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MattKirby

Accessoires : Divers (impression 3D thingiverse, etui carte grises, porte gobelet, casier rangement)

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Nightly a dit :

Je crois que Prusa Slicer a reçu plus de mise à jour en 1 an que Simplify3D depuis le début...

J'étais Pro Simplify, j'ai même pris la licence etc..
Une tuerie ce soft.
Mais il n'a jamais évolué quand Cura le faisait et le Fork Slic3r de chez Prusa devenait très intéressant.

J'ai revendu ma licence et depuis je n'utilise que Prusa Slicer.

 

Je viens de tester PrusaSlicer, il semble pas mal mais il manque encore pas mal de fonctions avancées. Un simple exemple, tu change le diamètre de la buse et la largeur d'extrusion ne s'adapte pas car lié au filament alors que sur Simplify tout suit correctement.

Bref, je vais continuer à le tester, je peux utiliser les 2 ça me dérange pas. Le seul truc chiant c'est que repetier server n'est pas pris en charge, c'est juste octoprint que je n'aime pas.

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Il y a 1 heure, vince_007 a dit :

Un simple exemple, tu change le diamètre de la buse et la largeur d'extrusion ne s'adapte pas car lié au filament alors que sur Simplify tout suit correctement.

Tu créé un clone de l'imprimante avec la buse différente puis ensuite tu créé un clone du réglage d'impression avec le bon diamètre d'extrusion. Les nouveaux réglages peuvent être dépendant par imprimante. Dans "Réglages d'impression", il y a une section "Dépendances" où tu peux choisir pour quelle imprimante ça s'applique.

10350691_Capturedecran2020-03-27a09_43_44.thumb.png.c6ea45c21ac2f8aae774cf08c003e259.png

 

Si tu utilises le "wizard" pour paramétrer ton imprimante, tu peux choisir tout de suite plusieurs diamètre de buse et il te mettra les bons profils (enfin peut-être que ça fonctionne uniquement avec les Prusa car ils ont des étapes spécifiques dans le wizard).

 

Je pense que c'est un outil puissant mais il y a beaucoup de réglages. Ça s'améliore avec le temps, c'est ça la différence avec S3D, un peu comme les Tesla :D

Modifié par Milhooz

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Petit update ce matin, casier de rangement terminé dans la nuit, prêt à être installé :)

Imprimé en 0,2mm 15% d'infill en gyroide (sur le coup c'était plus rapide que du rectiligne) avec du PET (colorfabb XT) en à peu près 17H. L'impression est niquelle, juste un très léger "stringing" par-ci par là mais plutôt faible avec ce filament.IMG_20200327_091237.thumb.jpg.0429dc4a6f271ac055a6118f886e0a7d.jpg IMG_20200327_091222.thumb.jpg.dd7c2488971f4c750a00d8f501985966.jpg

Modifié par Yann73

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il y a 15 minutes, Milhooz a dit :

Tu créé un clone de l'imprimante avec la buse différente puis ensuite tu créé un clone du réglage d'impression avec le bon diamètre d'extrusion. Les nouveaux réglages peuvent être dépendant par imprimante. Dans "Réglages d'impression", il y a une section "Dépendances" où tu peux choisir pour quelle imprimante ça s'applique.

10350691_Capturedecran2020-03-27a09_43_44.thumb.png.c6ea45c21ac2f8aae774cf08c003e259.png

 

Si tu utilises le "wizard" pour paramétrer ton imprimante, tu peux choisir tout de suite plusieurs diamètre de buse et il te mettra les bons profils (enfin peut-être que ça fonctionne uniquement avec les Prusa car ils ont des étapes spécifiques dans le wizard).

 

Je pense que c'est un outil puissant mais il y a beaucoup de réglages. Ça s'améliore avec le temps, c'est ça la différence avec S3D, un peu comme les Tesla :D

C'est bien ce que j'avais compris et ça c'est nul par contre ! Cloner une imprimante et un profil d'impression juste pour un diamètre de buse, c'est illogique. Quand tu veux changer un paramètre commun, faut ce le taper dans tous les profils dupliqués.

Surtout que n'ayant pas une imprimante Prusa, c'est la galère, faut tout faire à la main. J'ai mis 2h pour comprendre que l'origine du modèle du plateau n'était pas au 0 des coordonnées mais au centre du plateau !! Ça aussi incompréhensible. Sur S3D, le repère 0 du modèle de plateau est bien au repère 0 de l'imprimante.

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il y a 20 minutes, vince_007 a dit :

J'ai mis 2h pour comprendre que l'origine du modèle du plateau n'était pas au 0 des coordonnées mais au centre du plateau !! Ça aussi incompréhensible. Sur S3D, le repère 0 du modèle de plateau est bien au repère 0 de l'imprimante.

Oui ça semble bizarre aussi, je n'ai jamais eu à changer les coordonnées. Pour les imprimantes les plus courantes, il y aura bientôt des profils tous faits, Prusa a demandé à la communauté de faire des profils dans sa dernière version, mais pour les customs comme la tienne, c'est sûr qu'il faut se taper les réglages à la main. Comme dit, si S3D fonctionne bien pour toi, pas de raison de changer je pense. Moi je l'aimais bien aussi mais trop compliqué à gérer le multi-extrudeur avec wipe tower alors que j'avais un profil tout fait par Prusa dans Slic3r.

