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caricion

Adieu Leaf 24 KW (Ikea Family) ?

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Bonjour,

 

il y a 3 ans j'ai pris en LLD une visia 24kwh (zero option) et le LLD s'arrête bientôt.

 

Diac m'avit indiqué (à tort ?) que je pouvais demander à n'importe quelle concession de racheter mon véhicule avant de le rendre (ce qui est contraire à tout ce que j'avais vu ...).

J'ai donc demandé un devis à la concession la plus proche de chez moi mais j'attends toujours.

 

J'ai eu un  problème (extérieur au véhicule) qui n'a quasiment pas roulé pendant un an et qui est à 25 000 km (au lieu de 37500 ...).

 

Si on me proposait de racheter mon véhicule je ne sais pas ce que serait un bon prix ?

j'ai cru comprendre que neuf le modèle valait 25 k€ ; il y a eu une aide de l'état de 6300 € (plus 3700 € directement dans ma poche pour un vieux diesel) et 7242,48 € de "mensualités" versées depuis.

Je doute cependant que l'on me la propose à 11 500 € (ou à peine plus pour tenir compte des frais).

 

De plus je trouve que ma leaf a deux petits inconvénients : 24 kwh cela me parait un peu juste, je pense que 35 serait le bon compromis pour moi.

Le chademo c'est bien mais il y a quand même peu de prises, et peu de prises gratuites (par rapport au type2) ; j'ai un cable type1/type3c mais la recharge accélérée est limitée à 6,6 kwh (c'est une grosse limite par rapport à la zoe quand je veux (parfois) faire de longs trajets dans des zones un peu perdues ...)

 

Si je ne rachète pas ma leaf (vraisemblablement le plus probable) je ne prolongerais pas non plus le LLD (fin de garantie).

 

Je pense rouler moins à l'avenir (peut-être 7500 Km/An)

 

Je pense donc soit m'orienter vers l'achat d'une skoda ou vW annoncées à 14 000 € après bonus mais avec batterie (à confirmer ?).

 

Ou un VE d'occasion (sans locabat) difficile donc de penser à une zoe dont la charge semi-accélérée m'aurait cependant bien convenu.

Le problème c'est qu'il est difficile de trouver un tableau synthétique des modèles déjà sortis avec les infos essentielles suivant les versions :

pour moi ces infos sont : modèle non fiable à éviter/technologie absurde (e-mehari) ; capacité de la batterie ; prises ; vitesses maximales de charge ; vieillissement des batteries ; location de batteries (flex, ...) ; autre ... ?

Si quelqu'un a un tableau synthétique avec ces renseignements essentiels je suis preneur.

 

autre option repartir sur un LLD pour un véhicule neuf mais les capacités des batteries sont trop importantes et les prix ont enflé. Ce ne sera donc probablement pas une leaf qui a gagné en autonomie mais dont le pris de base a pris 10000 € .... ce qui est totalement déraisonnable (en tout cas ne m'intéresse pas).

Il me semble également que chez renault il n'y a presque pas de différence entre un LLD pour une zoe neuve et une occasion ... je suis assez perdu avec des offres qui me paraissent incohérentes. Par ailleurs je pars de l'idée (fausse pour mon premier "achat") que je ne vais pas (que je ne veux pas) verser de premier loyer majoré pour une location.

 

Si quelqu'un a une idée de tableau synthétique là aussi ....

Ah oui je suis imposable et je n'ai plus de vieux diesel.

 

Enfin dernière idée, récupérer un VE en fin de vie pour mes trajets quotidiens domicile travail courses (par exemple un kangoo de la poste) et garder mon kanggo GPL encore un peu pour le reste .... (pour attendre quelques années les nouveaux modèles)

Et prendre le locabat mini. Dans ce cas je me demande comment se passe la "restitution" de la batterie lorsque le véhicule est HS ??? on dépose l'épave la nuit devant la première concession renault venue après avoir récupéré les jantes et les portières ? (plus sérieusement c'est une vraie question).

Après si on menace renault de demander un changement de batterie, peut-être qu'ils abandonnent l'ancienne à moitié usée contre 1€ symbolique ???

J'envisage cette solution car j'ai vu un kangoo de 2012 à 1500 € qui a appartenu à un facteur qui aime les auto-tamponneuses ...

 

Voila Voila, toujours convaincu par l'électrique mais c'est pas facile quand même ....

 

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Une autre question, en lien avec ce qui précède j'espère avoir plus de réponses ...

 

quel "diagnostic" puis-je faire et sauvegarder avant de rendre le véhicule pour (au choix) :

- vérifier l'état de la batterie (voire d'autres point importants ?) et donc savoir si j'ai (éventuellement) intérêt ou pas à racheter cette voiture précise.

