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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

Le 21/04/2023 à 13:52, afreeman1901 a dit :

Ben la promesse Tesla c'est 20millions de véhicule par an, ce qui n'est pas loin de tous les autres constructeurs réunis, plus les promesses du FSD, plus l'intégration de la chaine de valeur de la production d'elec à la consommation plus les mines.

Sur le papier et si on croit dans les reves d'Elon c'est surement sous-valorisé.

Après entre réve et réalité il y a un pas. Et là le marché commence à douter du prophète. 

Je pense aussi que les investisseurs anticipe une crise, et vont plutot revenir sur des assets moins volatile et plus rémunérateur à cours terme. Il sera tjs temps pour eux de revenir sur Tesla plus tard.

 

et encore une fois ça sous-entend que son rêve serait partagé par 20 millions d'acheteurs par an et que ça corresponde en terme de budget à ce qu'il étaient près à y mettre. Sur un marché dont l'obsolescence des produits est loin d'être d'un an et donc un renouvellement sur une période plutôt longue. Même sur les flottes on est a priori sur des amortissements/renouvellements à 5 ans mini.

 

Pour les autres activités, le spinoff est totalement envisageable à tout moment...

Modifié par Mokkette

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ben les ventes mondiales de voiture c'est 70 - 80 millions par an (je ne sais pas trop si c'est VP + VU, mais ca change pas grand chose à l'ordre de grandeur)

Donc oui t'as 80 millions de gars/fille qui partage le reve d'Elon de changer de voiture sur une année. Tesla espere 1/4 de ce marché. C'est énorme d'un point de vue automobile car cela n'est jamais arrivé, mais c'est pas impossible en soit (Airbus a bien 50% du marché des Avions :-) )

 

Dans tous les cas, il y a du chemin a parcourir avant d'y arriver. Et le marché doute, do'u les 28 dollars

 

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Le 21/04/2023 à 15:31, afreeman1901 a dit :

ben les ventes mondiales de voiture c'est 70 - 80 millions par an (je ne sais pas trop si c'est VP + VU, mais ca change pas grand chose à l'ordre de grandeur)

Donc oui t'as 80 millions de gars/fille qui partage le reve d'Elon de changer de voiture sur une année. Tesla espere 1/4 de ce marché. C'est énorme d'un point de vue automobile car cela n'est jamais arrivé, mais c'est pas impossible en soit (Airbus a bien 50% du marché des Avions :-) )

 

Dans tous les cas, il y a du chemin a parcourir avant d'y arriver. Et le marché doute, do'u les 28 dollars

 a priori c'est 70 millions de véhicules tous segments et carburants confondus, flottes, véhicules techniques (ambulances, pompiers, police, etc...) et VU inclus... donc oui 20 millions sur une seule marque qui dispose de 4 références produits et ce uniquement en VE c'est ENORME !

Pas impossible ? En théorie non ! Mais comme disais Pierre Desproges, "Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien"🤣

Modifié par Mokkette

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Le 21/04/2023 à 15:21, Mokkette a dit :

et encore une fois ça sous-entend que son rêve serait partagé par 20 millions d'acheteurs par an et que ça corresponde en terme de budget à ce qu'il étaient près à y mettre. Sur un marché dont l'obsolescence des produits est loin d'être d'un an et donc un renouvellement sur une période plutôt longue. Même sur les flottes on est a priori sur des amortissements/renouvellements à 5 ans mini.

 

Pour les autres activités, le spinoff est totalement envisageable à tout moment...

Pour le particulier moyen le renouvellement c'est plus 6/8 ans 

Pour les flottes ils sont maintenant sur du 3 ans en moyenne voir 4 ans 

Mais le doux rève de EM de faire 20 Millions de VE par an me semble utopique dans le sens ou ca impliquerait qu'une majorité de la planète adhère à la marque, possède le budget, et aime les produits

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Ben oui, hypotheses de base est que le transport est full elec. C'est le parti pris de Tesla. Moi j'y crois.

 

Après c'est pas 4 modeles mais mininum 8 - les S3XY, le truck et le cybertruck pour les connus et au minimun 2 inconnus. Surement la compacte et un VUL. Les chiffres du master plan indique que la compacte représentera 50% des ventes tesla à Termes. 

Mais tout ca est purement théorique et repose su un slide 

Tesla Master Plan Part 3 is void of Roadster, but there might be a ...

