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manu118

Achat Leaf 2014 dans le 58

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On parle beaucoup du scx de la ioniq, mais celui de cette vieille Leaf n'est pas mal.

C'est ma première voiture qui à partir de 50km/h, je vois clairement les flocons suivre l'écoulement de l'air au niveau de l'avant.

A certains moments, je n'avais pas besoin de l'essuie glace.

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Aujourd'hui

 

Je me suis occupé de changer les hauts-parleurs de ma Leaf.

pour l'avant : https://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/destockage-focal/kit-haut-parleurs-16cm-focal-isn165.html super son, basses bien définies.

pour l'arrière : https://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/haut-parleurs/hp-2-voies/haut-parleurs-coaxial-16-cm-hertz-dcx165-3.html : pas terribles les basses sonnent creux par contre les aïgus sont plus présents.

 

C'est long mais simple soulever les plastiques pour découvrir 2 vis à enlever.

https://imgur.com/a/X7RtX

Les hp d'origine sont de 40 w max sous 4 ohms et sont en " carton" et collé sur l'entretoise.

 

Au niveau profondeur à l'arrière aucune limite la vitre ne descend pas jusqu'en bas.

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Un petit résumé pour changer les hauts parleurs de la leaf.

 

Les HP d'origine donnent l'impression d'avoir de bonnes basses, mais mon sentiment est qu'elles sont floues et on a juste la petite vibration. ( c'est difficile à définir ). D"ailleurs en les démontant on est surpris par leur légèreté pour un résultat "pas trop mal". http://www.salsleaf.com/leaf_stereo/html/29.%20Here%20is%20the%20stock%20speaker,%20remove%20it%20and%20toss%20it.htm

Cliquer sur les flèches pour visionner toutes les photos du gars.

 

Ces images m'ont aidé à me lancer. Le Calahgan a rajouté un caisson de basse en plus. ( c'est pas un caisson de pépino ! ).

Moi, je m'arrête aux HP.

Pour trouver les +, je me suis servi d'une pile et le + est toujours à gauche de la fiche ( en regardant le HP installé dans la portière.

AV gauche : violet + bleu -

AV droit ( passager ) rouge + marron -

AR gauche violet + vert -

AR droit turquoise + rose -

 

https://imgur.com/a/tVv94

 

Je garde l'entretoise plastique, c'est plus pratique que de fabriquer son entretoise en contre plaqué, car le HP n'est pas centré par rapport à la découpe ronde de la tôle de la portière.

Pour ça il faut découper du plastique ( car HP et entretoise ne font q'un )

https://imgur.com/a/QJDDr

 

Attention il faut enlever le rebord plastique pour que le nouvel HP ne touche pas à la contre porte.

https://imgur.com/a/XlvFa

 

L'entretoise est prête. Passons à la connexion entre la fiche et le haut parleur. Meuler ou couper la partie en métal large pour le + et étroite pour le - pour glisser les fiches des fils des nouveaux HP

https://imgur.com/a/yMx4h

 

Et pour finir relier les fils au HP. visser le HP sur l'entrtoise, visser l'entretoise sur la portière mettre la fiche et zou..... la musique.

Avant de remonter la contre porte j'ai mis partout de la mousse accoustique ( noma en plaque de 50 x50 cm en prendre 2 lots cela fait 8 plaques en tout )

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=333534portirearrire.jpg

 

Ce sont les contre-portes de la Ion , mais j'ai fait de même pour la leaf.

 

Je ne touche pas aux hp aigus des montants, il font correctement leur boulot.

 

Voili voilou

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Après 2 semaines d'installation le résultat est satisfaisant !!!!!!

Les HP avant remplissent mieux leur rôle que les HP d'origine. Pour ceux qui veulent se lancer : le jeu en vaut la chandelle.

 

En ce qui concerne la voiture elle même rien à redire... ah si la couleur blanc nacre est hyper salissante.

