Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??

Featured Replies

Posté(é)

18'' oui, mais ils n'ont rien alors...

image.thumb.png.bd19ff129d7426e5ab1144311c2e781c.png

Posté(é)

Quelqu'un sait où cela en est avec le superchargeur de Versoix? Sur le site Tesla, ils parlent d'une ouverture à la fin 2020 ...

Posté(é)
il y a 20 minutes, AoS a dit :

Quelqu'un sait où cela en est avec le superchargeur de Versoix? Sur le site Tesla, ils parlent d'une ouverture à la fin 2020 ...

C'est marrant, je me posais tout à l'heure la question, je voulais passer voir, mais j'ai lu "emplacement approximatif susceptible de changer"... J'en sais rien pour ma part.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Fly_PetitPrince a dit :

18'' oui, mais ils n'ont rien alors...

image.thumb.png.bd19ff129d7426e5ab1144311c2e781c.png

il y a un truc qui doit pas marcher dans ta recherche parce que je viens de regarder et ils ont un choix important en 18 pour les TM3. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

C'est marrant, je me posais tout à l'heure la question, je voulais passer voir, mais j'ai lu "emplacement approximatif susceptible de changer"... J'en sais rien pour ma part.

Tout a prit du retard avec le confinement et l'ouverture du SC de Lausanne a été décalé d'un trimestre aussi...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Tu sais si ce sera sur une aire d'autoroute ou en dehors comme à Bussigny?

Posté(é)
il y a 3 minutes, AoS a dit :

Tu sais si ce sera sur une aire d'autoroute ou en dehors comme à Bussigny?

Non du tout, j'ai plutôt travaillé pour connaitre l'emplacement du SC mais rien a faire...apparement ils ont l'emplacement depuis longtemps et c'est pas le Mont sur Lausanne...

Posté(é)
Il y a 11 heures, LaRascasse a dit :

il y a un truc qui doit pas marcher dans ta recherche parce que je viens de regarder et ils ont un choix important en 18 pour les TM3. 

Je les ai contacté, on va voir...

Posté(é)
Le 22/12/2020 à 23:37, Nyv a dit :

En Suisse, ils livrent la voiture avec 2 embouts: 1x compatible pour la Suisse et 1x compatible pour la France. Pas besoin d'en acheter.

Merci! Effectivement, Model 3 récupérée aujourd'hui a Zurich et les 2 embouts ont été fournis (par contre l'embout Européen n'était pas dans la voiture, ils sont allés le chercher en m'expliquant que c'était pour s'excuser de ne livrer la voiture chargée qu'a 20% ... explication assez bizarre vue qu'avec 20% j'aurai de toute facon eu bien du mal a atteindre la frontière pour recharger en France ou Allemagne)

Posté(é)

Les 5000km de SUC gratuits ont été ajoutés au compte ... et valables 1 an (ce qui est une bonne chose vu que je ne pense pas qu'on pourra encore trop bouger pendant le 1er semestre).

Posté(é)
Il y a 8 heures, AoS a dit :

Les 5000km de SUC gratuits ont été ajoutés au compte ... et valables 1 an (ce qui est une bonne chose vu que je ne pense pas qu'on pourra encore trop bouger pendant le 1er semestre).

Reçu aussi ! 👍🏼

Posté(é)

moi aussi reçu maintenant 6413 km gratuit jusqu au 1.1.22 ! j avais aussi un parrainage 🤗

Posté(é)

La carte des superchargeurs ayant été mise à jour, je suis allé voir ce qu'ils disaient pour Versoix ... bon, ben c'est repoussé d'un an du coup: 4ème trimestre 2021.

Pour le SC de Lausanne, c'est "prochainement". Je ne me souviens plus si c'était déjà l'indication précédemment ?

Posté(é)

Vous avez également eu les 1500km du lien du parrainage que vous avez utilisé lors de la commande de la voiture ? J'ai seulement reçu les 5000km et les 1500km pour les parrainages effectués plus tard.

Posté(é)

J'ai reçu les 1500km dès la livraison (voiture livrée a 20% de SoC, j'ai donc du la charger env. 20mn après être sorti du Delivery Center et ca a été débité sur les 1500km deja). Les 5000km sont arrivés plus tard, le 2/01

Posté(é)

Me voilà enfin dans la dernière ligne droite. Commande passée fin novembre, mais malheureusement repoussée en 2021 suite à des imprévus. Dommage.....
Appel de Mr. Q de Tesla Lausanne cette semaine. « Il me reste une MIC avec attelage, prix d’avant Noël. Ça vous dit ? »

Et voilà. Le VIN est tiré, il faut le boire.....

Question aux romands: quelqu’un a-t-il pris un abonnement type Move ou EV-Pass, pour des charges locales loin des SuCs ? Je précise que je n’aurai pas de charge à domicile avant... l’été.

PS: j’avais passé par un lien d’un romand à l’époque, je présume que ça va faire tilt sur son compte 1 2 c 4....

Modifié par e-Picurien

Posté(é)
il y a 1 minute, e-Picurien a dit :

Me voilà enfin dans la dernière ligne droite. Commande passée fin novembre, mais malheureusement repoussée en 2021 suite à des imprévus. Dommage.....
Appel de Mr. Q de Tesla Lausanne cette semaine. « Il me reste une MIC avec attelage, prix d’avant Noël. Ça vous dit ? »

Question aux romands: quelqu’un a-t-il pris un abonnement type Move ou EV-Pass, pour des charges locales loin des SuCs ? Je précise que je n’aurai pas de charge à domicile avant... l’été.

Bienvenue !

J'ai pris un pass chargemap, mais comme deja dit ici, c'est super cher (genre 4 fois plus qu'a la maison !). Donc ca m'a servi une fois pour tester, mais maintenant c'est non merci, je reste sur les superchargeurs. Le réseau tesla est hyper bien fourni et très fiable je me suis jamais posé de question (sauf avant de recevoir la bagnole !)

Posté(é)

Les 2 abos susmentionés semblent raisonnables, et permettent notamment de charger dans pas mal de centres commerciaux. EV-Pass en particulier, très présent aux bons endroits.

Modifié par e-Picurien

Posté(é)

E-laden propose en suisse les memes prix qu’en France. C’est vraiment bon plan, notamment pour de la charge rapide 

Posté(é)
Le 08/01/2021 à 17:04, e-Picurien a dit :

Si tu as été livré sur les 3 derniers jours de 2020, tu auras peut-être la chance d'avoir les fameux 5000 km de supercharge gratuite, ainsi que le FSD 3 mois gratuits. Sinon c'est rapé...

Modifié par Fly_PetitPrince
correction supercherie --> supercharge

Posté(é)
il y a 29 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

c'est rapé...

Livraison probable semaine prochaine.

Posté(é)

Voilà, je me suis lancé sur Genève avec la protection Céramique pour ma Tesla Model3...

--> à lire ici / mes tweets là

À suivre pour ceux qui sont de la région et qui seraient intéressés par le traitement céramique, je vous tiendrai informé (ainsi que ceux qui m'ont demandé des infos par MP).

Posté(é)

J'ai mis quelques photos sur Twitter pour info (et aussi ici), je suis passé voir les étapes de ce qui était fait sur ma voiture, c'est fantastique !! Ça me plait beaucoup (voir Twitter).

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout du lien forum

Posté(é)

Certes nous autres avons un SC à Meyrin, mais certains seront contents d'apprendre que Chambéry va bientôt avoir son SC (info Twitter)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.