Aller au contenu

Rothring

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Rothring's Achievements

  1. C'est étrange, car depuis le début j'avais lu ca: L’Aiways U5, ce grand SUV 100 % électrique venu de Chine est enfin disponible à la commande en France. Pour mémoire, la marque a été fondée en 2017 à Shanghai par deux associés Samuel Fu et Gary Gu évoluant dans l’industrie automobile depuis de nombreuses années. La premier a notamment été président de Volvo Chine et le second directeur financier du groupe automobile SAIC Motor Un ancien de SAIC par contre, mais peu etre que le groupe à maintenant pris des parts?
  2. Alors je pense que nous avons eu le même commercial, qui m'indique si commande en ce moment, livraison septembre/octobre. Et apparemment ca livre avec max 15jours de retards. Il m'indique que les livraison de juillet sont même déjà en cours. A vous de nous le dire?
  3. Rothring

    Combien ca vaut une U5?

    Bonjour. Je sors d'un essai avec Aiways àl'instant Pour un U5 aubergine, intérieur beige (peut importe les choix, c'est pareil) nouvel version 2022, uniquement la version Prime, soit celle avec toit ouvrant, clim bi zone. la version la plus chère en fait, affiché à 44900, le commercial m'en propose -3000, de remise Aiways, - 5000, prime de l'état, pas de reconversion, donc je ne sais, mais remise de la métropole de Nice, -5000. Il faut ajouté 900 de mise en service. Un total de 32900€. Pour un véhicule de ce standing, il n'y a pas mieux. Mieux que le MG Marvel R, et en intérieur Beige, on à l'impression d'etre dans un véhicule haut de gamme. Il nous a bluffé cet intérieur Crème/moka, vraiment chic, et sa change des intérieur noir standard. Livraison à domicile, et on m'indique une livraison septembre/octobre, si je commande maintenant. Si dans un mois, ca décale d'autant, pas comme chez d'autres, ou en 7 jours l'on m'a indiqué passé de novembre a janvier 2023...
  4. Bonjour, Alors nous rentrons de notre essai avec le commercial Aiways. Première remarque: nous avons pu rouler comme bon nous semble, pas de trajet de 10min à proximité de la concession, normal, il n'y en a pas . On a roulé une heure, j'ai pris le chemin que je voulais, top car au moins j'ai fait de la ville, de l'extra urbain en petite route, et de l'autoroute. Bon, le confort est la. A l'arrière, c'est juste top, pour les futurs trajets avec le bébé, je trouve cela rassurant, de pouvoir être a coté de lui sans avoir les jambes compressés. Le coffre est grand, comme dit plus haut, profond, et c'est vrai que l'on peut supprimer la mousse et mettre les câbles devant!! Bonne idée, en cas de besoin de chargement conséquent. Au moment de la demande de prix et délais. Le commercial, au demeurant très sympa et agréable, ok c'est son métier, mais on en croise des pires, vraiment pire, à se demander si ils veulent vendre. 1 Le prix: remise de 3000€ de la part d'Aiways, prime électrique de l'état, plus prime de la métropole de Nice, soit une facture de 33 000€! Et la ca fait mal comparé à la concurrence. 2 Puis il finit de m'achever, en m'indiquant un délais de livraison large compris entre septembre/octobre. Mais qui peut être plus court, il préfère rester large. J'avais envie de signer de suite. Il suffit d'un apport de 1 000€ D'ailleurs il m'a indiqué que les livraisons de juillet avait eu lieu semaine dernière et vont continuer dans une ou deux semaines. Ma femme l'aime bien, les écrans sont suffisant, ok on est pas chez Mercedes, mais c'est largement suffisant, l'important c'est la route. L'intérieur beige est juste parfait et très chic, même si ici nous étions avec un intérieur noir (on aime moins). On va partir sur ce véhicule, on en est très ravi. Livraison à domicile, on choisi ou en plus! Hâte de concrétiser ce futur projet!