 

 

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Le 21/04/2023 à 15:46, seb7788 a dit :

Pour le particulier moyen le renouvellement c'est plus 6/8 ans 

Pour les flottes ils sont maintenant sur du 3 ans en moyenne voir 4 ans 

Mais le doux rève de EM de faire 20 Millions de VE par an me semble utopique dans le sens ou ca impliquerait qu'une majorité de la planète adhère à la marque, possède le budget, et aime les produits

Je pense aussi que c'est utopique ;)

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Le 21/04/2023 à 15:46, seb7788 a dit :

Pour le particulier moyen le renouvellement c'est plus 6/8 ans 

Pour les flottes ils sont maintenant sur du 3 ans en moyenne voir 4 ans 

Mais le doux rève de EM de faire 20 Millions de VE par an me semble utopique dans le sens ou ca impliquerait qu'une majorité de la planète adhère à la marque, possède le budget, et aime les produits

Pas une majorité, juste 25% :-)

 

C'est pas forcement utopique puisque c'est ce que font Apple ou Microsoft, mais cela serait nouveau dans l'automobile. Pour moi cela n'est pas possible dans nos sociétés actuelles, avec le rapport fort à l'objet automobile, mais dans une société 2.0 ayant un autre rapport à la mobilité pourquoi pas. C'est tout le pari Tesla aujourd'hui. Avec le cybertruck en contre exemple, tant il est marqué stylistiquement mais cela peut s'expliquer par le fait que le marché des Pick up est très US oriented et y a moins besoin de la world car qui plait dans tous les pays du monde (ah ah la Fiat Palio)

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Le 21/04/2023 à 15:49, afreeman1901 a dit :

Ben oui, hypotheses de base est que le transport est full elec. C'est le parti pris de Tesla. Moi j'y crois.

 

Après c'est pas 4 modeles mais mininum 8 - les S3XY, le truck et le cybertruck pour les connus et au minimun 2 inconnus. Surement la compacte et un VUL. Les chiffres du master plan indique que la compacte représentera 50% des ventes tesla à Termes. 

Mais tout ca est purement théorique et repose su un slide 

Tesla Master Plan Part 3 is void of Roadster, but there might be a ...

 

 

Je crains (pour la réalisation de ton rêve) que les analystes n'aient fait un calcul simple en regardant les évolutions démographiques qui mettent l'Inde et la Chine en tête des populations pour un bout de temps et l'Afrique en général qui a une croissance fulgurante. Du coup ils ont aussi probablement douté du fait que 1/4 des véhicules en Inde, en Chine et en Afrique seront à plus ou moins long terme (court terme en Finance c'est moins d'un an...là c'est clairement impossible !) des Teslas y compris celles potentiellement en projet !

Les motifs possibles de rejets sont multiples parmi lesquels le prix, la taille, les infrastructures de voirie, les infrastructures de recharge, etc...

Ils ont peut-être même fait un tour sur l'IDH, l'indice de développement Humain de ceux qui achètent actuellement des Teslas, croisé les informations avec celles de la World Bank database, fait de même avec ceux qui sont les pistes de développements pour atteindre 1/4 des ventes mondiales et se sont rendus compte que ça risquait d'être très compliqué (euphémisme pour dire impossible mais sans froisser EM sur d'autres sujets) en l'état actuel et les projection des revenus, pouvoir d'achat, infrastructures et accès.

ça aussi c'est pas impossible ;)

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Le 21/04/2023 à 15:49, afreeman1901 a dit :

Ben oui, hypotheses de base est que le transport est full elec. C'est le parti pris de Tesla. Moi j'y crois.

 

Après c'est pas 4 modeles mais mininum 8 - les S3XY, le truck et le cybertruck pour les connus et au minimun 2 inconnus. Surement la compacte et un VUL. Les chiffres du master plan indique que la compacte représentera 50% des ventes tesla à Termes. 

Mais tout ca est purement théorique et repose su un slide 

Et aussi, il ne faut pas oublier qu'une entreprise peut grossir par croissance externe. Si un constructeur a des problèmes financiers dans le futur, qu'est-ce qui empêche Tesla de le racheter, ou même juste de racheter la portion VE ? Cf ce qu'a fait Airbus avec les C-Series canadiens par exemple

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Le 21/04/2023 à 15:46, seb7788 a dit :

Mais le doux rève de EM de faire 20 Millions de VE par an me semble utopique dans le sens ou ca impliquerait qu'une majorité de la planète adhère à la marque, possède le budget, et aime les produits

Qui pouvait prévoir qu’un fabricant d’ordinateurs (en avance certes mais sub-claquant) pourrait révolutionner en 15 ans le marché des téléphones en vendant par dizaines de millions des iPhones et autres dérivés beaucoup plus cher qu’un téléviseur dans un écosystème retaillé à sa mesure (cloud, apps, paiement,…), au point de devenir la première - et de loin - compagnie mondiale, oui qui ???

