Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Acenta musique et android connect

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Je suis fan de ma Leaf  (40 acenta de 2018) mais toujours aussi peu geek sur les accessoire, j'ai besoin d'un conseil sur l'utilisation de l'audio en mp3.

Si j'ai bien compris, soit j'utilise une clé usb branchée sur le port usb de la voiture, soit de passe la musique depuis mon tel en bluetooth.

J'ai testé par ailleurs Android auto et je pense que je vais y prendre gout, d'une part parce que le gps de Nissan est pas aussi bon que celui de google et aussi parce que je trouve l'interface minimaliste de android auto plus sécurisante (moins de trucs affichés ou à cliquer)

Quelle est la bonne solution pour écouter de la musique sur la acenta avec ou sans Android Auto ?

Merci

Posté(é)

Là, chacun ses préférences. 

Moi j'écoute surtout des podcasts, je préfère passer directement par mon smartphone en Bluetooth. 

Android n'accepte que quelques app, pas celle que j'utilise. 

Posté(é)
  • Auteur

merci

Perso les podcast c'est pas mon truc. C'est soit radio (là pas de soucis), soit mp3 (pour remplacer les CD des gamins). Faut que je fasse des essais mais rien que de passer en mp3 les CD des enfants ça me gave :-(

Posté(é)

Hello. Pour moi c’est Deezer. Marche plutôt bien. Android auto plante relativement souvent quand même je trouve.

Posté(é)
Le 30/10/2020 à 23:41, Ricsuperlap a dit :

Hello. Pour moi c’est Deezer. Marche plutôt bien. Android auto plante relativement souvent quand même je trouve.

Relativement souvent ...

Chez moi c'est 3 fois dans la même demis heure, puis plus rien sur quelques heures.

Le 30/10/2020 à 13:05, po589 a dit :

merci

Perso les podcast c'est pas mon truc. C'est soit radio (là pas de soucis), soit mp3 (pour remplacer les CD des gamins). Faut que je fasse des essais mais rien que de passer en mp3 les CD des enfants ça me gave :-(

Sinon si tu es abonné Amazon Prime, tu as l'application prime musique, qui comble bien mes enfants pendant les long trajet. 

Posté(é)

Le bluetooth audio marche très bien. Personnellement j'ai une carte SD 512Go dans mon smartphone avec le lecteur Pi Music au top. Sinon on peut utiliser Spotify, Deezer, Radio France, etc... 

Je n'utilise pas Android Auto qui ne m'a pas convaincu jusque là.

Posté(é)

Je viens de me connecter avec Android Auto et au bout de 10 min il plante tout ! 

Ecran noir !

Refait 3 fois de suite..

A voir ! 

Posté(é)
Il y a 12 heures, Cayenne13 a dit :

Je viens de me connecter avec Android Auto et au bout de 10 min il plante tout ! 

Ecran noir !

Refait 3 fois de suite..

A voir ! 

Fonctionnent normal d'Android auto sur leaf.

A voir mais il me semble que cela ce produit beaucoup moins quand le téléphone est bien chargé.

Posté(é)
Il y a 22 heures, Cayenne13 a dit :

Ecran noir !

Refait 3 fois de suite..

A voir ! 

Android auto est sensible à la qualité/norme du cable USB. le problème est connu (beaucoup de données à transferrer)

Posté(é)

Merci pour l'info 

J'essaierai avec le cable d'origine pour voir si cela se confirme .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.