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DizHell

Aide-Avis choix e208 d'occasion

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Bonjour a tous,

Je vais changer ma 207 par une e208, je suis sur 2 propositions (frais de reprise et dossier inclus) :

Une e208 style de 2021 avec 35000km a 12000€

Et une e208 allure de 2023 avec 30000km a 14000€

 

C'est notre premier achat voiture électrique, c'est pour une voiture secondaire (-6000km/année), j'étais partie pour pour prendre le model de 2021, mais quelques défauts de jeunesse (clim HS) pour les model antérieure a 2022 me pose question, puis je me demande aussi qu'elle sera la durée de vie de ce véhicule et si je pourrais le faire durée 10ans comme mes anciennes ou devrais-je la revendre plutôt vers 4-6 ans pour pas trop perdre d'argent.

 

Puis j'ai vu le modèle de 2023 qui résoud une partie des problème cité plus haut mais pose la question de savoir si c'est une bonne affaire car je suis au-dessus du budgets.

 

Concernant les diff d'équipements entre les 2, seul le confort des sièges m'intéresse et encore que c'est pas sur un essai de 30min qu'on peut se dire si ils seront vraiment confortable sur la durée.

 

Pensez-vous que le model de 2021 est aussi fiable que celui de 2023 ?

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J'ai noté des differences visuel au niveaux des 2.

 

Sur le model antérieure a 2022 des équipements électriques ne sont pas place pareil (fleche bleu) :

Screenshot_20250511-082745.thumb.png.6686edcec98898d4b11aa714fde422d6.png

 

Alors que sur le model 2023 ce contrôleur est placé ailleurs et le bloc moteur est plus propre :

Screenshot_20250511-082718.png.d5cdb2150394573753b7fefae984f7bd.png

 

Autre changement le levier de sélection marche avant arrière a été changé sur celle de 2023 :

Screenshot_20250511-082837.png.95deeddf97426a56309bb6a546f97bad.png

Modifié par DizHell

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Bonjour,

vous êtes sur que c'est une version allure la 2023 ? Car sur cette finition (en tout cas en 2020, quand nous avons acheté la notre), c'était un cockpit 3D, mais ça a peut-être changé entre temps.

Quand je demande à mon ami ChapGPT, les équipements spécifiques à la version pack allure 2023 vendue en France, il me donne

 

 

  • Caméra de recul (Visio Park 1)

  • Combiné d'instrumentation numérique 3D

 

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Le 11/05/2025 à 08:51, luc63 a dit :

Bonjour,

vous êtes sur que c'est une version allure la 2023 ? Car sur cette finition (en tout cas en 2020, quand nous avons acheté la notre), c'était un cockpit 3D, mais ça a peut-être changé entre temps.

Quand je demande à mon ami ChapGPT, les équipements spécifiques à la version pack allure 2023 vendue en France, il me donne

 

 

  • Caméra de recul (Visio Park 1)

  • Combiné d'instrumentation numérique 3D

 

Oui je me posais aussi la question mais ils ont refait les gammes d'équipements a partir de 2022-2023 du coup ya quelque variantes.

Et puis sur cette période les pénurie de piece détaché on aussi faussé les options.

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27073-peugeot-208-pourquoi-le-compteur-i-cockpit-3d-nest-momentanement-plus-disponible

 

Après sur le model 2021 ya pas les logo style sur le côté pourtant elle a bien tout l'équipement et sur Peugeot service le vin est bien indiqué style, déplus elle a un Radar sur le pare-choc avant alors que les style lon pas, la question de a quoi il sert...?

Modifié par DizHell

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Après réflexion Niveau budget la version 2021 me semble plus resonable, l'autre m'oblige à revoir le financement et puis c'est vrai comme le souligne @luc63 l'autre n'a pas l'équipement de série dune allure j'ai comparé avec d'autre annonce même période et finition.

Du coup cela impliquera un frein a la revente pour l'acheteur.

 

Mes question reste sur le modèle 2021 quel sont les vérifications que je doit demander, pompe clim a été déjà remplacer par exemple ?