 

Aussi quand tu dupliques un profil, les autres valeurs peuvent rester attachées au profil de base donc si tu changes quelque chose dans le profil d'origine, ça peut changer sur les autres et tu as juste à modifier la largeur d'extrusion pour l'autre buse. J'ai l'impression que la doc pour créer un bundle custom est plutôt bien faite https://github.com/prusa3d/PrusaSlicer/wiki/Vendor-bundles-and-updating-process

Modifié par Milhooz

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V2 des Hook Frunk à vis avec modif de l'angle.

C'est mieux mais pas parfait. Je vais laisser comme ça

Impression en 0,16 / 30% infill / fil PETG. Pas trop mal pour une petite imprimante à 170€

383dd40b40c4a27c02b189c5c89fecf5.jpgbc5f732286f4bcc634333308b73a80d3.jpgaf9ea4dd703ecee4ceb2b79bd6cce0fd.jpg

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il y a 2 minutes, Catequil a dit :

Pas trop mal pour une petite imprimante à 170€

Oui je pense que la qualité est comparable à la mienne qui a coûté 760€. C'est ce que je disais plus tôt dans le sujet, les chinoises à moins de 300€ font bien le boulot.

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Oui je pense que la qualité est comparable à la mienne qui a coûté 760€. C'est ce que je disais plus tôt dans le sujet, les chinoises à moins de 300€ font bien le boulot.
Par contre, c'est beaucoup plus long qu'avec une Prusa ou équivalent j'imagine... 8h pour les 2 hook frunk

Mais vu que je l'ai mis dans un meuble avec prise connectée et caméra IP, je peux la laisser tourner H24 et en cas de soucis avec le fil, tout arrêter. Bon après si soucis en pleine nuit, c'est le détecteur de fumée du garage qui préviendra

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il y a 13 minutes, Catequil a dit :

Par contre, c'est beaucoup plus long qu'avec une Prusa ou équivalent j'imagine... 8h pour les 2 hook frunk emoji2359.pngemoji51.png

Mais vu que je l'ai mis dans un meuble avec prise connectée et caméra IP, je peux la laisser tourner H24 et en cas de soucis avec le fil, tout arrêter. Bon après si soucis en pleine nuit, c'est le détecteur de fumée du garage qui préviendra emoji23.pngemoji23.png

Pour avoir déjà eu des dizaines d'imprimantes.
Il n'y a rien à voir entre une Ender a 150€ et une Prusa à 750€.

Par contre entre ma Prusa et la Raise au Taff. J'ai du mal à voir la différence :)
J'aurais d'ailleurs préféré prendre 3 prusa pour le prix de la Raise

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Pour avoir déjà eu des dizaines d'imprimantes.
Il n'y a rien à voir entre une Ender a 150€ et une Prusa à 750€.

Par contre entre ma Prusa et la Raise au Taff. J'ai du mal à voir la différence
J'aurais d'ailleurs préféré prendre 3 prusa pour le prix de la Raise

Encore heureux...vu la différence de prix

Perso, l'Ender 3 Pro est ma 1ère imprimante et elle me suffit largement pour l'instant. C'est nickel pour se faire la main.

Côté modélisation, cela fait quelques années que je bosse avec Fusion 360, et j'utilise Cura en slicer.

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il y a 26 minutes, Nightly a dit :

Pour avoir déjà eu des dizaines d'imprimantes.
Il n'y a rien à voir entre une Ender a 150€ et une Prusa à 750€.

Par contre entre ma Prusa et la Raise au Taff. J'ai du mal à voir la différence :)
J'aurais d'ailleurs préféré prendre 3 prusa pour le prix de la Raise

Imprime une pièce en ABS de 20cm de côté et tu verras la différence entre une Prusa à 750€ et une imprimante pro à plusieurs milliers d'euros (pas la Raise car pas chauffée).

Sans enceinte chauffée, impossible d'imprimer correctement une pièce en ABS sans déformation. Va voir mon sujet sur l’étanchéité du calculateur de frunk auto. Essai d'imprimer la coque en ABS avec une machine non chauffée.

 

Pour du PLA, hormis le temps d'impression, une Prusa sortira d'aussi bon résultat qu'une autre imprimante plus cher.

 

La mienne m'a coûté environ 1800€ de matériel et des centaines d'heures de fabrication mais sur le marché, si tu veux une imprimante avec un volume d'impression de 300x400x310mm avec une ambiance chauffée à 80°c, il faut compter 8K€ voir plus. 

