Aller au contenu
JiPé53

Affichage de la consommation après avoir "fait le plein"

Messages recommandés

Salut, tout est dans le titre.

Ou presque...

 

Quand j'ai fini de charger ma batterie, avant même d'avoir roulé, la consommation affichée est de 22 kwh environ et des fois plus.

Il faut attendre une trentaine de kms pour la voir redescendre vers 15 kwh et un peu moins par la suite, vers 13 - 14 kwh, ce qui est ma consommation normale en ce moment (frois, quand il fait chaud, un peu moins).

 

Est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 11:34, JiPé53 a dit :

Salut, tout est dans le titre.

Ou presque...

 

Quand j'ai fini de charger ma batterie, avant même d'avoir roulé, la consommation affichée est de 22 kwh environ et des fois plus.

Il faut attendre une trentaine de kms pour la voir redescendre vers 15 kwh et un peu moins par la suite, vers 13 - 14 kwh, ce qui est ma consommation normale en ce moment (frois, quand il fait chaud, un peu moins).

 

Est-ce normal ?

Non pas normal. C’est bizarre

Moi j’ai des petits traits sans avoir roulé, et ensuite au bout de quelques centaines de mètres, la conso s’affiche

 

À tous les coups, un problème de calculateur de bord, une petite intervention à 777 € 😂?

Modifié par Jcb13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment faire une RAZ, ni à quoi cele correspond ..

Et non, je confirme que je n'ai pas ces 3 --- dès la mise en route après avoir "fait le plein".

Il s'affiche immédiatement vers 35 kWh, puis cela diminue en roulant.

Aux alentours de 30 à 40 kms parcourus, la conso s'affiche normalement.

Et cela l'a fait dès le début, je n'ai jamais vu ces 3 --- s'afficher sur mon tableau de bord.

Ma 500E date de janvier de 2023 et a environ 9500 km.

Révision en Janvier 2024, j'en parlerai au concess.

 

D'autre part, quand je  roule, j'ai l'affichage du kilométrage total qui  clignote, est-ce normal ?

Modifié par JiPé53
oubli d'un mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'ai pas  fait la photo, mais là j'ai fais la révision de la 1° année en signalant le problème.

J'ai fais le plein avant d'amener la voiture chez mon concessionnaire à 100 mètres de chez moi.

Il y avait toujours ce bug, affiché 30 et quelques kWh.

Je récupère l'auto et là, il y a bien les trois petits traits --- qui arrivent quand je la mets en marche.

Content !

SAUF QUE rapidement  s'affiche une  conso de 50 kWh !!

En roulant un peu, elle commence à redescendre.

Bref, c'était pas mieux avant, mais c'est guerre mieux maintenant.

A l'occasion, j'en parlerai à mon mécano.

 

Je me console en me disant que ce n'est pas grand choses en regard à ce que certains subissent ici.

🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

J'ai accompagné une amie vendredi pour la livraison de sa nouvelle 500 et comme c'est son premier VE il va lui falloir un peu de temps pour apprivoiser sa voiture. 
En faisant un rapide tour d'horizon des affichages au tableau de bord j'ai plusieurs observations (liste non exhaustive) :
- Je m'aperçois que la consommation instantanée n'est pas affichée au compteur derrière le volant. Il semble qu'on peut l'avoir sur l'écran central ainsi que la consommation moyenne mais j'aurais trouvé plus pratique de l'avoir directement sous les yeux comme sur ma ZOE par exemple, est-ce possible ? 
- Comment faire une RAZ après une charge à 100% ? Y a-t-il aussi une fonction "reset showroom" qui permet d'afficher l'autonomie maximum correspondante aux chiffres WLTP ? 
- L'assistance au freinage d'urgence (AFU) est-elle présente de série sur la 500 ? 
- Quelle pression de pneus préconisez-vous ? 
Il y aura sûrement d'autres questions à venir, merci d'avance pour vos conseils et avis et... votre indulgence en fonction de la pertinence des futures interrogations... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 03/03/2024 à 22:10, Fil31 a dit :

Bonsoir à tous, 

J'ai accompagné une amie vendredi pour la livraison de sa nouvelle 500 et comme c'est son premier VE il va lui falloir un peu de temps pour apprivoiser sa voiture. 
En faisant un rapide tour d'horizon des affichages au tableau de bord j'ai plusieurs observations (liste non exhaustive) :
- Je m'aperçois que la consommation instantanée n'est pas affichée au compteur derrière le volant. Il semble qu'on peut l'avoir sur l'écran central ainsi que la consommation moyenne mais j'aurais trouvé plus pratique de l'avoir directement sous les yeux comme sur ma ZOE par exemple, est-ce possible ? 
- Comment faire une RAZ après une charge à 100% ? Y a-t-il aussi une fonction "reset showroom" qui permet d'afficher l'autonomie maximum correspondante aux chiffres WLTP ? 
- L'assistance au freinage d'urgence (AFU) est-elle présente de série sur la 500 ? 
- Quelle pression de pneus préconisez-vous ? 
Il y aura sûrement d'autres questions à venir, merci d'avance pour vos conseils et avis et... votre indulgence en fonction de la pertinence des futures interrogations... ;) 

Bonjour, modèle/finition de la 500  et taille des pneus ?? (on sait jamais)

Modifié par antferre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle Fiat 500 MY23 je ne sais pas au juste pour la version exacte. Jantes en 16 multi bâtons (rayons ?) mais pas fait attention à la taille des pneus 

Et pour les autres questions ? On s’en fiche un peu de la version pour ça non ? "Grosse" batterie de 40 et quelques kWh, je suis au moins sûr de ça ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.