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AP007

Achat Occasion Model X

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Bonjour à tous,

 

Cela faisait plusieurs jours que je regardais les Model X d'occasion sur le site de Tesla ( les livraisons des modèles 2021 étant biiieenn trop éloigné pour moi ).

 

Bref un matin, hop augmentation +2100e sur le véhicule qui m’intéresse : ni une ni deux je le réserve.

 

Il s'agit d'un 90D 6 places de 2017, immatriculé début 2018 avec 54 000klm au compteur, Rouge Multicouches, cuir noir et inserts bois frêne ondé , Smart Air, HEPA, Climat Glacial, Autopilot amélioré...au prix de 63 000e

 

Surtout, il est en garantie totale jusqu'en Juin 2023 100 000 klm et jusqu'en Juin 2026  kilométrage illimité pour batterie/motopropulseur.

 

Je compte faire installer la mise a jour Combo CCS et surtout MCU1 -> MCU2 (en espérant le HW3 au passage, pour prendre le FSD plus tard, peut être en abonnement quand cela arrivera car pour le moment on en a pas trop l'utilité ).

 

Bref cela ferait un total d'environ 65 000e. Quand je regarde les prix a coté ( leboncoin, la centrale, mobile, tesla DE, autres occasions ... ) j'ai l'impression que j'ai fait une bonne affaire ( même si je suis déçus de ne pas avoir sauté le pas plus tôt pour éviter les 2100e d'augmentation ;) ). D'un autre coté celui ci me fait de l’œil mais couleurs que j'aime beaucoup moins, plus de klm, moins de garantie : https://www.tesla.com/fr_FR/mx/order/5YJXCCE26HF059987, est ce que la différence entre le 90D et le 100D en autonomie est si géniale que ça ? ( +75 klm sur le papier )...

 

Bref, vous en pensez quoi ?

 

AP007

 

 

Modifié par AP007

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As tu le VIN de ton modèle rouge réservé ? Ce qui est important c'est les détails. En particulier, celui que tu regarde en 100D :

 

https://tesla-info.com/car/FR-5YJXCCE26HF059987

 

Il n'a pas le premium audio, mais il a le high power charger (17Kw de puissance de charge), Filtre HEPA et Volant chauffant.

Il a aussi les portes avant automatiques.

 

C'est un AP2 > Il faudra prévoir que la mise à niveau MCU2 est un peu plus cher (de mémoire prix à 2 Keur) car ils mettent a niveau les cameras. Peut etre ca a changé, a vérifier.

 

Si tu as le VIN du rouge, va vérifier les détails. Ca va t'aider pour le choix.

 

Concernant la batterie, la 90D est réputée s'user un peu plus vite, mais je doute que ca soit significatif vu que tu sautes de supercharger en supercharger. Tu auras dans tous les cas les 200/250Km d'autonomie.

 

A lire : https://tesla-info.com/guide/tesla-model-x-buyers-guide.php

(demande à ton navigateur de traduire en francais si tu n'est pas anglophone).

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Merci beaucoup, en effet les détails sont super importants, et ton site aide enormement ;)

 

Voici celui que j'ai réservé : https://tesla-info.com/car/FR-5yjxcce22hf063468

 

A priori "même" conf que le 100D : AP2 ( upgrade mcu meme prix hw2 et hw2.5 et 500€ moins cher en hw3 en effet ) Pas de son Premium ( d'ailleurs comment on le sait ? ), pack climat glacial, hepa, portes avant ouverture auto, charge rapide activée !

 

Question bete : est ce que l'upgrade mcu1->mcu2 inclus automatiquement le passage a hw3 ?

 

Merci pour la batterie c'est en effet l'idee que je me suis fait : 75klm de moins pour la vie de tout les jour ca change rien, et pour les long trajet avec l'espacement des SC pas de grosse difference avec la 100D.

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Le 100D a le crochet d'attelage, pas le 90D, je sais pas si important pour toi (Towing package).

 

Pour etre précis sur la batterie du 90D : "The 90D appears to only be 10% smaller capacity but in practice is 15% smaller, and as you are unlikely to work the battery below 10% or above 90%, the extra capacity translates to a benefit of 20-25% more working range."

 

J'avais vu les photos du 90D il est en super état. Pas de photo visible pour le 100D.

