Aller au contenu
OlivierW

Adaptateur P17 (mono ou tri) vers T2

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais s'il existait des adaptateurs P17 vers T2 ? Qui permettraient de charge a 32A mono.

Quelqu'un utilise un adaptateur P17 vers Shuko avec le CRO ? On peut atteindre les 12A ?

Le MacDo de Bailleul a un emplacement mais uniquement en P17.... bref utilisable par une caravane sans probleme mais pas trop adapte a nos VE :)

Bien a vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, OlivierW a dit :

Je me demandais s'il existait des adaptateurs P17 vers T2

rien n'empêche d'en fabriquer un, mais,

il y a 49 minutes, OlivierW a dit :

Qui permettraient de charge a 32A mono.

sans un EVSE entre les 2 , charge impossible

et les P17 camping sont souvent limité à 16A

 

il y a 50 minutes, OlivierW a dit :

Quelqu'un utilise un adaptateur P17 vers Shuko avec le CRO ? On peut atteindre les 12A ?

oui j'utilise cet accessoire, mais le cro n'augmente absolument pas l'intensité de charge, il reste bridé à 10A

celui du e-niro , si il est réglable, le permettra, si la prise P17 dispose d'un disjoncteur adapté en amont

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fabala a dit :

J'ai chargé il y a 10 jours sur un adaptateur P17/shuko, ça chauffe pas mal quand même à 12A

Au point de pouvoir faire fondre le cote shuko-CEE7/7 ? Du coup tu conseillerais plutot de faire l'adaptateur soit meme avec un cote Shulo de qualite et du 2.5mm2 rigide plutot que d'acheter un truc a 10balles ? Cet adaptateur de legrand coute cher mais il est donne pour 16A meme si en 1.5mm2 https://fr.rs-online.com/web/p/products/5069953/?grossPrice=Y&cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-CSS_PLA_FR_FR_Cordons_Et_Fils-_-Câbles_Électriques_Et_Industriels|Cordons_Électriques-_-PRODUCT_GROUP&matchtype=&pla-776740033337&gclid=EAIaIQobChMI4Nbd5um24wIVCflRCh0fSwZXEAQYASABEgI_FfD_BwE&gclsrc=aw.ds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2019 à 12:19, OlivierW a dit :

Bonjour,

Je me demandais s'il existait des adaptateurs P17 vers T2 ? Qui permettraient de charge a 32A mono.

Quelqu'un utilise un adaptateur P17 vers Shuko avec le CRO ? On peut atteindre les 12A ?

Le MacDo de Bailleul a un emplacement mais uniquement en P17.... bref utilisable par une caravane sans probleme mais pas trop adapte a nos VE :)

Bien a vous,

Oui bien sur sans problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2019 à 12:19, OlivierW a dit :

Bonjour,

Je me demandais s'il existait des adaptateurs P17 vers T2 ? Qui permettraient de charge a 32A mono.

Quelqu'un utilise un adaptateur P17 vers Shuko avec le CRO ? On peut atteindre les 12A ?

Le MacDo de Bailleul a un emplacement mais uniquement en P17.... bref utilisable par une caravane sans probleme mais pas trop adapte a nos VE :)

Bien a vous,

Je te conseil d'aller voir le site de notre amis wattsattitide.

Il a des chargeurs nomade en 16A et 32A (connectique p17 vers T2).

Et en plus il fait des adaptateur avec résistance au besoin.

Voici un lien du chargeur :

https://wattsattitude.fr/produit/chargeur-nomade-16a-mono-34kw-reglable-10-16a-prise-type-1-via-p17-cee-16a/

 

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai des prises p17 triphasées (femelles) au boulot.

Est-ce-que, si je branche avec un 10², d'un côté une p17 tri mâle, et de l'autre une t2 de VE, cela marchera à la charge?

 

C'est pour un q4, je ne sais pas si ça a son importance, et pour ce qui est protection sur la tri p17, il y a ce qu'il faut, on branche des grues à tour dessus 😋

 

Ça me permettrait de faire des économies sur les trajets boulot/dodo merci d'avance

 

Ps: si ça existe tout fait je préférerais, donc n'hésitez pas.

 

Merci d'avance et bonne route... En silence! 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous réserve que ces prises soient équipées d'un neutre (5 broches en tout), tu peux effectivement les utiliser (reste à connaitre le type de prises (16 A ou 32 A), la puissance exacte disponible et t'équiper d'une box nomade pour que la voiture puisse dialoguer avec pour démarrer la charge, un exemple : https://www.mister-ev.com/fr/maxicharger-borne-de-recharge-mobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le fonctionnement...

Si je prends mon câble t2, côté borne je mets une p17 tri mâle, ça me donnera pas le même résultat?

Je vois pas comment la wallbox et ma voiture communiquent...

 

Dans le même esprit, si je remplace la box par une p17(prise comprise) en quoi ça modifie le fonctionnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je pensais que ça n'amenait que sécurité et domotique...

Autant pour moi.

Aurai tu quelque chose de pas trop cher mais sérieux dans tes connaissances?

J'avais vu un truc sur le forum, quelqu'un qui avait un chargeur Nomad réglable, mais plus moyen de retrouver...

Si cette personne se reconnaît🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour trouver pas cher, tu peux te tourner vers internet et ses vendeurs mais aucune idée du rapport qualité / prix, voir un d'occasion sur un site d'annonce ou l'autre.

Tu peux aussi demander à un modérateur de déplacer ton message vers une rubrique plus appropriée où ta demande sera plus lisible de tous les membres : https://forums.automobile-propre.com/forums/la-recharge-des-voitures-électriques-38/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui que j'ai je l'ai acheté sur aliexpress (stock français à l’époque livré en 48h), aucun problème depuis que je l'ai, il permet de charger en mono ou en tri, réglable 8-10-13-16A, fiche P17 tri 16A et fournit avec un adaptateur fiche type E vers prise P17tri pour charger sur une prise normale et une prise P17 tri avec un bout de câble pour faire son propre adaptateur pour une autre prise (une P17 tri 32A par exemple), actuellement il est vendu 328€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.