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Jackscx

Achat Xpeng G6 propulsion grande autonomie

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Bonjour à tous, Je suis allé prendre possession de mon G6 grande autonomie à la concession de Edenauto Bruges hier matin.

Il est magnifique, blanc et intérieur gris diamant. J'ai profité d'un week-end "portes ouvertes" pour le commander, de plus avec une bonne réduction.

Je pense aussi qu'ils veulent vider leur stock avant de commercialiser la version restylée !

J'ai fait qu'une cinquantaine de kms ... le ressenti, la performance, le côté luxe et l'autonomie, c'est encore au-dessus de ce que j'espérais !

Bravo Xpeng

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Le 01/07/2025 à 13:46, Jackscx a dit :

Bonjour à tous, Je suis allé prendre possession de mon G6 grande autonomie à la concession de Edenauto Bruges hier matin.

Il est magnifique, blanc et intérieur gris diamant. J'ai profité d'un week-end "portes ouvertes" pour le commander, de plus avec une bonne réduction.

Je pense aussi qu'ils veulent vider leur stock avant de commercialiser la version restylée !

J'ai fait qu'une cinquantaine de kms ... le ressenti, la performance, le côté luxe et l'autonomie, c'est encore au-dessus de ce que j'espérais !

Bravo Xpeng

Hello, tu as eu quoi comme remise ? Achat ou Loa ?

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Tous les concessionnaires Xpeng font une remise de 1700€ sur les G6 actuels.

Un responsable m'a dit que les versions restylés seront plus chères et sont prévues pour début 2016 ! 

C'est pour ça que j'ai craqué plus tôt car je voulais attendre la version restylée ... mais c'est trop loin 🤔

C'est un achat neuf

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Oui j'avais déjà lu un tuto ou les plaques étaient mal fixées. J'ai fais le tour et rien à dire, tout est nickel.

Personnel très sympa mais pas de champagne ni café ! Pas grave ...

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Le 01/07/2025 à 17:15, Jackscx a dit :

Tous les concessionnaires Xpeng font une remise de 1700€ sur les G6 actuels.

Un responsable m'a dit que les versions restylés seront plus chères et sont prévues pour début 2016 ! 

C'est pour ça que j'ai craqué plus tôt car je voulais attendre la version restylée ... mais c'est trop loin 🤔

C'est un achat neuf

La version restylée a une plus petite batterie. Rien que pour ça c'est pas idiot d'avoir pris la version 2024.

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Le 02/07/2025 à 13:00, Jackscx a dit :

Oui, une batterie légèrement plus petite mais un coffre qui passe de 571l à 647l. Ca peut-être intéressant pour certain !

J'ai regardé toutes les vidéos.

Le coffre m'a l'air strictement identique entre les deux.

Ce qui est normal car la caisse ne change pas.

Je ne sais pas d'où viennent ces litres supplémentaires, mais ça ressemble plus à de l'enfumage marketing.

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Le 02/07/2025 à 13:28, E911V a dit :

Je ne sais pas d'où viennent ces litres supplémentaires, mais ça ressemble plus à de l'enfumage marketing.

Volume mesuré maintenant jusqu'au toit comme le fait Tesla ?

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Le 02/07/2025 à 13:00, Jackscx a dit :

Oui, une batterie légèrement plus petite mais un coffre qui passe de 571l à 647l. Ca peut-être intéressant pour certain !

Avec l'ajout du frunk peut-être ?

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Bonjour,

 

Petit compte-rendu d'un road trip de 2 500 Km avec mon G6 livré le 30 Juin.

D'une manière générale, c'est très positif.

Le parcours en question était départ de Chantilly vers Aix les Bains, puis l'Ardèche, Carcassonne, Montauban, Condom, l'île de Ré, Orléans et retour dans l'Oise.

J'ai le sentiment que la consommation est légèrement inférieure à mon EV6 Active (230cv). Il me semble aisé d'atteindre les 570 km en WLTP, alors que sur l'EV6 c'était exceptionnel.

Le confort par contre est supérieur grâce aux sièges. La vitesse de charge me semble égale à l'EV6. Le gabarit légèrement plus long mais surtout plus large est largement compensé par toutes les aides au stationnement qui manquaient cruellement en particulier vers l'avant sur l'EV6. La finition est bien meilleure. Le ressenti quand à la qualité des matériaux est valorisante. L'EV6 souffrait de trop de plastiques durs. Je regrette par contre la boite à gants et la moquette dans les rangements de porte.

