Aller au contenu
Biohazardy

Alpine A290 - début des pre commande

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un retour de la concession, les réservations sont déjà possible directement chez les concessionnaires.

 

Pas encore d'infos définitive pour les tarifs, mais on peu placer une réservation directement pour la fabrication usine.

 

Fin septembre les premiers modèles pour présentation grand public devrait arriver, livraison des premiers édition en décembre/janvier et celle de séries grosso modo pour Mars/avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 14:45, Biohazardy a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un retour de la concession, les réservations sont déjà possible directement chez les concessionnaires.

 

Pas encore d'infos définitive pour les tarifs, mais on peu placer une réservation directement pour la fabrication usine.

 

Fin septembre les premiers modèles pour présentation grand public devrait arriver, livraison des premiers édition en décembre/janvier et celle de séries grosso modo pour Mars/avril.

On va attendre les premiers tests, j'ai bien peur que ce soit très "tape cul" comme véhicule de typé "citadine".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2024 à 06:27, Tech21 a dit :

On va attendre les premiers tests, j'ai bien peur que ce soit très "tape cul" comme véhicule de typé "citadine".

a voir, l'alpine A110 n'est pas trop tape cul 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2024 à 08:57, furyfox63 a dit :

l'alpine A110 n'est pas trop tape cul 

A voir sur la photo ce n'est pas fait pour rouler pépère dans le confort:

1C28D8698275C1FCCCF7869DE44D9BB2.png

J'ai peur que le prix du remplacement du pneu Michelin dédié uniquement à la A290 coûte un bras, voir deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2024 à 06:27, Tech21 a dit :

On va attendre les premiers tests, j'ai bien peur que ce soit très "tape cul" comme véhicule de typé "citadine".

Après c'est une suspension à bras indépendants et pas une bare de torsion... Donc si c'est tape-cul, c'est volontaire pour avoir un comportement plus sportif typé kart. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est avant tout une sportive et pas une voiture pour tous les jours (la garde au sol avec les trottoirs entre autre), il faut bien en être conscient, la R5 sera plus adaptée si on cherche avant tout le confort.

J'attends toujours les tarifs de la version Roland Garros pour me faire une idée et comparer.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 20:28, Tech21 a dit :

290€ par moi pour l'Alpine d'entrée de gamme (voir les conditions et détails, avec reprise, apport...):

https://www.frandroid.com/actualites-generales/2268310_alpine-a290-a-290-euros-par-mois-a-t-on-une-vraie-sportive-electrique-a-ce-prix-canon

En grillant le bonus + une voiture à la casse + pas d'option d'achat au bout des 3 ans / 30000 km !

Ouch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 23:26, sim_v a dit :

En grillant le bonus + une voiture à la casse + pas d'option d'achat au bout des 3 ans / 30000 km !

Ouch !

Ainsi qu' un apport, à priori la version Alpine est sensée décoter moins rapidement que la R5 en occasion, autant l'acheter plutôt que la louer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.