Modifié par vince_007

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Invité
il y a 10 minutes, vince_007 a dit :

Sans enceinte chauffée, impossible d'imprimer correctement une pièce en ABS sans déformation.

c'est ce que j'avais remarquer lors de mon premier test, et j'en suis arriver à la même conclusion

depuis, j'ai construit un cage en plexiglass , sans chauffage, la chaleur du plateau suffit pour réchauffer la cage et tout se passe bien.(anetA8)

 

 

Modifié par Invité

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il y a 23 minutes, vince_007 a dit :

Imprime une pièce en ABS de 20cm de côté et tu verras la différence entre une Prusa à 750€ et une imprimante pro à plusieurs milliers d'euros (pas la Raise car pas chauffée).

Sans enceinte chauffée, impossible d'imprimer correctement une pièce en ABS sans déformation. Va voir mon sujet sur l’étanchéité du calculateur de frunk auto. Essai d'imprimer la coque en ABS avec une machine non chauffée.

 

Pour du PLA, hormis le temps d'impression, une Prusa sortira d'aussi bon résultat qu'une autre imprimante plus cher.

 

La mienne m'a coûté environ 1800€ de matériel et des centaines d'heures de fabrication mais sur le marché, si tu veux une imprimante avec un volume d'impression de 300x400x310mm avec une ambiance chauffée à 80°c, il faut compter 8K€ voir plus. 

Déjà imprimé de l'ABS avec la prusa sans soucis.

Jamais testé avec la Raise.
Elle n'est pas chauffé, mais le caisson est bien étanche pour maintenir une enceinte chaude s'il le faut :)

 

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il y a 16 minutes, Nightly a dit :

Déjà imprimé de l'ABS avec la prusa sans soucis.
 

Tout dépend de la taille de la pièce, tu n'imprimera pas correctement une grande pièce sans grosse déformation. Et non, le lit chauffant ne suffit pas à maintenir une ambiance élevée.

Regarde chez Stratasys, l'inventeur de la FDM et celui qui maîtrise le mieux le sujet, ils n'ont pas de lit chauffant mais une ambiance fortement chauffée (110°c voir plus) et bien sur pas de ventilateur de refroidissement, c'est contre productif sur de l'ABS.

Bon les machines valent 20 à 50K€ aussi ! Et leurs soft est topissime, ya rien a régler, tu met la pièce, tu règle la résolution et le soft se démerde. Bon, ça ne supporte que leurs filaments spécifiques mais la pièce en sortie est top (pour de la FDM).

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J'ai lancé des gardes boues en ABS.
On verra dans 4h :)

En tout cas la Raise tu peux enfermer l'enceinte d'impression complètement et avoir une enceinte "chauffée" elle ne sera pas régulée mais ça permet d'avoir une température assez élevée à l'intérieur ;)

 

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Heureusement que la MK3 peut imprimer de l'abs sans warping ou autre :)

Quid de l'odeur/émanations pas contre ? C'est ça qui est pas cool ^^

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il y a 3 minutes, Yann73 a dit :

Heureusement que la MK3 peut imprimer de l'abs sans warping ou autre :)

Quid de l'odeur/émanations pas contre ? C'est ça qui est pas cool ^^

J'ail l'impression qu'il faut une enceinte fermée pour imprimer de l'ABS.
Apparemment non, même en utilisant une grande partie du plateau.

Beh ça pue, je n'étais pas dans la pièce pendant l'impression.
Je m'occupais de nettoyer nos voiture 😛

La pièce était aérée pendant l'impression.
J'ai lancé les 2 autres pièces des Mudflaps pour voir ce que ça donne :)

Modifié par Nightly

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Sur une pièce qui n'est pas très haute le plateau diffuse suffisamment sa chaleur je pense, le but de l'enceinte fermée c'est l'adhérence inter-couches qui est meilleure, mais ça va aussi de paire avec la vitesse d'impression et d'autres paramètres du coup.

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il y a 51 minutes, Yann73 a dit :

Heureusement que la MK3 peut imprimer de l'abs sans warping ou autre :)

Quid de l'odeur/émanations pas contre ? C'est ça qui est pas cool ^^

La pièce est trop basse pour avoir des problèmes. Le problème arrive sur des coques assez hautes et sur des parties droites. En gros un grand cube avec des parois hautes. 

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à l’instant, vince_007 a dit :

La pièce est trop basse pour avoir des problèmes. Le problème arrive sur des coques assez hautes et sur des parties droites. En gros un grand cube avec des parois hautes. 

Yep d'ou mon message juste au dessus du tiens :)

Perso je ne suis pas fan de l'ABS juste pour son côté très chimique déjà, et le PLA/PET satisfait quand même pas mal de besoins.

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il y a 31 minutes, Yann73 a dit :

Yep d'ou mon message juste au dessus du tiens :)

Perso je ne suis pas fan de l'ABS juste pour son côté très chimique déjà, et le PLA/PET satisfait quand même pas mal de besoins.

Pareil je n'utilise que du PLA ou PETG.
Je dois avoir 1 bobine d'ABS sur les 30...

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Invité

pour les impression 3D vers le hôpitaux c'est ici

 

 

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@Nightly c'est top, plus discret que ceux vendus sur le net et suffisant pour protéger ce petit morceau de carrosserie qui est exposé.

Tu aurais une photo vu de l'autre coté ?

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