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aide choix version ioniq 6

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@manuher2 Beaucoup de gens s'en plaignent. Si pour ma part je l'utilise tout le temps, je peux comprendre ceux qui ne sont pas convaincus.

 

L'avertissement "garder les mains sur le volant" se déclenche tous les 500m, le changement de file assisté est très long (au point que l'avertissement "mettre les mains sur le volant" se déclenche avant la fin du changement de file), la régulation automatique de vitesse a tendance à lire tout et n'importe quoi (panneaux de réduction de vitesse des sorties de voie rapide, panneaux pour les poids lourds, etc.), et ça te rajoute des bips en plus.

 

A part ça, dans les points positifs je n'ai pas encore eu de freinage fantôme en 12 000km, ce qui aurait vraiment été rédhibitoire pour moi, et le côté "copilote de ma propre voiture" ne me dérange pas tant que ça, au sens où son comportement reste prévisible. Si seulement on pouvait réduire un brin les avertissements sonores ça serait top (comme souvent sur cette voiture).

 

Après je ne connais que le niveau d'assistance de la First Edition. A voir avec ceux qui ont pu comparer en détail les différentes finitions.

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Merci pour vos réponses.

En fait je possède déjà une ioniq mais hybride rechargeable. Elle présente déjà les balbutiements de conduite autonome : vitesse régulée et volant asservi mais elle ne suit pas les limitations de vitesse (ça reste à titre indicatif sur le tdb), ce que je trouve dommage. Elle se sait pas doubler non plus bien évidemment. J'ai toujours regretté aussi qu'elle soit incapable de "déconnecter" l'assistance à l'approche d'un rond point par exemple. Ca le fait maintenant ?

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Le 21/07/2024 à 18:35, manuher2 a dit :

Merci pour vos réponses.

En fait je possède déjà une ioniq mais hybride rechargeable. Elle présente déjà les balbutiements de conduite autonome : vitesse régulée et volant asservi mais elle ne suit pas les limitations de vitesse (ça reste à titre indicatif sur le tdb), ce que je trouve dommage. Elle se sait pas doubler non plus bien évidemment. J'ai toujours regretté aussi qu'elle soit incapable de "déconnecter" l'assistance à l'approche d'un rond point par exemple. Ca le fait maintenant ?

La lecture des panneaux reste assez aléatoire. Mais il faut reconnaître que c'est souvent du à des équipements non conformes : pas de flèche sous le panneau d'une bretelle de sortie, pas de fin de limite de vitesse,  indication loufoque sous le panneau genre "par temps de pluie"...

 

Parfois le régulateur de vitesse se règle automatiquement. Rarement dans mon cas et heureusement. 

 

Seul truc qui me semble nouveau  : les bretelles d'accès à  l'autoroute ont souvent une limite à 50 km/h, et plus rien derrière. 

La voiture passe à 130 dès qu'on est sur l'autoroute. 

Bon à Montpellier c'est 90...

Mais au moins on n'a pas les bips...

 

Et toujours rien pour les giratoires. Si vous suivez une voiture avec le regulateur à 80, elle va s'engager à fond dès que le véhicule précédent est parti.

Super dangereux  : à désactiver impérativement à l'approche d'un giratoire. 

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Le 22/07/2024 à 12:14, chgros1 a dit :

pour les giratoires j'ai lu que le mode "auto" les gère. 

Vu la vitesse avec laquelle la voiture arrivait sur les giratoires et ré-accélérait, la seule fois où j'ai testé (en mode full assist + trajet au GPS indiquant les rond-points), je préfère être un pleutre et désactiver le régulateur.

 

Pour les aléas de lecture des panneaux, vu qu'elle bippe lorsqu'elle detecte un changement de limitation, c'est plus confortable de rouler décalé d'1km/h (91, 111, 131, etc.) et d'accepter ou non les suggestions de nouvelle vitesse.

 

Au final, entre ça et le freinage aux palettes, elle se conduit quasiment tout au volant.

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Encore merci pour vos retours.

Du coup, je me demande si je ne vais pas rester encore un peu avec la mienne où le mode est essentiellement manuel. Le mieux est parfois l'ennemi du bien. J'ai déjà constaté des erreurs entre l'affichage au tdb et la vitesse théorique. Ma voiture bipe en survitesse uniquement dans les zones de radar connues. Et avec une marge assez large (au moins 10% au dessus ce qui est très limite pour ne pas se faire flasher) depuis la dernière mise à jour (avant c'était dès le +1 km/h au compteur ce qui avait le don de m'énerver). Dommage qu'ils n'aient pas fait pareil en bipant uniquement sur le dépassement de la vitesse calculée au GPS.