Bien entendu, la présence de la ventilation des sièges est un gros plus par ces fortes chaleurs (2 juillet, pointes à 40°). le toit vitré ne me semble pas un problème par grosses chaleurs. 

Le GPS Xpeng n'est pas si mal et la prédiction d'autonomie à l'arrivée assez fiable.

L'équipement complet du véhicule est un gros plus.

Concernant les petits défauts :

- Pourquoi ne pas proposer un pourcentage de batterie restant en plus de l'autonomie en version dynamic ou WLTP. C'est très utile de savoir son pourcentage tout simplement pour comparer avec les prévisions ABRP par exemple.

- Pourquoi ne pas avoir un historique de consommation sur toute la durée de vie de la voiture plutôt que sur les 7 derniers jours ? Peut-être ai-je louper quelque choses dans un des menus...

- Réception en DAB+ aléatoire, même si c'était la cas aussi en EV6. Serait-ce un problème lié à la propagation des fréquences ?

- Je n'ai pas pu essayer les phares intelligents. Pas de trajets de nuit. Cependant mon CC m'a expliqué que ce n'était pas au point...

- Assistant intelligent (Hey Xpeng). Ben ça ne marche pas du tout. Je sais que la langue française est en version bêta. J'ai effectué plusieurs essais et la compréhension est aléatoire. Des propositions d'appel téléphonique lorsque je demande une adresse et inversement.

- Problème aussi sur les clignotants : Hors LCC, avec régulateur de vitesse, typiquement sur autoroute, une action sur le clignotant sans aller au delà du bossage (donc avec un temps réduit de 3 à 4 secondes environ) entraine lorsque le clignotant s'arrête une embardée due au maintien dans la voie. Si vous clignotez en allant au delà du bossage, le faible débattement au volant n'est pas suffisant pour que le clignotant revienne au neutre. Il faut donc faire une action en sens inverse sur le comodo pour stopper le clignotement. La solution consiste à clignoter sans dépasser le bossage en maintenant le comodo dans sa position afin de ne pas subir d'embardée. J'avais déjà remarqué ce phénomène sur le véhicule d'essai. Bien entendu le changement de voie en LCC fonctionne lui parfaitement bien.

- Justement le changement de voie automatique en LCC demande quelquefois une action (toucher le volant) avant de commencer la manoeuvre. Certaines fois, cette action sur le volant n'est pas nécessaire. Je ne sais pas ce qui détermine cela.

- Enfin, la conduite sous régulateur ou en LCC sur des routes sinueuses est pénible à cause des ralentissements intempestifs. C'est très gênant. D'après les retours des conducteurs ayant testé la prochaine mise à jour en Bêta, le problème est corrigé. C'est corrigé un peu ou totalement ?

La réactivité et l'écoute d'Xpeng sur les remarques clients est un grand atout. J'espère que ces petits défauts seront gommés rapidement.

En conclusion, je ne regrette absolument pas mon achat, qui plus est avec des conditions financières intéressantes. La version 2025 avec sa perte d'autonomie peu compensée par une recharge plus rapide sur des bornes 450 Kw quasi inexistantes en France me semble une régression. Pour ma part actuellement c'est souvent la voiture qui est prête avant moi lors des arrêts sur autoroute, donc aller plus vite... Je ne suis pas certain du réel avantage s'il faut se presser de prendre son café afin de libérer une Pace de recharge. De plus il faudra aussi comparer les conditions financières par rapport à la version 2024...

Modifié par Pégase 60

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Pour ta première remarque le GPS depuis la dernière mise à jour OTA indique bien le % de batterie à l'arrivée avec modification permanente pendant le trajet si nécessaire, c'est étonnamment précis.

Sinon pour le pourcentage à l'écran pilote je l'ai en permanence en mode éco, effectivement si ça ne s'affiche pas dans d'autres modes ce n'est pas top.

Pour l'autonomie j'ai eu 720 km avant hier 😉

La conso à 135 kmh sans vent avant hier entre Bordeaux et Toulouse (A/R) = 20,3 kWh/100, nettement moins que mes ioniq 5.

Pour le régulateur adaptatif en mode dépassement automatique (double clic rapide vers le bas sur le commodo de droite) il faut enclencher à fond le commodo de gauche/clignotant pour provoquer le déboitement, idem pour le retour sur la voie de droite, ça marche très bien. Il faut laisser une main sur le volant sinon ça ne marche pas.

Pour la radio le mieux est de passer par internet d'autant que xpeng fourni gratuitement de la data ; TuneIn, Spotify etc fonctionnent bien.