 

A quoi sert le radar sur le pare-choc :

Screenshot_20250511-102542.png.292306142f6c60a9e1238aef6f1a8937.png

 

De ce que j'ai vu sur la notice ce sera cette option :

Screenshot_20250511-120635.thumb.png.24bff3579affbf0e95f8431b882fac4f.png

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Le 11/05/2025 à 09:32, Thomas Pré a dit :

Prenez la plus récente car il y a eu des améliorations dessus, le réducteur en particulier qui baisse la conso sur voie rapide

Merci pour ce retour, je ne l'utiliserai pas sur des grandes routes, ici la première autoroute est a 40km et on a des route de chèvre limité à 80km/h

Puis c'est une utilisation en second véhicule (20km/jours) je pense réserver un plus gros montant pour le remplacement de ma voiture principal d'ici 3-4 ans.

Modifié par DizHell

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Chez plusieurs personnes que je connais la voiture dîte "secondaire" fait plus de km que la voiture principale car, quand on goûte à l'électrique on ne veut plus autre chose ;)

 

Perso, je suivrais le conseil de prendre la 2023. L'année charnière est 2022 pour les risques de clim.
Si le but est de dépenser moins, alors il est aussi possible de prendre une voiture avec une batterie plus petite (genre Leaf, iOn).

Pour faire 20km/jour c'est largement suffisant, même en hiver, même avec le chauffage ;)

 

Quant à savoir ce que deviendra la voiture après 10 ans :  pas de souci, elle sera toujours en pleine forme. :)

Comme partout, il y a des exceptions, mais la plupart des voitures à petites batteries citées ont déjà bien plus de 10 ans, bien plus de 100 000km et roulent toujours.

 

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Le 11/05/2025 à 11:50, bambou a dit :

Chez plusieurs personnes que je connais la voiture dîte "secondaire" fait plus de km que la voiture principale car, quand on goûte à l'électrique on ne veut plus autre chose ;)

 

Perso, je suivrais le conseil de prendre la 2023. L'année charnière est 2022 pour les risques de clim.
Si le but est de dépenser moins, alors il est aussi possible de prendre une voiture avec une batterie plus petite (genre Leaf, iOn).

Pour faire 20km/jour c'est largement suffisant, même en hiver, même avec le chauffage ;)

 

Quant à savoir ce que deviendra la voiture après 10 ans :  pas de souci, elle sera toujours en pleine forme. :)

Comme partout, il y a des exceptions, mais la plupart des voitures à petites batteries citées ont déjà bien plus de 10 ans, bien plus de 100 000km et roulent toujours.

 

Merci pour ton retour, en effet c'était bien ma première idée de prendre 2023 pour éviter le dit problème de clim, mais si c'est que lui qui pose problème autant vérifier si il a pas déjà été remplacé, ou le faire faire pour l'achat. De ce que j'ai vu c'est pris en charge sur les 5 première année mais c'est pas automatique (que si panne) mais il reste problématique pour tout ces années de ce que j'ai vu.

 

Pour ce qui est de l'usage je me doute que je vais dépasser le km annuel actuelle, je connais l'électrique avec les véhicules du taff et c'est pratique. 😉

 

Vu le tarif pratiqué pour une concession Peugeot sur ce model je pense que ça reste un affaire a saisir.

 

Mon budget était de base a 10k€ je l'ai augmenté pour un VE a 12K€ de la à le passer a 14k€ juste pour un possible (ou pas) défaut qui est peut être déjà remplacer ou négocier, j'aurais le budget direct je me prendrai pas la tête.

 

Pensez-vous que ce model de 2021 est risqué ?

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Faire le choix d'un autre modèle reste compliqué, déjà ya pas trop de choix par ici, ensuite j'ai une voiture a faire reprendre qui a beaucoup de devis de réparation avec elle et les propositions de reprise que j'ai fait faire sur d'autre garage sont ridicules.

