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davrbd

Aiways U5 livraison Juillet 2022

Messages recommandés

Le 01/06/2022 à 21:27, aiy a dit :

bonjour à tous  .

en réponse à différents de vos commentaires sur AIWAYS ,voici mon expérience  après  1an 2mois  et  38000 km.d' utilisation .....

SUPER VEHICULE  !!!!

,je viens d' acheté un second VE, une KIA EV6 livrée le 15 avril  mais je préfère mon U5...... plus confortable ,intérieur beaucoup plus sympa et plus intuitif à utiliser, plastiques de meilleur qualité ,prix des pièces très bas ( j'a du changer une porte suite  un accrochage, 664 e ttc( la pièce ) ,bas de pare choc AR  28 e ,bas de porte ARD 30 e    .....incroyable !!!!!

sachez que la moindre petite moulure sur une Clio vous coutera  75 e .....les européens prennent les gens pour des C....!!!

le jour ou nous aurons la technologie ,enfin surtout l' autonomie de la kIA ce sera merveilleux  !!!!

 

en ce qui concerne le SAV , il est a noté qu' il y a des progrès depuis  2 mois  il est vrai qu' ils m' ont fait peur  !!!!!

je pensais même me séparer de a belle auto !!!!

 

pour info les pneus ne sont pas chinois ,mais américain  !!!! très connus en tous terrain, il est vrai que l' adhérence au démarrage est mise a mal !!!! sinon 40 000 km et ils en feront encore 5000 +-(conduite normale)

un ami chef d' atelier chez Citroën m' avait dit que les VE consomment du pneu ,et bien pas les chinoises !!! 

 

pour n' importe quelle teinte allez chez un grossiste auto et il vous sortira la teinte en utilisant un SPECHTROPHOTOMETRE ,un appareil qui lit la teinte tout simplement  

 

pour l'application, je dois encore attendre car c'est une EDITION SPECIALE.....attente de la T BOX et d' un faisceau avec antenne !!!

 

d' après  le SAV qu' il va y avoir 2 types d' attelage pour nous autos   900 kg et 1500 kg   !!! quand ?

 

pour info mon auto sera à vendre dés que les commandes pour l' U6 seront ouvertes !!!!

je suis maniaque elle est parfaitement entretenue ...lavée  minimum 1 fois par semaine et aspirée 2/3 fois ..

 

LIONEL 

Donc tu as eu une des premières u5 si je ne me trompe pas, la puissance diffère, c'est celles qui tournaient en Corse je crois, sans toit ouvrant ?

En tout cas merci pour ton retour 😉

Modifié par davrbd
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Ah vous voilà aussi face au "mur" Aiways....

Pour également pas de nouvelle concernant une éventuelle date de livraison (Pour mémoire ma commande date de Décembre avec une livraison initialement prévue en Mars)

Il est décevant de ne pas recevoir de nouvelles (Même mauvaise) de la part du service commercial, franchement un message devrait être le minimum...mais bon....

Ce qui est certain c'est que ma situation deviens vraiment délirante....mon VE actuelle dépasse a présent laaaargement le kilométrage de reprise initial...le prêt signé avec Aiways à (je pense) de grande chance d'être retoqué avec l'évolution des taux...on apprends que Aiways change sa gamme...donc quid du modèle qui nous sera livré....avec ou sans les modifications ???...

C'est quand même chaud...et je me pose la question de maintenir ou non ma commande

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Bonjour à tous, nous avons eu notre U5 Premium pile le jour du depart en vacances. Nous l’avions commandé au mois de mai. Mis à part le probleme de ne pas avoir le CarPlay pour avoir le GPS et les 2 ports USB console et passagers arrières ne fonctionnaient pas du tout; le système que nous avons est le  1.8; pour le GPS nous avons contacté le commercial de chez Ai-Ways qui nous a orienté vers Go Mécano (nous sommes en vacances à Antibes. Le sur lendemain ils ont tout fait à distance et nous avons le GPS (en 3 D s’il vous plait) via Chargemap. Go Mécano nous a donné rdv avec un de leur technicien demain vendredi 14h00 sur le lieu de nos vacances. Il outra nous donner quelques conseils que je transmettrais sur le site Automobile Propre. Nous sommes vraiment, à ce jour entièrement satisfaits de notre Ai-Ways U5 Premium.

