Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat HomeLink facilité

Featured Replies

Posté(é)

Hello à tous,

J'ai cherché sur le forum mais j'ai vu personne parler de ça, on peut désormais acheter le module HomeLink pour sa TM3 depuis le store Tesla :

Mécanisme d'ouverture de garage automatique pour Model 3 (tesla.com)

Plus besoin d'attendre le devis et de le valider. On commande la pièce puis une fois reçue, on fait la demande d'installation via l'application Tesla.

Posté(é)

Hello,

ça en parle un peu ici indirectement

Mais effectivement il ne me semble pas avoir vu, tout du moins sur le sous-forum model 3, un sujet spécifique sur l'homelink. J'avoue ne pas avoir parcourus tous les sujets du forum ;)

Posté(é)

Je l’ai fait et ca s’est tres bien passé.

Ca m’a donc couté 320€, et mon pare choc avant a été integralement démonté sur le parking de mon boulot (posé sur des tapis) 😀 Pas besoin de se rendre en SC!

Posté(é)

Installé pour moi; ils se sont déplacés sur mon lieu de travail, par contre obligé de faire la nouvelle maj qui peut poser pb pour le mode sentinel. Il n’y a pas de rajout de frais de déplacement.

Modifié par Samgratt007

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Pour info, le Homelink fonctionne bien sur la motorisation EuroPro (Point P) . Je n'avais pas réussi à trouver l'info avant d'acheter ;-).

De mémoire, il faut utiliser le mode RU.

My 2 cents. 

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Plus de ranger qui vient à domicile installer le module homelink comme c'était le cas en 2021 quand je l'ai fait pour ma LR, maintenant il faut choir un Tesla Center et le module est envoyé chez eux pour installation.

Posté(é)

C'est moins pratique pour le coup.

Bon après, sans vouloir en rajouter, HOMELINK est quand même pas compatible avec grand chose au niveau motorisation... l'utilisation est très limitée !

Je l'ai fait installer sur ma LR, sur la prochaine, si c'est une TESLA, je ne le ferais pas à nouveau.

Posté(é)
Le 27/06/2023 à 10:51, Jack16V a dit :

C'est moins pratique pour le coup.

Bon après, sans vouloir en rajouter, HOMELINK est quand même pas compatible avec grand chose au niveau motorisation... l'utilisation est très limitée !

Je l'ai fait installer sur ma LR, sur la prochaine, si c'est une TESLA, je ne le ferais pas à nouveau.

Il suffit d’acheter un module contacteur en RF sur aliexpress a 10€ et toutes les motorisations deviennent compatible.

Avec cette solution, il suffit même d'ajouter le module RF/domotique a 15€ et on peut profiter egallement de alexa/google home pour activer ses motorisations

Posté(é)

Oui bien sur et c'est ce que j'ai fais pour mon portail, mais :

-niveau sécurité c'est niveau 0

-Surtout la voiture décale souvent son déclenchement automatique à l'approche. Résultat, soit tu es trop loin et ça ne capte pas, donc ca n'ouvre pas, soit tu es trop près et c'est pénible. Résultat du es obligé d'appuyer sur l'écran pour ouvrir ...  à ce compte, la télécommande classique est plus fiable.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.