Puis j'aime bien cette Peugeot 😍

 

Quels sont les risques lié à ce modèle de 2021 ?

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Bonjour.

Comme la Corsa a la même base technique que la 208 et que je roule depuis 2020, je conseille très fortement les modèles après 2022-2023.


Sur ma première Corsa de 2020 j'ai cumulé la panne de traction en 2022, bien connue, et ensuite en 2023 la panne de climatiseur. Si j'ai quand même repris une Corsa c'est que la concession m'avait fait une super offre face à mon très grand mécontentement et mon intention d'aller ailleurs, tout en restant courtois. Que je savais que ces pannes avaient été prises en compte avec des améliorations techniques depuis les modèles 2022. Et que cela reste une bonne voiture polyvalente pour la ville et la route.

RAS depuis, je n'ai  plus les bugs intermittents, rares pas graves mais agaçants,  de passage en langue espagnole et d'écran noir soudain en roulant.🤪


Voilà, je pense que faire l'effort de prendre la version 2023 vaut le coup.

Modifié par Edmond17
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Le 11/05/2025 à 17:48, Tech21 a dit :

J'ai une e208 de 2020 en GT et le seul réel problème rencontré est le compresseur de clim, si sur la 2021 le compresseur a déjà été remplacé ça devrait le faire.

Merci pour ton retour je pensais qu'il n'y avait que des problème avant 2022 👌

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Le 11/05/2025 à 17:57, DizHell a dit :

Merci pour ton retour je pensais qu'il n'y avait que des problème avant 2022 👌

Non de très rares problèmes mais évidemment sur les forums on ne trouve que les utilisateurs en galère, mon concessionnaire à toujours eu moins de problèmes avec les VE que les VT de chez Peugeot.

Après l'idéal serait de souscrire à une extension de garantie pour être tranquille.

Modifié par Tech21

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Oui c'est malheureusement un peu une généralité plus de personnes avec des problème qui consulte les forums et ajoute des info, bien que les forums comme ici sont un peu épargné, je ne critique e. Rien les avis positif ou pas laissé ici.

 

Par contre les groupe Facebook et regedit, merci les problématiques et les réponses sans que n'y tête 🤣

 

En cherchant énormément j'ai quand même trouve plein d'avis de personne avec des modèles de 2019 qui avait entre 80000 km et qui n'avais presque pas eu de problème 👌

 

Pour la garantie j'ai de base celle de spoticar, j'ai demandé à avoir plus mais pas possible sur achat, je négocierai demain pour un peu plus en même temps que d'avoir l'info sur le changement du défaut de clim avant 2022.

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Je dispose d'une version 2021 acheté d'occasion (pas chez Peugeot) a 19000 km aujourd'hui elle en a 40 000 a part le compresseur de clim qui a lâché (100% pris en charge en 2023 par Peugeot sans réclamer), le bug clim Lo aléatoire qui demande le remplacement du piano raccourci (je ne l'ai pas fait) a part ça RAS.

 

2023 sans hésiter sauf si contrainte budget (prendre 2022)

 

La version 2023 a eu quelques améliorations et une autonomie revu a la hausse (quelques km)

Modifié par Jouplou

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Le 11/05/2025 à 19:30, Jouplou a dit :

Je dispose d'une version 2021 acheté d'occasion (pas chez Peugeot) a 19000 km aujourd'hui elle en a 40 000 a part le compresseur de clim qui a lâché (100% pris en charge en 2023 par Peugeot sans réclamer), le bug clim Lo aléatoire qui demande le remplacement du piano raccourci (je ne l'ai pas fait) a part ça RAS.

 

2023 sans hésiter sauf si contrainte budget (prendre 2022)

 

La version 2023 a eu quelques améliorations et une autonomie revu a la hausse (quelques km)

Merci pour ton retour, la version 2022 il en avait une même budget que la 2023 et couleur blanc banquise, je confirme les rumeurs le blanc ce dégrade rapidement on sent que le vernis est plus léger, et lors de l'essai il y avait un bruit léger de roulement a l'arrière et l'impression de traîné un poids mort supplémentaire. Du coup pas donné suite, et puis le budget.