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Le 28/07/2022 à 14:25, davrbd a dit :

Les u5 sont en île de France et en cours de livraison, pour ma part ça sera début août a priori, la date du 04 est avancé mais pas de cpi ni d'appel de fond pour le moment 

 

Cela semble être la même chose dans mon cas...mais c'est moi qui ai contacté Aiways au siège hier 01 Août (pour avoir une réponse...Bon le commercial est peut être en vacances)....Mon véhicule "serait" dans le lot au dépôt, reste a faire la préparation ... on m'annonce une livraison possible sur le deuxième quinzaine..."Possible" car en Août le personnel est au mini ....

 

Mais a ce jour comme vous pas de CPI et d'appel de fond....

Modifié par JIMMYDEAN

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les véhicules sont à Meaux et le process de livraison semble avoir démarré, on m'annonce la livraison à domicile pour le 18/19 Aout, paiement du solde J10 avant livraison et CPI 3/4 jours avant.

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Le 11/08/2022 à 11:25, JIMMYDEAN a dit :

Bonjour,... Votre appel de fond est lancé ?

solde viré mardi, reçu ce jour par car east france, papiers d'immat en attente de réception, livraison décalée au 22 en raison du pont et des difficultés inhérentes à la livraison à domicile..

J'ai appelé directement le siège car east france Paris MG ou on m'a passé rapidement une secrétaire commerciale pragmatique et réactive. Encore un peu de patience, je vs souhaite à tous de prendre livraison rapidement et je ne manquerai pas de vous tenir informés !

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Bonjour,

 

J'ai réservé la voiture (sur stock mais en Chine, bleu électrique et intérieur blanc) le 15/04 pour une livraison prévue fin Juin. Elle est arrivé en France au tour du 07/07 et disponible pour la livraison vers fin Juillet (temps de dédouanement oblige). Mais comme j'étais en vacances, on vient seulement de démarrer le processus de livraison cette semaine virement du solde (fait) puis demande CG (en attendant que l'argent soit reçu) puis RDV livraison probablement la semaine prochaine. Je suis étonné que des commandes datant de 2021/12 ne sont toujours pas livrées.

 

Comme j'ai scruté scrupuleusement le forum avant d'acheter (merci à vous au passage et qui a dit que je suis fou ?), je voulait vérifié ce qu'il en est sur le nouveau service SAV avant de virer le solde... J'ai essayé d'appeler l'agence à Paris 15ème pendant 2 jours, personnes ne me répondre, ça fait peur. J'ai fini par appeler le commerciale mercredi qui me répond et m'invite à venir à l'agence puisqu'il y est. Je suis donc venu pour voir l'agence et surtout rencontrer le nouveau gars SAV pour m'assurer qu'il existe pour de vrai ou c'est une légende d'Aiways. Et bien messieurs (et dame ?) il existe bien et il était entrain de mettre à jour une voiture du client.

Un peu de bavassage avec le commercial (et oui, je laisse le gars SAV bosser en sachant les attentes mentionnées dans ce forum), il s'est rendu compte que la ligne téléphone fixe (pas de téléphone fixe physique en agence) ne renvoi plus les appels vers les commerciaux ! Il a reconfigurer et ça refonctionne depuis. Alors essayer d'appeler l'agence de nouveau, ça peut marcher.