Un petit chiffre évocateur: la bourse US s’est valorisée d’environ 2000 G$ en 2023 et APPLE y est pour 600 G$ ! Juste un Tesla, quoi !

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Le 21/04/2023 à 16:41, Samsaggace a dit :

Qui pouvait prévoir qu’un fabricant d’ordinateurs (en avance certes mais sub-claquant) pourrait révolutionner en 15 ans le marché des téléphones en vendant par dizaines de millions des iPhones et autres dérivés beaucoup plus cher qu’un téléviseur dans un écosystème retaillé à sa mesure (cloud, apps, paiement,…), au point de devenir la première - et de loin - compagnie mondiale, oui qui ???

Un petit chiffre évocateur: la bourse US s’est valorisée d’environ 2000 G$ en 2023 et APPLE y est pour 600 G$ ! Juste un Tesla, quoi !

Avec une variante de taille : le taux de renouvellement/obsolescence du produit et son coût d'acquisition !

(au passage, si tu as l'occasion d'écouter Simon Sinek et son fameux propos sur le "why", Apple n'a jamais été "un fabricant d'ordinateurs" et c'est ce qui explique l'adhésion ;) )

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Dans le doute j'ai repris à 163 hier. Comment l'action va t elle se comporter aujourd'hui ? Pas de chute à l'ouverture et légèrement en hausse, si on pouvait rester dans le vert en fin de séance, le week-end serait meilleur 😁

Aller, un petit article qui fait toujours plaisir :

https://www.capital.fr/auto/cette-tesla-devient-la-voiture-la-plus-vendue-en-europe-loin-devant-ses-concurrentes-1466411

 

Sinon Cathie Wood est toujours aussi optimiste et prévoit une action à 2000$ en 2027 ☺️

https://www.cnbc.com/2023/04/20/cathie-wood-says-tesla-could-hit-2000-by-2027-on-robotaxi-opportunity.html

Modifié par Busquet2

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Le 21/04/2023 à 17:23, Busquet2 a dit :

Dans le doute j'ai repris à 163 hier. Comment l'action va t elle se comporter aujourd'hui ? Pas de chute à l'ouverture et légèrement en hausse, si on pouvait rester dans le vert en fin de séance, le week-end serait meilleur 😁

quoi qu'il arrive à 163 tu as bien fait de consolider, le risque est minime !

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Le 21/04/2023 à 15:57, afreeman1901 a dit :

Pas une majorité, juste 25% :-)

 

C'est pas forcement utopique puisque c'est ce que font Apple ou Microsoft, mais cela serait nouveau dans l'automobile. Pour moi cela n'est pas possible dans nos sociétés actuelles, avec le rapport fort à l'objet automobile, mais dans une société 2.0 ayant un autre rapport à la mobilité pourquoi pas. C'est tout le pari Tesla aujourd'hui. Avec le cybertruck en contre exemple, tant il est marqué stylistiquement mais cela peut s'expliquer par le fait que le marché des Pick up est très US oriented et y a moins besoin de la world car qui plait dans tous les pays du monde (ah ah la Fiat Palio)

le problème c'est que l'on ne parle pas d'un smartphone a 1000 $ 

et comme tu dis la société 2.0 est friande de techno mais qui tiens dans la poche, change de mode comme de chemise

pas sur qu'une voiture électrique puisse fédérer autant qu'un smartphone  

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Le 21/04/2023 à 17:23, Busquet2 a dit :

Sinon Cathie Wood est toujours aussi optimiste et prévoit une action à 2000$ en 2027 ☺️

https://www.cnbc.com/2023/04/20/cathie-wood-says-tesla-could-hit-2000-by-2027-on-robotaxi-opportunity.html

Attention à Cathie Wood, elle était au top en 2019-2020, mais elle est dans le rouge depuis plus de 2 ans sur tous ses fonds et toutes ses projections 🤣

Modifié par Mokkette

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Le 21/04/2023 à 16:41, Samsaggace a dit :

Qui pouvait prévoir qu’un fabricant d’ordinateurs (en avance certes mais sub-claquant) pourrait révolutionner en 15 ans le marché des téléphones en vendant par dizaines de millions des iPhones et autres dérivés beaucoup plus cher qu’un téléviseur dans un écosystème retaillé à sa mesure (cloud, apps, paiement,…), au point de devenir la première - et de loin - compagnie mondiale, oui qui ???

