Aller au contenu
tontonchow

Accélération sr+

Messages recommandés

Le 21/11/2022 à 23:31, rifilou a dit :

Remercié au lieu d'essayer ? Vous devez être 2 sur terre à écrire que licorne et RWD2022 sont des veaux :D 

Des que je marque qq chose tu es derrière pour me contredire.. 

J'ai marqué ou que c'etait un veau ? C'est ton expression pas la mienne... 

 

Tu étais pas le 1 er a tjrs me donner des références sur YouTube avec Bjorn ? 

 

Tu devrais relire tout ce que j'ai marqué car c'est justement suite à un double test et tu n'as pas tout compris 🤣

 

La vidéo que j'ai mise c'est une de Bjorn et c'est une fin décembre 21...

Plus tesla, plus mon essaie j'ai le droit de me poser des questions non ? 

 

 

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 07:43, ounerbouks a dit :

Des que je marque qq chose tu es derrière pour me contredire.. 

 

Non, tu répètes sans cesse cette histoire de performances lfp55/licorne/lfp60 sur 2 forums différents (peut-être plus !). Donc je tempère, est tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 07:59, rifilou a dit :

Non, tu répètes sans cesse cette histoire de performances lfp55/licorne/lfp60 sur 2 forums différents (peut-être plus !). Donc je tempère, est tout ;)

 3 pour être exact, ça aussi ça te dérange 😕

 

Et tu as le droit de ne pas être d'accord. 

 

Mais il semblerait que l'epa de la LFP55 est biaisé, donc tout est possible... 

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer:

 

5.2s : jusqu'aux productions août 2020 (moteur 239 kW de la Performance). Tesla communiquait 5.6 secondes

5.6s : depuis productions août 2020. Batteries 50 kWh avec moteur 208 kW, batteries LFP 55 et 60 kWh (dites licornes) avec moteur 239 kW

6.1s : depuis fin 2021/début 2022 avec batteries LFP 60 kWH et moteur 208 kW (dites 2022).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je me suis amusé à mettre en graphique la différence entre une SR+ LFP 55kWh testée par le célèbre Bjorn Nyland ici :

 

 

Et mon propre exemplaire Prop 2022 LFP 60kWh également mesuré par un Dragy !

J'ai pris son résultat 90% car la mienne était à ce même SOC quand j'ai fait la mesure !

image.thumb.png.68b38827a7e47fcd04f4a7b70c922907.png

 

image.thumb.png.f81bd0ad5c0fc84a5a997c2cd0ad7125.png


 

Donc à priori c'est entre 20 et 70km/h qu'il y a une différence de poussée de plus de 10%.

Sur aucune tranche la 2022 ne pousse plus que la "Licorne" 55 LFP.

Sur le départ arrêté et à partir de 80km/h, c'est pratiquement la même chose.

A 10% de diff. on doit être à la limite de ce qu'on peut remarquer et c'est en connaissant très bien les 2 véhicules !

Modifié par Mod3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.