Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Acheteriez vous une fluence maintenant avec le recul ?

Featured Replies

Posté(é)

En réponse à l'échange de câble :

Oui j'ai eu le même câble que celui fourni initialement avec la voiture : type 1 côté voiture et type 3c côté borne.

Ils ne pouvaient pas me donner autre chose : j'ai une wallbox schneider (donc type 3c) depuis le début.

Quand j'ai reçu la lettre de rappel du câble je suis allé chez mon concessionnaire, là où j'ai acheté ma Fluence et ils m'ont commandé la pièce. Deux semaines plus tard le câble était dispo. On ne m'a jamais demandé quel type de prise devait être remplacé.

Posté(é)

Depuis le mois d'août la référence de la pièce à changée et c passé au type 2 côté infra ! A moins qu'il ne s'agisse d'une erreur. J'ai pu conserver l'ancien câble en disant ne plus pouvoir le brancher sur ma box ...

Posté(é)

Je n'ai pas reçu ce courrier, est-ce normal à votre avis ?

Posté(é)

vu qu'elle a séjourné plus chez Renault que chez toi, ils ont du faire le changement ... pour le courrier, ils ont dû blacklister ton adresse à cause de ton harcèlement ))

Posté(é)

Le câble est toujours le même, ils ne me l'ont pas changé.

Posté(é)

ils doivent regarder s'il n'y a pas un OTS ds leur logiciel. Certains le font à chaque prise en charge du véhicule, bcp d'autres non ... tu peux toujours leur en parler, le courrier n'évoque qu'un simple petit pb d'échauffement nécessitant l'échange pour raison de sécurité .....

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je leur en parlerait en novembre, la Fluence part pour l'entretien annuel.

Posté(é)

Je ne viens pas souvent sur ce forum, désolé.

C'est ma femme qui utilise au quotidien la Fluence. C'est une voiture plutôt fiable. 46000km au compteur et il n'y a guère que la poignée de réglage du dossier qui se détache. En fait c'est un clips qui ne doit pas être assez fort ( bref un détail).

Non, le seul soucil que nous ayons rencontré, c'était il y a 1 an, oú la recharge n'était pas complète le matin. C'était de pire en pire chaque matin. Solution trouvé, charger avec le CRO au lieu de la borne, mais le problème reviens au bout de quelques jours. En pleine nuit, je suis allé voir et le câble d'alimentation était chaud au niveau de la prise. La voiture venait d'arrêter la charge. Je change donc de prise et la charge c'est remise en route, mais en moins de 2h, le cåble devenait chaud, que ce soit avec le CRO tout comme avec la wallbox.

Le garage nous a changé les 2 prises ainsi que les faisceaux + le câble pour la wallbox. Il y en avait pour plus de 6000 € pris en charge par la garantie ( voiture de 3 ans).

1 mois plus tard nous recevons une lettre de rappelle pour remplacer le câble d'alimentation et les prises. Le garage nous a dit de ne pas faire suite vue qu'il venait d'être remplacé. Depuis, voiture nickel. L'astuce de ma femme pour garder de l'autonomie en hiver, elle c''est acheté une housse chauffante qu'elle branche sur l'allume cigare et coupe le chauffage.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai également fait le pas depuis novembre.

J'ai acheté la voiture de 12/2011 avec 50000km, 8000€ dans la concession Renault à côté de chez moi.

Ca fait longtemps que je voulais essayer une voiture électrique et après l'essai, j'étais emballé.

D'après le forum, elle était un peu cher mais vendu à proximité. D'autant plus qu'elle est sous garantie Renault 6 mois et la concession est sur mon passage le matin pour aller au travail et que le commercial est très pro.

Elle avait une autonomie de 80km sortie du garage. Après un petit passage au garage (reprogrammation des calculateurs et reset de l'historique) je suis maintenant à 100 km et pour la saison c'est bien. Et d'autant plus que le relief sur mon parcours n'est pas à l'avantage de l'autonomie.

J'espère atteindre les 120 km à la belle saison.

Pour ceux qui sont dans la réflexion, un conseil, il faut bien connaître son besoin de mobilité quotidien avant de se lancer.

Bonne voiture.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.