Au passage mon passager a suivi l'étape Pyrénéenne sur l'écran central merci xpeng 👍

La commande vocale fonctionne bien mais il faut utiliser les bons ordres.

Perso j'utilise " température à 24", "écouter RMC", "ventilation à 4", "ventilation siège passager", etc et c'est tout bon.

Les phares automatiques c'est parfait, je n'ai jamais pris un appel de phare d'en face, pas oublier de régler la hauteur des phares dans le menu 😉

Pour les ralentissements courbe au régulateur je réduis le phénomène en réglant la distance avec le véhicule précédent sur 1.

 

 

 

Modifié par chgros1

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Le 20/07/2025 à 17:59, chgros1 a dit :

Pour ta première remarque le GPS depuis la dernière mise à jour OTA indique bien le % de batterie à l'arrivée avec modification permanente pendant le trajet si nécessaire, c'est étonnamment précis.

Merci @chgros1 pour ta réponse. Oui j'avais remarqué le pourcentage sur le planificateur. Et oui c'est précis.

 

Le 20/07/2025 à 17:59, chgros1 a dit :

Sinon pour le pourcentage à l'écran pilote je l'ai en permanence en mode éco, effectivement si ça ne s'affiche pas dans d'autres modes ce n'est pas top.

Merci aussi de m'indiquer comment obtenir cet affichage de pourcentage en mode Éco que je n'ai pas. Existe-t'il un menu pour configurer l'écran pilote et obtenir en permanence le %tage batterie ?

Le 20/07/2025 à 17:59, chgros1 a dit :

Pour le régulateur adaptatif en mode dépassement automatique (double clic rapide vers le bas sur le commodo de droite) il faut enclencher à fond le commodo de gauche/clignotant pour provoquer le déboitement, idem pour le retour sur la voie de droite, ça marche très bien. Il faut laisser une main sur le volant sinon ça ne marche pas.

Merci mais cela ne résout pas mon problème de comodo. sur ligne droite avec plusieurs voies, le débattement du volant lorsque l'on change de voie ne permet pas au clignotant de revenir en position neutre. Il faut faire une action en sens opposé pour annuler le clignotement. Je n'ai jamais eu ce problème sur mes autres voitures... Sinon, on peut changer de voie en LCC sans avoir les mains sur le volant. Quelquefois le système demande de toucher le volant pour initier la manoeuvre, mais pas systématiquement...

 

Le 20/07/2025 à 17:59, chgros1 a dit :

Pour la radio le mieux est de passer par internet d'autant que xpeng fourni gratuitement de la data ; TuneIn, Spotify etc fonctionnent bien.

Pourquoi avoir une réception FM DAB si ça fonctionne mal et que la solution est de passer par internet. Je suis désolé, il existe un système à bord et cela fonctionne assez mal. Du coup, @chgros1 tu le reconnais implicitement.

 

Le 20/07/2025 à 17:59, chgros1 a dit :

La commande vocale fonctionne bien mais il faut utiliser les bons ordres.

Perso j'utilise " température à 24", "écouter RMC", "ventilation à 4", "ventilation siège passager", etc et c'est tout bon.

Merci de m'indiquer quel est donc le "bon ordre" pour demander une adresse ou une appel téléphonique... Parce que si je dis naviguer vers "Telle adresse" et bien cela ne fonctionne pas en français (Bêta). De même "téléphoner à " Telle personne" (qui est dans mes contacts bien entendu, cela ne fonctionne pas plus... 

 

Le 20/07/2025 à 17:59, chgros1 a dit :

Les phares automatiques c'est parfait, je n'ai jamais pris un appel de phare d'en face, pas oublier de régler la hauteur des phares dans le menu 😉

Il y a déjà eu des remarques sur ce mauvais fonctionnement. Le fait que même mon CC le reconnait est quand même significatif...

Le 20/07/2025 à 17:59, chgros1 a dit :

Pour les ralentissements courbe au régulateur je réduis le phénomène en réglant la distance avec le véhicule précédent sur 1.

Je suis bien en distance 1 et le ralentissement en courbe est significatif et non adapté. Cette remarque à déjà fait l'objet de plusieurs posts. 

C'est cool, @chgros1 vous avez de la chance d'avoir un G6 exempt de tout ces petits défauts.

Suis-je le seul à avoir expérimenté ces petits soucis ?

Je le redis, globalement la qualité du véhicule est vraiment d'un haut niveau. J'espère que ces défauts mineurs seront corrigés rapidement car ils laissent un petit goût d'inachevé...

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J'ai été bêta testeur cela a t il une influence ?

