Aller au contenu
looping007

Acheter une leaf 2 de plus de 150 000 km ?

Messages recommandés

bonjour

je me demande si c'est  judicieux ?

comment vieillisse les batteries au dessus de 150-160 000km ? et aussi au dessus de 200 000.

quelle autonomie il reste ?

 

J'ai vu ca, posté par pilepoil

Selon un youtuber japonais. faire 95% - 1.16% x nombre d'années - 0.36% x nombre de 10 000km . Il a perdu sa 1ere barre juste avant 200 000km. A la louche 95 - 1.16 x3.75 - 0.36 x 8 = 87.8%.  et 0,878 x 270km  = 236km soit votre autonomie en été. Cela semble pas si mal.

 

ca se vérifie ?

 

certains ici on des kilométrages dans ces eaux la ?

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis à plus de 100000 KM leaf de 2018

en été avec une consommation de 12 kW au 100 j’ai  une autonomie affichée de 255 KM

sinon avec une consommation moyenne de 14,5kw au 100 je suis à 230 km en moyenne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend à quel prix tu la payes 😀

Pour avoir une Leaf e+ tekna je suis très satisfait pour mes trajets quotidiens (100 km).

Pour des déplacements plus lointains (200km/250km), je suis aussi satisfait.

Pour des grands déplacements supérieures à 500 km, je vais tester cet été.☺️

 

Clairement pour les 2 premiers cas, je ne pense pas que la perte d'autonomie liée aux km soit un problème.

 

Pour le cas des grands déplacements, peut-être, s'ils sont réguliers, mais dans ce cas, je ne pense pas que la Leaf soit la voiture idéale du fait du CHAdeMO.

Modifié par pama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 12:18, Lexiflo a dit :

Tout simplement Bravo a cette équipe, voilà une solution d’avenir….sous condition que ceux-ci profitent de cette niche et qu’ils déposent leur marque et leur Procces , car autrement il y aura un risque non négligeable de blocage par les marques….

bien cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, du coup j'ai acheté une de 2019 avec 168 000 km

leafspy me donne es 84.47 ... mais j'ai bien 100% de batterie sur la voiture ..

 

bref, avec 14 kw de moyenne je peux faire plus de 200 km ... et ca me va, a pleine charge elle m'indique généralement 220 a 240 d'autonomie.

 

a voir en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.