Effectivement, les arrivées sur les ronds-points sont parfois très différentes en fonction des personnes. Certains pilent au dernier moment, d'autres commencent à décélérer longtemps à l'avance. Donc si le mode auto fait partie de la première catégorie, c'est dommage. Cela dit, la voiture pourrait s'adapter au mode de conduite (sport, ou éco).

Également j'apprécie le fait de ne jouer qu'avec les palettes et le régulateur sans toucher aux pédales.

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Sinon y'a une option vraiment pas chere qui remplace ces inombrables assistances pas tres fiables: il suffit d'appliquer les enseignements qui ont permis d'obtenir le papier rose 😘

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Le 22/07/2024 à 21:06, gsa1250 a dit :

Sinon y'a une option vraiment pas chere qui remplace ces inombrables assistances pas tres fiables: il suffit d'appliquer les enseignements qui ont permis d'obtenir le papier rose 😘

Quand on en connaît les limites, ces assistances sont très utiles et rendent la conduite moins fatiguante, donc plus sécure.

Ces commentaires visent à mettre en évidence les limites.

Ça n'empêche pas que ça fonctionne correctement dans nombre de situations.

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Bof. J'ai testé le maintien en file, ça marche a peu près en ligne droite, et le 1er virage où le marquage a été lessivé par le temps, elle ne sait plus quoi faire. Le regulateur de vitesse adaptatif: pareil s'il neige ou forte pluie il n'est plus dispo. 

Il n'y a pas de recette magique: soit on conduit, on ne fait que ça et on prend sa pause toutes les 2 ou 3h pour récupérer. Soit on conduit avec toutes les assistances et on sent moins la fatigue comme dit car on a tendance a ne plus faire autant attention.

 

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Le 23/07/2024 à 11:56, gsa1250 a dit :

Bof. J'ai testé le maintien en file, ça marche a peu près en ligne droite, et le 1er virage où le marquage a été lessivé par le temps, elle ne sait plus quoi faire. Le regulateur de vitesse adaptatif: pareil s'il neige ou forte pluie il n'est plus dispo. 

Il n'y a pas de recette magique: soit on conduit, on ne fait que ça et on prend sa pause toutes les 2 ou 3h pour récupérer. Soit on conduit avec toutes les assistances et on sent moins la fatigue comme dit car on a tendance a ne plus faire autant attention.

 

Vous prenez pretexte de cas exceptionnels pour dénigrer un système qui fonctionne plutôt bien dans le cas général. 

 

C'est la fatigue qui provoque le manque d'attention,  pas l'inverse.

 

Ne plus se focaliser sur le compteur de vitesse permet d'être plus attentif sur ce qui se passe devant et autour de soit, en particulier le comportement loufoque de certains conducteurs. 

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Pour la vitesse il y un afficheur tete haute. Et meme sans ça au bout de quelques milliers de km avec sa voiture on a une bonne appreciation de sa vitesse +/- 10kmh... et c'etait encore plus facile sur un VT avec le regime moteur. c'est sur les bagnoles les plus récentes que j'ai vu le plus d'idiots distraits, avec leur telephone au volant ou la tete dans le cul le matin.

L'assistanat c'est comme en société; ça a tendance a rendre les gens feignants.

Modifié par gsa1250

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Le 23/07/2024 à 17:34, gsa1250 a dit :

Pour la vitesse il y un afficheur tete haute. Et meme sans ça au bout de quelques milliers de km avec sa voiture on a une bonne appreciation de sa vitesse +/- 10kmh... et c'etait encore plus facile sur un VT avec le regime moteur. c'est sur les bagnoles les plus récentes que j'ai vu le plus d'idiots distraits, avec leur telephone au volant ou la tete dans le cul le matin.

L'assistanat c'est comme en société; ça a tendance a rendre les gens feignants.

On va arrêter là parce que vraiment nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.

Apprécier la vitesse à l'instinct est le comportement typique du danger public, spécialement avec un VE confortable. 