Il faudrait comparer les versions.

J'ai un défaut sur l'application : impossible de localiser la g6, je n'ai plus la carte pour cela.

Par contre je peux utiliser la carte pour envoyer une adresse à la voiture mais je ne la trouve pas quand je monte dans la g6...

 

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Le 21/07/2025 à 22:16, chgros1 a dit :

J'ai été bêta testeur cela a t il une influence ?

Il faudrait comparer les versions.

J'ai un défaut sur l'application : impossible de localiser la g6, je n'ai plus la carte pour cela.

Par contre je peux utiliser la carte pour envoyer une adresse à la voiture mais je ne la trouve pas quand je monte dans la g6...

 

Personnellement je ne crois pas qu'être bêta testeur change quelque chose fondamentalement à part la dernière mise à jour qui doit parait-il améliorer les vitesses en courbe. Mais tu indiques avoir été bêta testeur, donc tu n'aurais pas eu cette mise à jour encore. Je suis surpris que tu n'ai pas expérimenté ce phénomène malgré l'espacement 1. 

J'en appelle au lecteur de ce topic.

- Qui expérimente ce problème gênant de ravissement en courbe en LCC et régulateur ?

- Qui a remarqué les problèmes de clignotant qui de revient pas au neutre après un changement de direction de faible débattement (changement de voie hors automatique) ?

- Qui a des problèmes de phares automatiques ?

- Qui a des problèmes de réception radio en FM DAB ?

- Qui a des problèmes avec les demandes d'assistant intelligent en français sur la navigation et la demande d'appel téléphonique via un contact enregistré ?

Merci.

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Le 22/07/2025 à 15:16, Pégase 60 a dit :

- Qui expérimente ce problème gênant de ravissement en courbe en LCC et régulateur ?

Par ravissement j'imagine que tu voulais écrire "ralentissement" ? Sinon aucune idée de ce que ça veut dire.

Dans mon cas oui, ça arrive régulièrement, c'est probablement lié à la réglementation européenne qui limite le nombre de G latéraux infligés aux passagers du véhicule. J'imagine que la voiture est très précautionneuse...

 

Le 22/07/2025 à 15:16, Pégase 60 a dit :

- Qui a remarqué les problèmes de clignotant qui de revient pas au neutre après un changement de direction de faible débattement (changement de voie hors automatique) ?

Je ne comprends pas en quoi c'est un problème, pour moi c'est un système juste très basique:

  • un appui simple = 3 clignotements
  • un appui complet = clignotements jusqu'à ce que la voiture détecte un mouvement dans le sens du clignotant de plus de X degrés qui l'annule

Chez Tesla on a le clignotant intelligent qui fait ce que tu décris, à savoir s'annuler une fois qu'il a détecté un changement de voie, un traversement de voie ou une sortie. C'est pas le cas chez Xpeng, j'espère que ça arrivera car je ne peux pas m'en passer sur ma Model 3 c'est un vrai plaisir.

 

Le 22/07/2025 à 15:16, Pégase 60 a dit :

- Qui a des problèmes de phares automatiques ?

Aucun souci ici, mais j'ai pas roulé énormément de nuit. En tout cas le changement des feux de route en feux de croisement s'est toujours fait correctement et je n'ai jamais pris d'appel de phare donc j'imagine que c'est OK. Dommage de pas avoir les matrix...

 

Le 22/07/2025 à 15:16, Pégase 60 a dit :

- Qui a des problèmes de réception radio en FM DAB ?

Je peux pas dire j'écoute pas la radio, j'ai moins de 60 ans 🤭

 

Le 22/07/2025 à 15:16, Pégase 60 a dit :

- Qui a des problèmes avec les demandes d'assistant intelligent en français sur la navigation et la demande d'appel téléphonique via un contact enregistré ?

J'utilise l'assistant pour trouver ma destination et ça marche 80% du temps. Des fois il fait n'importe quoi, des fois ça marche très bien du premier coup.

J'utilise pas les appels via la voix (je téléphone pas en conduisant) donc je pourrais pas dire.

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Le 22/07/2025 à 15:16, Pégase 60 a dit :

 

- Qui a remarqué les problèmes de clignotant qui de revient pas au neutre après un changement de direction de faible débattement (changement de voie hors automatique) ?

C'est le cas sur toutes les voitures non ?

Si l'angle de rotation du volant n'est pas assez important pour aller jusqu'au clic, le clignotant reste engagé quand le volant revient en position droite.

Il est possible que XPeng ait programmé la même chose sur ses commodos.

