Aller au contenu
lithium73fr

Accessoires : Attelage (porte-skis, porte-vélos, remorque) Infos dans le 1er post

Message ajouté par MattKirby

 Infos dans le 1er post

Messages recommandés

Soit :
- donner 
pour chaque modèle la capacité de chargement maximale du porte-vélos en considérant la charge maximale admissible par l'attelage.
- renvoyer au manuel (en donnant la masse du porte-vélos) pour déterminer la charge maximale admissible du porte-vélos en précisant qu'elle est dépendante de la charge maximale admissible par l'attelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça pour toutes les marques et tous les portes vélos: à nous de vérifier qu'on ne dépasse pas le max du porte vélo avec nos vélos et le max de l'attelage avec l'ensemble.

C'est ma 8è voiture (4 modèles différents) avec attelage sur lequel je mets mon porte-vélos, et j'ai toujours fait attention à ces 2 limitations.

La seule incohérence que je vois, c'est les 54kg sur le shop alors que Atera le donne pour 60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2025 à 16:24, Toinou a dit :

La seule incohérence que je vois, c'est les 54kg sur le shop alors que Atera le donne pour 60.

Désolé mais l’objet sur le shop est le porte-vélos pour les modèles S/3/XYavec ses caractéristiques dont la capacité de charge maximale est donnée à 54 kg … C’est du Français !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2025 à 18:18, Stives a dit :

Désolé mais l’objet sur le shop est le porte-vélos pour les modèles S/3/XYavec ses caractéristiques dont la capacité de charge maximale est donnée à 54 kg … C’est du Français !

Euh... ben désolé à mon tour, mais je ne comprends pas sur quoi on n'est pas d'accord...

J'indiquais juste que de mon point de vue, il était normal que Tesla indique sur son shop la capacité de charge du porte vélo et que c'était à nous de vérifier qu'en plus de cette valeur, il ne faut pas dépasser le max de l'attelage (d'autant que comme cela a été signalé plus haut, le porte-vélo est disponible dans le shop Tesla pour l'ensemble des modèles S/3/X/Y).

Personnellement, je l'ai acheté pour mon Model Y et j'ai bien noté que je ne devais pas dépasser 72kg en tout, donc 55kg de vélos puisque le porte-vélo fait environ 17kg, et que 55kg reste en-dessous de la charge maximum indiqué par le fabriquant du porte-vélo Atera (je n'avais jamais fait attention aux 54kg indiqués par Tesla, et je me demande même si c'était bien a valeur indiquée lorsque je l'ai acheté).

Donc, comme je l'indiquais, la seule incohérence de mon point de vue que je n'explique pas est que Tesla indique une charge max de 54kg pour le porte-vélo alors que Atera qui le fabrique indique 60:
image.thumb.png.9f0cb6c23b7bc4cc89c0a146eae1fad9.png

(traduction auto Google allemand --> français)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur shop il ne font pas de référence à la capacité de charge maximale de l’attelage et lorsqu’on voit un porte-vélos pour Model 3 d’une capacité de charge maximale de 54 kg il n’est pas absurde de penser que l’on pourra transporter deux vélos de 25kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le porte-vélo n'est pas pour Model 3 mais compatible Model 3.

Le descriptif est le même pour tout le monde, et ne peut donc pas tenir compte des caractéristiques de tous les véhicules ayant un attelage.

Tu auras beau le ré-expliquer, j'ai bien compris ton point de vue dès la première fois, et je t'ai donné le mien...

 

En poussant un peu à l'extrême, il me semble que les pneus de ma voiture sont des W. Ca veut dire qu'ils sont prévus pour rouler à 270km/h. Pourtant, il n'est pas précisé que ma voiture est bridé à 217km/h, qu'en France, je ne pourrai pas dépasser le 130, qu'en Belgique, je ne pourrai pas dépasser le 120...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.