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marc104

Activer preconditionnement manuellement

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Pas tout à fait

J ai déjà vu le preconditionnement demarrer très tôt, voir bien trop tôt 

 

Donc si on fait de long trajets, il est plus judicieux de démarrer sans preconditionnement, le roulage fera que la batterie va se réchauffer,  

Et on gardera toute notre énergie 

Et 15 minutes avant le superchargeur, on démarre le preconditionnement

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Le 23/02/2024 à 11:55, Max01 a dit :

Car batterie froide, il y a de l'énergie déviée de la charge pour la réchauffer il me semble, donc consommée en plus de celle injectée dans la batterie non?

Oui. Mais que ça soit avant ou pendant la charge le système a tendance à trop chauffer. Il doit y avoir une vidéo de Bjorn là-dessus il me semble?

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Le 23/02/2024 à 12:41, leafvsniro a dit :

Pas tout à fait

J ai déjà vu le preconditionnement demarrer très tôt, voir bien trop tôt 

 

Donc si on fait de long trajets, il est plus judicieux de démarrer sans preconditionnement, le roulage fera que la batterie va se réchauffer,  

Et on gardera toute notre énergie 

Et 15 minutes avant le superchargeur, on démarre le preconditionnement


C’est ce qui nous est arrivé en départ de vacances il y a quelques jours : départ de Bordeaux à 100% vers Saint Brieuc.

Au début la voiture m’indique un arrêt à l’aire de Vendée à 7% je me dis parfait environ 270km pour la première étape !
Au bout de 5km le préchauffage s’enclenche et au bout de quelques minutes la voiture recalcule l’itinéraire et me fait le premier arrêt à Niort à 32% car la consommation du préchauffage compromettrait le premier segment initial.


Du coup j’ai coupé la navigation et je lui ai demandé d’aller spécifiquement aire de la Vendée… résultat on y est bien arrivé avec un préchauffage sur la dernière demie heure comme d’hab. 

Des fois le mieux est l’ennemie du bien !

Modifié par ZeMustang766

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S3xy Buttons 15 mn avant, ça le fait à chaque fois sans soucis, sans se tordre l'esprit pour savoir si ça consomme 2, 3, ou 7%, sans savoir s'il fait 5° ou 25, bref, SIMPLE, c'est une Tesla, ça n'est pas et ne sera jamais un problème pour autant que j'ai pu le constater depuis le début :grin:
 

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Avec les S3xy Buttons: on peut forcer manuellement un préconditionnent ? Sans mettre une fausse destination vers un SuC ?

(Bon, je les trouvent moches 🤢 pas du tout sexy ! lol 😁 )

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Le 21/02/2024 à 21:45, guigui28 a dit :

C'est vraiment incompréhensible l'absence de préconditionnement manuel sur un véhicule se voulant à la pointe dans le domaine..sauf à devoir ruser/passer par des services tiers.

c'est du Tesla, pour simplifier les choses à l'utilisateur. Et ne pas trop donner de choix. 
façon Apple, qui donne un choix / un réglage. Et tant pis pour les autres...

 

Vraiment dommage de ne pas avoir une possibilité dans les menus. 
 

Au final, merci les Sexy Buttons 👍

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Le 25/02/2024 à 12:47, Raoul_95 a dit :

Avec les S3xy Buttons: on peut forcer manuellement un préconditionnent ? Sans mettre une fausse destination vers un SuC ?

(Bon, je les trouvent moches 🤢 pas du tout sexy ! lol 😁 )

Pas besoin des boutons suffit d'avoir le commander et utiliser l'app.

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Le 29/02/2024 à 12:04, Raoul_95 a dit :

Merci !

C'est vrai que ça fait cher, 😌 si on ne se sert que de cette fonction...

 

Ou, le trouver à 20 € sur Aliexpress ! 🤭😂😛

Peux-tu en dire plus ? :)

mp possible ;)

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C'est pas sûr qu'on trouve l'équivalent sur Ali et autres...

Allez voir le sujet du forum, ou des vidéo YT. C'est un boitier connecté sur le bus d'information de Tesla avec intégration logicielle derrière...

C'est pour ça qu'ils le vendent cher.

(ou alors, j'ai jamais lu des infos sur un équivalent à moins cher.)

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Posté(é) (modifié)

Je n'ai pas encore regardé... 

