Aller au contenu
mrk

Adaptateur T2 / T1

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai une wallbox legrand avec une prise T3 et une prise E.

 

pour l'instant, j'ai un cable T3 / T2 a demeure pour charger la smart, tout va bien, mais bientot je pense rajouter un Cevo , il a une prise T1...

 

du coup, j'ai pas trop envie de changer le cable a la box a chaque fois que je veux charger l'une ou l'autre..

 

je me suis dit un petit adaptateur T2 / T1 devrait faire l'affaire..

 

j'ai trouvé ca:

http://www.plusdebornes.fr/accessoires/23-adaptateur-type-2-vers-type-1.html

 

470 € .. je trouve ca un poil cher

 

ou ca:

http://www.e-station-store.com/fr/cables-de-recharge-type-1/56-cable-de-recharge-type-1-to-type-2-16a-230v-enroule.html

 

340 € HT..

ou

http://www.e-station-store.com/fr/cables-de-recharge-type-1/23-cable-de-recharge-type-1-to-type-2-16a-230v.html#/cable_length-5_m

 

260€ HT, mais 5 metres

 

j'avais crus comprendre que T2 / T1 était compatible fil a fil..

il n'existe pas un simple adaptateur longueur max 50 cm qui ne coute pas un bras ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention, les deux derniers câbles que tu indiques sont des câbles de charge en mode 3. Ils ne fonctionneront pas comme adaptateur, car ils contiennent une résistance de codage.

 

Je te conseille de contacter notre membre Ampera 27. Il confectionne des câbles à façon. Il m'a fabriqué un adaptateur type 1 vers type 2 que j'utilise quotidiennement pour recharger ma Tesla sur une wallbox Opel.

 

Pour le prix, il y a un minimum incompressible, notamment quand il faut une prise type 3, car elles sont coûteuses (exception française).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au-delà de la question de la résistance, la longueur des bornes de connexion dans les prises et les fichies T2 fait que, lorsque tu branches deux câbles "type 2" ensemble, il n'y a aucune connexion physique : la prise mâle est plus profonde.

 

Il est possible de fabriquer l'équivalent du premier adaptateur pour moins cher (les différents éléments peuvent être trouvés sur Internet), mais ça reste du bricolage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on lit des messages comme ça, ça ne donne pas envie d'acheter un véhicule électrique... La galère des prises de recharge, la galère des bornes de recharge... sont de gros défauts des VE actuellement. Les constructeurs auto devraient un peu se parler, ou bien l'Etat devrait taper du poing sur la table...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est pas vraiment une galère

 

je pourrais très bien soit mettre le chargeur du C evo sur la prise E, soit avoir un câble T3 / T 1 .

 

j'ai juste pas envie de changer de câble a chaque fois et je trouve que le chargeur qui reste attaché a la borne, c'est pas super joli....

 

Des problèmes de riches , comme on dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, j'ai un cable T3 / T2 a demeure pour charger la smart, tout va bien, mais bientôt je pense rajouter un Cevo , il a une prise T1...

 

Bonjour,

 

Ce sera pas plus facile de se procurer une prise T2 à la place d'une T1. La T1 comme la T3 sont vouées a disparaitre au profit du T2 qui est plus courant?

 

Je sais que la T1 est en monophasé et la T2 est en triphasé mais je pense que cela doit être possible surtout si on l'utilise en 16A mono.

 

En plus cela permetrait de plutôt faire l’investissement d'un câble T2-T2 qui aura un usage plus rependue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SoulEV2016:

 

« EV Cables Ltd accepts [...] online payment through PayPal. We accept [...] major credit cards through the PayPal payment gateway » (https://evcables-gb.ipagesonline.co.uk/155/EV-Cables-Payment-Options)

« EV Cables offer FREE EXPRESS delivery on all orders over £10 within the EU. 90% of orders are processed within 24 hours, and sent via tracked courier service for delivery within 3 and 5 days. » (https://evcables-gb.ipagesonline.co.uk/157/Warranty-Shipping-Policy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peu être mal compris la demande, mais ou tu vois qu'on parle d'un scooter?

 

Bonjour

 

j'ai une wallbox legrand avec une prise T3 et une prise E.

 

pour l'instant, j'ai un câble T3 / T2 a demeure pour charger la smart, tout va bien, mais bientôt je pense rajouter un Cevo , il a une prise T1...

 

du coup, j'ai pas trop envie de changer le cable a la box a chaque fois que je veux charger l'une ou l'autre..

 

je me suis dit un petit adaptateur T2 / T1 devrait faire l'affaire..

 

La Smart c'est quand même une voiture, petite d'accord mais c'est une voiture et elle a une prise T2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est plus clair.

 

Donc mrk voudrait utiliser un câble T2-T1 comme rallonge au câble T3-T2 de sa Smart.

Je ne crois pas que cela va fonctionner, j'ai essayé de charger ma voiture en utilisant le câble T2-T2 en rallonge avec le câble T2 de ma borne de recharge et cela n'a pas fonctionné.

Je pense que c'est parce que le raccordement entre les câbles n'a pas de verrouillage.

 

La seul solution semble être celle du début:

http://www.plusdebornes.fr/accessoires/23-adaptateur-type-2-vers-type-1.html

 

adaptateur-type-2-vers-type-1.jpg

 

Ou le moins cher c'est d'acheter un câble T3-T1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super XBOS, tu viens de comprendre la demande !!!

 

D'une part, j'ai déjà confirmé que brancher deux câbles de cette manière (comme une "rallonge") ne fonctionne pas, non pas à cause d'un verrouillage mais à cause de la longueur des broches de connexions...

 

D'autre part, oui c'est bien le premier produit qu'il a pointé qui répond à sa demande, mais aussi l'adaptateur indiqué par SoulEV2016, qui coûte bien moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà confirmé que brancher deux câbles de cette manière (comme une "rallonge") ne fonctionne pas, non pas à cause d'un verrouillage mais à cause de la longueur des broches de connexions...

 

Ce point peut se corriger en coupant l'extrémité de la prise.

 

Mais cela ne fonctionnera toujours pas, si on ne retire pas la résistance de codage.

 

Mais je confirme qu'on peut confectionner une telle "rallonge" et que ça fonctionne.

 

46a6f69431fa20bb23fa516b504ccf92.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2016 à 06:50, Kratus a dit :

 

Ce point peut se corriger en coupant l'extrémité de la prise.

 

Mais cela ne fonctionnera toujours pas, si on ne retire pas la résistance de codage.

 

Mais je confirme qu'on peut confectionner une telle "rallonge" et que ça fonctionne.

 

46a6f69431fa20bb23fa516b504ccf92.jpg

J'ai cru comprendre qu'il fallait couper cette résistance qui pose problème, mais la question est... Faut il juste couper ou faut il reconnecter le petit cable sans la résistance (entre PP et PE) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kratus a dit :

Bonjour à toi aussi ! 😊


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

Désolé, je viens de le faire... Je suis tellement préoccupé par mon problème que j'ai zappé le minimum de politesse... Bonjour à tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.