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Le 22/07/2025 à 15:51, SimonG a dit :

Par ravissement j'imagine que tu voulais écrire "ralentissement" ? Sinon aucune idée de ce que ça veut dire.

Dans mon cas oui, ça arrive régulièrement, c'est probablement lié à la réglementation européenne qui limite le nombre de G latéraux infligés aux passagers du véhicule. J'imagine que la voiture est très précautionneuse...

 

Je ne comprends pas en quoi c'est un problème, pour moi c'est un système juste très basique:

  • un appui simple = 3 clignotements
  • un appui complet = clignotements jusqu'à ce que la voiture détecte un mouvement dans le sens du clignotant de plus de X degrés qui l'annule

Chez Tesla on a le clignotant intelligent qui fait ce que tu décris, à savoir s'annuler une fois qu'il a détecté un changement de voie, un traversement de voie ou une sortie. C'est pas le cas chez Xpeng, j'espère que ça arrivera car je ne peux pas m'en passer sur ma Model 3 c'est un vrai plaisir.

 

Aucun souci ici, mais j'ai pas roulé énormément de nuit. En tout cas le changement des feux de route en feux de croisement s'est toujours fait correctement et je n'ai jamais pris d'appel de phare donc j'imagine que c'est OK. Dommage de pas avoir les matrix...

 

Je peux pas dire j'écoute pas la radio, j'ai moins de 60 ans 🤭

 

J'utilise l'assistant pour trouver ma destination et ça marche 80% du temps. Des fois il fait n'importe quoi, des fois ça marche très bien du premier coup.

J'utilise pas les appels via la voix (je téléphone pas en conduisant) donc je pourrais pas dire.

Merci beaucoup pour ton témoignage.

Oui je voulais écrire ralentissement en non ravissement. Je ne suis pas ravi lors d'une prise de courbe sous régulateur avec le G6... Concernant cette norme de G subis par les passagers, je n'ai jamais expérimenté un ralentissement de ce ampleur sur mon EV6. Ni sur aucun autre véhicule... Donc c'est bien un défaut de réglage de Xpeng. J'espère vite corrigé par la prochaine mise à jour.

 

Je confirme sur toutes mes voitures précédentes, le clignotant revenait en position neutre après un changement de voie (typiquement sur autoroute). Ici sur le G6 il faut quand même activer le comodo dans l'autre sens pour annuler le clignotement. Je lis que sur le model 3 le clignotant à un comportement normal.

C'est un souci sur autoroute où le clignotement (avant le bossage ou cran) fait que le clignotement s'arrête effectivement au bout de 3 fois. Souvent la manœuvre de changement de voie n'est pas terminée et l'assistant maintien dans la voie remet vivement la voiture dans le droite chemin avec une embardée. C'est anti sécurité et au niveau confort passagers, on a vu mieux.

Je suis surpris que personne à ma connaissance hormis moi n'ai relevé ce problème...

 

Merci pour tes autres retours.

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Le 22/07/2025 à 15:59, E911V a dit :

C'est le cas sur toutes les voitures non ?

Si l'angle de rotation du volant n'est pas assez important pour aller jusqu'au clic, le clignotant reste engagé quand le volant revient en position droite.

Il est possible que XPeng ait programmé la même chose sur ses commodos.

Non désolé ce n'est pas le cas sur toutes les voitures et même aucune. D'ailleurs @SimonG confirme que ça n'arrive pas sur le model 3. Sur aucun de mes véhicules précédents je n'étais obligé de faire une action sur le clignotant dans le sens opposé pour stopper le clignotement après un changement de voie...

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Le 22/07/2025 à 16:37, Pégase 60 a dit :

Non désolé ce n'est pas le cas sur toutes les voitures et même aucune. D'ailleurs @SimonG confirme que ça n'arrive pas sur le model 3. Sur aucun de mes véhicules précédents je n'étais obligé de faire une action sur le clignotant dans le sens opposé pour stopper le clignotement après un changement de voie...

Attention, je confirme que ça n'arrive pas sur la Model 3 quand on sélectionne l'option des clignotants "intelligents". Sinon ils se comportent exactement comme sur le G6:

  • un appui court = 3 clignotements
  • un appui long = clignotement jusqu'à ce que le volant tourne de plus de 30° dans la direction qui clignote

 

Edit: et d'ailleurs j'ai toujours eu à annuler le clignotant en remettant un coup dans le même sens ou dans le sens opposé sur tous mes anciens véhicules... je pense que tes anciens véhicules sont plus l'exception que la norme.

Modifié par SimonG

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