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drakar

Achat Occasion / Vérification LeafSpy

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Mais la dacia est aussi ancienne et dépassé. Et question fiabilité aucune garantie que ca soit mieux. J ai par exemple changé un 1.5 dci a 12000€ sur une renault d a peine 3 ans et 149000km (mm moteur que les dacia) alors le coup de la batterie a 5000 c est pas pire et rien ne dit qu il faudra le faire absolument.

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Mais la dacia est aussi ancienne et dépassé. Et question fiabilité aucune garantie que ca soit mieux. J ai par exemple changé un 1.5 dci a 12000€ sur une renault d a peine 3 ans et 149000km (mm moteur que les dacia) alors le coup de la batterie a 5000 c est pas pire et rien ne dit qu il faudra le faire absolument.

 

Exactement...

 

Quand on achete un ve d'occasion qui n'a plus que 80 km d'autonomie ce n'est pas pour en faire 75 par jour...enfin ca devrait etre le cas

 

Et dans ce cas meme si l'autonomie baisse progressivement il n'y aura aucune obligation de changer la batterie choix dont l'interet financier reste a prouver puisque si on ajoute le prix de la batterie au prix proposé pour ces Leaf 1 ere generation on est tres proche d'un modele beaucoup plus recent encore sous garantie...

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Mais la dacia est aussi ancienne et dépassé. Et question fiabilité aucune garantie que ca soit mieux. J ai par exemple changé un 1.5 dci a 12000€ sur une renault d a peine 3 ans et 149000km (mm moteur que les dacia) alors le coup de la batterie a 5000 c est pas pire et rien ne dit qu il faudra le faire absolument.

 

Quand je parle de "dépassé" je parle surtout d'autonomie, où les progrès des VE sont très importants, modèles après modèles, contrairement aux VT ....

 

Et la "petite" différence dans ton exemple de panne, c'est qu'un VT a relativement peu de chance de tomber gravement en panne dans les 10 15 ans (je parle notamment des essences et non des diesels depuis le début ! ethanol, éventuellement GPL) ...

 

Contrairement à un VE dont la majorité verront leur batterie devoir être changée au bout d'une dizaine d'années !

 

Combien partiront à la casse ???

Quel sera alors le vrai bilan écologique, si ces voitures partent bcp plus vite à la casse que les VT et dont en plus il faudra recycler les batteries ?

 

Pour en remettre une couche : dans le budget de l'auteur on a une sandero GPL de la même année, même kilométrage pour 7-8000 euros !!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1317414686.htm?ca=17_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1335029968.htm?ca=17_s

la seconde a un CT vierges, des pneus neufs, la clim etc ... c'est une phase 2, pour 6400 euros ! c'est le 1.2 16V réputé très fiable !

la leaf du sujet ne sera bien entendu jamais amortie !

 

Payer plus chère une voiture largement moins pratique ...

 

Les VE sont valables actuellement en neuf ou presque neuf avec des aides de l'état.

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L'économie c'est comme la nature : elle a horreur du vide !

 

Donc, dans 10 ou 15 ans il sera tout à fait possible de trouver des garages indépendants capables de changer les batteries.

 

Sachant qu'en plus, elles seront beaucoup moins cher qu'actuellement, car devenue un objet usuel.

 

Il sera aussi tout à fait possible de passer à une batterie avec plus d'autonomie que celle originalement installée dans la voiture.

 

Il y a aucune raison pour que cela n'évolue pas dans ce sens.

 

Il est clair que les VE vendues neufs actuellement, seront vites dépassés en terme d'autonomie. Mais également en terme de conduite autonome (il faut en être conscient pour ceux que cela intéresse).

 

De plus, à part pour ceux qui ont de bonnes connaissances en électricité, un VE ne sera pas réparable à la maison (quasi fini le bricolage à la papa), car assez dangereux de manipuler de la haute tension.

 

Mais lorsque je regarde l'évolution des VT, le fait que tout passe par un ou plusieurs calculateurs, qu'il est pratiquement impossible de changer une pièce mécanique sans la faire passer par la valise.

 

Et même que dans certains véhicules, pour changer une ampoule de phare il faut passer par le garage, ben je ne voit pas trop la différence avec un VE.

 

Et dernièrement, j'ai appris que sur certaine voitures, les bougies de chauffe ne peuvent plus être démontées sans péter la culasse !

 

Mais il ne faut pas oublier qu'avec un VE, l'économie réalisé sur l'entretien (et je ne parle pas du carburant) gardé sur 10-15 ans (plaquettes, vidanges, filtres en tout genre, courroie de distribution, pot catalytique, embrayage, etc.) cela me fera largement économiser sur le prix d'un changement de batterie, qui sera, je le rappel beaucoup moins cher qu'actuellement.

 

De plus un moteur électrique peut faire des millions de km avant de rendre l'âme.

 

De mon point de vu, l'achat d'un VE sans location de batterie, capable de fournir une autonomie suffisante de 50% de plus que mes trajets quotidiens actuels est une bonne opportunité.

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Dans 10-15 ans peut être ... et j'espère bien qu'on pourra remplacer des batteries moins chères et avec plus d'autonomie ! N'allez pas croire que cela me déplairez, je reviendrai sans doute aux VE !

 

Mais là dans 5 ans il fait comment l'auteur du post, vous pouvez lui assurer qu'il va changer sa batterie pour pas trop chère après avoir payé relativement cher la leaf actuelle (vu le service rendu) ???

 

Pour ce qui est des réparations des VT, encore une fois cela ne concerne pas les véhicules dont je parle, facilement réparables !

De plus on entendait déjà cela au début des années 2000 avec l'arrivée du multiplexage, des HDI-DCI, des calculateurs etc ... Or je répare et entretiens beaucoup de choses moi même sur une C5 V6 de 2005, et dans les forums un peu spécialisés beaucoup réparent encore, tout même, on peut facilement se procurer des valises ...

 

Pour les bougies indémontables sans péter la culasse j'aimerai bien savoir de quoi on parle, j'ignore vraiment cela et j'en serai assez étonné quand même.

 

La bonne opportunité pour ton achat .... oui en neuf peut être, mais surement pas sur l'occasion cité en objet de ce fil, je le démontre dans le post précédent.

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Oui enfin bon faut comprendre que c'est pas à la portée de tout le monde non plus de faire l'entretien soit même de sa voiture thermique ...

Surtout la génération de maintenant qui n'a plus envie de s'emmerder avec ça... (j'en fait parti)

C'est bien pour ça que de ce coté là les VE sont une belle avancée.

Les temps ont changé...

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Donc, dans 10 ou 15 ans il sera tout à fait possible de trouver des garages indépendants capables de changer les batteries.

 

Pour rappel les premieres Ion et Leaf datent de 2011 ca fait quand meme 6 ans et en 6 ans absolument rien n'a changé concernant l'entretien et le depannage des VE...

 

Et si on possede un VT peu diffusé ce n'est pas si simple que ca de trouver des pieces et des gens capables de les reparer...

 

Changer la batterie d'un ve c'est comme changer le moteur d'un vt il faut qu’économiquement ca ai un interet ...et le vieux ve partira a la casse comme le vieux vt...

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