Au passage, j'ai insisté sur le fait que le SAV doit répondre même pour dire qu'il n'a pas de date pour les pièces etc... J'ai répété ce qui est écrit mainte fois sur ce forum, à savoir la voiture est topissime mais le SAV fait peut et fuir les futurs acheteurs, les ventes devraient décoller mais ce n'est pas le cas surement à cause de ça. Il me répond qu'ils le savent et misent bcp sur ce SAV man. Je constate qu'il essaie bien de progresser mais l'effort est pour l'instant insuffisant si je lis ces commentaires. Bon, je suis un privilégié puisque j'habite en IDF et il ne me faut pas bcp de temps pour débarquer à l'agence pour "couiner" si cela sera nécessaire.

 

Voilà ma petite expérience sur la commande et je vous tiendrai au courant pour la suite.

Et encore merci pour vos retours d'expériences si précieuses.

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Le 12/08/2022 à 10:43, lvd77 a dit :

Bonjour,

 

J'ai réservé la voiture (sur stock mais en Chine, bleu électrique et intérieur blanc) le 15/04 pour une livraison prévue fin Juin. Elle est arrivé en France au tour du 07/07 et disponible pour la livraison vers fin Juillet (temps de dédouanement oblige). Mais comme j'étais en vacances, on vient seulement de démarrer le processus de livraison cette semaine virement du solde (fait) puis demande CG (en attendant que l'argent soit reçu) puis RDV livraison probablement la semaine prochaine. Je suis étonné que des commandes datant de 2021/12 ne sont toujours pas livrées.

 

Comme j'ai scruté scrupuleusement le forum avant d'acheter (merci à vous au passage et qui a dit que je suis fou ?), je voulait vérifié ce qu'il en est sur le nouveau service SAV avant de virer le solde... J'ai essayé d'appeler l'agence à Paris 15ème pendant 2 jours, personnes ne me répondre, ça fait peur. J'ai fini par appeler le commerciale mercredi qui me répond et m'invite à venir à l'agence puisqu'il y est. Je suis donc venu pour voir l'agence et surtout rencontrer le nouveau gars SAV pour m'assurer qu'il existe pour de vrai ou c'est une légende d'Aiways. Et bien messieurs (et dame ?) il existe bien et il était entrain de mettre à jour une voiture du client.

Un peu de bavassage avec le commercial (et oui, je laisse le gars SAV bosser en sachant les attentes mentionnées dans ce forum), il s'est rendu compte que la ligne téléphone fixe (pas de téléphone fixe physique en agence) ne renvoi plus les appels vers les commerciaux ! Il a reconfigurer et ça refonctionne depuis. Alors essayer d'appeler l'agence de nouveau, ça peut marcher.

Au passage, j'ai insisté sur le fait que le SAV doit répondre même pour dire qu'il n'a pas de date pour les pièces etc... J'ai répété ce qui est écrit mainte fois sur ce forum, à savoir la voiture est topissime mais le SAV fait peut et fuir les futurs acheteurs, les ventes devraient décoller mais ce n'est pas le cas surement à cause de ça. Il me répond qu'ils le savent et misent bcp sur ce SAV man. Je constate qu'il essaie bien de progresser mais l'effort est pour l'instant insuffisant si je lis ces commentaires. Bon, je suis un privilégié puisque j'habite en IDF et il ne me faut pas bcp de temps pour débarquer à l'agence pour "couiner" si cela sera nécessaire.

 

Voilà ma petite expérience sur la commande et je vous tiendrai au courant pour la suite.

Et encore merci pour vos retours d'expériences si précieuses.

Top ! Maintenant suspens, aurons nous des prime avec le nouveau chargeur donc des 2022 🙏 au prix 2021 ou les dernières premium de 2021 😅 ?

Modifié par davrbd

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Comme pressenti on va encore décaler la livraison à domicile car pénurie de transporteur... Une date maxi est arrêtée au 10 septembre.. la carte grise devrait arriver vers le 3...

A priori une partie part sur Lyon et l'autre vers Cagnes-sur-Mer.. 

 

wait & see 

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Pour ma part...contact Vendredi soir pour m'annoncer que mon véhicule est dispo sur Paris...

