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Benoitenv200

achat Nissan ENV200 fourgon

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Bonjour a tous, 

 

Je suis artisan et je peux parcours maxi 120km par jour, et très souvent 30 ou 40 km par jour.

Je m'intéresse aux VE utilitaires, et le choix est assez limité a cause de l'autonomie.

Seul le Nissan E-NV200 avec batterie 40Kw peut correspondre a mon activité aujourd'hui.

1er point: j'aimerais des retours d'expériences, km parcouru été et hiver charger (200 ou 400km dans le coffre) ?

2eme point: avez vous négocié a l'achat ? remise, options offertes ...

Merci d'avance de votre retour d'expérience :) 

 

Moi j'en suis a la :

1er rendez vous chez le concessionnaire Nissan à 15km de chez moi :

il a pas encore vendu ce modèle et m'annonce une autonomie réel de 120km en hiver et 160km en été, dans les conditions d'un artisan comme moi (chauffage, éclairage et coffre charger l'hiver) et coffre charger l'été, pas terrible et surprenant !!! 

 

1ere offre : env200 40KW Optima de novembre 2019 500km (modèle expo)  (garantie 8ans a débuté en novembre 2019)

26500euros ttc (-7000euros bonus eco, -6527euros participation commerciale)

 

2eme offre : Le meme en neuf 28000 euros ttc (un peu prêt les même remise)

 

1ere impression : radin sur la remise du modèle d'expo,1500 euros moins chère que le neuf, donc si je retourne vers lui c'est -3000euros ou je prend le neuf. 

 

Bref, lundi rendez vous a 40km chez un autre Nissan, qui lui va me faire essayer le véhicule, dans une plus grande ville donc ils auront surement plus d'expérience et de retour a me faire sur la voiture qu'il me vendent ! Si je suis satisfait de l'essai, je vais devoir rentrer dans les négociation. Sinon, je me tournerais vers un modèle essence.

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Salut Benoit, ca m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'indépendants qui roulent en enV200 ici...J’espère me tromper cela dit!
Ceux qui ont un gros retours d’expériences, c'est Chronopost/DPD qui a une grosse flotte d'ENV200 (en version Voltia XL je crois) et qui pourraient te faire un retour d’expérience mais aucune idée de comment rentrer en contact...

En espérant que des confrères artisans viennent me donner tord ici et te filent un bon compte-rendu sur le véhicule.

 

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Salut et merci pour l'infos. Chez moi chronopost/DPD ne roulent pas en électrique, sinon je leur aurait demandé ce qu'ils en pensent.

 

J'ai été le tester ce matin, d'après mon essai et ce que me dit le vendeur qui en a déjà vendu, je devrais faire 200km en été et autour des 150km l'hiver. Conduite en mode éco je suis autour des 17 ou 18kw au 100km (40kw de batterie donc 200km faisable). Il été a juste un peu plus de moitié de batterie et annonçait 136km restant en mode éco, donc possible même d'aller a 220km je pense. En plus, test effectuer avec clim, que je n'utilise pas habituellement.

Pour info: il y a juste 1 mois de délais de livraison (pour un kangoo ZE c'est 3 a 4 mois ...) 

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il y a 21 minutes, frdkenny a dit :

C’est une estimation avec un véhicule chargé à bloc ou à vide ?

avec un véhicule chargé a vide mais avec clim en fonctionnement, donc ca va compenser un peu les 200 ou 300km de matériaux dans le coffre

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merci pour l'info, j'ai trouver sur le forum quelqu'un qui a fait 200000km en ENV200 24kw, je l'ai contacter pour avoir son avis.

 

j'ai au total 4 offres de 2 concessionnaires différents :

2 en neuf, modèle Optima avec environ 13% de remise commerciale

1 Optima, modèle d'expo avec 16.5% de remise

1 N-Connecta, modèle d'expo avec 17% de remise. (celui que j'ai essayé)

 

Je partirais sur un modèle d'expo, mais s'ils ne m'accordent pas une meilleure remise, je partirais malheureusement sur un Partner essence (que je convertirais en E85 bioéthanol) Pour l'instant il me faut environ de 10ans (120000km) pour rentabilisé le ENV200 par rapport au Partner si je roule a l'essence.

Le problème c'est que sur un modèle électrique neuf chez Nissan, c'est 13% de remise, un modèle essence neuf chez Peugeot, c'est 30% de remise. et un kangoo ZE neuf c'est 20% de remise mais pas assez d'autonomie !

