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lithium73fr

Accessoires : Attelage (porte-skis, porte-vélos, remorque) Infos dans le 1er post

Message ajouté par MattKirby

 Infos dans le 1er post

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Impossible de te répondre parce que les plaques signalétiques diffèrent du manuel et ne sont pas claires...

  • Soit le manuel a raison : sur le manuel, il est noté 55kg sur la flèche. Ce porte vélo fait 15kg donc il te resterait 40kg disponibles pour le poids des vélos
  • Soit la plaque a raison:
    • Cas 1 : 100 kg disponibles sur la flèche, donc 85kg disponibles pour les vélos
    • Cas 2 : 25 kg disponibles sur la flèche, donc 10kg de vélo

Mon SC m'a redirigé vers le manuel donc je leur ai expliqué que ça ne collait pas à la plaque et qu'elle faisait foi et je n'ai pas eu de nouvelles infos.

 

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Si tu lui a dis que c'était la plaque qui faisait foi, que veux tu qu'il te réponde ?

Tu poses une question et tu fais la réponse

Moi je dis que c'est le manuel qui fait foi sauf si la plaque de l'attelage est plus restrictive

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Pour une remorque d'un poids tracté de 910 kg, 55kg sur la flèche représente 6% ce qui est parfaitement dans les préconisations.

Pour un porte velos, si celui ci fait 15kg, il en reste 40. un bon vélo de route fait moins de 10 kg, un vtt entre 16 et 18

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Si tu lui a dis que c'était la plaque qui faisait foi, que veux tu qu'il te réponde ?
Tu poses une question et tu fais la réponse
Moi je dis que c'est le manuel qui fait foi sauf si la plaque de l'attelage est plus restrictive
Je voudrais qu'il me dise si je suis dans le rating A ou le rating B.
La plaque indique 2 possibilités et je voudrais savoir dans quel cas je suis.

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mais j'ai trouvé (pas chez Tesla) exactement le contraire La pression maximale autorisée sur la rotule d’attelage est déterminée par le fabricant du véhicule et elle est mentionnée sur la plaque signalétique de l’attelage et dans le livret technique de votre voiture. Dans le cas exceptionnel où le poids sur flèche maximal de votre plaque signalétique diffère de celle mentionnée dans le livret technique de votre  voiture, les données de vos papiers de véhicule sont déterminantes.
Je pense que c'est bien cette dernière version qu'il faut prendre en compte
 


Ça a mon avis, c'est si tu fais monter une boule d'attelage de marque X sur une voiture de marque Y.

Si le fabriquant de la boule d'attelage de marque X me dit qu'elle supporte 100kg mais que ma voiture me dit de ne pas mettre plus de 50kg, je vais écouter le fabriquant de ma voiture. La boule du fabriquant X peut peut être supporter 100 kg sur certains véhicules si leur structure le permet mais si le fabriquant de ma voiture m'indique de ne pas dépasser 50kg, c'est qu'il doit y avoir une raison (point d'attache du système pas assez solide ?)

Chez Tesla, la boule vient de chez eux, c'est eux qui ont mis la plaque donc je fais confiance à la plaque.
La conception peut changer selon le mois de fabrication (on voit les modèles changer avec le temps). Le manuel est identique pour tout le monde et pas toujours à jour.
A mon avis, le manuel est moins fiable qu'une plaque associée à ton modèle précis de voiture.

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Bonjour,

 

J’ai une Tesla model 3 LR depuis novembre avec attelage. J’ai récupéré mon ancien porte vélo Mottez A018P4RA pour mes 4 vélos 2 VTT 2 vélos enfant 5 ans et 8 ans.

Je viens de lire tous les messages, et maintenant je doute. Pensez vous que mon porte vélo est compatible avec ma model 3 ?

 

Merci pour vos retours.


Xav

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Il y a 15 heures, Xav1981 a dit :

Bonjour,

 

J’ai une Tesla model 3 LR depuis novembre avec attelage. J’ai récupéré mon ancien porte vélo Mottez A018P4RA pour mes 4 vélos 2 VTT 2 vélos enfant 5 ans et 8 ans.

Je viens de lire tous les messages, et maintenant je doute. Pensez vous que mon porte vélo est compatible avec ma model 3 ?

 

Merci pour vos retours.


Xav

que dit ta plaque ? ( elle est sous la voiture dans le compartiment de l'attelage , coté conducteur)

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Voilà commandé un porte vélo Norauto 2P Flex. Pour deux vélos "normaux" donc, je mettrai le vélo de ma fille dans le coffre pour l'instant ou le sanglerait plus tard à un des vélos adulte.

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Il y a 16 heures, Mike84 a dit :

Je ne savait pas que "Horizon Global America Inc." c'était Tesla

C'est effectivement un sous-traitant mais ce crochet est installé à la voiture par Tesla au moment de la fabrication de la voiture. Ils savent exactement combien de kg peut tenir dessus, comment c'est fixé à la voiture et donc combien la voiture peut supporter et le notent sur la plaque.