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Le 22/07/2024 à 20:10, manuher2 a dit :

Du coup, je me demande si je ne vais pas rester encore un peu avec la mienne où le mode est essentiellement manuel. Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Ça peut valoir le coup d'attendre la ioniq 6 facelift courant 2025, qui devrait avoir de base un bon paquet d'améliorations par rapport à la ioniq6 actuelle (derniere version de l'ordinateur de bord, android auto sans fil, ergonomie de la console centrale...).

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Ça peut valoir le coup d'attendre la ioniq 6 facelift courant 2025, qui devrait avoir de base un bon paquet d'améliorations par rapport à la ioniq6 actuelle (derniere version de l'ordinateur de bord, android auto sans fil, ergonomie de la console centrale...).
Merci @Ketch
C'est aussi ce que je me suis dit hier en tombant par hasard sur un article !
Mais je n'ai pas eu tous ces détails...
A l'année prochaine, et bonne route avec cette magnifique voiture !

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Après c'est un choix personnel car il y aura toujours mieux à venir donc on peut attendre indéfiniment.

Franchement ce n'est pas mes premières aides à la conduites (déjà le troisième véhicules équipé) et la I6 s'en sort bien

Mais aucune aide actuellement n'est parfaite à 100% a ce jour suffit de voir le cout de l'option autonome chez tesla

Sur la I6 j'ai le pack de base cad lecture panneaux, radar adaptatif, et tenu de file.

Ca marche bien dans l'ensemble.

Le truc le plus chiant c'est volant qui n'est pas capacitif  (ne détecte pas la pression des mains)  donc faut bouger le volant sinon on se tape l'alerte des mains sur le volant.

 

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Le 24/07/2024 à 11:09, FGO a dit :

Le truc le plus chiant c'est volant qui n'est pas capacitif  (ne détecte pas la pression des mains)  donc faut bouger le volant sinon on se tape l'alerte des mains sur le volant.

 

Ah oui c'est étonnant car ma "vieille" Ioniq détecte bien les mains sur le volant sans le tourner. C'est *** en ligne droite !

Sinon oui attendre le modèle d'après c'est toujours une fuite en avant.

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Les aides à la conduite ne marchent pas si mal, c'est quand même confortable sur autoroute où il est assez ennuyeux de rouler à vitesse stabilisée. Ça permet de regarder le paysage en limitant les risques et de prendre le temps de choisir son morceau de musique. Il n'est pas faux de dire qu'une bonne partie des défauts concernant les lectures de panneaux tiennent au fait que la signalisation est mal foutue par manque de rigueur.

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Poir la I6 vu les ventes bidesques, autant mieux essayer de degotter un modele de precedente generation en stock et negocier une bonne grosse remise que de payer un max pour un facelift et qq kwh de batterie en +

Il y a beaucoup de détails a ameliorer sur cette voiture qui une fois accumulés ne justifient pas d'en payer le prix fort.

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Le 24/07/2024 à 11:09, FGO a dit :

Après c'est un choix personnel car il y aura toujours mieux à venir donc on peut attendre indéfiniment.

Franchement ce n'est pas mes premières aides à la conduites (déjà le troisième véhicules équipé) et la I6 s'en sort bien

Mais aucune aide actuellement n'est parfaite à 100% a ce jour suffit de voir le cout de l'option autonome chez tesla

Sur la I6 j'ai le pack de base cad lecture panneaux, radar adaptatif, et tenu de file.

Ca marche bien dans l'ensemble.

Le truc le plus chiant c'est volant qui n'est pas capacitif  (ne détecte pas la pression des mains)  donc faut bouger le volant sinon on se tape l'alerte des mains sur le volant.

 

Je confirme  : la détection des mains sur le volant est pénible. 

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Le 24/07/2024 à 19:01, chgros1 a dit :

Qui aura fort probablement une batterie de 84kWh

Franchement déjà dit mais je n'en vois pas l’intérêt avec les batteries actuelles

On aura au final une voiture plus lourde donc moins efficiente et moins dynamique.

Et aussi plus longue à recharger surtout à la maison. 

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Franchement déjà dit mais je n'en vois pas l’intérêt avec les batteries actuelles
On aura au final une voiture plus lourde donc moins efficiente et moins dynamique.
Et aussi plus longue à recharger surtout à la maison. 
Oui mais c'est hélas un argument commercial de la course à l'autonomie pour "battre" la concurrence même si finalement on a besoin rarement de beaucoup d'autonomie. Moi même je prendrais bien une faible autonomie pour mes besoins mais j'ai peur qu'elle soit difficile à revendre...
L'essence nous a habitué a un certain luxe..

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