Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ai-je perdu un "morceau" ou ai-je roulé sur une pièce ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,

Il y a 2 semaines je me suis tapé la jante (arrière droite) contre un trottoir, rien de bien méchant, c'était à 5 km/h en sortant du garage (et un coup de crayon m'a permis de faire disparaître cela):

image.png.5c06b2e9e80875018e5b877168ebe4f2.png

Sauf que ce soir, en tournant à gauche dans un virage, j'ai entendu un bruit important, et j'ai vu giclé un morceau de métal du côté de ma roue arrière droite, j'ai donc fait le rapprochement. Le morceau est plus que gros, comme on le voit sur la vidéo ci-dessous... Je n'arrive pas trop à voir si il y avait déjà quelque chose sur la route ou pas, mais dans ce cas, bizarre que ça gicle comme cela non ??? Votre avis ?

Voici la pièce en question ramassée après, une recherche interne ne me donne pas grand chose, si ce n'est que DENSO fait des pièces automobiles, que la pièce sans la graisse...:

IMG_0864.thumb.jpeg.e11c25afdd81792189e886a7a9120ab1.jpegIMG_0863.thumb.jpeg.29739d84c75177b65cd10338cb81f0f6.jpeg

IMG_0868.thumb.jpeg.67806f8a2caef09ca2885b965379858e.jpegIMG_0867.thumb.jpeg.e7b02a52e6388ec660ec6434e2b56428.jpegIMG_0865.thumb.jpeg.b8d925ce8d0cfda9eb82bdc761352d6b.jpegIMG_0869.thumb.jpeg.a45fff91a6281d1c7c6f61b23b5d2eba.jpegIMG_0870.thumb.jpeg.74a515b239a5eb06080cf16bc21ee6fd.jpegIMG_0871.thumb.jpeg.831e0bc5cadd2fdf8428ca442b66dd02.jpeg

Modifié par Fly

Posté(é)
  • Auteur

Et donc ? Un compresseur de clim Tesla ?

😶

Posté(é)

Apparemment Tesla utilise  le fluide R1234 donc je dirais que ce n'est pas à ta voiture.

EDIT: on dit "fluide" et pas "gaz"

Modifié par indexFlottant

Posté(é)
  • Auteur

Je vais quand même descendre et mettre la clim à fond, voir si ça marche ou si ça explose...
Si je reviens pas dans 30 minutes, appelez les secours... 😁

Fly

Posté(é)
  • Auteur

Bon je suis pas mort, elle fait du bon chaud, elle fait du froid (pas très froid mais peut-être normal en hiver), donc la clim semble fonctionner....

Posté(é)

C'est pas tombé de ta voiture mais plutôt d'une Audi d'après le numéro. 

Et ça n'a pas dû "tomber", reste d'un accident sûrement. 

Posté(é)

Au moins on est rassuré, ça viens pas de chez @Fly parce que entre les animaux et les compresseurs, je me poserais des questions  sur sa conduite 😅

Posté(é)

C'est juste un morceau de la tondeuse à Papi qui a fait un tour sur la route... Sacré Papi !

Posté(é)

Jette un œil à la bande de roulement de ton pneu : ce genre d’objet peut facilement créer un dommage. 😉

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/11/2021 à 21:17, pod a dit :

Jette un œil à la bande de roulement de ton pneu : ce genre d’objet peut facilement créer un dommage. 😉

Oui j’ai regardé le flanc mais tu as raison, demain je jette un œil à la bande de roulement, merci beaucoup !

bon ça me rassure un peu tout ça. Ça a fait un sacré bruit, mais je n’ai rien en dessous ou de visible, juste la bande de roulement que je n’ai pas vérifié. Et dire qu’on part le 11 en camping, je n’aurais pas voulu d’un problème !

Posté(é)
Le 05/11/2021 à 23:32, Fly a dit :

Oui j’ai regardé le flanc mais tu as raison, demain je jette un œil à la bande de roulement, merci beaucoup !

bon ça me rassure un peu tout ça. Ça a fait un sacré bruit, mais je n’ai rien en dessous ou de visible, juste la bande de roulement que je n’ai pas vérifié. Et dire qu’on part le 11 en camping, je n’aurais pas voulu d’un problème !

Il n'y a pas de pointe ou d'arête trop vive sur la pièce, ça devrait le faire, courage.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.