  5. Ahh, à Cagnes sur Mer? Je fais un essai à Nice ce samedi, deuxième essai, le dernier date de début 2021. Avez vous commander la dernière version 2022?
  6. Bonjour, Faisant ce trajet régulièrement depuis octobre 2021, j'ai également constaté que les chantiers d'installation de bornes se multiplies, ce qui est plutôt encourageant Apres, je n'ai pas encore testé au quotidien.. A part lors de différents essaies de weekend, et nous avons justement été agréablement surpris d'ou le choix définitif d'un achat électrique et non thermique. Quand au trajet, que nous aimons bucolique, justement, l'achat devient de plus en plus pesant, car un enfant se profile, mais nous n'allons pas changer nos habitudes pour autant, on prendra encore moins l'autoroute. D'ailleurs, pour revenir au sujet Aiways U5, le coffre me semblait énorme, en comparaison des Mercedes EQA ou du MG Marvel R (un essai décevant). A vérifier ce weekend lors d'un nouvel essai.
  7. Mais bon, a part des commerciaux, qui fait des longs trajets toute l'année? Deux, trois fois par an? C'est un changement d'habitude à prendre, et peu etre que les autoroutes auront moins de personnes car on profiteras plus de la route des vrai vacances, qui commencent quand on sort du travail, pas quand on arrive a destination
  8. Alors oui, belle démonstration, certes. Mais je voulais savoir si cela pouvais me poser problème, tant d'arrêt, et bah non, aucunement, c'est même nécessaire pour moi. Quand à la recharge, je ne voit pas le problème, j'ai souvent brancher une Tesla sur ma prise extérieur à domicile, je parle d'une prise simple, je ne vois pas le soucie. Au pire, un arrêt au carrefour du coin, ou leclerc, et c'est partie Et il va pas sans dire que ca va évoluer également, il va y en avoir plus. Quand au problème sur autoroute, j'ai constaté, à chaque arrêt, et a chaque fois que je fais un trajet routier, que les bornes ne sont pas pleines. Suis je chanceux?! C'est mon constat. Et ce weekend, aucunes bornes prises, ca me rend encore plus optimiste. Quand à faire 900km d'une traite, très très peu pour moi. Je l'ai fait une fois pour un déménagement Bruxelles Berlin, en un weekend, et je ne le referrais plus jamais!! Je déteste avaler des kilomètres, et surtout sur autoroute. D'ailleurs, on planifie, avec ma compagne, des trajets par nationale, afin de découvrir et profiter d'hôtel sympa, encore plus idéal avec notre futur électrique Et je n'ai jamais dit que j'aime profiter des autoroutes, ne détournes pas mon propos, justement je déteste, mais je ne vais pas me ruiner la vessie pour en sortir au plus vite
  9. Bonjour, Apres un premier essai d'un U5 l'année dernière, courant avril, et d'autres très nombreux essais de marques diverse. Je retente un nouvel essai le weekend prochain. Je me souvient que ce véhicules m'a bluffer par la qualité et l'aspect général, en rapport à son prix. Alors je me suis amusé à faire un "test" ce weekend, devant faire un trajet Paris-Nice. J'ai créer mon trajet sur Charge Map, sachant que sur des longs trajets, je préfère m'arrêter pour voir des amis et dormir. (total 1000km,tres peu pour moi en une fois, surtout si c'est de l'autoroute) J'avais louer un utilitaire, donc pas de véhicule électrique. Mais je voulais voir si ca me posais problème de m'arrêter pour recharger. Premier trajet Paris Macon- 400km. Première pause, borne Ionity, toutes libres, je m'arrete pour manger un bout au fast food de l'air, acheter de l'eau fraiche (38° dehors), et fumer ma cigarette. Total de temps, 35min.(plus de temps que demander par chargemap qui demande 5min) Deuxième arrêt, je ne sort pas de l'autoroute comme demandé (pas besoins), je vais au toilette!, il fallait que j'y m'arrete de toute façon, je fume une cigarette, je me détends et je vais acheter une autre bouteille d'eau. Total 15 min, charge maps en demande 18. 