 

Vu la différence de prix, je pense que le 90D est une meilleure affaire. Tu pourras avec l'argent changer les pneus, les filtres et faire les mises à jours. Le 100D est trop cher (pour mémoire, j'avais acheté 70Keur le miens en mars avec FSD en 34000 km).


Perso, je prend le 90D.

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C'est le son standard car indiqué "standard audio" et pas "premium audio". J'ai lu qu'effectivement, le HW3 était généralement installé en meme temps que le MCU2. Il faut le demander au moment de prendre le rendez vous.

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Sur Tesla Scout on a aussi l'historique de klm du véhicule : https://teslascout.com/view.php?vin=5YJXCCE22HF063468&lang=en&measuring=km

 

Il a fait ses premiers 15 000 klm en Belgique entre Décembre 2017 et Juin 2018, ensuite il a disparu...jusqu’à sa mise en vente sur le site de Tesla FR fin Août sur France 2021 ( a priori immatriculé en Juin 2018 vu la date de fin des 8ans de garantie ) au Parc des Expos de Villepinte.

 

Est ce qu'il est possible qu'il s'agisse d'un véhicule d’essai Belge ? Puis envoyé en France pour une expo ou équivalent ? Si c'est le cas est ce vraiment un souci d’après vous ? ( Au pire garantie 100 000 klm max jusqu’à Juin 2023 )

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Pour ceux qui cherche une TMX, celle la vient d'apparaitre et elle est pas mal, standard audio, mais avec crochet d'attelage et 7 places. Il faudra lui ajouter un MCU2 et le combo CCS.

 

https://www.tesla.com/fr_FR/mx/order/5YJXCCE28HF058906?titleStatus=new&redirect=no#overview

Modifié par ddrunner
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Le 15/12/2021 à 18:43, ddrunner a dit :

Pour ceux qui cherche une TMX, celle la vient d'apparaitre et elle est pas mal, standard audio, mais avec crochet d'attelage et 7 places. Il faudra lui ajouter un MCU2 et le combo CCS.

 

https://www.tesla.com/fr_FR/mx/order/5YJXCCE28HF058906?titleStatus=new&redirect=no#overview

tu viens de répondre à une question que je me pose depuis quelques jours : à savoir les niveaux de finitions du X ? il y a un standard et un premium ? quelles sont les différences (audio ?)   car j'ai trouvé un 100d de 2018 avec un intérieur mi cuir/tissu , c'est un standard ? une option ?

merci par avance d'éclairé ma lanterne car j'ai épluché les vidéos youtube et je n'ai pas trouvé de réponse  

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Ah tiens marrant, je cherchais justement cette présentation. A savoir qu'en fonction des versions/années, dans les options tu as aussi :

 

- Auto presenting door (les portes avant qui s'ouvrent et se ferment toutes seules)

- High power charger (recharge en 17kw vers 11kw)

- Towning package (le crochet d'attelage)

et toutes les variations de sieges.

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Moisson de TMX disponibles en CPO Tesla : https://tesla-info.com/for-sale.php?country=France&state=&sale=CPO&sort=PA&min=&max=&model=MX&variant=All&minyear=2008&maxyear=2021&search=

 

Mais je trouve qu'ils sont couteux; j'avais eu le miens en mars dernier, un modele 2017 35000Km FSD 5 places pour 70keur. Ca a pris 5Keur et ya plus le fsd...

Modifié par ddrunner
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Que donne concrètement dans vos cas la fiabilité du Model X ? Je sais que les forums et groupes sur internet amplifient mais je lis beaucoup d’avis négatifs sur le Model X. 
Je réfléchis à remplacer ma Model 3 Perf par un X 100d, j’ai peur d’être déçu en me retrouvant avec une voiture de 2017 ou 2018 limitée au niveau recharge et HW et moins fiable que ma Model 3. Bref, je ne veux pas remettre 20000€ pour me créer des problèmes et regretter ma Model 3. 

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Le 26/01/2022 à 13:48, Micou a dit :

Que donne concrètement dans vos cas la fiabilité du Model X ? Je sais que les forums et groupes sur internet amplifient mais je lis beaucoup d’avis négatifs sur le Model X. 
 

