Aller au contenu
Cdric18

aide trajet recharge

Messages recommandés

bonjour,

je vais devoir surement faire le trajet de Orléans a Bourges pour ramener ma voiture

122kms d'autoroute sur la A71

étant totalement novice (et perdu) dans ce domaine je n'arrive pas a trouver de manière sur

si je vais pouvoir recharger sur les stations essence de ce trajet

et si je peux quelle carte il me faudrait...

si quelqu'un parmi vous connait ce trajet et peut m'aider...

encore merci de votre aide😀

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yvanc a dit :

@Cdric18

Bonjour, 

Quelle modele de voiture achetes tu ? 

 

En fonction du modèle, nous pourrons t'indiquer ce qui est compatible. 

 

c'est une I3 60AH

et merci beaucoup😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais tu l'autonomie de ta voiture et notamment le pourcentage d'usure de ta voiture ? 

Si elle est encore "bonne", tu peux tenter de faire le voyage d'une traite, quitte à réduire ta vitesse pour sécuriser ton autonomie. 

 

Sur l'autoroute A71, il y a une seule borne corridor sur ton trajet. C'est une corridor, elle semble fonctionner, mais elles sont peu fiables. 

Pour ton premier trajet, je te conseillerai plutôt de sécuriser en passant par les nationales. Tu consommera moins et tu as des solutions de recharge plus lentes mais plus nombreuses. 

Tu les trouveras sur le sites chargemap.

 

Il te faudra une carte de recharge. Tu peux prendre une carte comme chargemap qui te permet de charger chez plein d'opérateurs diffèrents ou la carte de l'opérateur local (souvent la moins chère) 

 

Sinon, pense également à t'assurer que la voiture a bien ces câbles de recharge. 

 

Bon voyage, tu nous raconteras 

 

Modifié par yvanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jch@11 a dit :

La BMW i3 n'est pas capable de faire 120 km d'autoroute en roulant raisonnablement (100/110) ?

 

je ne suis pas sur de la réponse ne l'ayant pas encore, mais a priori non

je peux essayer de faire la route sur la départementale a coté mais est ce que ça va passer aussi?

dans les moyennes que j'ai trouvé il faut compter aux environ de 120kms batterie pleine

donc c'est vraiment sur le fil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est quoi une I3 60AH?  (désolé pour mon ignorance)

 

Vu l'autonomie que tu annonce il ne s'agit pas de la BMW I3 ?

 

D'après le descriptif de la BMW i3 sur ce site, les trois modèles de batteries ont une autonomie réelle supérieure à 120 km

 

[Edit] J'ai vu, c'est bien la BMW I3, donc, hors autoroute, ça doit le faire.

Pour 122 km, c'est pas trop pénalisant de ne pas prendre l'autoroute.

 

Modifié par KS83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la différence de consommation et donc d'autonomie serait elle vraiment mieux si je roulais a 70 par exemple

comme c'est vraiment sur le fil je voudrais pas tomber en panne a 10 kms de chez moi

Modifié par Cdric18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute. Ce qui distingue une voiture électrique d'une voiture thermique c'est l'augmentation rapide de la consommation avec la vitesse. 

 

À 70 ou 80, tu limites beaucoup le freinage du à la pénétration dans l'air et bénéficies à plein de la régénération lors des ralentissement (feu, rond point) . 

 

La règle : accélérer gentiment et anticiper les ralentissements. Avec un peu de finesse, tu peux faire l'aller-retour 🤣🤣

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.