 

Et en effet, pas de transporteur jusqu'au 15 septembre...Je vais donc attendre car Ma vielle Leaf , n'a plus assez de capacité batterie pour faire le trajet par l'autoroute, de chez moi à Paris...et sur les autres routes, comme le Cademo est trop rare... faire ce parcours est une galère sans nom.

 

Enfin une fois de plus je suis assez surpris du service commercial...il leur manque certains documents comme la carte grise de ma Leaf, on m'annonce que mon véhicule est dispo pour un retrait immédiat, et c'est moi qui très étonné leur annonce que l'appel de fond n'est toujours pas lancé par leur service..

 

Je dirais qu'il y à un certain "flottement" dans leur organisation

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En ce qui me concerne, il y a un an, je suis allé chercher moi même la voiture à Paris. Les 200 euros économisés sur la livraison m'ont payé une petite journée de tourisme. Et de gagner du temps sur la livraison. Commandée en juin, livrée en juillet.

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Le 22/08/2022 à 11:29, jlbiset a dit :

En ce qui me concerne, il y a un an, je suis allé chercher moi même la voiture à Paris. Les 200 euros économisés sur la livraison m'ont payé une petite journée de tourisme. Et de gagner du temps sur la livraison. Commandée en juin, livrée en juillet.

 

Franchement pour moi, c'est le problème de la charge qui me limite....avec la possibilité de charger en Combo oui...mais en CHAdeMO les bornes sont vraiment de plus en plus rare...et souvent les seul vraiment dispo (Chez Auchan par exemple) son squatter par d'autres véhicules en permanence ... 

Aiways m'a même proposé de venir me livrer le véhicule par la route, et de repartir avec ma Leaf...Après une petite discussion avec la personne, en lui expliquant que la Leaf c'est maximun 80km d'autonomie sur l'autoroute...Donc "obligation" des routes secondaires, donc presque pas de borne CHAdeMO...et pas possible d'utiliser une T2/Combo...mais seulement la bonne prise domestique...et bien la personne va me recontacter...

 

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livraison prévu DEMAIN !

Il était temps 😅

Je vous écoute, que dois je vérifier, anticiper ? pour cette livraison à domicile ?

Dois je kidnapper la personne tant que les mises à jour ne fonctionnent pas ?

merci ;)

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Bonjour Davrdb,

toute mes félicitations. Vérifie que tu soit en 1.7 pour pouvoir avoir accès à l’application Aiways et à Pump. Pour le reste c’est la check-list standard. Regarde aussi le rangement sous le panneau de la clim. Je laisse les autres répondre sur les autres points.

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Le 06/09/2022 à 09:25, Cyrille.R a dit :

Bonjour Davrdb,

toute mes félicitations. Vérifie que tu soit en 1.7 pour pouvoir avoir accès à l’application Aiways et à Pump. Pour le reste c’est la check-list standard. Regarde aussi le rangement sous le panneau de la clim. Je laisse les autres répondre sur les autres points.

Merci, pour pump je suis sous Android mais ça équivaut abrp ? 

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U5 livré, modèle 2022 premium, fabriqué en avril

je n'ai pas pu lancer la charge avec le chargeur domestique de ma tesla model 3 en P17

La version est 1.8.1

le dab ne fonctionne pas chez moi

android auto fonctionne par cable mais pas de charge par induction avec One+8T

 

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Bonjour Starbuck75,

 

Perso, je suis allé voir le U6 au mois de juin, lors de sa présentation à PARIS.

Il est vraiment très réussi, notamment l'intérieur. Mais, à mon sens, il ne s'adresse pas au même public que le U5. Il est beaucoup moins sobre esthétiquement et, surtout, il n'y a pas la sensation d'espace que l'on a dans le U5, même si le gabarit est le même.

On dira que le U5 est destiné aux pères ( ou mères) de famille, et à leur famille, le U6 fait plus cadre dynamique.

De prime abord conquis par le U6, je me dis maintenant que je vais garder mon U5. A moins d'une proposition intéressante de AIWAYS FRANCE aux primo-acquéreurs du U5...

 

Bonne journée

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