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Son0r

Achat d’un pickup électrique aux USA

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Posté(é) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous, je me permets de lancer un nouveau sujet afin d’obtenir des infos / conseils sur un projet un peu fous que j’entrevois.

Je vais prochainement être affecté pour une durée de 2 mois sur Los Angeles. Je souhaiterais acheter sur place un véhicule électrique, rouler avec pendant 2 mois et le ramener en France. Je sais que le chemin est long et difficile notamment avec la DREAL mais je me dis que l’occasion est unique alors autant essayer…

mon choix se porterait donc sur un type de véhicule qu’on ne trouve pas du tout en France (du moins en électrique). Je souhaiterais donc ramener un Rivian R1t ou un F150 Lightning.

je souhaiterais demander à celles et ceux qui ont des infos si vous avez déjà songé à importer un véhicule depuis les US, les infos techniques que vous avez sur ces 2 véhicules ou toute autre info que vous pourriez juger utile.

 

le choix de ces véhicules sont là pour la raison suivante: je cherche un véhicule polyvalent pour mon activité: 

- aller au travail (environ 1000 km/mois)

- remorquer une mini pelle de 2500kg (donc véhicule capable de tracter 3500kg)

- partir en vacances en camping avec tente de toit et V2L

 

Pour le moment voici où j’en suis:

 

Rivian R1t:

c’est mon choix préféré. Le véhicule est magnifique, plus petit que le F150 (5,51m) et vraiment fait pour aller dans les sentiers en dehors des routes. J’ai beaucoup de mal à avoir des infos précises notamment sur le poids du véhicule sur les différentes versions qui existent. À ma connaissance aucun Rivian n’a encore été importé en France et son homologation risque d’être un peu plus difficile. Ce qui me fait peur, c’est aussi la situation financière de Rivian qui pourrait faire faillite dans les prochains 18 mois (d’après les dire d’un certain Elon Musk…)

 

F150 Lightning,

à ma connaissance, la version standard pèse 2800kg et la long range pèse 3100kg. Un premier F150 Lightning est sur le point d’être homologué en Normandie. De plus il va prochainement rouler en Suisse et en Norvège donc il sera plus facile à homologuer à coup sur.

 

voila si vous avez des infos ou simplement envie de vous exprimer, vous êtes les bienvenus ☺️

Modifié par Son0r

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Bonjour,

 

N'y a t'il pas en France des sociétés spécialisées dans l'importation de véhicules US qui pourraient vous conseiller/assister ?

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Posté(é) (modifié)

pareil que marc.

Véhicules | USA-Car-Import.com I Grossiste - Importateur véhicules Américaines. Vente directe.

 

Le projet me parait pas super efficace, sauf a avoir un plan pour le transport gratos. En bateau le rappatriment depuis la cote ouest va te prendre des mois. Quels impact sur la batterie?

Modifié par afreeman1901

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Posté(é) (modifié)
Le 12/03/2024 à 16:17, Son0r a dit :

Je vais prochainement être affecté pour une durée de 2 mois sur Los Angeles. Je souhaiterais acheter sur place un véhicule électrique, rouler avec pendant 2 mois et le ramener en France.

Pas évident. 

Sur un si court séjour :

même pas sûr que tu puisses acheter et, surtout, rouler avec le véhicule en Californie (assurance toussa...) ;

- pas certain du tout que tu puisses récupérer la "sales tax" lors de l’exportation ; 

- à l’arrivée en France tu devras payer 32 % de taxes sur [prix d’achat NEUF + prix du transport].

 

Pour le transport, tu peux compter ~ 2 mois Long Beach -> Le Havre.

Vois avec Schumachercargo (pub gratuite).

 

Perso, j’irais plutôt sur le Ford (moins marginal).

Bon courage. Tiens-nous au courant.

 

 

Modifié par Gégé

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Attention, en Europe, si la MMAC indiqué sur la carte grise dépasse les 3,5 tonnes (la Masse maxi, pas la masse à vide !) c'est permis camion (+horodateur à mettre dans la voiture, ....)

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Merci à vous tous pour ces premiers retours. Je vise justement un véhicule dont le poids à vide est de moins de 3500kg et j’ai plus de mal à trouver des infos pertinentes sur le Rivian à ce sujet.

Je pense bien que tout cela ne sera pas simple. Je me suis posé la question de pouvoir rouler avec aux US. je n’ai pas encore trouvé la réponse mais si quelqu’un l’a déjà fait je suis preneur d’infos ! 
je vais voir un professionnel de l’import fin de semaine. Je vous en dirai un peu plus à ce moment là.

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Le 12/03/2024 à 20:01, Son0r a dit :

Je vise justement un véhicule dont le poids à vide est de moins de 3500kg et j’ai plus de mal à trouver des infos pertinentes sur le Rivian à ce sujet.

PTAC (= GVWR) :

"the R1T has an 8532-pound GVWR [3.870 kg], and the Lightning's GVWR's is between 8250 [3.750 kg] and 8550 [3.880kg] pounds."

 

Tractage :

"When it comes to hooking up a trailer and pulling it down the road, the Cybertruck and Rivian R1T share an impressive 11,000-pound max towing capacity [4.990 kg ! ]. The F-150 Lightning can lug up to 10,000 pounds, but that drops to 7700 pounds [3.500 kg] on models with the standard-range battery"

 

SOURCE : https://www.caranddriver.com/news/a46031051/2024-tesla-cybertruck-ford-f-150-lightning-rivian-r1t-specs-compared/

 

 

Le 12/03/2024 à 20:01, Son0r a dit :

Je me suis posé la question de pouvoir rouler avec aux US. je n’ai pas encore trouvé la réponse mais si quelqu’un l’a déjà fait je suis preneur d’infos ! 

A ma connaissance, ceux qui ont été acheter des VO, aux US, avec un visa de touriste n’ont pas pu circuler là bas avec leurs nouveaux jouets.   

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Merci Gégé pour ta réponse. Du coup le PTAC du véhicule c’est le poids max suspendu du véhicule mais son poids à vide est inférieur. Le PTAC sera limité à 3500kg en France pour être utilisable en permis B.

Merci pour l’info concernant la conduite aux US

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Posté(é) (modifié)

Pour que tout soit bien clair :

- PTAC < 3.500 kg -> permis B

- VE avec PTAC < 4.250 kg -> permis B mais limitation de vitesse a 90 km/h.

 

Tu auras un mal de chien à obtenir qu’un véhicule US avec un GVWR déclaré à plus de 7.700 livres soit receptionné en France avec un PTAC à 3.500 kg.

BIEN verifier ce point avec la boîte qui se chargera de la RTI (se méfier des promesses verbales ;) ).

Modifié par Gégé

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