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Benoitenv200

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  1. C'est fait ! Me voilà l'heureux propriétaire d un Nissan env200. Conso moyenne autour de 17kwh/100km. Je dois avoir une autonomie totale de 220-230km environ. Voir 260-270km si j'améliore ma conduite. Circulation mixte routes campagnes et petites villes. J ai fais mon planché bois à l arrière. Il faudra aussi que je fasse les côtés.
  2. Sur mon utilitaire actuel c est pareil. Et c est vraiment bête, juste pour 1 ou 2 cm.
  3. Non juste l'attelage, sur un modèle de démonstration on a pas le choix de toute les options
  4. Ah oui, c était moins clair sur la documentation que j'avais. C'est une bonne surprise quand on s attend à juste 2500euros
  5. après négociation des prix, je prends le N-connecta avec bonus de 7000 euros + prime a la conversion de 5000 euros pour les utilitaires avancé par le concessionnaire.
  6. Et j'installe aussi un parafoudre sur mon tableau électrique, j'ai pas envie que ma borne lâche avec l'orage
  7. une simple prise plexo, n'est pas renforcer. une prise plexo green up est renforcer pour supporter une charge de 8 ou 10h. une prise green up est limité à 16A c'est bien a coté d'un wallbox réglé a 32A ou même 25A. Ca te laisse une possibilité de chargé quand d'autres appareils électriques qui consomme beaucoup, de ne pas faire disjoncter tout. Moi j'ai prit la borne monophasée Plastique Green'up Premium - Mode 3 - 7,4kW LEG059001 : acheter sur google shopping 780 euros (-8% réduction google) : 718 euros ttc livré prix imbattable ! (vendeur asdiscount, il en a plus en vente, j'espère qui je vais bien me faire livré ^^ ) il a des Legrand 059002 en vente encore.
  8. Je suis sur l achat d un ve utilitaire, de démonstration, immatriculé du 27fevrier 2020. J ai 7000 euros de bonus et 5000euros de reprise que le concessionnaire va m'avancer. J ai plus de 18000 euros de revenu mais j ai quand même le droit à 5000 euros de prime à la conversion parce que c est un utilitaire selon le vendeur. S il me l avance et font une erreur, ils pourront pas me réclamer un remboursement après ?
  9. IP54 c'est fait pour l'extérieur. Par contre le soleil et le froid vont fragiliser les plastiques avec le temps. Voila les indices de protection : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection La prise domestique peut être utile pour éviter de faire disjoncter si d'autres appareils (chauffe eau, chauffage électrique... ) fonctionnent en même temps. Sinon aucun intérêt. Et tu peux installer une prise Legrand Green-up a coté (environ 100euros)
  10. oui entretien c'est pneus freins et essuie glace. Moi j'avais plus peur pour l'électronique (système de gestion batterie, régénération ...), mais apparemment Nissan sont bon dans ce domaine avec plus de 10ans avec la Leaf. J'ai eu 5 ou 6 personnes sur le forum (dont un artisan) qui me rapporte presque que du bon. Je vais passer à l'achat dans la semaine prochaine je pense en N-connecta ou Optima (modèle de démonstration) 40kwh
  11. Le gros plus de l'electrique c est une batterie en fin de vie sur une VE peut être réutiliser pour être autonome sur une maison. Surtout une 40kwh, même si elle chute à 20kwh. C est un stockage d électricité suffisant pour une autonomie total en production photovoltaique. Étonnant qu'il y a pas encore d entreprise qu il le font, faut voir dans la durer comment une batterie devient inutilisable mais jusqu a 5kwh de stockage elle peut être très utile dans une maison !
  12. merci pour l'info, j'ai trouver sur le forum quelqu'un qui a fait 200000km en ENV200 24kw, je l'ai contacter pour avoir son avis. j'ai au total 4 offres de 2 concessionnaires différents : 2 en neuf, modèle Optima avec environ 13% de remise commerciale 1 Optima, modèle d'expo avec 16.5% de remise 1 N-Connecta, modèle d'expo avec 17% de remise. (celui que j'ai essayé) Je partirais sur un modèle d'expo, mais s'ils ne m'accordent pas une meilleure remise, je partirais malheureusement sur un Partner essence (que je convertirais en E85 bioéthanol) Pour l'instant il me faut environ de 10ans (120000km) pour rentabilisé le ENV200 par rapport au Partner si je roule a l'essence. Le problème c'est que sur un modèle électrique neuf chez Nissan, c'est 13% de remise, un modèle essence neuf chez Peugeot, c'est 30% de remise. et un kangoo ZE neuf c'est 20% de remise mais pas assez d'autonomie ! Il me faudrait 25 ou 30% de remise sur un modèle d'expo de chez Nissan pour que je signe. Ca me semble compliqué mais je vais essayer.
  13. avec un véhicule chargé a vide mais avec clim en fonctionnement, donc ca va compenser un peu les 200 ou 300km de matériaux dans le coffre
  14. Salut et merci pour l'infos. Chez moi chronopost/DPD ne roulent pas en électrique, sinon je leur aurait demandé ce qu'ils en pensent. J'ai été le tester ce matin, d'après mon essai et ce que me dit le vendeur qui en a déjà vendu, je devrais faire 200km en été et autour des 150km l'hiver. Conduite en mode éco je suis autour des 17 ou 18kw au 100km (40kw de batterie donc 200km faisable). Il été a juste un peu plus de moitié de batterie et annonçait 136km restant en mode éco, donc possible même d'aller a 220km je pense. En plus, test effectuer avec clim, que je n'utilise pas habituellement. Pour info: il y a juste 1 mois de délais de livraison (pour un kangoo ZE c'est 3 a 4 mois ...)
  15. Oui mais peugeot savent pas me dire quand ... et faut que je renouvelle mon utilitaire cette été


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