3eme arret. Pareil, je me détends, j'ai une crampe au pied droit ... Total 10min, charge maps m'en demande 18. 4eme arret, j'en ai plein le dos de l'autoroute, je fume, je vais au toilette, je fais la queue pour payer, et je repart. Total 20min. Pause recharge ou pas, je me serait arreter. Chargemap m'en demande 13. Au final, charge ou pas charge, je passe autant de temps a faire des pauses, donc électrique ou pas, mon temps de pause est pareil que si je devait recharger. J'arrive au premier stop satisfait de ce test. Deuxieme trajet le lendemain, en partant sur l'hypothese que la voiture ai rechargé completement dans la nuit. Macon Nice- 555km Premier arrêt, charge map me dit 6 min, j'y reste plus, a attendre qu'une pompe a essence se libère, puis a payer, en liquide, il y a avait un monde fou a la station, puis faire un peu de plein, puis toilette, puis cigarette. Au total 30 grosses minutes... 2eme arret, je vais au toilette, j'ai faim, parfait, théoriquement je doit rester 25min. Je vais dans un fast food, résultat, je sort de la au bout de 45min, double cigarettes incluse... 3eme arrêt, j'en ai raz le bol de la route, je me détend, je passe des coups de téléphone, et je vais acheter de l'eau. 20min facile, idem chargemap 4eme arret, apres une heure de bouchon, j'ai ma vesie qui explose, parfait, je suis chargemap (en électrique je n'aurait rien consommé sur les 10km de bouchon); je me détends les jambes parce que le coup de l'embrayage-accelerateur-frein m'a tué... Total 20 au lieu des 16 de chargemaps. Au final, j'aurais tellement voulu avoir une électrique, j'aurais eu un trajet beaucoup plus agréable, pour exactement le même temps, car de toute façon, je devait m'arrêter pour de simples raison: fatigue de la route, se détentre, manger, faire le plein, fumer une cigarette, acheter de l'eau et des petits snack. L'argument du "je roule sans arret", je n'y croit plus beaucoup, sauf a être commercial. Maintenant a voir si ce deuxieme essai me convainc pour le U5 Aubergine intérieur creme.
  10. Bonjour. Une nouvelle version?? La 250+? Ohoho, à mon retour en France, je vais de suite me renseigner auprès de mon concessionnaire! Il y a une hausse de prix? Pourvu que les sièges électrique soient de nouveaux de série... En tout cas c'est super, que des bonnes nouvelles pour vous! Encore bravo.
  11. Bonjour, Quelle chance!! Aout, bravo. Je suis aller l'essayer jeudi dernier, on m'annonçait une livraison pour octobre, puis en retournant ce lundi 02 mai, le concessionnaire m'annonce au final décembre... Deux mois de délais supplémentaire en 2 jours... Voulant finaliser la commande, mais partant trois semaines à l'étranger, expliquant cela u vendeur, la il me dit que ca risque d'etre en fevrier après mon retour. Je suis du coup très hésitant. Mais bravo à vous! Quelle bonheur ce véhicule. Finition Mercedes et plaisir de conduite lors de mes deux essais, pas eu autant de palisir lors de mes autres essais de divers véhicules électriques.
  12. Bonjour, Je me présente, nouveau venue en région Nicoise, fraichement dans la quarantaine. Souhaitant faire l'acquisition d'un véhicule électrique juste au début du Covid, heureusement que celui ci a stoppé mon achat, je regarde régulièrement ce site afin de connaitre les actualités de ce nouveau monde de conduite merveilleux. Ayant tester de nombreux véhicules, je suis toujours preneur et gourmant d'avis divers. A l'heure actuelle, mon choix se concentre sur l'achat futur d'un Mercedes EQA, que j'ai trouvé agréable et avec la qualité d'execution Mercedes, alors qu'avant l'essai, je n'envisageait pas du tout ce choix. Au plaisir d'échanger.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.