Aller au contenu
Walterophilie

Adaptateur type 3 type2

Messages recommandés

Bonne nouvelle l'adaptateur est disponible chez Renault.

La référence est : 8201652403

 

Il faut connecter l'embout du câble type 3 à l'adaptateur et de brancher ensuite le tout sur la prise type 2 de l'infrastructure de recharge.

Tout se verrouille : l'adaptateur au câble, puis le câble à la borne, dans le cas d'une infrastructure publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se verrouille : l'adaptateur au câble, puis le câble à la borne, dans le cas d'une infrastructure publique.

C'est bien mais après on ne peut plus fermer la porte de la borne d'infrastructure publique et donc la charge le peut pas commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à l'information, la référence est inconnue du site de pièces détachées RENAULT, et le prix en concession n'est pas encore fixé ! Normalement cet accessoire devait être mis à disposition que courant avril/mai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'Adaptateur Ref: 82.01.652.403

Prévu en accessoire chez Renault (toujours indisponible) devrait arriver fin Mai, est affiché ce matin à 233,33€ HT….soit 280€ TTC.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'Adaptateur Ref: 82.01.652.403

Prévu en accessoire chez Renault (toujours indisponible) devrait arriver fin Mai, est affiché ce matin à 233,33€ HT….soit 280€ TTC.

Cordialement

Bonjour

à ce prix la , autant acheter un autre cable T2/T1 ou modifier celui que l'on possède

il n'y aura pas de problème pour le bancher sur certaines bornes ou la place manque pour refermer la porte qui déclenche la charge

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme, mis à la commande à partir de demain 20 mai.

Il faut laisser 50 euros minimum d'acompte pour passer commande, je le fais demain.

Je le testerai pour savoir s'il dispose d'une sécurité sur un débranchement anarchique avec notre câble, ( inconnu de l'accessoiriste) sinon, il y a bien des "abrutis" qui en feront leur jeu favori ( antinucléaires entre autre !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarrement ce matin l'adaptateur T3/T2 (Ref: 82.01.652.403) chez Renault est affiché à 250€ TTC….au même prix que le câble T2/T2 !

Cordialement

 

Ou l'art du foutage de geule : d'un côté 2 prises, quelques mètres de câble, de l'autre une seule prise adaptatrice et pas de câble, le tout au même prix.

Vous avez dit pigeons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? ???? D'un côté tu disposes d'une T3 et de l'autre une T2, le câble en moins, c'est moins de place !

 

... et bien moins cher à produire également !

 

Ce n'est pas l'utilité que je critique, au contraire, mais bien le fait de fixer un prix déconnecté du coût de fabrication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'Adaptateur T3/T2 Restagraf Ref: 17400 est à 208€ HT

Soit 249,60€ TTC + 13,25€ de frais de transport….!!

 

Dispo chez eux depuis une dizaine de jours.

 

Cet adaptateur prévu et conçu pour la Renault Zoé

est à 250€ TTC à la commande en concession Renault.

Ref: 82 01 652 403

 

Perso pour 250,01€ TTC il y a + d'un mois, j'ai acheté le câble de la Zoé T2/T2, que les propriétaires ont au choix.

Câble, Noir, Triphasé, 32A 22kW et de 6,5m (mais pas à mémoire de forme comme celui de BMW à 7,4kW et de 5m seulement, 237€ à Nice) avec sa sacoche (Zoé), qui fonctionne très bien sur ma i3 (Mono)…et qui devrait encore mieux fonctionner sur la prochaine avec le chargeur interne de 11 kW triphasé.

Ref: 82 01 415 224

La crainte de ne pas pouvoir fermer la porte sur certaines bornes pour avoir et faire le contact de lancement de charge, à fait la différence.

Je n'ai pas d'actions chez Renault.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.