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Petit retour après presque 1 an de Leaf et 19 000 km. Voiture silencieuse, confortable, avec du coffre, avec plein de menu pour faire joujou. 

Conso de 19kWh tous les 100 km au départ ( 700 km ) et j'arrive à 15,2 aujourd'hui moyenne de 47 km/h.

Elle est un peu grande pour moi et malgré un trajet de 440 km pour aller à Pornic ( 3h de plus qu'en thermique => 9 h ) en passant que par les routes secondaires cet été juste pour le fun, car trop perte de temps. 

Cela reste une expérience formidable car prochaine voiture : kona 39.

Pour les sur- sièges chauffants en ce moment Aldi en vendent pour 12€ le siège et ceux-là ils fonctionnent !!!

Bonne route

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Un retour sur la conduite sur neige : mode ECO obligatoire et une consommation de 1% pour 1km à 40 km/h c'est énorme ( chauffage à 17 °).

Je pense que c'est dû à la plus grande résistance à l'avancement dans la neige/eau.

Pendant les temps neigeux attention donc à la grande perte d'autonomie.

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Premier problème :

Le ventilateur intérieur de soufflerie ne fonctionne plus. J'espère que ce n'est pas trop important. Ma garantie d'occasion finit à la fin du mois ( ancien garage Nissan). Avant d'aller au garage, j'ai fais le tour des forums, personne n'a eu ce problème. Pour les autres auto c'est la résistance du ventilateur qui pète. Faut que je trouve l'endroit où il peut être.

 

Bonne route à tous

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Bonjour, je dirais qu'il faut verifier le fusible mais dans tout les cas l'emener au garage pour qu'il constatent le defaut (avoir un rapport ecrit meme s'ils changent qu'un fusible).

Mais un ventilateur HS est pris en charge par la garantie nissan occasion.

Pour nous c'etait la resistance de chauffe... Bien content que ma femme l'ai fait remarquer en juin car entre le moment ou nous avons constaté le défaut et la résolution il s'est écoulé des mois!

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Si ça ne souffle plus, il y a de faibles chances que ce soit la résistance. En revanche Nissan n'est pas champion pour avoir des pièces détachées en stock pour Leaf.

Si tu as leaf spy pro, ça peut aider à avoir une meilleur idée.

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Si ce n'est pas le fusible, il y a plus de chances que ce soit le variateur (transistor de puissance) ou le moteur du ventilo.

Les blocs de résistances, c'est pour les systèmes à 3 ou 4 vitesses, pas comme les Leafs où c'est une variation continue.

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On va vérifier tout ça lundi après le boulot.

Merci à vous

J'ai vérifié les fusibles un à un. Le problème c'est que il n'y a aucune identification du circuit. Si quelqu'un à des tuyaux ? Je suis preneur

Modifié par manu118

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15 jours après l'avoir laissé au garage. J'ai pu récupérer ma Leaf avec de l'air qui circule à l'intérieur et c'est super pratique pour enlever la buée; :)

A priori une mauvaise connexion, il n'y a pas eu à changer la résistance.

Maintenant vroum vroum ou plutôt pfishhh  pfishhhh

Modifié par manu118

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Reprise de cette Leaf par le concessionnaire Nissan pour prendre une Acenta grise dispo de suite .

Coût de l'opération : 14 900€ --------- reste plus qu'à revendre la Note 2  dci

Je vais créé un nouveau post :

une Leaf 40 dans le 58    :) 

 

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Il y a 9 heures, manu118 a dit :

Merci à toi, surtout que je l'ai achetée à Nissan St Doulchard

Bienvenue en leaf 2.0

Moi j'suis dans le 41 mais on vadrouille aussi sur le 18 et 58 pour la famille ?

D'ailleurs ils sont bien à la concession de Saint Douchard ? Je vais devoir faire une pause recharge quand on ira déposer les enfants chez ma belle mère ?

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