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Samsaggace

Alternative absence caméra avant (et ni Radar, ni USS)

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Et oui @azerty67, bien résumé et je n'aurais pas dit mieux!

Pour ces "détails", ils ont raté que j'en achète une...Et comme tu dis, ce sont des détails qui rendraient l'auto quasi parfaite. Car tout le reste est très au dessus de la concurrence. Mais à s'obstiner dans l'erreur, ils risquent un jour d'en faire les frais, d'autant plus que la concurrence ne va pas rester les bras croisés! Quel gâchis.

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Le 10/12/2023 à 17:37, Samsaggace a dit :

Ce qui me chagrine dans cette présentation c'est qu'elle montre un stationnement en marche arrière ce qui est plutôt aisé et peu risqué malgré l'absence des USS.

J'aimerais bien voir la même chose en marche avant...

en raison de sentinelle qui est nul sur l'avant je me gare toujours marche avant , si demain on a accés aux cameras laterale dans sentinelle alors ce probleme de l'avant sera moindre je me garerai en arriere ( il restera pour certaine manoeuvre un probleme evident et la nuit / pluie / buée )

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Le 16/12/2023 à 10:06, Samsaggace a dit :

Oui mais j'aurais bien aimé qu'ils nous montrent l'évitement du pilier : c'est un cas similaire que j'ai dans mon parking 

Et surtout un stationnement en marche avant car franchement le stationnement en marche arrière ne pose aucun problème avec la caméra arrière.

Apparemment il faut passer la marche arrière pour activer la vue 3D, encore un truc qui va être pénible pour le stationnement en marche avant, il va falloir s’arrêter, passer la marche arrière pour activer la vue 3D puis repasser la marche avant pour se garer.

Par contre j’arrive pas à s’avoir si la vue 3D est lié à l’EAP car elle remplace l’ancien Park Assist.

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J'ai mis un lien vers un fil sur X, y'a une vidéo qui montre le fonctionnement en marche avant. Ça à l'air de fonctionner commes les USS actuels qui passent en vue de dessus des qu'un obstacle est suffisamment proche.

Donc la fonctionnalité n'est pas forcément liée à la marche arrière.

 

https://x.com/EVBaymax/status/1735828341301887094?t=8lEt6nd5zWZKSQ8vjAqdBw&s=09

Modifié par Tchettane

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Le 16/12/2023 à 12:59, Tchettane a dit :

J'ai mis un lien vers un fil sur X, y'a une vidéo qui montre le fonctionnement en marche avant. Ça à l'air de fonctionner commes les USS actuels qui passent en vue de dessus des qu'un obstacle est suffisamment proche.

Donc la fonctionnalité n'est pas forcément liée à la marche arrière.

 

https://x.com/EVBaymax/status/1735828341301887094?t=8lEt6nd5zWZKSQ8vjAqdBw&s=09

Le problème c'est que l'on ne sait pas si c'est avec USS ou sans...j'espère que c'est sans

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Le 16/12/2023 à 12:59, Tchettane a dit :

Donc la fonctionnalité n'est pas forcément liée à la marche arrière.

Parfait, mais toujours pas d'évitement de pilier et pourtant il y en a plein dans son parking. On dirait qu'il a peur pour sa voiture, juste un petit trottoir pour voir.

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oh mais je garde un secret espoir au fond de moi...  :D  pour une raison simple, c'est que j'aimerais beaucoup prendre une tm3...

je redoute d'ailleurs l'essai car je crains de bloquer complètement sur les clignos et surtout l'absence d'amélioration de l'autopilot (tout en continuant d'aimer ce que j'aime déjà sur cette voiture), et là ça va clore un dossier pour longtemps à mon avis...

Modifié par CAC72

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Le 16/12/2023 à 14:29, CAC72 a dit :

l'absence d'amélioration de l'autopilot

Sur ce point, il n'y a bien sûr aucune différence possible avec une Model 3/Y 2023. Mais pour moi ce n'est pas du tout un mauvais point. Je fais mes 600 km d'autoroute sans soucis. En fait les quelques freinages fantôme qui subsistent sont plus avec régulateur seul qu'avec AP.

Modifié par Samsaggace

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Le 16/12/2023 à 14:40, Samsaggace a dit :

Sur ce point, il n'y a bien sûr aucune différence possible avec une Model 3/Y 2023. Mais pour moi ce n'est pas du tout un mauvais point. Je fais mes 600 km d'autoroute sans soucis. En fait les quelques freinages fantôme qui subsistent sont plus avec régulateur seul qu'avec AP.

 

j'ai peur que ce soit pire avec la nouvelle ergonomie... devoir cliquer sans arrêt sur un bouton-roulette (sans la faire rouler justement), ça va me paraître encore plus contraignant...

Ce n'est pas tant les freinages fantômes qui me gonflent que la nécessité de remettre en route l'AP à chaque fois qu'on double une bagnole! (si tu as la chance de n'avoir jamais essayé autre chose, ça doit pas te déranger, mais quand on a goûté à ce qui se fait ailleurs y compris le volant capacitif, on est vite crispé... Musk a bien dû essayer d'autres bagnoles! je comprends même pas que par orgueil il n'ait pas mis sa tm3 à jour sur ce point...)

