-
Contenu similaire
-
Par Pile Poil
Trouvé sur le site média de Renault
(https://media.renault.com/nouveau-renault-scenic-e-tech-electric-le-premier-vehicule-familial-100-electrique-concu-de-maniere-plus-durable/?lang=fra )
pdf de 33 pages téléchargeable en bas de page
Bonne lecture
-
Par mister cbass
Bonjour à la communauté,
Je me présente, Belge d'origine j'ai immigré vers le Finistère ou j'espère bien finir mes jours, je suis dans le milieu de la quarantaine et faudrait que je me calme sur les crêpes et le chouchen si je veux arriver à 50. 😅
Actuellement je roule en Skoda rapid essence et je n'ai aucune expérience en voiture.
J'envisage ma transition depuis un moment, je ne suis pas un gros rouleur, je travaille près de mon domicile.
La voiture pour moi c'est un achat "raisonné/rationnel" pas coup de coeur.
J'ai commencé à me documenter, mais comme je n'ai envie de me faire rouler dans la farine comme un bleu par le discours d'un commercial, je viens solliciter vos bons conseils.
Je regarde les offres et les voitures les moins chères en ldd sont la Spring, la Fiat 500, la MG4 et la Kona.
Comme j'ai 3 enfants, exit les deux 1 ères.
La MG4 semble parfaite, avec une offre de 100 euros par moins , mais une ldd de 2 ans et là ça m'échappe ?
Il se passe quoi après deux ans si je veux renouveler ? On a droit au bonus eco une fois par personne, tous les 3 ans si je ne me trompe.
La prime permettant d'avoir des " petites " mensualités.
Si au bout de 2 ans, je renouvelle et pas de prime, la mensualité va flamber ?
Il vaudrait mieux partir sur un véhicule plus haut dans la gamme, avec ldd de 3 ans ?
Ou j'ai louper un truc ?
D'avance merci !
Bon weekend.
-
Par lotinus
Bonjour,
mise à part toutes considérations liées à la question d'un véhicule d'origine chinoise, certain d'entre-vous connaissent-ils ou du moins se sont-ils penchés sur cet utilitaire?
Marque : DFSK
Modèle : C35
Existe apparemment en 2 ou 5 places (cabine approfondie)
Si j'ai bien compris, batterie 38,7kwh
autonomie entre 268 et 331km selon les sources (et les modes de calculs?)
vitesse max 90km/h
J'ai découvert cette marque et ce modèle sur leboncoin : il est donc dans de rares concessions proposés en France.
Comment cela se passe pour l'entretien / le SAV pour une marque si peu développée en France...?
Je vous mets quelques liens :
https://dfsk-france.fr/dfsk-eco-city-35
https://dfsk.com.sg/models/ec35/
http://dfsk.com/portal/index/vehiclemodelmobile/id/61.html#a3
https://seres-automobiles.fr/dfsk-ec-35/
https://www.leboncoin.fr/recherche?text=dfsk
-
Par Pim
Bonjour,
Je suis Commercial indépendant, je parcourt environ 40 à j50 000 km par an. Je parcours rarement plus de 300km par jour, très rarement plus de 400km. Je fais des pauses souvent, il est rare que je fasse plus de 200km sans une pause café, email, téléphone avec la clientèle ou les fournisseurs. Il y a 4 ans j’ai abandonné le diesel pour le GPL, il n’y avait pas assez de borne de recharge pour l’électrique. 400 a 450 km d’autonomie, rarement plus. C’est un test si on veut passer à l’électrique, d’autant qu’il n’y a pas de risque de panne: il y a un réservoir d’essence. Donc en tout on peut faire environ 900 km. Aujourd’hui les bornes GPL deviennent rare! Et la voiture a 180000km. J’envisage d’acheter une électrique, neuve, pas trop grosse, et pas trop cher. Kona, la nouvelle megane ou peut-être bien la MG, j’essaierai les 3 et en fonction de l’essai et du budget, reprise de mon ancien véhicule compris, je choisirais. Des collègues et même des vendeurs de voiture( pas tous) essayent de me dissuader, par rapport aux « contraintes ». Pensez vous que passer à l’électrique soit prématuré pour mon profil? Est-ce que des commerciaux utilisent des VE sur ce forum? Quelle est leur expérience? Que pensez vous de la sélection que j’ai faites?
merci pour vos retours!!!
-
Par OttoVroom
Bonjour
Je me suis rendu à Strasbourg récemment en Model 3 pour une journée. L'aller s'est fait sans aucun souci. Une fois sur place, impossible de trouver une borne libre pour recharger dans la journée. J'ai l'habitude de vérifier sur plusieurs applis avant un voyage afin de savoir ou aller me garer, mais là tout était full. J'ai du aller au superchargeur de Strasbourg afin de pouvoir faire le voyage retour, ce qui a rajouté 40 minutes sur le trajet. Je me suis posé la question, pourquoi n'existe-t'il pas des parkings "réservés" ou "exclusifs" aux voitures électriques ? Je m'explique.
Souvent lors des longs trajets, il est relativement facile de trouver des bornes de recharge rapide. Bien qu'il y ait encore pas mal de travail avant d'avoir un réseau dense pour être confortable, cela s'améliore.
Par contre, il est souvent difficile ou impossible de trouver des bornes libres dans les espaces publics ou les parkings privés. Et au rythme ou le parc électrique et plug-in hybride grandit, c'est de pire en pire. Dans certains pays le problème est beaucoup moins présent (au Pays Bas ou en Suède par exemple). Dans des pays comme la France ou la Belgique c'est souvent la galère.
Serait-il intéressant d'avoir des parkings dans les villes anémiques en bornes afin de ne plus avoir cette anxiété de la recharge sur place ?
Par exemple, 20 places avec borne Type 2 11kW dans un quartier d'une ville comme Strasbourg, Lille ou Tournai. Ces places peuvent être mises à disposition pour :
- Les voyageurs de passage ayant besoin d'un emplacement pour recharger sur la journée ou la soirée (avec possibilité de réserver une place à l'avance).
- Les riverains n'ayant pas la possibilité d'avoir un garage pour recharger et qui dépendent des infrastructures publiques. Ou les personnes n'ayant pas pu faire installer une borne à cause de la copropriété.
Le parking serait réservé 100% véhicules électriques. Avec un abonnement ou un forfait qui soit compétitif avec les parkings existants dans la ville.
Les avantages :
- Le parc électrique va continuer à s'agrandir, la demande en bornes accessibles au public va continuer à augmenter.
- Les infrastructures publiques vont mettre du temps à rattraper l'augmentation du parc électrique. Cela peut palier à cette carence.
- C'est diminuer cette anxiété de la recharge une fois arrivé à destination. Pas de véhicule thermique qui squatte, pas de véhicule électrique ou hybride qui ne recharge pas.
Les inconvénients :
- C'est faire rentrer plus de voitures dans des centre-villes déjà saturés.
- De faire 100% réservé aux électriques c'est mettre les plugin hybrides de côté.
- C'est probablement compliqué à réaliser et couteux à mettre en place.
Je souhaitai partager cette idée sur AP afin d'avoir vos retours et d'en discuter. C'est un problème récurrent lorsque je me déplace en électrique.
Je vous remercie d'avoir pris votre temps pour tout lire.
Bien à vous.
-