 

Il me faudrait 25 ou 30% de remise sur un modèle d'expo de chez Nissan pour que je signe. Ca me semble compliqué mais je vais essayer.

 

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Je pense qu un thermique est un mauvais calcul car il faut prendre en compte les couts futur du carburant des entretiens et pannes et de la revente et des eventuelles restrictions de circulation. Sur tout ces points je parrirais plus sur l elec. Nottamment point de vue entretiens reparations casi nul sur l elec hors phare pneu et essui glace.

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Il y a 3 heures, Hyacinthe a dit :

Je pense qu un thermique est un mauvais calcul car il faut prendre en compte les couts futur du carburant des entretiens et pannes et de la revente et des eventuelles restrictions de circulation. Sur tout ces points je parrirais plus sur l elec. Nottamment point de vue entretiens reparations casi nul sur l elec hors phare pneu et essui glace.

Le gros plus de l'electrique c est une batterie en fin de vie sur une VE peut être réutiliser pour être autonome sur une maison. Surtout une 40kwh, même si elle chute à 20kwh. C est un stockage d électricité suffisant pour une autonomie total en production photovoltaique. Étonnant qu'il y a pas encore d entreprise qu il le font, faut voir dans la durer comment une batterie devient inutilisable mais jusqu a 5kwh de stockage elle peut être très utile dans une maison !

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J'ai un eNV200 20kW au boulot depuis... 5 ou 6ans...

Il ne roule pas beaucoup (il n'a que 20000 km), mais le gros avantage, c'est que c'est un véhicule zéro-soucis.

Nous n'avons encore fait aucun entretien, aucune réparation, rien...

On le charge et ca marche... C'est bien ce qu'on demande à un véhicule de société...

Il a toujours environ 100km d'autonomie en hiver au minimum.

Bref, c'est top!!

Modifié par Ughy

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Il y a 7 heures, Ughy a dit :

J'ai un eNV200 20kW au boulot depuis... 5 ou 6ans...

Il ne roule pas beaucoup (il n'a que 20000 km), mais le gros avantage, c'est que c'est un véhicule zéro-soucis.

Nous n'avons encore fait aucun entretien, aucune réparation, rien...

On le charge et ca marche... C'est bien ce qu'on demande à un véhicule de société...

Il a toujours environ 100km d'autonomie en hiver au minimum.

Bref, c'est top!!

oui entretien c'est pneus freins et essuie glace. Moi j'avais plus peur pour l'électronique (système de gestion batterie, régénération ...), mais apparemment Nissan sont bon dans ce domaine avec plus de 10ans avec la Leaf.

J'ai eu 5 ou 6 personnes sur le forum (dont un artisan) qui me rapporte presque que du bon. Je vais passer à l'achat dans la semaine prochaine je pense en N-connecta ou Optima (modèle de démonstration) 40kwh

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Il y a 12 heures, Benoitenv200 a dit :

oui entretien c'est pneus freins et essuie glace. Moi j'avais plus peur pour l'électronique (système de gestion batterie, régénération ...), mais apparemment Nissan sont bon dans ce domaine avec plus de 10ans avec la Leaf.

J'ai eu 5 ou 6 personnes sur le forum (dont un artisan) qui me rapporte presque que du bon. Je vais passer à l'achat dans la semaine prochaine je pense en N-connecta ou Optima (modèle de démonstration) 40kwh

Entretien , rarement les freins , si on utilise bien la régénération . Pour avoir eu une Leaf 24  , un e-NV200 24 et aujourd'hui un 40 (kWh),  jamais le moindre souci ni mécanique ni électronique . Seul bémol , le système Nissan Connect qui fonctionne toujours de façon très aléatoire , dommage. Une petite lacune également , les rétros chauffants ne sont présents qu'avec la pack Confort (sièges et volant chauffants).

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Le 22/07/2020 à 14:07, Benoitenv200 a dit :

après négociation des prix, je prends le N-connecta avec bonus de 7000 euros + prime a la conversion de 5000 euros pour les utilitaires avancé par le concessionnaire. 

Bienvenue au Club !  As-tu pris avec le Pack Confort ?

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C'est fait ! Me voilà l'heureux propriétaire d un Nissan env200. 

Conso moyenne autour de 17kwh/100km.

Je dois avoir une autonomie totale de 220-230km environ. Voir 260-270km si j'améliore ma conduite. Circulation mixte routes campagnes et petites villes.

J ai fais mon planché bois à l arrière. Il faudra aussi que je fasse les côtés.

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