Et comme on ajoute maintenant la contrariété des clignos, en plus de ce truc (sans parler des e-g), j'ai peur que les améliorations (bienvenues!) ne suffisent pas à me faire succomber... Tant pis, on verra... je vais quand même l'essayer... L'objet me fait toujours envie.

 

Modifié par CAC72

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Le 16/12/2023 à 14:08, Samsaggace a dit :

Parfait, mais toujours pas d'évitement de pilier et pourtant il y en a plein dans son parking. On dirait qu'il a peur pour sa voiture, juste un petit trottoir pour voir.

Non, il a juste peur pour le piler 🤣

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Le 16/12/2023 à 16:05, Samsaggace a dit :

Oui, mais moi j'ai toujours eu l'AP amélioré donc je n'ai pas connu ce souci.

 

ah oui je comprends mieux. Mais bon 3.800 balles pour corriger la moitié du problème...

on peut pas doubler manuellement avec l'AP amélioré sans déconnecter l'AP? Tu peux doubler manuellement en ayant mis le cligno, le centrage reste actif ?

Et il reste le volant non capacitif, et les autres trucs... rhalala... vivement que je l'essaie et que je tourne la page  :D

 

 

Modifié par CAC72

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Le 16/12/2023 à 16:19, CAC72 a dit :

Et il reste le volant non capacitif

Je pense que tu te focalise un peu trop là dessus. Sur le papier le système de détection de couple peut paraître contraignant, mais en vrai, si tu conduis avec la main droite posée sur la branche droite du volant et le coude sur l'accoudoir, ça suffit pour qu'il doit content, et c'est la position de "non-conduite" la plus confortable que j'ai trouvé :D

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Le 16/12/2023 à 14:13, Samsaggace a dit :

Celle-là est beaucoup mieux et très proche de ce que je recherche

 

ce qui est marrant c'est qu'en ayant une vue de face à un mur il en déduit que ça n'est qu'un mur vide de l'autre coté ( ou se trouve une place de parking ) alors que ça  pourrait être plein

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Le 16/12/2023 à 22:39, misterden a dit :

une vue de face à un mur il en déduit que ça n'est qu'un mur vide de l'autre coté ( ou se trouve une place de parking ) alors que ça  pourrait être plein

Je vois une explication à ce type de situation : il a vu cette scène en arrivant.

Comme dit plus haut, ce n’est pas du tout une vision en temps réel (comme le fait des USS ou un radar) mais une reconstruction en 3D d’une scène fixe vue auparavant. C’est la voiture qui est replacée dans cette scène en se repérant (en temps réel cette fois) par rapport à des points visibles.

Modifié par Samsaggace

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Le 16/12/2023 à 23:11, Samsaggace a dit :

Je vois une explication à ce type de situation : il a vu cette scène en arrivant.

Comme dit plus haut, ce n’est pas du tout une vision en temps réel (comme le fait des USS ou un radar) mais une reconstruction en 3D d’une scène fixe vue auparavant. C’est la voiture qui est replacée dans cette scène en se repérant (en temps réel cette fois) par rapport à des points visibles.

en gros c'est comme mon aspirateur robot 

 

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Le 16/12/2023 à 19:16, Tchettane a dit :

Je pense que tu te focalise un peu trop là dessus.

il faut essayer pour savoir, ça change tout !

 

Citation

Sur le papier le système de détection de couple peut paraître contraignant

j'ai déjà plusieurs milliers de bornes au volant de la tm3 donc j'ai pu comparer directement.

Ce qui n'est effectivement pas une contrainte quand tu découvres le centrage (ça paraît magique), devient casse-pied quand tu as goûté à d'autres systèmes. (le fait qu'il faut vaincre une résistance pour doubler joue aussi beaucoup).

Il faut avoir fait ne serait-ce que 200 bornes d'autoroute dans une autre voiture pour s'en rendre compte...

Disons que c'est le cumul résistance importante pour doubler + besoin de pousser + besoin de remettre en route le bordel à chaque fois qui rend l'ensemble un peu chiant. Il n'y aurait que l'absence de VC j'en ferais mon affaire... (et je fais 95% d'autoroute donc je suis hyper sensible au bon fonctionnement de ce truc là dont je fais un usage intensif). Et comme je vise une LR, pour le prix ça fait un peu ch...

 

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Le 17/12/2023 à 06:46, CAC72 a dit :

le fait qu'il faut vaincre une résistance pour doubler joue aussi beaucoup

Encore une fois tu décris l'AP simple pas l'AP amélioré.

Quand tu parles des automatismes des autres constructeurs, tu ne dis pas le fatras d'options qu'il faut décortiquer à la loupe pour comprendre ce que chacune fait, ni le prix auquel tu arrives pour la conduite de tes rêves.

Tu prends l'AP amélioré sur la Model 3 et c'est tout

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