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Achat Occasion / Vérification LeafSpy
drakar a répondu à un sujet de drakar dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Globalement, je suis parti pour la prendre. J'ai 70 km a faire en quotidien et 100km de manière exceptionnelle, mais recharge possible sur une borne bluely à coté de mon boulot si c'est juste (et possibilité de changer de véhicule avec ma conjointe si c'est trop juste.) On verra bien ! Merci pour vos retours. -
Achat Occasion / Vérification LeafSpy
drakar a répondu à un sujet de drakar dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Elle est de 2013 mais c'est une Leaf 1 (cf post sur le coffre et le bouton volant.) Elle a pas mal d'options par contre - Ordi de bord avec GPS - Capteur solaire accessoires - Camera de recul - Prise charge rapide (il me semblait que ça n'existait que sur les 2 mais visiblement..) - Siege & volant chauffant -
Achat Occasion / Vérification LeafSpy
drakar a répondu à un sujet de drakar dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Ok, pas de réponses mais je reviens à la charge pour solliciter vos conseils Voici l'occasion que j'ai pu essayer aujourd'hui : 50.000 km 11k€ 11barres/12 Voici ce que LeafSpy m'a sorti : 1931 charges normales 17 recharges rapides SOC a 82,2% 189 GID (67,3%) AHrs = 52,02 Du coup, de ce que j'ai pu voir sur le forum, ça me parait assez faible comme santé de batterie. Vos avis éclairés seraient les bienvenus Merci ! -
Bonjour, Tout d'abord, merci pour ce forum qui est une vraie mine d'or pour un peut-être neo futur propriétaire de Leaf. Budget oblige, et trajet compatible, j'envisage l'acquisition d'une Leaf d'occasion. Mes repérages m'ont emmené pour l'instant sur des modèles de 2013 avec env. 50000 km. J'ai pu voir l'excellent doc partagé (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1k7tLtkLu96UpggVzYng--evZiH6OFeKTm8Cz_Io8vZ4/edit#gid=1433038510) qui permet de voir que l'autonomie restante à ce kilométrage est bien inégale et qu'un bon moyen était de mesurer le "SOH" via LeafSpy. Question : - Le SOH doit il être mesuré avec batterie chargée à 100% ou cela n'a pas d'importance? (ma compréhension c'est que c'est le niveau "réel" de charge? - Le aHr est il "intéressant"? A quel type de valeur faut il s'attendre pour un véhicule de ce type? - Le nb de charge rapide est il un point à regarder? Le nb de charge L1/L2 également? Je suis preneur de tout autre bon conseil pour assurer un achat sécurisé ! Merci d'avance, Romain.