 

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Si tu avais raison, cela voudrait dire que le manuel est faux !

En page 91 du manuel on parle des porte accessoires non homologués par Tesla en attirant l'attention sur le porte à faux (distance centre de gravité de l'accessoire à la boule)

En page 206 du manuel, on parle aussi de charge max totale et de charge par essieu

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Il y a 1 heure, Mike84 a dit :

Si tu avais raison, cela voudrait dire que le manuel est faux !

Non car le manuel lui même indique que s'il y a une différence avec la plaque, c'est la plaque qui fait foi. 

 

Il y a 1 heure, Mike84 a dit :

En page 91 du manuel on parle des porte accessoires non homologués par Tesla en attirant l'attention sur le porte à faux (distance centre de gravité de l'accessoire à la boule)

En page 206 du manuel, on parle aussi de charge max totale et de charge par essieu

là, je n'ai pas compris où tu voulais en venir

 

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Juste pour info, ce qui peut engendrer des limitations supplémentaire

1) Si j'ai bien compris, tu a un porte velos pour 4. le porte à faux est donc différent de celui homologué

2) En fonction du poids total  (passagers + bagages dans le coffre), cela peut réduire le poids autorisé sur l'attelage

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Il y a 21 heures, torniol a dit :

que dit ta plaque ? ( elle est sous la voiture dans le compartiment de l'attelage , coté conducteur)

Merci de ton retour... Voici ce que me dit ma plaque... J'aurais le droit à 100 kg ? Dans la notice, il y a marqué 85kg donc cela devrait être bon ? Merci pour vos retours

 

IMG_9602.jpg

Capture d’écran 2020-05-23 à 12.31.14.png

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il y a une heure, Xav1981 a dit :

Merci de ton retour... Voici ce que me dit ma plaque... J'aurais le droit à 100 kg ? Dans la notice, il y a marqué 85kg donc cela devrait être bon ? Merci pour vos retours

 

J’ai la même plaque et je comprends aussi que j’ai droit à 100KG.

Donc mon porte vélo, le vélo de madame, le mien et ceux des 2 enfants (4 et 7 ans), ca passe.

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Il y a 19 heures, Mike84 a dit :

1) Si j'ai bien compris, tu a un porte velos pour 4. le porte à faux est donc différent de celui homologué

C'est la partie pas très claire du manuel. Aucune info sur les distances à respecter ni sur l'impact de celles-ci sur la limite de poids.

 

Il y a 19 heures, Mike84 a dit :

2) En fonction du poids total  (passagers + bagages dans le coffre), cela peut réduire le poids autorisé sur l'attelage

Dans le manuel, seules les roues 20' sont impactées par la présence ou non de passagers.

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il y a 53 minutes, MattKirby a dit :

J'ai profité de mon jour férié pour monter le porte vélo de chez norauto:

 

Je serai dans la même config que toi une fois tout monté mais avec un porte vélo Thule. Pas encore essayé.

Après avoir un peu roulé t’as pas laissé l’attelage au milieu de la route ??

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J'ai même pas roulé avec
C'était juste pour le monter (vu qu'il est livré en kit) et voir si les vélos passaient.
Et tester la boule d'attelage aussi.

Pour info, j'ai du acheter un adaptateur pour la prise : la prise voiture est sur 13 broches et la prise porte vélo sur 7.
J'ai trouvé la prise en supermarché.

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Il y a 4 heures, MattKirby a dit :

J'ai même pas roulé avec emoji23.png
C'était juste pour le monter (vu qu'il est livré en kit) et voir si les vélos passaient.
Et tester la boule d'attelage aussi.

Pour info, j'ai du acheter un adaptateur pour la prise : la prise voiture est sur 13 broches et la prise porte vélo sur 7.
J'ai trouvé la prise en supermarché.

Merci pour les infos... on a pas le même support mais ça l’air d’être la même chose... ça me rassure de voir que c’est possible.... je vais tenter de le monter... ça a été le montage de l’attelage ?

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Il y a 7 heures, MattKirby a dit :

J'ai profité de mon jour férié pour monter le porte vélo de chez norauto:

De même (2P Flex):

40346649_WhatsAppImage2020-05-23at17_30_26.thumb.jpeg.9b4ea64b2d605d627a38e67891a2bed2.jpeg372302850_WhatsAppImage2020-05-23at17_32_33.thumb.jpeg.ac75d0dda19e5bf88e6cbef281a7c69b.jpeg

 

Par contre deux trucs bêtes après un petit test:

 

1.- Le mode remorque s'est activé seul, cool, par contre il est resté activé une fois l'attelage (le le crochet) enlevé.

2.- Messages d'alerte concernant les capteurs de proximité obstrués en mode remorque ...

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