Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat KIA E NIRO PAC modele 2020 au Luxembourg

Featured Replies

Posté(é)

une Pac à -20° ne doit plus pomper de calorie dans l'air. Déjà en maison sous 0° pas sür qu'une pac seule suffise.

Sinon j'ai eu niro 64 sans pac et kona 64 avec pac et les consos sur longs trajets (+ de 700 km autoroute moyenne 100 kmh) sont quasi identiques à météo comparable en hiver et je comprends qu'en climat tempéré la pac n'est pas indispensable (Europe méditerranéenne et France de l'ouest et N.O).

Par contre sur petits trajets (Nord de la France) en hiver la pac apporte un plus en chauffant l'habitacle plus efficacement qu'un chauffage par résistance et récupération des calories de batterie trop froide, mais comme petits trajets on est moins sensibilisé puisque pas de recharge à faire.

En été j'avais quasi les mêmes conso qu'en hiver sur mes longs trajets, légère surconso au départ le temps que les batteries chauffent, ensuite c'est la chaleur des batteries (+ de 25°) qui chauffe l'habitacle.

Modifié par chgros1

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 23/09/2021 à 23:48, chrismaz a dit :

Merci , j’ai un budget dans les 33k. D’après ce que je lis une premium à 25 k ?? Si c’est le cas je signe !

( désolé pour tes galères de clavier :) )

je viens de trouver, par hasard, une page de véhicules en stocks en Belgique : c'est ici

a vérifier l'équipement exact, mais finition e-Xtra, prix de base : 44 030 - 4090 = 39 940€

moins le bonus moins la prime à la casse : 31 440 € ou 29 840€ selon le montant de la prime à la casse

1542449012_eniroxtraBE.thumb.JPG.981d769ee7617b90cfeba9337a779528.JPG

Posté(é)

oui mais il faut rajouter la tva de 20% non ? Et la prime et le bonus sont possibles pour un achat à l’étranger ?

Posté(é)

Logiquement et réglementairement, la TVA est comprise dans le prix.

Pour les publicités Grand Public, il y a une obligation de donner le prix TTC (donc TVA comprise).

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/10/2021 à 11:23, chrismaz a dit :

oui mais il faut rajouter la tva de 20% non ? Et la prime et le bonus sont possibles pour un achat à l’étranger ?

Tva comprise et pour le bonus oui c est l’Europe donc j en ai bénéficié ! 

Posté(é)

Mais il faut bien payer la tva française ensuite si elle est neuve , je me trompe ?

Posté(é)

Oui, tu achète ta voiture en Hors taxes puisque tu l'exporte mais arrivée en France, l'Administration des Douanes te demande de payer la TVA  au taux en vigueur en France.

Posté(é)

Si je compte bien, cela fait 32512.40€ HT acheté en Belgique ( - 21 % )

Retour france = 39 014,40 € ( + 20 %) moins les 11000 bonus et prime ( faut de dépêcher avant la fin de l'année)= 28 014,4 Neuve ! J'ai tout bon ?

Posté(é)
Le 07/10/2021 à 18:55, chrismaz a dit :

Si je compte bien, cela fait 32512.40€ HT acheté en Belgique ( - 21 % )

Retour france = 39 014,40 € ( + 20 %) moins les 11000 bonus et prime ( faut de dépêcher avant la fin de l'année)= 28 014,4 Neuve ! J'ai tout bon ?

oui, c'est le principe

Posté(é)
Le 08/10/2021 à 23:00, ManuTaden a dit :

oui, c'est le principe

Eh bien ca change du tarif de Kia en France. Vu aujourd’hui à Bordeaux , Kia E Niro premium après rabais chauffeur pro, remise bonus éco -4000 ( d’après le vendeur c’est pas 6000 pour un pro), 38000 euros !

Posté(é)
Le 08/10/2021 à 23:28, chrismaz a dit :

Eh bien ca change du tarif de Kia en France. Vu aujourd’hui à Bordeaux , Kia E Niro premium après rabais chauffeur pro, remise bonus éco -4000 ( d’après le vendeur c’est pas 6000 pour un pro), 38000 euros !

le bonus dépend si personne physique ou personne morale.

Personne physique : 6000€, que ce soit une particulier ou un professionnel à son compte (indépendant, artisan, commerçant ..;)

Personne morale 4000€

si vous êtes en société (sarl, sa ...) alors 4000€ sinon 6000€

Posté(é)
Le 09/10/2021 à 10:57, ManuTaden a dit :

le bonus dépend si personne physique ou personne morale.

Personne physique : 6000€, que ce soit une particulier ou un professionnel à son compte (indépendant, artisan, commerçant ..;)

Personne morale 4000€

si vous êtes en société (sarl, sa ...) alors 4000€ sinon 6000€

Merci pour ces précisions. Et d'après le vendeur, je n'aurait pas droit à la prime à la casse 

Modifié par chrismaz

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

@FredPic13: Est-ce que tu trouves que la pompe à chaleur est un vrai plus quand on est à Marseille ou bien penses-tu qu'avec les sièges chauffants et le chauffage "normal" c'est suffisant ?

Est-ce que tu as récupéré l'argent de toutes les primes facilement (en particulier, celle du département) ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.