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p1352

Forum • Adaptateur type 2 -> type 1 ?

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Bonsoir à tous,

 

Etant l'heureux propriétaire d'une Fluence et d'une Leaf, je suis donc obligé de me recharger sur des prises type 1. Hors dans certaines régions (genre vendée), les chargeurs sont parfois équipés non pas d'une prise type 2 ou type 3 mais d'un câble type 2 ... Existe t-il un adaptateur vers type 1 ?

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Attention !

Tu parles que certaines bornes sont équipées de câble avec prise type 2.

Ces bornes sont UNIQUEMENT des bornes de recharge rapide et tu ne pourras pas recharger ta Fluence sur ces bornes, même si tu essayes de fabriquer un adaptateur .

Cela ne fonctionnera pas et surtout tu risques de faire de gros dégâts sur ta Fluence.

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Attention !

Tu parles que certaines bornes sont équipées de câble avec prise type 2.

Ces bornes sont UNIQUEMENT des bornes de recharge rapide et tu ne pourras pas recharger ta Fluence sur ces bornes, même si tu essayes de fabriquer un adaptateur .

Cela ne fonctionnera pas et surtout tu risques de faire de gros dégâts sur ta Fluence.

Désolé de te contredire. Les bornes adaptent la puissance délivrée à celle que le chargeur interne de la voiture peut accepter au maximum.

 

@p1352: Le type d'adaptateur que tu évoques n'existe pas sur le marché, à ma connaissance.

Mais j'en ai un en ma possession, pour charger mon Ampera, également équipée d'une prise type 1, sur les bornes avec prise type 2 sur câble attaché à la borne.

Tu peux contacter ampera27, qui me l'a confectionné, si tu es intéressé.

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Attention !

Tu parles que certaines bornes sont équipées de câble avec prise type 2.

Ces bornes sont UNIQUEMENT des bornes de recharge rapide et tu ne pourras pas recharger ta Fluence sur ces bornes, même si tu essayes de fabriquer un adaptateur .

Cela ne fonctionnera pas et surtout tu risques de faire de gros dégâts sur ta Fluence.

Désolé de te contredire. Les bornes adaptent la puissance délivrée à celle que le chargeur interne de la voiture peut accepter au maximum.

 

@p1352: Le type d'adaptateur que tu évoques n'existe pas sur le marché, à ma connaissance.

Mais j'en ai un en ma possession, pour charger mon Ampera, également équipée d'une prise type 1, sur les bornes avec prise type 2 sur câble attaché à la borne.

Tu peux contacter ampera27, qui me l'a confectionné, si tu es intéressé.

 

En fait c'est plutôt le chargeur de la voiture qui va s'adapter à la consigne Max que lui indique la borne.

Théoriquement, un adaptateur est tout à fait concevable, mais j'ai déjà remarqué, que suivant le modèle de borne, une mesure de contrôle du courant délivré peut être effectuée. Et dans ce cas là, si un adaptateur vers type1 est utilisé, cela entraînera un déséquilibre de phases et mettra la borne en sécurité.

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Tu parles que certaines bornes sont équipées de câble avec prise type 2.

Ces bornes sont UNIQUEMENT des bornes de recharge rapide et tu ne pourras pas recharger ta Fluence sur ces bornes, même si tu essayes de fabriquer un adaptateur .

Cela ne fonctionnera pas et surtout tu risques de faire de gros dégâts sur ta Fluence.

Désolé de te contredire. Les bornes adaptent la puissance délivrée à celle que le chargeur interne de la voiture peut accepter au maximum.

 

@p1352: Le type d'adaptateur que tu évoques n'existe pas sur le marché, à ma connaissance.

Mais j'en ai un en ma possession, pour charger mon Ampera, également équipée d'une prise type 1, sur les bornes avec prise type 2 sur câble attaché à la borne.

Tu peux contacter ampera27, qui me l'a confectionné, si tu es intéressé.

 

En fait c'est plutôt le chargeur de la voiture qui va s'adapter à la consigne Max que lui indique la borne.

Théoriquement, un adaptateur est tout à fait concevable, mais j'ai déjà remarqué, que suivant le modèle de borne, une mesure de contrôle du courant délivré peut être effectuée. Et dans ce cas là, si un adaptateur vers type1 est utilisé, cela entraînera un déséquilibre de phases et mettra la borne en sécurité.

 

J'ai du mal à comprendre ce principe de mesure de courant.

Je comprends bien que sur le type 2 on est en triphasé alors qu'en type 1 on est en monophasé d'où en effet la phase L1 qui consomme plus que les deux autres. Cependant, le câble vendu avec la Fluence est un type 2 vers type 1 donc la prise sur la borne est bien en triphasé et sur la Fluence on passe en mono... Et là ça ne disjoncte pas ... Les bornes avec câble intégré ou sans câble seraient équipées de disjoncteurs différents ?

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Théoriquement, un adaptateur est tout à fait concevable, mais j'ai déjà remarqué, que suivant le modèle de borne, une mesure de contrôle du courant délivré peut être effectuée. Et dans ce cas là, si un adaptateur vers type1 est utilisé, cela entraînera un déséquilibre de phases et mettra la borne en sécurité.

Cela m'étonnerait fort. Beaucoup de VE équipés d'une prise type 2 ne chargent qu'en monophasé.

 

En tout cas, je possède un tel adaptateur, et il a été testé avec succès sur borne Ikea.

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Tout à fait Kratus, tous les cables "nomade" en 32A que j'ai pu avoir entre mes mains sont en mono !

Après c'est de la charge "accélérée " ou "rapide" et la c'est du tri !

Personne mon "cordon spécial IKEA" fonctionne très bien aussi, merci à toi Kratus qui est à l'origine de la recherche

@+

Francky

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Les bornes charge rapide avec câble type 2 attaché fournissent généralement du 43Kwh en triphasé. Mais si on branche le câble qui a une capacité inférieure, la borne n'enverra que ce que la voiture peut supporter. Il y a un dialogue avant l'envoi du courant. J'ai rechargé une fois ma Smart sur une de ces bornes, et ma Smart ne supporte que du 3.3kWh en monophasé. La borne s'est adapté et a fourni ce qu'il faut, et la voiture comme la borne n'encourent aucun risque

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