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vlycop

Aller-retour Paris - Toulon, 1850Km pas de tout repos

Messages recommandés

Le 28/06/2021 à 09:23, Paso32 a dit :

(mode modérateur on)

Bonjour,

Beaucoup de messages pour des comparaisons Tesla/PSA/Reste du monde.... Ce type de comparaisons conduit à des polémiques à plus ou moins brève échéance. Cette section est consacrée aux e-208 et ce sujet sur un trajet AR longue distance.

Alors restons dans le sujet initial en évitant les HS.

Merci

(mode modérateur off)

 

Pas du tout d'accord sur le fond. Les échanges sont calmes, argumentés et respectueux.  

 

Et il me semble intéressant de comparer les deux, en utilisant l'expérience de chacun sur ces véhicules. 

 

Après,  que le débat soit HS par rapport au thème de l'aller retour Toulon, OK. 

 

Mais vouloir juger quel sujet est autorisé au cas où il y ait des polémiques (qui n'existent pas) me semble sortir du role d'un modérateur..

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Le 28/06/2021 à 09:47, thomas73 a dit :

Et je trouve que c'est bien là l'essentiel.
J'attends aussi que quelqu'un me prouve qu'une Tesla même 4 roues motrices est plus efficace / agréable en montagne l'été et l'hiver en ce qui me concerne, même si sur le sujet il y a une bonne part de subjectivité.
 

 

J'aurai bientôt ma e 208. Je pourrais faire une comparaison objective des deux. Mon statut de propriétaire des 2 voitures devrait me permettre de dresser un état des lieux le plus honnête possible des plus et des moins de chacune.

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il y a 12 minutes, Dourdannais a dit :

J'aurai bientôt ma e 208. Je pourrais faire une comparaison objective des deux. Mon statut de propriétaire des 2 voitures devrait me permettre de dresser un état des lieux le plus honnête possible des plus et des moins de chacune.

Alors, comme précisé dans une vidéo avec Nuage Magique, ne prenez pas peur en hiver. L'autonomie de la e208 a tendance "à prendre froid" un petit "plaid" (pas la Tesla) est de mise, surtout si vous avez la possibilité de garer votre e208 dans un garage ou parking à l'abri et surtout de faire jouer le pré-conditionnement.

 

Comme indiqué précédemment, la e208 reste une bonne citadine au quotidien, avec potentiellement l'avantage de faire des trajets un peu plus long grâce à son CCS de 100kW surtout depuis la mise à jour de la courbe de recharge, l'intérêt de recharger chez Ionity redevient intéressant sur les bornes DC 100 au lieu des DC 50.

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il y a 18 minutes, Stefback a dit :

Alors, comme précisé dans une vidéo avec Nuage Magique, ne prenez pas peur en hiver. L'autonomie de la e208 a tendance "à prendre froid" un petit "plaid" (pas la Tesla) est de mise, surtout si vous avez la possibilité de garer votre e208 dans un garage ou parking à l'abri et surtout de faire jouer le pré-conditionnement.

 

Comme indiqué précédemment, la e208 reste une bonne citadine au quotidien, avec potentiellement l'avantage de faire des trajets un peu plus long grâce à son CCS de 100kW surtout depuis la mise à jour de la courbe de recharge, l'intérêt de recharger chez Ionity redevient intéressant sur les bornes DC 100 au lieu des DC 50.

 

Je confirme, de par mon expérience cet hiver 2020/2021 : si elle peut dormir dans un garage avec au moins 10°c tout l'hiver, elle gardera ses 300 km d'autonomie affichée 👌

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Il y a 9 heures, Dourdannais a dit :

J'aurai bientôt ma e 208. Je pourrais faire une comparaison objective des deux. Mon statut de propriétaire des 2 voitures devrait me permettre de dresser un état des lieux le plus honnête possible des plus et des moins de chacune.

Parfait :) on attend ton retour!

PS: celle que tu achètes a des 16" ou 17" (le comportement change beaucoup entre les 2, mais le confort reste assez similaire et bien meilleur que celui de la Tesla du moins a basse vitesse), par contre avec les 16" la consommation sera plus faible.

Modifié par danm_cool

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Il y a 8 heures, Peanut a dit :

Ah bon ? Dans quel sens ?

j'ai eu une CorsaE avec 16" pendant 9 mois, ensuite depuis février 2021 une 2eme CorsaE 17"; les 2 en finition élégance (équivalente de la e208 GT je crois) celle avec 17" est plus stable dans les virages (ca ne penche plus sur les cotés a des allures assez rapides), et de même sur des freinages appuyés ou accélération fortes ca ne s'écrase plus en avant ou en arrière; en 17" ca accroche mieux aux démarrage en mode S, tout en restant quasiment aussi confortable a basse vitesse ou sur un dos d'âne; par contre mon record de consommation a été avec l'ancienne, mais je l'avoue ne pas avoir roulé aussi long temps avec la nouvelle pendant des périodes avec des températures au-dessus du 10 dégrées, vivement les vacances d'été :) pour vérifier si ca consomme vraiment plus en 17"

Modifié par danm_cool

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Le 29/06/2021 à 23:30, danm_cool a dit :

par contre mon record de consommation a été avec l'ancienne, mais je l'avoue ne pas avoir roulé aussi long temps avec la nouvelle pendant des périodes avec des températures au-dessus du 10 dégrées, vivement les vacances d'été :) pour vérifier si ca consomme vraiment plus en 17"

La 208 en 16" est homologuée à 340 km et en 17" 336 km

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