Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accident suite à freinage urgence fantôme

Featured Replies

Posté(é)
Le 28/07/2025 à 13:06, JuLLioun a dit :

J’ai eu quelques petit freinage fantôme sur autoroute sans conséquences heureusement.

comment tu prouves à l’assurance que c’est la voiture qui a freiné et pas toi ?

a vrai on s'en fou royalement , le véhicule de derrière doit être maitre de son véhicule et garder une distance de sécurité 😀

Posté(é)
Le 20/04/2026 à 10:56, Tesla38 a dit :

a vrai on s'en fou royalement ,

S’arrêter brusquement sur l’autoroute alors qu’il n’y a aucun danger, c’est a minima de la conduite dangereuse. Donc répréhensible. Mais tu as raison, on s’en fout royalement.

Le 20/04/2026 à 10:56, Tesla38 a dit :

le véhicule de derrière doit être maitre de son véhicule et garder une distance de sécurité 😀

Et subir un freinage fantôme du véhicule que l’on conduit, c’est être maître de son véhicule ou pas ?

Modifié par jphilippe

Posté(é)

Le 20/04/2026 à 16:56, jphilippe a dit :

S’arrêter brusquement sur l’autoroute alors qu’il n’y a aucun danger, c’est a minima de la conduite dangereuse. Donc répréhensible. Mais tu as raison, on s’en fout royalement.

Et subir un freinage fantôme du véhicule que l’on conduit, c’est être maître de son véhicule ou pas ?

Laisse le jouer avec un 38 tonnes, on verra s'il s'en fout quand il aura le pare-choc au niveau des sièges arrières

Posté(é)

Quand il y a un freinage fantôme ou d'urgence, il suffit d'accélérer franchement (ou enlever le pied de l'accélérateur et le remettre de suite pour accélérer) pour annuler le freinage.

C'est valable pour n'importe quel marque de véhicule et tout le monde devrait le savoir.

C'est fou de voir des gens laisser leur voiture freiner toute seule sans raison, quitte à avoir un accident, sans avoir le réflexe de réaccélérer pour la relancer. Peut-être qu'ils avaient déjà la pédale d'accélérateur enfoncée et qui n'ont pas le réflexe de la relâcher totalement pour la renforcer de suite après.

Modifié par Cyberclic

Posté(é)
Le 20/04/2026 à 20:09, AngusTT a dit :

Laisse le jouer avec un 38 tonnes, on verra s'il s'en fout quand il aura le pare-choc au niveau des sièges arrières

des freinage fantômes j'en ai eu des centaines avec tesla en 150 000 kms, mais jamais au point de m'arrêter sur la voie de gauche sur l'autoroute  comme avec ma 307 merguez  , 

le freinage fantôme n'arrive jamais quand tu conduis à l'ancienne mais toujours quand tu es en autopilote et dans ce cas là oui il faut toujours avoir le pied pas loin de l'accélérateur pour couper le freinage, 

je conçois , il faudrait  être très *** pour laisser la voiture freiner toute seule et ca c'est un default d'intelligence ou un suicide maitrisé ....

Posté(é)

De retour des vacances pendant lesquelles j'ai fait l'A/R Lille Nantes, et j'ai au moins eu 5-6 alertes fantôme à l'aller, et 2-3 au retour.

Le frein ne s'est pas mis en route, mais la voiture bip comme une folle avec un gros cadre rouge sur le compteur qui crie "danger".

ça réveille la première fois, puis ça saoule assez vite.

Evidement, à chaque fois, il n'y avait strictement rien sur ma voie qui puisse laisser penser à un danger.

Posté(é)
Le 02/05/2026 à 15:12, Nicoduke a dit :

De retour des vacances pendant lesquelles j'ai fait l'A/R Lille Nantes, et j'ai au moins eu 5-6 alertes fantôme à l'aller, et 2-3 au retour.

Le frein ne s'est pas mis en route, mais la voiture bip comme une folle avec un gros cadre rouge sur le compteur qui crie "danger".

ça réveille la première fois, puis ça saoule assez vite.

Evidement, à chaque fois, il n'y avait strictement rien sur ma voie qui puisse laisser penser à un danger.

Tes capteurs sont propres ? En hivers avec la neige et le sel ça peut mal fonctionner. Je me dis qu’avec les beaux jours, le pollen, les moustiques etc.. peut générer la même problématique ..  🤔

Posté(é)

Certaines formes d'ombre (ponts ou camions) sont aussi parfois en cause... 🤔 Mais ça reste assez rare sur mes trajets... Totalisant 55000km.😉 

C'est aussi ce que j'aime au système Tesla, on voit ce que l'auto voit et donc on peut mieux comprendre (et accepter) son comportement. Vivement que le visuel de circulation realiste qui était dans certaines vidéos du e-guide au lancement de la Megane devienne enfin réalité ! 😇 

Modifié par Scritchoune

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.