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etienne33

Forum • Achat occasion à garder 2 3 ans

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Bonjour,

 

je me pose pas mal de question sur l'achat d'une model S depuis quelques temps. Finalement j'écarte la LOA car les taux sont trop élevés à mon goût et cela a la contrainte de me faire garder le véhicule 5 ans alors que je tourne tous les 2/3 ans normalement (compromis remboursement / décote).

je regarde le marché de l'occasion pour un budget =~75k€ et je trouve des modèles de moins de deux ans avec 20/30 000 bornes et AP2. Les mêmes modèles avec 3 mois de plus et AP1 se négocient apparemment vers les 8 k€ de moins.

Je fais 130 km / jour pour aller travailler, moitié ville/quatre voies et moitié route de campagnes. Même si l'AP1 n'aura plus d'évolutions fonctionnelles, je me demande si ce ne serait pas un bon compromis en attendant que les model 3 (ou autres) sortent avec un matos capable vraiment de monter d'un niveau en autonomie mais aussi que le cadre légal évolue pour pouvoir encadrer ces évolutions. Est-ce que fonctionnellement il reste beaucoup d'évolutions possibles sur de l'autonomie de niveau 2 ?

En gros, est-ce que cela vaut le coup de cramer presque 10 k€ si, dans 2/3 ans, je change de véhicule, et vu mes trajets est-ce que l'AP2 m'apporterait beaucoup vs l'AP1 ?

 

Vous avez un avis éclairé sur le sujet ?

 

Etienne

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Pour avoir une S AP 2.0, je pense que rester sur l’AP 1 est une très bonne option.

La version 2 est actuellement à peine meilleure que la 1 voire inférieure selon les situations.

Les évolutions vers la conduite autonome semblent nécessiter un hardware encore supérieur (voir les posts sur le forum) et la législation ne va pas aller dans le sens du full autonome d’ici 3 ans je pense

A ta place, je cramerai pas 10k€ pour avoir AP2

 

Demande à Kratus s’il veut te vendre sa S 70 AP1 ?

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Perso pour X j'ai hesité aussi mais il y a beaucoup moins d'offre!

Mais je me suis fait le raisonnement suivant pour la batterie:

 

Une X75D cote environ 80K€ alors qu'une 90D cote plus 90/95K€

 

Une 75D me suffit , vais je récupéré mes 10/15K€ de plus lors de la revente? Je pense pas....

 

Pour l'AP2 a 8K€ de plus, pense tu revendre la voiture 8K€ de plus dans 2/3 ans?

 

L'AP2 sera peut etre meilleur que l'AP1 dans 1 an, ce qui te laisse un AP meilleur pour 1 ou 2 ans mais une perte de quelques K€ en plus lors de la revente....

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@etienne33: regarde ce modele : https://www.tesla.com/fr_FR/used/5YJSA7V48FF098313

Il est assez proche de ce que tu recherches en terme de prix et pour le coup avec l'option Performance.

Le kilométrage est plus élevé mais pour un véhicule électrique cela me semble acceptable (usure/fiabilité).

 

 

N'hésites à aller voir le Service Center le plus proche (Mérignac). Tu peux avoir des véhicules dispos non visibles sur le web ; j'ai déjà vu cela dans leurs écrans internes de recherche de véhicules

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Oui je l'ai vu, mais le prix est un peu exagéré...

A 75 000 tu peux trouver une 90D avec 33 000 bornes et un an et demi.

 

Le "P" coûte cher

 

Si je la prends telle quelle, dans 2 ans 130 000 bornes et elle aura 5 (voir 6 selon la date de mise en circulation).

6 ans 130 000 bornes pour 35/38k€ à rembourser pour solder le crédit. Je ne suis pas super serein.

 

A Mérignac ils sont au courant de ma recherche.

 

Etienne

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Pour avoir une S AP 2.0, je pense que rester sur l’AP 1 est une très bonne option.

Pour avoir une AP1, et en lisant les témoignages de ceux qui ont une AP2, je confirme que c'est une très bonne option

 

Demande à Kratus s’il veut te vendre sa S 70 AP1 ?

Je ne suis absolument pas vendeur.

Je la kiffe trop grave.

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Pour avoir une S AP 2.0, je pense que rester sur l’AP 1 est une très bonne option.

Pour avoir une AP1, et en lisant les témoignages de ceux qui ont une AP2, je confirme que c'est une très bonne option

 

Demande à Kratus s’il veut te vendre sa S 70 AP1 ?

Je ne suis absolument pas vendeur.

Je la kiffe trop grave.

 

De mémoire, tu l'as pris en LLD Kratus ta Tesla ? J'avais cru lire un moment que tu hésitais à la garder finalement à la fin de ton leasing mais il me semble que ce n'est pas possible en LLD non ? A moins que j'ai mal lu

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De mémoire, tu l'as pris en LLD Kratus ta Tesla ? J'avais cru lire un moment que tu hésitais à la garder finalement à la fin de ton leasing mais il me semble que ce n'est pas possible en LLD non ? A moins que j'ai mal lu

LOA : possibilité ou obligation de rachat à la fin selon le type de LOA (ballon .. etc)

LLD : Tu rends la caisse à la fin.

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Oui et non.

 

Le financement par le partenaire financier de Tesla n'est pas vraiment une LLD.

 

C'est un contrat de location longue durée d'inspiration anglo-saxonne. Le montant du loyer est calculé sur la base de la valeur de reprise garantie par Tesla.

 

En fin de contrat, j'ai deux possibilités :

1. Rendre la voiture à Tesla, qui versera le montant de la reprise au loueur

2. Garder la voiture et payer le montant de la reprise à Alphera

 

J'ai jusqu'au 17 février 2019 pour prendre une décision.

 

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Très bien, cela s'approche plus de la LOA finalement que la LLD.

 

Merci pour les informations Kratus.

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