- connaître mes "habitudes de consommation" (même si j'ai déjà une idée) et adapter un futur autre achat. (sachant que mes habitudes sont aussi bridées par le véhicule et sa recharge ...).

 

Peut-être y aurait-il un intérêt à faire une rechrge rapide ou accélérée dans des conditions particulières pour vérifier un point précis ?

 

Evidemment des applications gratuites seraient les bienvenues.

 

merci

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Pour l'état de la batterie, tu as déjà l'indicateur de capacité au tableau de bord à droite de la jauge de charge, 12 barrettes de capacité. 

S'il te reste les 12, tu es au-dessus de 85 % de capacité restante. S'il t'en manque une, reste entre 79 et 85 %.

A 3 ans, tu devrais avoir 12 ou 11 barrettes.

 

Pour le rachat en LLD, c'est avec la DIAC qu'il faut voir directement, c'est elle qui récupère la voiture, pas le CC.

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Bonjour,

 

un garage m'a proposé de racheter ma voiture (à DIAC) puis de me la revendre 15400 €

(ça parait un peu bizarre mais c'est visiblement la procédure normale).

 

Il s'agit d'une Visia 24 kwh qui a 3 ans et 25000 kms, la batterie n'est pas en location.

 

Je me demande donc si c'est une bonne affaire (vu l'autonomie de sa batterie la voiture sera invendable bientôt)

 

J'ai aussi trouvé une tekna "0 km" de 2018 ou 2019 40 kwh vendue par un garage à 25 000 €

 

Renault propose aussi (abusivement) de louer des zoe d'occasion pour 59€ pendant 3 ans (ce qui est abusif c'est que ce n'est pas du tout le vrai prix ...)

 

Toutes ces solutions me semblent moins intéressantes que d'attendre et d'acheter neuve san location de batterie une citigo ou une e-up pour 15000 € l'année prochaine

 

Je suis un peu perdu et je veux bien des éléments de réflexion supplémentaires ...

 

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A mon avis il y a un monde entre une leaf et un up

en espace

en confort de roulement

 

tu roules peu meme en ve  donc

 

Tout dépend si ta leaf te suffit pour tes trajets

si oui tente une grosse nego

 

essaie d’autres modèles

 

bon ne recherche

 

 

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Il y a 9 heures, caricion a dit :

 

un garage m'a proposé de racheter ma voiture (à DIAC) puis de me la revendre 15400 €

pour le prix, regarde les annonce similaire , a mon avis c'est beaucoup trop cher

par contre, l'avantage, c'est que tu connais parfaitement la voiture, c'est la tienne.

 

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Bonjour,

 

même si cela n'aurait certainement pas été mon premier choix on me propose une c-zero neuve en LLD 23 mois à 99€/mois sans apport.

 

c'est 2 fois moins cher qu'une zoe d'occasion.

 

Le gros problème de la C-zero c'est qu'elle ne se recharge qu'en chademo (pas beaucoup de prises)

et qu'il n'y a qu'une recharge à 3,6 kwh (même pas de 6,6 comme sur ma leaf).

 

J'ai réservé, j'hésite encore ...

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Il y a 15 heures, caricion a dit :

même si cela n'aurait certainement pas été mon premier choix on me propose une c-zero neuve en LLD 23 mois à 99€/mois sans apport.

Encore une promotion incompréhensible de PSA...

Tant mieux pour les quelques chanceux qui pourront en profiter.

 

 

Il y a 15 heures, caricion a dit :

c'est 2 fois moins cher qu'une zoe d'occasion.

Avec presque 3 fois moins d'autonomie aussi (ce qui n'est pas forcément un problème selon l'utilisation prévue).

 

Il y a 15 heures, caricion a dit :

et qu'il n'y a qu'une recharge à 3,6 kwh (même pas de 6,6 comme sur ma leaf).

C'est même pas 3.6 kW, c'est 3kW (limitation du chargeur de la CZéro).

Cela dit, pour une batterie de 14,5kWh, ça ne change pas grand chose...

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Il y a 16 heures, caricion a dit :

Bonjour,

 

même si cela n'aurait certainement pas été mon premier choix on me propose une c-zero neuve en LLD 23 mois à 99€/mois sans apport.

 

c'est 2 fois moins cher qu'une zoe d'occasion.

 

Le gros problème de la C-zero c'est qu'elle ne se recharge qu'en chademo (pas beaucoup de prises)

et qu'il n'y a qu'une recharge à 3,6 kwh (même pas de 6,6 comme sur ma leaf).

 

J'ai réservé, j'hésite encore ...

Comme la leaf donc en chademo

tout dépend de tes types de trajet

si court la czero peut passer

il n’y a pas de pac donc en hiver l’autonomie est très faible

 

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