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Wheel'i

Alerte: niveau de charge maximal batterie réduit

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Bonjour, 

Le véhicule est tombé en panne à 216300km.

C'était à un taxi donc usage intensif mais peu de charges aux Superchargeurs. 

Par contre pour moi les charges étaient encore plus lentes que vous... Et un matin j'ai eu le message d'erreur et la voiture ne chargeait plus. 

 

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Non reconditionnée. 

Apparemment c'est du reconditionnée même pour les voitures qui ne seront plus sous garantie... Donc c'est 20000e la batterie et c'est pas du neuf. 

Mais d'après le technicien ma batterie repart pour 8ans de garantie mais j'ai du mal a croire cette information 

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pour avoir eu la meme panne ce n'est pas ce que j'ai compris... Ca serait tellement bien

avec ça tu peux tout savoir sur ta batterie:

https://www.teslarati.com/decoding-tesla-battery-pack-version/

https://www.nomiev.com/tesla-wiki/fabbec-s-batteriedecoder/

la mienne date de octobre 2013 et a déjà été réparée 2 fois. J'ai un peu moins d'autonomie qu'avant :-(

Si ça se trouve tu as récupéré mon ancienne batterie!

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Bonsoir,

 

Je suis Propriétaire d'une P85D de 2015 avec 125000 KMS. Après une supercharge, j'ai eu droit au défaut "Niveau décharge maximal de la batterie réduit".

 

RDV au centre Tesla. Bilan Batterie HS. J'avais déjà vécu un remplacement de batterie sur une autre Model S et je croisais les doigts pour ne pas récupérer un pack trop endommagé (Trop de charge DC).

 

Et bien à ma grande surprise, j'ai récupéré ma voiture avec un nouveau pack neuf 85 KWH (T19LXXXXXX donc fabriqué en novembre 2019). Ce pack est incroyable. La référence de ce pack est 1014116-00-a

 

une description ici :

 

https://electrek.co/2020/01/14/tesla-new-85-kwh-pack-for-the-model-s-but/

 

C'est en fait un pack de 100 KWH auquel ils enlèvent deux modules sur les 16. Bilan la tension passe de 400V (Pour l'ancienne) à 350 V (400x14/16) pour la nouvelle mais comme la résistance interne est bien plus faible (il y a 84 cellules en parallèle au lieux des 76 pour l'ancien pack) le courant est plus fort et au final la puissance générale du pack est bien plus forte.

 

L'autonomie est incroyable aussi, j'ai maintenant 435 KMS à 100%. 

 

Cerise sur le gâteau la vitesse de supercharge... C'est le jour et la nuit... J'ai superchargé à 120 KW jusqu'à 50% à 70 % j'étais encore à 90KW. 

 

En off, c'est la solution au vieux Packs qui étaient limités en autonomie ou en vitesse de surperchage.

 

La version Reman  (pour remanufacturer ) à d'ailleurs disparu du catalogue tesla. Je pense qu'il n'y aura plus de pack échange standart pour les pack de 85 KHW

 

Je ne sais pas si ce pack sera uniquement proposé aux versions Performance ou à toutes les 85 KWH mais c'est un vrai bonheur ce défaut ...

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 1 minute, gbabm a dit :

Bonsoir,

Bonjour
bienvenu sur le forum
merci pour cette présentation

Patrick
 

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Il y a 2 heures, gbabm a dit :

j'ai récupéré ma voiture avec un nouveau pack neuf 85 KWH (T19LXXXXXX donc fabriqué en novembre 2019). Ce pack est incroyable. La référence de ce pack est 1014116-00-a

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

 

Merci pour ce témoignage. 

 

On en vient à rêver que Tesla propose un jour des mises à niveau de batteries pour, par exemple, passer d'une 70 à une 100 🙄

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Pour ceux que çà intéresse voici quelques impressions d'écrans faites avec le logiciel "Scan my tesla" disponible sur Android.

 

Quelques remarques:

- On peut constater que même à un niveau de SOC de 99 % (424 Kms), ça continue à charger à 23 ampères. Cela s'explique parce que le pack de 100 KWH fait en fait 102 KHW. Pour 14 modules au lieux de 16 cela fait donc 102*14/16 = 89,25 Kwh. Tesla bride donc ce pack, le 100% n'est pas le 100 %

 

- On Constate la puissance de sortie combiné à 497 Ch pour une tension entre 273 V et de 269 V. Ampérage de 1516 A au maximum.

 

- L'équilibrage quasi parfait du pack (delta de 4mv) 

 

- On voit clairement que l'énergie du pack est de 85,4 KWH (pourquoi le 0,4?) pour 81 KHW utilisable.

Screenshot_20200324-100345.png

Screenshot_20200324-102351.png

Screenshot_20200324-104059.png

Screenshot_20200324-104331.png

Screenshot_20200324-105727.png

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Il y a 7 heures, amiral_sub a dit :

t'as eu du bol dans ta malchance, j'ai un pack qui a été reconditionné 2 fois... à quelques semaines d'écart...

Pour essayer de comprendre quelle est le type de ta Model S, kms au moment de la défaillance et âge de mise en service?

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p85+ de décembre 2013. Défaillance de la batterie à ~190.000km en septembre 2019. Remplacée par une "Loan Battery". J'achète la voiture juste après , défaillance de la batterie le 31/12/2019 à ~208.000km, remplacée par une batterie 85 kWh de 2013 déjà reconditionnée 2 fois.

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Je suis surpris qu'il y est encore des packs avec des numéros de série en T13 ou T14 soit encore disponible en version "Reman".

 

A partir de la version 2020.4, il y a un algorithme qui surveille principalement les déséquilibres du pack en tension.

 

De mon expérience, ce qui les fait le plus apparaitre (les déséquilibres), c'est une recharge à 100%, puis une utilisation quasi complète du pack, enchainé par une supercharge à 50 ou 70%.

 

C'est après une telle séquence que je constatais les déséquilibres maximun de (35mv contre 7 à 9mv en tant normal). C'est d'ailleurs à ce moment que le défaut " Niveau de charge maximal de la batterie réduit" après un réaccelaration au péage.

 

A méditer.

 

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Le 24/03/2020 à 16:31, gbabm a dit :

Cela s'explique parce que le pack de 100 KWH fait en fait 102 KHW. Pour 14 modules au lieux de 16 cela fait donc 102*14/16 = 89,25 Kwh.

Sur une (P)100D, batterie annoncée de "100 kWh", il y a 16 modules de 512 cellules (soit 8256 cellules au total).

La capacité totale vérifiée physiquement est de 102,4 kWh

https://electrek.co/2017/01/24/tesla-teardown-100-kwh-battery-pack/

 

Pour la capacité utile, plus faible certes, disons qu'elle varie avec le bon vouloir de Tesla au gré des mises à jour (hors "usure du temps") ... 

 

 

 

Modifié par dmc12

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