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alf77

Alf commande passé d'un kona 64KW creative

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Bonjour,

Ma femme et moi venons de signer le bon de commande et la livraison est prévue courant juillet début aout.

Nous avons fait notre premier essai routier aujourd'hui et avons été totalement conquis.

je me pose néanmoins une question concernant la charge de notre future kona et c'est pourquoi j'ouvre un sujet pour avoir l'avis de connaisseurs.

La kona servira essentiellement à ma femme qui effectue au quotidien des trajets domicile travail, environs 110Km/jour.

Pensez vous qu'il est préférable que nous investissions dans une wallbox ou que la prise standard du garage suffira pour les trajets au quotidien ?

A titre informatif nous habitons une maison neuve livré en février 2021 donc l'installation électrique est aux norme avec un conteur linky et abonnement 9KVA, le tableau est dans le garage.

Merci pour vos réponses

Modifié par alf77

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Je dirai qui peut le plus peut le moins.

Ensuite tout dépend de ta gestion, fréquence de la charge.

Également l'investissement ne sera pas le même.

Sachant aussi que tes prises actuellement ne délivrent pas 16a. Il te faudra éventuellement mettre une prise Green UP Legrand pour avoir du 16a.

Au final si pour toi, le coût d'installation n'est pas un soucis, l'investissement pour une walbox serait judicieux, surtout que les batteries des futurs ve auront des capacités supérieures.

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Hello, mêmes avec green up, le chargeur fournit par hyundai ne monte qu'à 12A. Je fait 50km/jour, cela me pompe 9 a 11% de batterie/jour. Avec ma prise green up a 12A, une nuit me recharge 45 a 50%. Je charge une fois par semaine, cela me suffit. Pour les déplacement j'ai acheté un chargeur 16A (Aliexpress 140€) qui fonctionne très bien, je gagnerai en temps de charge "lente" lorsque serai en deplacement ( mais seulement si prise green up, sinon je chargerai a 12A pour pas cramer la baraque)

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Rectif grafitti : ce ne sont pas les prise qui limite mais le chargeur.
Sur une prise normale (non renforcer green up) il ne faut surtout pas charger à plus de 10/12A (d'où le bridage du chargeur hyundai a 12a pour pas cramer les baraques)


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Le 23/04/2022 à 22:12, Fredh a dit :

Rectif grafitti : ce ne sont pas les prise qui limite mais le chargeur.
Sur une prise normale (non renforcer green up) il ne faut surtout pas charger à plus de 10/12A (d'où le bridage du chargeur hyundai a 12a pour pas cramer les baraques)


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Oui tu peux même remonter jusqu'au différentiel si veux être précis.

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Bonjour, je pense que l’investissement wallbox se justifiera si vous comptez garder la voiture au moins 4 ans et/ou si la suivante sera également une voiture électrique. Je suis dans ce cas et ne regrette pas cet investissement ponctuel.

 

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Merci pour vos retours, vous m'avez convaincu.

Autre question, est il nécessaire d’être déjà en possession du véhicule pour faire installer la wallbox ou puis je faire installer avant de recevoir le kona ?

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Faire attention avec le compteur linky qui risque de te couper certains équipements pendant la charge. Pour un compteur avec un abonnement 9KVA c'est un peu juste en fonction de la superficie de ta maison et Edf ou autre vont te proposer de passer en 12 KVA.

L'investissement d'une walbox est un bon compromis (j'ai moi-même un abonnement 9KVA ) compteur (pas linky) dans le garage et cela "passe" sans problème.

Bonne route

 

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Oui c'est pourquoi j'avais l intention de prendre avec la wallbox le Compteur d'énergie monophasé pour ajuster la puissance que le chargeur fournit à la voiture en fonction de la quantité d'énergie réellement utilisée dans la maison

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Le 24/04/2022 à 17:42, alf77 a dit :

Oui c'est pourquoi j'avais l intention de prendre avec la wallbox le Compteur d'énergie monophasé pour ajuster la puissance que le chargeur fournit à la voiture en fonction de la quantité d'énergie réellement utilisée dans la maison

Il faut choisir une wallbox qui gère le délestage 👍

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Le 25/04/2022 à 07:23, SimThe Fish a dit :

Salut Alf77,

 

tu viens vraiment tout juste de commander ?

je suis surpris du délai, ayant commandé il y a un peu plus d’un mois et ayant obtenu un délai pour fin août début septembre…

En fait la concession avait commandé pour avoir du stock avant et vu qu un des modèles commandé me convenait et qu il était dispo plus rapidement je l aurai plus rapidement.

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Le 24/04/2022 à 17:36, castille30 a dit :

Faire attention avec le compteur linky qui risque de te couper certains équipements pendant la charge. Pour un compteur avec un abonnement 9KVA c'est un peu juste en fonction de la superficie de ta maison et Edf ou autre vont te proposer de passer en 12 KVA.

Simplement installer une borne de recharge (7,4kW si monophasé ou 11kW si triphasé) avec l'option TIC et faire la liaison avec le compteur Linky (I1/I2) sans changer son abonnement électrique (régulation automatique suivant la consommation du logement).

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Le 24/04/2022 à 17:25, alf77 a dit :

Merci pour vos retours, vous m'avez convaincu.

Autre question, est il nécessaire d’être déjà en possession du véhicule pour faire installer la wallbox ou puis je faire installer avant de recevoir le kona ?

Bonsoir,

sans problème c’est ce que j’ai fait 👍

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Bonjour,

après maintenant une semaine d'utilisation et pratiquement 800 Km parcouru, ma femme me fait part d'un petit défaut au niveau du compartiment téléphone là ou se trouve le chargeur induction.

Lorsqu'elle met le téléphone dedans et utilise android auto, il chauffe énormément au point de se mettre en sécurité. Avez vous aussi se genre de désagrément ?

merci

 

 

1655655198241.jpg

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Le 19/06/2022 à 19:06, MY E et L a dit :

Pourquoi recharger en induction? Lors de l'utilisation avec android auto, la charge est réalisée par le cordon. (A voir, désactiver la recharge par induction)

Pourquoi pas, si le téléphone le permet. Tout le monde n'utilise pas Android auto ou autres connexions USB.

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