménagement du coffre e-Niro

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Bonjour

Je trouvais le coffre du e-Niro trop petit: pas assez haut...

J'ai donc enlevé tout les moules en polystyrène sous le plancher , j'ai aussi installé une roue de secours dans l'emplacement prévu, et recouvert par une nouvelle plaque de plancher. Voir photo ci-dessous et j'ai remis la protection du coffre. J'ai gagné environ 12 cm en hauteur.IMG_1688.thumb.jpg.082d38702b5764ab5ded2e9edcb7ba0d.jpg

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Bonjour Pich,

Non cela n'a nullement dégradé l'isolation phonique. J'ai replacé sur le dessus du plancher que j'ai découpé une moquette qui amortit les sons. Et par-dessus, j'ai remis la protection de coffre en caoutchouc que Kia m'avait offert. J'ai aussi acheté chez Allo-pneus un  kit roue de secours R026D (jante +roue): https://www.allopneus.com/accessoires/roue-de-secours/ , ce qui a mon sens est plus pratique que le kit de gonflage en cas de crevaison.

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jante en tôle non homologuée sur modèle électrique cause couple...

Une roue de la taille de celles d'origine avec 1 jante alu + cric + clés ça le fait pour 200 € et rentre dans le sous coffre ;)

Modifié par chgros1

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Le 18/10/2020 à 17:54, J2p83 a dit :

[...] recouvert par une nouvelle plaque de plancher [...] et j'ai remis la protection du coffre.

Bonjour. 

Peux-tu nous donner les dimensions de ta plaque ? Et son prix ?

Et quand tu dis que tu as remis la protection du coffre, tu parle de quoi ? Parce que le plancher d'origine qui va sur les "compartiment de rangement" ne peut pas être utilisé sans ces comportements de rangement.

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Il y a 2 heures, warkhân a dit :

Bonjour. 

Peux-tu nous donner les dimensions de ta plaque ? Et son prix ?

Et quand tu dis que tu as remis la protection du coffre, tu parle de quoi ? Parce que le plancher d'origine qui va sur les "compartiment de rangement" ne peut pas être utilisé sans ces comportements de rangement.

@warkhan la plaque que j'ai fait découper mesure 102,5 x 79,5 cm, et je l'ai arrondie sur les coins arrières droite et gauche pour tenir compte de la forme arrondie de l'arrière du coffre. La protection du coffre dont je parle est la protection en caoutchouc qui m'a été offerte par Kia, et qui je crois est un accessoire; Mais l'on peut également placer une autre protection: moquette par exemple. Je ne parle pas de réutiliser le plancher d'origine qui couvre les compartiments de rangements.

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Bonjour,

Vous savez si une solution commerciale existe ? c'est pas que ça aie l'air compliqué, mais bon j'ai pas forcément le temps ni l'outillage pour faire quelque chose de bien propre... Si il existe un fond de coffre articulé adapté au coffre du e-niro sans compartiments mais avec le polystyrène par exemple, je suis preneur !

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Le 05/05/2022 à 17:24, Tris16 a dit :

Bonjour,

Vous savez si une solution commerciale existe ? c'est pas que ça aie l'air compliqué, mais bon j'ai pas forcément le temps ni l'outillage pour faire quelque chose de bien propre... Si il existe un fond de coffre articulé adapté au coffre du e-niro sans compartiments mais avec le polystyrène par exemple, je suis preneur !

https://www.frunk.at/produkt/kofferraum_ladeboden_e-niro/

 

Voilà 😁

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Même réalisation avec trois chutes de lambris PVC. Encore plus simple à découper et ajuster qu'une planche en bois et ça ne m'a rien couté.

Par dessus j'ai remis la protection de coffre en caoutchouc que j'avais déjà, de marque MOTTEZ.

J'ai gagné 12 à 15 cm en hauteur soit 115 litres d'après mes calculs !

 

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WhatsApp Image 2022-05-08 at 18.19.58.jpeg

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Le 08/05/2022 à 18:23, Mathewww a dit :

Même réalisation avec trois chutes de lambris PVC. Encore plus simple à découper et ajuster qu'une planche en bois et ça ne m'a rien couté.

Par dessus j'ai remis la protection de coffre en caoutchouc que j'avais déjà, de marque MOTTEZ.

J'ai gagné 12 à 15 cm en hauteur soit 115 litres d'après mes calculs !

 

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Pas mal ! j'y avait pensé mais j'ai préféré de mon côté utiliser une petit contreplaqué en 3 parties pour conserver une ouverture plus facile de la partie centrale, et c'était moins cher que le PVC. Bon c'est vrai qu'on l'ouvre jamais normalement... Ensuite, ayant décidé de l’irréversibilité de la transformation j'ai coupé les parties proéminentes à l'arrière qui m'avaient gênées lors d'un chargement (cette partie arrière qui  comprend l'orifice de fermeture du coffre se retire facilement). 

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