4 ans et un peu plus de 50000km en X 100D. Je n'ai jamais regardé ma voiture partir sur un camion plateau. Après, des problèmes, y'en a eu, bien sûr, mais rien de dramatique: cardans AV, bras de suspension AV, puce eMMC, écran central avec les bords jaunis, clés qui tombent en panne, joints de portes/vitres mal assemblés ou de mauvaise qualité. Jamais eu de problème avec les portes Falcon par contre, souvent citées comme source d'ennuis.

Je vais m'en séparer, mais juste parce qu'elle a 4 ans et que je savais dès le départ qu'elle était trop grosse, trop lourde, trop chère pour mes besoins. Ça reste la meilleure voiture que j'ai jamais eue (jusqu'à la prochaine j'espère 😀)

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C'est une bonne voiture et solide pour les modèles à partir de 2017. Elle charge vite (140Kw a 60000km),supporte le combo CCS, pas de soucis particulier, sauf les boutons du volant (changé par un ranger) et les cardans mais comme toutes les X et les S.

 

Le seule petit point négatif du TMX c'est qu'il mange du pneu de part son poids. Il faut l'anticiper car les trains de pneus ne sont pas donnés.

 

Mais c'est un vrai cruiser qui fera le bonheur des familles >=5 personnes (et objectivement, ya plus bcp de voiture avec 3 vraies places à l'arriere au moins)

Modifié par ddrunner

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Le 26/01/2022 à 15:12, vibe a dit :

4 ans et un peu plus de 50000km en X 100D. Je n'ai jamais regardé ma voiture partir sur un camion plateau. Après, des problèmes, y'en a eu, bien sûr, mais rien de dramatique: cardans AV, bras de suspension AV, puce eMMC, écran central avec les bords jaunis, clés qui tombent en panne, joints de portes/vitres mal assemblés ou de mauvaise qualité. Jamais eu de problème avec les portes Falcon par contre, souvent citées comme source d'ennuis.

Je vais m'en séparer, mais juste parce qu'elle a 4 ans et que je savais dès le départ qu'elle était trop grosse, trop lourde, trop chère pour mes besoins. Ça reste la meilleure voiture que j'ai jamais eue (jusqu'à la prochaine j'espère 😀)

Merci pour ton retour !

 

Ta liste me fait peur justement. Hors garantie, c’est une autre affaire !

 

Je t’ai envoyé un MP 😉

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Le 26/01/2022 à 19:28, Micou a dit :

Merci pour ton retour !

 

Ta liste me fait peur justement. Hors garantie, c’est une autre affaire !

 

Je t’ai envoyé un MP 😉

Je dois faire reprendre ma 3 Perf  pour un 100d de 2017 chez Tesla , j'avoue que laisser une auto kasi neuve ( 09/2020 avec 12000kms) pour une auto âgé de 4ans avec 66 000 kms  me rend un peu fébrile , mais on a toujours revé d'un X (famille de 5 avec antécédent de gros monospace )  et je suis prêt à faire un effort financier pour retrouvé l'espace et le confort .

Par contre l'avantage de prendre chez tesla c'est que tu as 1 an /20 000 kms de garantie , sinon  si il est toujours sous garantie tu a plus intérêt a trouver un modèle de moins de 4 ans/ 80 000kms , hors Tesla (Comme celui de @vibe) et rajouter l'extension de garantie pour 2 ou 4 ans , comme ça tu est tranquille

Modifié par Billbass555

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Le 26/01/2022 à 20:59, Billbass555 a dit :

Je dois faire reprendre ma 3 Perf  pour un 100d de 2017 chez Tesla , j'avoue que laisser une auto kasi neuve ( 09/2020 avec 12000kms) pour une auto âgé de 4ans avec 66 000 kms  me rend un peu fébrile , mais on a toujours revé d'un X (famille de 5 avec antécédent de gros monospace )  et je suis prêt à faire un effort financier pour retrouvé l'espace et le confort .

Par contre l'avantage de prendre chez tesla c'est que tu as 1 an /20 000 kms de garantie , sinon  si il est toujours sous garantie tu a plus intérêt a trouver un modèle de moins de 4 ans/ 80 000kms , hors Tesla (Comme celui de @vibe) et rajouter l'extension de garantie pour 2 ou 4 ans , comme ça tu est tranquille

Dans mon cas, ce serait plus un caprice, mais ma réflexion est là même que la tienne même si ma Model 3 est plus ancienne et kilométrée. 
 

Merci pour ta réponse 😉

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