Un petit chiffre évocateur: la bourse US s’est valorisée d’environ 2000 G$ en 2023 et APPLE y est pour 600 G$ ! Juste un Tesla, quoi !

APPLE que tu cites c'est à la base un vendeur de téléphone, et d'ipod, d'ipad, de mac, d'apps, de solution cloud.. ok

certainement survalorisé comme beaucoup de tech mais c'est pas le sujet

ce qui est différent c'est le prix du matériel meme si on on tutoie des iphone a 1600/2000 $ ca ne se met dans le budget de tout un chacun qui se tournera vers un android faute de pouvoir se financer un iphone

pour Tesla l'addition est quand meme d'un autre registre, on ne prend pas un VE a 50 Ke comme ca le matin 

la frange de population capable financièrement de le financer est faible et on va commencer a en toucher les limites

SI demain les VE sont a 25 Ke alors oui ca deviendra plus populaire

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Mon propos n’était pas de comparer Apple et Tesla mais de montrer comment il est difficile de prévoir l’avenir de marques disruptives comme ces deux bons exemples.

Longtemps après, d’excellents orateurs peuvent décortiquer les raisons de leurs succès sans réellement revenir sur maints contre-exemples qui, tout aussi disruptifs, n’ont pas trouvé leur public…

 

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Le 21/04/2023 à 17:04, Mokkette a dit :

(au passage, si tu as l'occasion d'écouter Simon Sinek et son fameux propos sur le "why", Apple n'a jamais été "un fabricant d'ordinateurs" et c'est ce qui explique l'adhésion ;) )

Apple a commencé comme fabricant d'ordinateur (et de rien d'autre pendant à peu près 20 ans)

 

Le 21/04/2023 à 18:14, seb7788 a dit :

APPLE que tu cites c'est à la base un vendeur de téléphone, et d'ipod, d'ipad, de mac, d'apps, de solution cloud.. ok

certainement survalorisé comme beaucoup de tech mais c'est pas le sujet

ce qui est différent c'est le prix du matériel meme si on on tutoie des iphone a 1600/2000 $ ca ne se met dans le budget de tout un chacun qui se tournera vers un android faute de pouvoir se financer un iphone

pour Tesla l'addition est quand meme d'un autre registre, on ne prend pas un VE a 50 Ke comme ca le matin 

la frange de population capable financièrement de le financer est faible et on va commencer a en toucher les limites

SI demain les VE sont a 25 Ke alors oui ca deviendra plus populaire

Le plan officiel (tel qu'énoncé aux investisseurs) est de combiner vente de matériel et de services (FSD, robotaxi, ...)

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Le 21/04/2023 à 18:14, seb7788 a dit :

APPLE que tu cites c'est à la base un vendeur de téléphone, et d'ipod, d'ipad, de mac, d'apps, de solution cloud.. ok

certainement survalorisé comme beaucoup de tech mais c'est pas le sujet

ce qui est différent c'est le prix du matériel meme si on on tutoie des iphone a 1600/2000 $ ca ne se met dans le budget de tout un chacun qui se tournera vers un android faute de pouvoir se financer un iphone

pour Tesla l'addition est quand meme d'un autre registre, on ne prend pas un VE a 50 Ke comme ca le matin 

la frange de population capable financièrement de le financer est faible et on va commencer a en toucher les limites

SI demain les VE sont a 25 Ke alors oui ca deviendra plus populaire

Mais il n y a pas de marché à créer. Il se vend déjà 70 millions de véhicules par an. J ai pas trouvé le tarif moyen mondial mais j imagine que 25k c'est pas si loin ( j ai trouvé 37k en Europe et 47k aux US).  Donc la question est pas de savoir si on peut écouler 20millions de VE. Ça c'est sur que c est possible. Mais est ce qu une marque peut être suffisamment mondiale pour le faire seul. C'est le double de Toyota aujourd'hui. Pas impossible donc, dans le sens pas irréaliste, mais du jamais vu pour sûr. Et pas simple tant qu on confond mobilité et grosse quequette. 

L auto a une aura spéciale depuis 100ans, donc pas simple d imaginer 25% de la population dans la même voiture. Mais ça existe ailleurs. Donc pourquoi pas. Et quoi de mieux que Tesla pour le faire. En cultivant le côté think different d apple c est possible. Les gens aiment qu on leur raconte des histoires. 