Il n'y a qu'un seul fabricant pour l'instant ?

 

Là, je tergiverse si je mets un support smartphone derrière le volant ou carrément un écran Android Auto dédié ?.🤔

Modifié par Raoul_95

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Reviens sur le topic dédié aux accessoires... je veux tout savoir sur ton possible écran additionnel 🤩

ça me tente de trop !!

mais je vais essayer d'attendre de rouler un peu, avant de rajouter d'autres trucs. (Déjà, on va commencer par aller la chercher la semaine prochaine. lol..)

 

 

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Le 22/04/2024 à 15:34, GLGU a dit :

Pour un prix un peu plus raisonnable vous avez ceci qui permet, entres autres, d'activer le préconditionnement:

https://tlyard.com/fr/products/model-3-y-center-console-multi-function-control-button-usb-docking-station?variant=44607444910318

 

j'ai testé, jamais fonctionné, et galère sans fin pour un retour, donc non, je déconseille fortement, vraiment fortement ;-)

Les S3xy Buttons ont un prix, c'est clair que c'est tout sauf donné, mais derrière il y a une App, des fonctionnalités, des mises à jour (3 depuis que j'ai le commander installé), des évolutions. Parfois, je préfère manger plus de pâtes et me payer un truc bien que d'investir dans une "chiniaiserie" façon aliexpress et me dire que j'ai dépensé de l'argent pour rien ;-)
 

Encore récemment, pré-conditionnement avec un simple appui sur un bouton préconfiguré, 30 mn avant d'arriver à une borne iEcharge, vérification de la température batterie proche des 40° en arrivant, pas ou peu de temps perdu à démarrer la charge. Sans cela, la batterie était à 20° et il fallait la chauffer avant de charger, en payant l'énergie pour bien entendu.

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Le 29/04/2024 à 13:11, NaonedTesla a dit :

j'ai testé, jamais fonctionné, et galère sans fin pour un retour, donc non, je déconseille fortement, vraiment fortement ;-)

Les S3xy Buttons ont un prix, c'est clair que c'est tout sauf donné, mais derrière il y a une App, des fonctionnalités, des mises à jour (3 depuis que j'ai le commander installé), des évolutions. Parfois, je préfère manger plus de pâtes et me payer un truc bien que d'investir dans une "chiniaiserie" façon aliexpress et me dire que j'ai dépensé de l'argent pour rien ;-)
 

Encore récemment, pré-conditionnement avec un simple appui sur un bouton préconfiguré, 30 mn avant d'arriver à une borne iEcharge, vérification de la température batterie proche des 40° en arrivant, pas ou peu de temps perdu à démarrer la charge. Sans cela, la batterie était à 20° et il fallait la chauffer avant de charger, en payant l'énergie pour bien entendu.

Après l’énergie pour chauffer ta batterie avant d’arriver tu l’as quand même payer . Tu as juste gagne du temps sur la recharge 

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Le 29/04/2024 à 13:14, Chouchi a dit :

Après l’énergie pour chauffer ta batterie avant d’arriver tu l’as quand même payer . Tu as juste gagne du temps sur la recharge 

Oui mais j'ai remarqué que si l'on préchauffe pas, la voiture "mange" des kwh supplémentaire pour chauffer la batterie pendant la charge... 

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Le 29/04/2024 à 14:19, furyfox63 a dit :

Oui mais j'ai remarqué que si l'on préchauffe pas, la voiture "mange" des kwh supplémentaire pour chauffer la batterie pendant la charge... 

oui elle les utilise à la borne. Si elle préchauffe avant, ça utilise des kwh de la batterie. Ça revient au même. Par contre tu ne perds pas de temps à recharger car ta batterie est chaude. 

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Le 29/04/2024 à 19:52, Miron a dit :

Modulo les pertes de charge et décharge (rendement) mais qui participent au réchauffage... Donc la calcul devient complexe

j'avoue éviter de couper les poils de ... en 25, c'est plus simple de juste utiliser les fonctionnalités, de ne pas rester plus de temps que nécessaire à charger : préconditionnement 20 mn avant, charge, départ, point. Consommer plus, moins, payer 10 cts de plus ou de moins, bof, je vois juste l'efficacité de la solution, le confort d'utilisation, je laisse avec plaisir les "experts" expertiser :-)

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