 

Après vu les décote annuel actuelle je me dit qu'il vaux mieux pas trop investir et puis si le compresseur de clim est fait plus de problème normalement.

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@Jouplou merci pour le bug clim Lo je l'avais pas vu celui-ci, de ce que je vois c'est les véhicules jusqu'à Mai 2021.

Là question que je me pose c'est tout les véhicules ou juste quelques un...

 

Tu avais reçu une demande de rappel pour le compresseur de clim ou tu as eu le bug et demandé prise en charge ?

 

Je l'ajoute a ma liste du suivi de l'entretien du véhicule.👌

Modifié par DizHell

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Le bug Lo ne m'a jamais gêné, il n'apparait que si on coupe complètement la clim elle redémarrera en Lo, personnellement je règle une température, je l'ajuste sans jamais l'arrêter, le mode ECO permet aussi de jouer sur la température.

Peugeot n'a jamais fait de rappel concernant le compresseur de clim, il faut attendre la panne.

 

 

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Oui c'est sûr que c'est pas non plus le bug ultra gênant.

Le problème des touche piano touche les écrans 7' et 10' ? Car les 10' ayant les touche sensitive ils sont peut être différent ?

 

Pour la climatisation il me faut poser la question car de ce que j'ai vu la prise en charge est sur 5ans et 80000km de mémoire, du coup me reste 1 ans pour l'avoir et vu que je vais pas faire de charge rapide ou alors une fois et que chez moi c'est du Reveo a 50k pas certain que cela cause le bug.

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Effectivement sur le 10" pour le 7 je ne sais pas ?

La panne climatisation est indépendante de la charge rapide, normalement la panne survient la 3° année, pour info je n'ai jamais fait de charge rapide et la panne est survenue la 3° année, si le véhicule est à jour de ses versions la panne n'est pas bloquante, elle va seulement plus ventilée une fois à l'arrêt en été et donc pas de clim dans l'habitacle.

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Merci pour ton retour sur les touches piano je vais chercher si ça touche du coup les écrans 7' de la finition Style.

 

Quand je parle de la panne climatisation je veux dire par là le compresseur de clim, c'est bien celle ci que tu avais compris ?

 

De ce que j'ai lu elle bloqué la clim et affiche le message erreur de traction qui n'est pas bloquant pour rouler mais limite potentiellement la charge car batterie pas assez refroidi.

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Bonjour,

Merci pour ce sujet, les informations m'aident bien. Je suis presque dans la même situation étant en discussion pour acheter une e208 Active Business de décembre 2020.

J'ai demandé les informations au sujet de la clim et des mises à jour. J'attends d'avoir les informations pour m'engager ou non.

 

 

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Le 12/05/2025 à 08:55, DizHell a dit :

Merci pour ton retour sur les touches piano je vais chercher si ça touche du coup les écrans 7' de la finition Style.

 

Quand je parle de la panne climatisation je veux dire par là le compresseur de clim, c'est bien celle ci que tu avais compris ?

 

De ce que j'ai lu elle bloqué la clim et affiche le message erreur de traction qui n'est pas bloquant pour rouler mais limite potentiellement la charge car batterie pas assez refroidi.

Non, même sur une 2020 à jour pas de message d'erreur en cas de panne de compresseur, elle compense le manque de clim en ventilant plus fortement sous le capot moteur et même une fois la voiture à l'arrêt pendant quelques minutes.

Pour info on trouve aussi des e208 de société en 2 places mais avec un grand coffre:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2956467852

Modifié par Tech21

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Le compresseur de clim na pas été changé, mais tant pis je la prend quand même trop jolie en rouge et mon budget a ces limites surtout que la décote des modele électrique n'est pas au beau fixe.

e208 style rouge élixir modèle 2021 a 12 000€ pour 37 000km.

 

Merci pour vos retours.

Réception sous 20jours le temps de faire le check up et réviser la peinture un peu raillé.

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