Par contre pour répondre à mokette, c est un plan pour 2050. Pas pour l an prochain. 

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Le 21/04/2023 à 17:23, Busquet2 a dit :

Dans le doute j'ai repris à 163 hier. Comment l'action va t elle se comporter aujourd'hui ? Pas de chute à l'ouverture et légèrement en hausse, si on pouvait rester dans le vert en fin de séance, le week-end serait meilleur 😁

Aller, un petit article qui fait toujours plaisir :

https://www.capital.fr/auto/cette-tesla-devient-la-voiture-la-plus-vendue-en-europe-loin-devant-ses-concurrentes-1466411

 

Sinon Cathie Wood est toujours aussi optimiste et prévoit une action à 2000$ en 2027 ☺️

https://www.cnbc.com/2023/04/20/cathie-wood-says-tesla-could-hit-2000-by-2027-on-robotaxi-opportunity.html

Moi, j attends le gap à 146/147 pour renforcer 

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Le 21/04/2023 à 20:06, Rodjack a dit :

Moi, j attends le gap à 146/147 pour renforcer 

Pourquoi faire ? y en a qui sont morts comme ça 😉 
 Si tu penses que l’action montera à 250-300-1000, 146 ou 163 c’est kif kif. Après rien ne dit qu’elle ne chutera pas plus que 164. Cela étant dit, aujourd’hui elle remonte (enfin, elle ne continue pas sa chute d’hier)😇

 

 

Modifié par Busquet2

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Le 21/04/2023 à 18:47, MrFurieux a dit :

Apple a commencé comme fabricant d'ordinateur (et de rien d'autre pendant à peu près 20 ans)

Je sais, j'ai eu un IIc et un IIe 😂 ! (Je suis vieux !)

...mais comme précisé, selon la théorie de Simon Sinek sur le "why", Apple n'a jamais vendu d'ordinateurs mais a toujours vendu un art de vivre à partager... Et donc cela quelque soit le produit ;)

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Le 21/04/2023 à 20:40, Busquet2 a dit :

Pourquoi faire ? y en a qui sont morts comme ça 😉 
 Si tu penses que l’action montera à 250-300-1000, 146 ou 163 c’est kif kif. Après rien ne dit qu’elle ne chutera pas plus que 164. Cela étant dit, aujourd’hui elle remonte (enfin, elle ne continue sa chute d’hier)😇

 

 

Parce que la bourse ce n'est pas la loterie...

Il y aura un paquet d AR à faire avant d arriver à 1000...

J avais pris à 120, vendu à 200. Je reprendrai à 147.

J ai une ligne LT que je ne touche pas mais je fais des AR avec une autre ligne 

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Le 21/04/2023 à 19:59, afreeman1901 a dit :

Par contre pour répondre à mokette, c est un plan pour 2050. Pas pour l an prochain. 

Tel que c'est présenté aux investisseurs les 20 millions / an c'est prévu pour 2030

 

Le 21/04/2023 à 20:49, Mokkette a dit :

Je sais, j'ai eu un IIc et un IIe 😂 ! (Je suis vieux !)

...mais comme précisé, selon la théorie de Simon Sinek sur le "why", Apple n'a jamais vendu d'ordinateurs mais a toujours vendu un art de vivre à partager... Et donc cela quelque soit le produit ;)

L'Apple II c'était un art de vivre à partager ...? Et avant il y avait l'Apple I vendu en kit, c'est quasi l'antithèse de ce qu'ils font maintenant.

Faut voir aussi qu'ils ont eu plusieurs vies, post-Wozniak, post-Jobs, re-Jobs, re-post-Jobs - et dans certaines de ces vies ils se définissaient clairement comme "un fabricant d'ordinateurs" (essentiellement les Macs).

L'art de vivre c'est un peu une jolie invention rétrospective 🙂

Modifié par MrFurieux

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Le 21/04/2023 à 21:57, MrFurieux a dit :

L'art de vivre c'est un peu une jolie invention rétrospective 

Oui, c’est bien mon opinion!

De brillants orateurs mettent un beau ruban autour d’une belle histoire de révolution industrielle…

Les acteurs d’hier (Nokia, Erricson, Motorola,…) sont passés à la trappe et un nouvel entrant a pris une part majeure en moins de 5 ans !
Alors pourquoi Tesla ne jouerait pas le même rôle à l’avenir!
 

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