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gbabm

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  1. Concernant le premier point, la seul chose qui bouge en fonction des critères c'est le nominal full Pack. Vous pouvez me croire, je fais un point mensuel. Il bouge en hiver, il bouge en fonction des mises à jours, des KMS, du ratio charge DC/Charge AC, il bouge en fonction du recalibrate du pack. Pour preuve je devrais avoir 89,4 dans mon cas avec un pack neuf et j'ai 85.1, il font déjà du batterie management. L'energie Buffer quand à elle est toujours fixe à 4 KWH (je ne l'ai jamais vu bouger hormis pendant les incendies de Californie). Ca évite d'aller trop bas en décharge et de transformer le pack en Brique. On ne peut pas l'utiliser. Quand on arrive à ce niveau de charge (souvent 10 KMS en dessus de 0KMS, les contacteurs HV s'ouvrent et c'est terminé. Il ne reste que la batterie 12V pour afficher le message "Recharger absolument maintenant pour éviter tous dommage de la batterie) Concernant le second point, Je pense que si le but de Elon Musk était de faire de l'argent, il ferait autre chose bien plus lucratif. Il a dépassé ce stade. Je pense qu'il veut changer l'histoire et laisser son nom dans le dictionnaire. Pour discussion
  2. Effectivement une nouvelle Model S depuis ce nouveau pack. C'est vraiment flagrant la différence en super charge et en capacité. je n'avais plus 71KHW utilisable sur mon pack d'origine de 2015. C'est une vrai solution pour les propriétaires de pack en 85 qui sont vieillissant ou qui sont victimes de chargegate. Aucun intérêt pour moi je vouloir installer un pack de 100 dans le furtur si tesla l'autorisait. J'ai en revanche essayé de savoir combien coute ce pack hors garantie. Pas moyen de savoir. Même le technicien n'avait pas le prix. Je pense qu'au début il sera affecté aux voitures sous garantie puis progressivement proposé à un tarif ultra concurrentiel, un peu à l'image de la mise à jour vers le MCU2 à 2000 euros. Tesla vend les nouvelles fonctions alors que çà lui permet en même temps d'éteindre les critiques de tous les possesseurs de MCU1 hors garantie qui tombent en panent à cause de la mémoire flash Emmc. C'est un moyen comme un autre de remercier les "early adopter"
  3. Il y a en fait la taille du pack théorique qui est effectivement de 102,4KWH pour un 100 et donc de 89,6 (102,4/16*14) pour le nouveau pack de 85KWH. C'est capacité varie effectivement en fonction de l'endommagement du pack et du calcul associé fait par le BMS. En revanche le Buffer technique est toujours fixe, il est de 4KWH. On peut donc utiliser (à neuf) 98,4KWH pour le 100 et 84,6 pour le nouveau 85
  4. Je suis surpris qu'il y est encore des packs avec des numéros de série en T13 ou T14 soit encore disponible en version "Reman". A partir de la version 2020.4, il y a un algorithme qui surveille principalement les déséquilibres du pack en tension. De mon expérience, ce qui les fait le plus apparaitre (les déséquilibres), c'est une recharge à 100%, puis une utilisation quasi complète du pack, enchainé par une supercharge à 50 ou 70%. C'est après une telle séquence que je constatais les déséquilibres maximun de (35mv contre 7 à 9mv en tant normal). C'est d'ailleurs à ce moment que le défaut " Niveau de charge maximal de la batterie réduit" après un réaccelaration au péage. A méditer.
  5. Pour essayer de comprendre quelle est le type de ta Model S, kms au moment de la défaillance et âge de mise en service?
  6. Pour ceux que çà intéresse voici quelques impressions d'écrans faites avec le logiciel "Scan my tesla" disponible sur Android. Quelques remarques: - On peut constater que même à un niveau de SOC de 99 % (424 Kms), ça continue à charger à 23 ampères. Cela s'explique parce que le pack de 100 KWH fait en fait 102 KHW. Pour 14 modules au lieux de 16 cela fait donc 102*14/16 = 89,25 Kwh. Tesla bride donc ce pack, le 100% n'est pas le 100 % - On Constate la puissance de sortie combiné à 497 Ch pour une tension entre 273 V et de 269 V. Ampérage de 1516 A au maximum. - L'équilibrage quasi parfait du pack (delta de 4mv) - On voit clairement que l'énergie du pack est de 85,4 KWH (pourquoi le 0,4?) pour 81 KHW utilisable.
  7. Bonsoir, Je suis Propriétaire d'une P85D de 2015 avec 125000 KMS. Après une supercharge, j'ai eu droit au défaut "Niveau décharge maximal de la batterie réduit". RDV au centre Tesla. Bilan Batterie HS. J'avais déjà vécu un remplacement de batterie sur une autre Model S et je croisais les doigts pour ne pas récupérer un pack trop endommagé (Trop de charge DC). Et bien à ma grande surprise, j'ai récupéré ma voiture avec un nouveau pack neuf 85 KWH (T19LXXXXXX donc fabriqué en novembre 2019). Ce pack est incroyable. La référence de ce pack est 1014116-00-a une description ici : https://electrek.co/2020/01/14/tesla-new-85-kwh-pack-for-the-model-s-but/ C'est en fait un pack de 100 KWH auquel ils enlèvent deux modules sur les 16. Bilan la tension passe de 400V (Pour l'ancienne) à 350 V (400x14/16) pour la nouvelle mais comme la résistance interne est bien plus faible (il y a 84 cellules en parallèle au lieux des 76 pour l'ancien pack) le courant est plus fort et au final la puissance générale du pack est bien plus forte. L'autonomie est incroyable aussi, j'ai maintenant 435 KMS à 100%. Cerise sur le gâteau la vitesse de supercharge... C'est le jour et la nuit... J'ai superchargé à 120 KW jusqu'à 50% à 70 % j'étais encore à 90KW. En off, c'est la solution au vieux Packs qui étaient limités en autonomie ou en vitesse de surperchage. La version Reman (pour remanufacturer ) à d'ailleurs disparu du catalogue tesla. Je pense qu'il n'y aura plus de pack échange standart pour les pack de 85 KHW Je ne sais pas si ce pack sera uniquement proposé aux versions Performance ou à toutes les 85 KWH mais c'est un vrai bonheur ce défaut ... Si vous avez des questions n'hésitez pas.


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